Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est le meilleur couscous ?
M
6 mai 2014 16:41
Qui c'est qui me fait un couscous marocains lol j'ai jamais gouté.

C'est lequel le meilleur couscous pour vous algérien, tunisien, marocain
6 mai 2014 17:05
Salam winking smiley hum c'est un sujet qui fâche a mon avis No no il n'y a pas de meilleur couscous , tout depend du gout de chacun et de la facon qu'on le fait ,certes ils sont différent mais dire que l'un est meilleur que l'autre cela ne se fait pas.
Sinon j'ai remarquer que le couscous algérien,est souvent fin et est plus rouge
Contrairement au couscous marocain qui est plus jaune et les grains sont plus gros
Pour le tunisien ,je n'en ai jamais gouter ,mais on m'as dit qu,il était très bon smiling smiley mais on ne m'as pas dit qu'il était mieu que le marocain ou l'Algérien winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
6 mai 2014 17:08
Salam

Le meilleur couscous du monde c le Marocains tongue sticking out smiley c excellent Chef
6 mai 2014 17:35
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam

Le meilleur couscous du monde c le Marocains tongue sticking out smiley c excellent Chef

C'est pas vrai !!! le meilleur c'est le couscous garbit spinning smiley sticking its tongue out
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
6 mai 2014 17:37
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam

Le meilleur couscous du monde c le Marocains tongue sticking out smiley c excellent Chef

C'est pas vrai !!! le meilleur c'est le couscous garbit spinning smiley sticking its tongue out

Le meilleur couscous c marocains tongue sticking out smileyDanse

Je plaisante le meilleurs coucous es maghrébins .
6 mai 2014 17:42
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam

Le meilleur couscous du monde c le Marocains tongue sticking out smiley c excellent Chef

C'est pas vrai !!! le meilleur c'est le couscous garbit spinning smiley sticking its tongue out

Le meilleur couscous c marocains tongue sticking out smileyDanse

Je plaisante le meilleurs coucous es maghrébins .


Je suis d'accord avec toi thumbs up et je dirait plutot berbère (Algérie ,Maroc Tunisie ) puisque c'est l'origine de base de ce magnifique plat
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
6 mai 2014 17:49
Citation
MY3. a écrit:
Qui c'est qui me fait un couscous marocains lol j'ai jamais gouté.

C'est lequel le meilleur couscous pour vous algérien, tunisien, marocain

je ne connais que le couscous marocain grinning smiley mais les autres ont l'Air aussi bons et délicieux !!
on est riche culturo-gastronomiquement ^^
M
6 mai 2014 18:01
bien sur le couscous marocain tres délicat et tres riche et deja dans le couscous marocain il y a plusieurs recette le couscous betfaya qui sucré salé le couscous poisson et enfin le couscous royale avec les 7 légumes mais permettez moi de vous expliquer que malgré la ressemblance dans le pays du maghreb le meilleur couscous rafiner et tres classe tres gastronomique c'est le couscous marocain et je pense d'ailleur que c'est l'originale les autres c'est des copies lol je sais que le couscous tunisiens et tres épicé parcequ'il mettent l'hrissa lol donc quand tu mets le piccants tu écrases tout les autres gout alors que le couscous marocain spécialement royale en met un piment piccant qui reste entier pour ceux qui aime un peu de piccant sinon le gout et la savoir de tout les légumes reste intactes mmmmmmmmmm j'ai l'eau à la bouche

sur ca yabis il ne faut pas la prendre mal rien qu'en regardant les ingredients des autres couscous en comprends que le meilleur et l'excellence revient à celui marocain sans oublier la semoule qu'au maroc il y a celle d'orge le maiis et enfin le couscous lol je vais m'arreter la ahahhahah
O
6 mai 2014 18:38
Salam a3laykoum

Franchement c est le miens le meilleur couscous sans fausse modestie...

je vous le presente en photos





Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Alors il est pas beau mon couscous ?il devait etre bon ma parole lol...

Treve de plaisanterie je l ai trouve sur le net et je l ai trouve magnifiquement decore ,le jour ou j en ferais un comme celui la les poules auront des dents ...lol

Ceci dit le meilleur couscous est celui que nous partagons avec les gens qu on aime ,le partage fait de ce couscous qu il a meilleur saveur car il y a la baraka.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
6 mai 2014 18:53
.magnifique couscous Oum Tarik thumbs up on dirait un chapeau tangerois grinning smiley
Sinon pour l'histoire du couscous voila un lien [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 mai 2014 19:09
J ai des invites ce week end in cha Allah ,j ai bien envie de le faire ...si je le fais je posterais mes degats sur yabi ...lol

Barak Llahu fik pour l histoire du couscous, tres interessante.

Bisous khty.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 19:10 par Oum Tarik.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
6 mai 2014 19:21
Citation
Oum Tarik a écrit:
J ai des invites ce week end in cha Allah ,j ai bien envie de le faire ...si je le fais je posterais mes degats sur yabi ...lol

Barak Llahu fik pour l histoire du couscous, tres interessante.

Bisous khty.



Tes dégâts grinning smiley tu veut faire le couscous décoré c'est cela ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 mai 2014 19:28
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
Oum Tarik a écrit:
J ai des invites ce week end in cha Allah ,j ai bien envie de le faire ...si je le fais je posterais mes degats sur yabi ...lol

Barak Llahu fik pour l histoire du couscous, tres interessante.

Bisous khty.



Tes dégâts grinning smiley tu veut faire le couscous décoré c'est cela ?


Oui Aicha ,je parlais du couscous decore ,ca m etonnerai que je reussisse a faire une si jolie deco lol mais j ai bien envie de tenter voir .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
O
6 mai 2014 19:40
Pour avoir goûté les 3 types de couscous (marocain, algérien et tunisien), évidemment je préfère le

marocain. Je dis pas ça parce que je suis marocaine mais voilà, faut être honnête.
w
6 mai 2014 19:48
Citation
Maha74 a écrit:
bien sur le couscous marocain tres délicat et tres riche et deja dans le couscous marocain il y a plusieurs recette le couscous betfaya qui sucré salé le couscous poisson et enfin le couscous royale avec les 7 légumes mais permettez moi de vous expliquer que malgré la ressemblance dans le pays du maghreb le meilleur couscous rafiner et tres classe tres gastronomique c'est le couscous marocain et je pense d'ailleur que c'est l'originale les autres c'est des copies lol je sais que le couscous tunisiens et tres épicé parcequ'il mettent l'hrissa lol donc quand tu mets le piccants tu écrases tout les autres gout alors que le couscous marocain spécialement royale en met un piment piccant qui reste entier pour ceux qui aime un peu de piccant sinon le gout et la savoir de tout les légumes reste intactes mmmmmmmmmm j'ai l'eau à la bouche

sur ca yabis il ne faut pas la prendre mal rien qu'en regardant les ingredients des autres couscous en comprends que le meilleur et l'excellence revient à celui marocain sans oublier la semoule qu'au maroc il y a celle d'orge le maiis et enfin le couscous lol je vais m'arreter la ahahhahah

mdrrr la harissa ds le couscous ça doit être bon !!
ok mnt sans parler de tout ça, est ce que tu sais faire le couscous toi ?
6 mai 2014 21:22
Ya pas que le couscous blanc a la semoule ya aussi le couscous au balout , le couscous complet ,le couscous aux graines épicés , le couscous de riz ,le couscous de mil sénégalais ,le couscous badaz au mais thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 mai 2014 22:09
Tbark Allah a3lik Aicha tu t y connais bien en coucous ..y en a certains que t as cite que je ne connaissais pas du tout ...merci pour ton partage .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
C
7 mai 2014 09:28
Salam ,

Le meilleur couscous ? celui de ma mamaaannn In love


Non sans blague , couscous marocain c'est top .
J'ai deja gouté un couscous algérien j'ai pas trop aimé , tunisien ca va j'ai aimé mais pas bcp de légumes et c'est très épicé ( j'ai pas l'habitude)
M
7 mai 2014 10:35
Citation
wael 7 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bien sur le couscous marocain tres délicat et tres riche et deja dans le couscous marocain il y a plusieurs recette le couscous betfaya qui sucré salé le couscous poisson et enfin le couscous royale avec les 7 légumes mais permettez moi de vous expliquer que malgré la ressemblance dans le pays du maghreb le meilleur couscous rafiner et tres classe tres gastronomique c'est le couscous marocain et je pense d'ailleur que c'est l'originale les autres c'est des copies lol je sais que le couscous tunisiens et tres épicé parcequ'il mettent l'hrissa lol donc quand tu mets le piccants tu écrases tout les autres gout alors que le couscous marocain spécialement royale en met un piment piccant qui reste entier pour ceux qui aime un peu de piccant sinon le gout et la savoir de tout les légumes reste intactes mmmmmmmmmm j'ai l'eau à la bouche

sur ca yabis il ne faut pas la prendre mal rien qu'en regardant les ingredients des autres couscous en comprends que le meilleur et l'excellence revient à celui marocain sans oublier la semoule qu'au maroc il y a celle d'orge le maiis et enfin le couscous lol je vais m'arreter la ahahhahah

mdrrr la harissa ds le couscous ça doit être bon !!
ok mnt sans parler de tout ça, est ce que tu sais faire le couscous toi ?

bien sur que je sais le faire je suis marocaine tu ne dois meme pas te poser la question avec le détail de mon message lol je sais le faire et je sais le manger aussi mmmmmmmmmm
w
7 mai 2014 14:33
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
wael 7 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bien sur le couscous marocain tres délicat et tres riche et deja dans le couscous marocain il y a plusieurs recette le couscous betfaya qui sucré salé le couscous poisson et enfin le couscous royale avec les 7 légumes mais permettez moi de vous expliquer que malgré la ressemblance dans le pays du maghreb le meilleur couscous rafiner et tres classe tres gastronomique c'est le couscous marocain et je pense d'ailleur que c'est l'originale les autres c'est des copies lol je sais que le couscous tunisiens et tres épicé parcequ'il mettent l'hrissa lol donc quand tu mets le piccants tu écrases tout les autres gout alors que le couscous marocain spécialement royale en met un piment piccant qui reste entier pour ceux qui aime un peu de piccant sinon le gout et la savoir de tout les légumes reste intactes mmmmmmmmmm j'ai l'eau à la bouche

sur ca yabis il ne faut pas la prendre mal rien qu'en regardant les ingredients des autres couscous en comprends que le meilleur et l'excellence revient à celui marocain sans oublier la semoule qu'au maroc il y a celle d'orge le maiis et enfin le couscous lol je vais m'arreter la ahahhahah

mdrrr la harissa ds le couscous ça doit être bon !!
ok mnt sans parler de tout ça, est ce que tu sais faire le couscous toi ?

bien sur que je sais le faire je suis marocaine tu ne dois meme pas te poser la question avec le détail de mon message lol je sais le faire et je sais le manger aussi mmmmmmmmmm

c'est parfait, tu dois surement bien gâter ta petite famille coté gastronomie ça fait un petit bonheur ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook