Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
méga dispute avec mon mari!!
m
11 janvier 2011 12:19
Salam,

Moi ce que je trouve inadmissible c'est de faire chambre à part, car beaucoup de problèmes peuvent se résoudre sous la couette. lol
winking smiley
11 janvier 2011 12:39
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Moi ce que je trouve inadmissible c'est de faire chambre à part, car beaucoup de problèmes peuvent se résoudre sous la couette. lol
winking smiley



justement eux c'est sous la couette que les problèmes commencent.
casperitooooo
s
11 janvier 2011 13:30
salam alaykoum, lis cette histoire très émouvante, qu'ALLAH SOBHANO te facilite toi et ton mari:

Un homme m'a raconté en disant: Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arrièrée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière.
Puis Allah ( <!--[endif]--> m'a guidé.

- Comment fut ton retour ?
- L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
- Comment ?

- Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.

Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.

Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.

A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.

Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah (Razza wa jal) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
Il m'arrivait de me levait au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rend mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.

Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah (Razza wa jal ).

Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?

Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu: Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé ( Salla-llah allahi wa salam). Je les ai rempli de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète(psl) en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah :Razza wa jal:sur Son Messager ( Salla-llah allahi wa salam) et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète( Salla-llah allahi wa salam ) et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète( Salla-llah allahi wa salam) était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.

Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah ( Razza wa jal ) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention.
H
11 janvier 2011 14:11
mascha'Allah elle est trop belle cette histoire.
comme je te les déjà dit chouchou2000 et bien faut savoir faire preuve de patience et d'endurance ,de douceur pour que Incha'Allah ton mari sois guidé par Allah Lui Seul.

mais si tu te montre trop agressive ou grossière envers lui tu ne lui donne pas le bon exemple d'un bon musulman.
comme je te les déjà dit plus haut fait ton devoir d'épouse accueille le avec le sourire et fait lui bcp de Dou^as et Incha'Allah Dieu t'accordera tes invocations Allah y sahel alik. Amin.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
11 janvier 2011 14:51
oui, hananou, c'est ce message qui faut transmettre a cette soeur, pour que son mari revienne dans le droit chemin inchallah.

CHOUCHOU200, multiplie tes prieres, demande de l'aide a ALLAH sobhano, prie pour ton mari, augmente tes doha, reveil toi la nuit pour te confier à ALLAH, lis le Coran................

au fur et a mesure, ton mari se remettra en question inchallah, sa lui fera certainement un déclic de voir sa femme se lever et pratiquer sa religion...........
tu peux aussi , lui apprendre des choses, comme par exple lui faire part d'un hadith que tu as lu.....même s'il ne te repond pas, ce n'est pas pour autant qu'il ne ta pas écouté.

et surtt soit douce avec ton mari.
tu sais ALLAH guide et égare qui Il veut, meme si je comprend ta réaction, tu te dis que sais c'est pour son bien.

ne perd pas espoir car ALLAH est grand.......
A
11 janvier 2011 15:05
il faut donner l'exemple . si la seule image qu'il a de toi c'est celle d'une entêté colérique qui réagit au quart de tour , normal qu'il ne veuille pas devenir comme toi .
et puis prier il devrait le faire pour dieu, non pour avoir une gamelle sur sa table et une femme dans son lit .
c
11 janvier 2011 19:29
salem ahlikoum
merci bcp pour cet histoir qel bel exemple à suivre!!!merci depuis les choses se sont arangés avec mon époux on a discuté et on sé excusé mutuellement bien qu'il ne pri toujours pas ce qui me fend le coeur mais bon allahihdih , de mon coté je vais suivre votre exemple je ne cri plus,je le laisse faire et je vais multiplié les invocations pour lui et tous les musulmans inchallah je souhaite devenir meilleur meme si j'ai de gros défauts mais bon c'est lintention qui compte n'est ce pas!!et que dieu vous récompenses salem 007 et hananou pour vos bons conseils amine
w
12 janvier 2011 00:01
il m'a tapé et j'ai applé mon frère sa ma fait sourire sa ;et tu fai plus a manger parce que t'es la bonne ;ben franchement je sais meme pas quoi te repondre la ehfo elik
m
12 janvier 2011 01:55
Citation
rifi64 a écrit:
il m'a tapé et j'ai applé mon frère sa ma fait sourire sa ;et tu fai plus a manger parce que t'es la bonne ;ben franchement je sais meme pas quoi te repondre la ehfo elik

salam,

n'en rajoute pas elle vient de dire qu'elle a réglé son problème. soit contente pour elle.
w
12 janvier 2011 03:13
a ben si c'est réglé c 'est bon alors et puis toi fait pas l'assistante sociale oueh jsuis content pour elle c'estma copine allez va dormir
M
12 janvier 2011 08:30
Citation
salmama a écrit:
alors pour moi la meilleure solution c'est de le torturer psychologiquement.

Comment faire: tu fais tout ce qu'il faut, cuisine, devoir conjugale....ect
Mais tu ne parle pas, tu ne discute pas, tu ne souris pas, Rien.

,
Je peux te dire qu'au bout de deux trois jours, il va en avoir marre etva te demander jausqu'à quand tu compte continuer comme ça? Tu dis jusqu'à ce que tu t'éxcuse de ce que tu as dis.
Au bout de quelque jours, tu redevient normal. Tu verra qu'il sera très content. Car le silence fait très très mal aux personnes avec qui tu habites, même si ça n' l'air de rien. ça s'oublie jamais!


Essaye et tu verras.
très très rare ou un homme s'excuse, generalement s'ils s'excusent c'est qu'ils mentent pour que ça passe 3la KHIR la dispute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook