Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La médisance?¿???
L
16 mars 2017 20:31
Salam Aleykoum,

Une personne me parlait de ce qu'il s'est passé dans un lycée dans le sud de la France (par rapport à la fusillade). Il a dit que c'était un terroriste et tout et j'ai réplique que s'en était pas un en le défendant et à la fin la personne à fait exprès d'insister et a parlé d'autres choses en lien par rapport à ça mais j'ai détesté dans mon coeur. Ai-je des péchés?
O
16 mars 2017 20:37
Essaie d'éviter au maximum la médisance...

D'après 'Ours Ibn 'Oumayra Al Kindi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le péché est pratiqué sur la terre, celui qui y assiste et le déteste (1) est comme celui qui n'y a pas assisté (2). Et celui qui n'y a pas assisté et en est satisfait est comme celui qui y a assisté (3) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4345 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire qu'il a détesté ce péché avec son cœur et n'a pas pu réprouver le mal avec sa main ou avec sa langue.

(2) C'est à dire qu'il est préservé du péché.

(3) C'est à dire qu'il est associé dans le péché.

Ces commentaires sont tirés de Awn Al Ma'boud Bi Charh Sounan Abi Daoud.
L
16 mars 2017 20:56
D'accord ! Baaraka Allah Oufik !
Ce qui veut dire genre si on déteste pas le fait qu'une femme ne se voile pas on a un péché ?
M
19 mars 2017 02:24
C pas pareil le cas du voile dont tu parle .

On parle du fait que tu as detester ou pas la medisance parceque tu etait present et on

parlait soit a toi soit en ta presense , et que la medisance ce fait par des paroles , mais pour

le voile , ca te conserne pas directement si tu vois ce que je veux dire , mais ca peut etre

mal de trouver que c bien qu'une femme ne met pas un hidjab car c un peu aimer la

desobeisanse a allah .

Je sais pas si j'ai bien explique
Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord ! Baaraka Allah Oufik !
Ce qui veut dire genre si on déteste pas le fait qu'une femme ne se voile pas on a un péché ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook