Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos medicaments...
9 septembre 2020 13:32
Le but de donner c'est d aider une personne dans le besoin, c est la générosité pas dans le but de payer moins d impotAre you crazy
Je paye énormément d impôt mais jamais je ne me pose la question si ce sera déduit ou pas avant
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Le mieux est de passer par une association sérieuse comme L'îlot câlins : [m.facebook.com]
Ils vérifient les documents et les besoins et font la récolte via CotizUp.

Personnellement, je ne fais jamais de dons en direct si je ne suis pas sûr où va atterrir l'argent. Il y a trop d'arnaques et ça ne permet pas de déduire cet argent des impôts.
S
9 septembre 2020 13:41
Si tu ne te pose pas la question c'est que tu ne payes pas beaucoup Are you crazy
Citation
marocain39000 a écrit:
Le but de donner c'est d aider une personne dans le besoin, c est la générosité pas dans le but de payer moins d impotAre you crazy
Je paye énormément d impôt mais jamais je ne me pose la question si ce sera déduit ou pas avant
9 septembre 2020 13:43
Je paye bcp mdrr et plus que ce que tu n imagines.
Mais en dehors de ça tu donnes juste pour déduire de tes impôts, bravo belle exemple de générosité...bon j arréte car Mr va finir par dire qu on le fais chier, pauvre petite victime je te laisse chialer
Citation
Simo+- a écrit:
Si tu ne te pose pas la question c'est que tu ne payes pas beaucoup Are you crazy
S
9 septembre 2020 13:49
Vas y dis nous combien tu payes au lieu de te la péter comme une ado de 13 ans
Citation
marocain39000 a écrit:
Je paye bcp mdrr et plus que ce que tu n imagines.
Mais en dehors de ça tu donnes juste pour déduire de tes impôts, bravo belle exemple de générosité...bon j arréte car Mr va finir par dire qu on le fais chier, pauvre petite victime je te laisse chialer
p
9 septembre 2020 15:30
《 ça ne permet pas de déduire cet argent des impôts.》...

Oups

thumbs down ....
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Le mieux est de passer par une association sérieuse comme L'îlot câlins : [m.facebook.com]
Ils vérifient les documents et les besoins et font la récolte via CotizUp.

Personnellement, je ne fais jamais de dons en direct si je ne suis pas sûr où va atterrir l'argent. Il y a trop d'arnaques et ça ne permet pas de déduire cet argent des impôts.
9 septembre 2020 15:41
Tu as la meme photo que Sarah*
J’ai vrmt pensé qu’elle était de retour !
Citation
plume douce a écrit:
《 ça ne permet pas de déduire cet argent des impôts.》...

Oups

thumbs down ....
o
9 septembre 2020 15:45
simo .. ya l ordonnance et attestation du medecin de l hopital
bien sure on donne pas l argent comme ca sans justificatifs
9 septembre 2020 15:54
C'est pas le souci je ne me la péte pas, toi tjrs à tout comprendre de travers, je dis juste que faire un don c est fissabililah c est pas moins d impôts
Citation
Simo+- a écrit:
Vas y dis nous combien tu payes au lieu de te la péter comme une ado de 13 ans
p
9 septembre 2020 16:11
Pour éviter toute confusion je l'ai changée smiling smiley


Citation
Ghost* a écrit:
Tu as la meme photo que Sarah*
J’ai vrmt pensé qu’elle était de retour !
S
9 septembre 2020 16:31
Un peu d'intelligence svp! Déduire cet argent des impôts permet de donner encore plus à d'autres causes, pourquoi donner cet argent à l'état qui va engraisser les députés avec et les ultra riches au lieu de le donner aux pauvres ?

Citation
plume douce a écrit:
《 ça ne permet pas de déduire cet argent des impôts.》...

Oups

thumbs down ....
p
9 septembre 2020 16:34
Tu remets notre intelligence en cause parce qu'on n'est pas de même avis que toi ?

Eh bein...




Citation
Simo+- a écrit:
Un peu d'intelligence svp! Déduire cet argent des impôts permet de donner encore plus à d'autres causes, pourquoi donner cet argent à l'état qui va engraisser les députés avec et les ultra riches au lieu de le donner aux pauvres ?
S
9 septembre 2020 16:39
Et tu fais quoi toi fisabililah monsieur le donneur de leçons ? Qu'est-ce que t'en sais de ce que je donne ? Qu'est-ce que t'en sais de mes intentions ?
Tu te la pètes avec ton salaire suisse en croyant que tu payes plus d'impôts que tout le monde mais détrompe toi, je connais très bien ton contexte Are you crazy
Redescend sur terre et si tu es aussi riche et aussi altruiste que tu le prétend monsieur le donneur de leçons, prend les coordonnées du monsieur et paye lui le médicament, ça doit représenter une fraction de tes énormes revenus tbark Allah, t'attends quoi?
Citation
marocain39000 a écrit:
C'est pas le souci je ne me la péte pas, toi tjrs à tout comprendre de travers, je dis juste que faire un don c est fissabililah c est pas moins d impôts
9 septembre 2020 16:42
T es mas interessant, soubahnallah c est fade ce que tu racontes, tu melanges tout , allah ydik
Citation
Simo+- a écrit:
Et tu fais quoi toi fisabililah monsieur le donneur de leçons ? Qu'est-ce que t'en sais de ce que je donne ? Qu'est-ce que t'en sais de mes intentions ?
Tu te la pètes avec ton salaire suisse en croyant que tu payes plus d'impôts que tout le monde mais détrompe toi, je connais très bien ton contexte Are you crazy
Redescend sur terre et si tu es aussi riche et aussi altruiste que tu le prétend monsieur le donneur de leçons, prend les coordonnées du monsieur et paye lui le médicament, ça doit représenter une fraction de tes énormes revenus tbark Allah, t'attends quoi?
S
9 septembre 2020 16:42
Tu réponds direct sans prendre le temps de réfléchir, n'importe quel imam va te conseiller de déduire tes dons des impôts et réutiliser ce que tu as déduis pour donner encore plus. Pourquoi tu remets en cause mes intentions uniquement parce que je souhaite déduire les dons de mes impôts ?!
Citation
plume douce a écrit:
Tu remets notre intelligence en cause parce qu'on n'est pas de même avis que toi ?

Eh bein...
p
9 septembre 2020 16:47
《Tu réponds direct sans prendre le temps de réfléchir》

Eh bein... Oh
Encore mieux..


D'accord Simo thumbs up
Tu réfléchis mieux et tu es plus intelligent.


Qu'Allah Accepte tes dons.
Salam.
Citation
Simo+- a écrit:
Tu réponds direct sans prendre le temps de réfléchir, n'importe quel imam va te conseiller de déduire tes dons des impôts et réutiliser ce que tu as déduis pour donner encore plus. Pourquoi tu remets en cause mes intentions uniquement parce que je souhaite déduire les dons de mes impôts ?!
S
9 septembre 2020 16:47
Donc tu te la pètes devant tout le monde mais tu n'assume pas derrière ?
Tu as bien dis que tu payes beaucoup d'impôts donc tu es bien blindé et tu t'en fiches d'avoir un justificatif pour déduire ce que tu donnes de tes impôts, donc qcq tu attends pour porter secours à ce monsieur dans ce cas ? 700€ sur ton salaire suisse qui est probablement autour des 10k ou plus c'est pas grand chose non?
Bref, pour te la péter tu réponds présent mais pour du concret tu te défile...

Et évite de répondre à mes messages comme une ex copine rancunière parce que tu as eu un différend avec moi par le passé...

Salam
Citation
marocain39000 a écrit:
T es mas interessant, soubahnallah c est fade ce que tu racontes, tu melanges tout , allah ydik
S
9 septembre 2020 16:48
Amin. Salam
Citation
plume douce a écrit:
《Tu réponds direct sans prendre le temps de réfléchir》

Eh bein... Oh
Encore mieux..


D'accord Simo thumbs up
Tu réfléchis mieux et tu es plus intelligent.


Qu'Allah Accepte tes dons.
Salam.
9 septembre 2020 17:01
Sois pas parano mon frêre, j'ai rien dit de mal et je ne me la pête pas du tout, aalh y dik, je dis juste faut faire un don par générosité c est tout. Bref j arrête.
Citation
Simo+- a écrit:
Donc tu te la pètes devant tout le monde mais tu n'assume pas derrière ?
Tu as bien dis que tu payes beaucoup d'impôts donc tu es bien blindé et tu t'en fiches d'avoir un justificatif pour déduire ce que tu donnes de tes impôts, donc qcq tu attends pour porter secours à ce monsieur dans ce cas ? 700€ sur ton salaire suisse qui est probablement autour des 10k ou plus c'est pas grand chose non?
Bref, pour te la péter tu réponds présent mais pour du concret tu te défile...

Et évite de répondre à mes messages comme une ex copine rancunière parce que tu as eu un différend avec moi par le passé...

Salam
S
9 septembre 2020 17:32
Si tu faisais des dons à des associations humanitaires, écoles musulmanes, mosquées,... au lieu de donner tes impôts à l'état tu aurais su qu'on ne peut déduire que 66% de ces dons, ce qui signifie que quand tu dois payer 10k d'impôts à l'état, il faut que tu fasses des dons de 15k pour ne rien payer à l'état... Et donc forcément tu sors 5k de plus que ce que tu aurais dû payer si tu ne fais pas de dons. Donc c'est forcément que tu le fais par générosité.

Si tu ne déduis pas l'argent de tes impôts tu ne vas pas donner grand chose, parce que payer 10k d'impôts et donner 15k sans déduction ça va faire beaucoup trop... Et je doute très très fort que tu fasses ça.

Et je ne parle même pas de l'aspect inutile d'une telle attitude, car si tu n'accepte pas la déduction des 10k, tu peux toujours récupérer ce crédit d'impôts et le redonner fisabililah à d'autres œuvres caritatives... Au lieu de le laisser dans les mains de l'état qui va le gaspiller dans des choses inutiles pour la communauté musulmane et pour la société tout court...

Allez poser la question à n'importe quel imam il vous dira exactement la même chose.
Citation
marocain39000 a écrit:
Sois pas parano mon frêre, j'ai rien dit de mal et je ne me la pête pas du tout, aalh y dik, je dis juste faut faire un don par générosité c est tout. Bref j arrête.
9 septembre 2020 17:33
Asalam ma soeur,

Voici un lien vers le dispositif RAMED, de couverture médicale au Maroc pour les personnes dans le.besoin.
[www.ramed.ma]
J'imagine, que les délais de traitement sont longs.
Il reste en attendant comme suggéré par dez membres, la solution de la cagnotte en ligne pour nous permettre d'y participer

Que Dieu lui accorde la patience et un prompt rétablissement.
Allahy chafi al jami3.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook