Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médiathèque
m
2 juillet 2007 20:41
ben alors personne n'a été ooo ciné depuis????

Bon jme lance, j'ai vu ocean 13, pas ma j'avais pas vu le 11 et 12 mais j'ai réussi à le suivre...

Sinon j'ai aussi vu Dérive Mortel, espiré de Faits réels... sava j'ai aimé à voir!!!!
s
5 juillet 2007 11:49
Salam,smiling smiley


Mimi77100, deux films à voir absolument!!!thumbs up

Alors moi j'ai vu "Le Prestige", il est sorti au ciné ya quelques temps, mais, vraiment, celui-là je vous le conseille fortement car il est comme son nom l'indique prestigieux!!!
Je suis restée comme ça Oh à la fin!!

Voilà un lien pour visionner un 'tit extrait:


www.allocine.fr
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
p
6 juillet 2007 14:46
ola ola

merci petite sam pour ce post ;à) et félicitations pour ton bac au passage winking smiley


moi je file voir persepolis ce soir..... bien sur vous aurez mon petit compte rendu apres la seance!!


allez bonne aprem a tous


amicalement khadouj smiling smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
s
6 juillet 2007 14:49
Citation
ptite khadouj a écrit:
ola ola

merci petite sam pour ce post ;à) et félicitations pour ton bac au passage winking smiley


moi je file voir persepolis ce soir..... bien sur vous aurez mon petit compte rendu apres la seance!!


allez bonne aprem a tous


amicalement khadouj smiling smiley

Salam miss,smiling smiley

Tu vas bien, ça faisait longtemps!!!yawning smiley

Merci, et oui on attends ton compte rendu avec impatience inch'allah!!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
p
6 juillet 2007 22:35
Citation
sam87 a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
ola ola

merci petite sam pour ce post ;à) et félicitations pour ton bac au passage winking smiley


moi je file voir persepolis ce soir..... bien sur vous aurez mon petit compte rendu apres la seance!!


allez bonne aprem a tous


amicalement khadouj smiling smiley

Salam miss,smiling smiley

Tu vas bien, ça faisait longtemps!!!yawning smiley

Merci, et oui on attends ton compte rendu avec impatience inch'allah!!


il est vrai que je deserte en ce moment...smiling smiley

alors comme promis petit compte rendu de PERSEPOLIS de marjane satrapi

synopsis

l histoire d une jeune fille iranienne , Marjane , pleine de reves.
A huit ans , elle est encore choyée par ses parents et grands-parents losrque sa vie bascule suite a l instauration de la Republique islamique. C est le debut du temps des " commissaires de la révolution" , qui controlent tout et notamment les tenues et les comportements. La jeune marjane doit faire face a ce boulversement, amplifié par la guerre contre l Irak.
Bombardements, privations, Marjane doit également subir la perte de ses proches.
Dans un contexte de plus en pénible, Marjane finit pas s affirmer et a entamer une certaine rebellion.Ses parents decident alors de l envoyer en autriche pour la protéger.Mais a vienne , Marjane devenue adolescente, vit sa deuxieme revolution entre la decouverte de la liberté de l amour, de l exil, de la solitude, de la difference........



source "La Gazette"

Partie de chez moi a 18h30 avec mon super chauffeur (merci papa , trop feignante pour conduire grinning smiley), il me depose en ville, je passe chez la super boulangerie Louis ( winking smiley najat) ou je me prends une ptite tartelette chocolat blanc framboise In love oula mais quelle heure il est ?? 19h05 oups le film démarre a 19h10 vite vite , je fonce au cinéma "rive gauche" ouf c était moins une la vendeuse me tends ma place ( 7euro 50 pas de tarif etudiant dans ce cinéma d art et d essai) je fonce salle une et la surprise une dizaine de personnes éparpillées dans la salle tant mieux personne ne grignotera du pop corn pendant que moi j essaierai d ecouter le film en tendant l oreille comme un singe grinning smiley.
Je m installe et la un quart d heure de publicités au secours!!! Ah enfin ca commence..
Je ris je pleure je ris de nouveau verse une larme tout d un coup je sens qu en moi ce mélange un sentiment d incompréhension mélé a de la colère et de la tristesse..
Marjane satrapi a fait de l histoire d une petite iranienne comme il y en a tant d autre un chef d oeuvre!!! Les dialogues sont simples concis clairs!! M. satrapi a fait preuve de beaucoup d audace mais a su manier des sujets delicats avec beaucoup de tact et de finesse smiling smiley.
Voir la société iranienne au travers des yeux de marjane lorsqu elle était alors qu une enfant est ce que marjane a je pense le mieux réussi dans le film.
Bien évidemment derrière toute l histoire de la famille de marjane, le fond concerne surtout l histoire de l Iran et surtout les différents régimes et les différentes idéologies.L innocence, la naiveté de cette enfant qui ne sais plus quoi penser qui hair qui supporter les communistes, le shah etc...
La grand mere de marjane est exceptionnelle elle n a qu une seule devise " garde ton integrité marjane"

Au travers de ce film d animation, ressort également tous les problémes liés a l adolescence le premier amour, les déceptions amoureuses , le passage a l age adulte....Avec beaucoup d humour et une fois encore de finesse elle aborde cetains sujets délicats avec une telle aisance!!
les dessins sont simples mais tellement expressifs!!! j ai beaucoup aimé la facon dont elle a imagé tous les évenements historiques telle que les manifestations fusillades etc...... tout a été dessiné de facon a ce qu on ne voit que les ombres des personnages ainsi on laisse libre cours a notre imagination.....

je ne vous en dis pas plus .. juste une chose encore FONCEZ
ce film est exquis et on en savoure chaque images!!!
bravo marjane winking smiley


prochain film the bubble smiling smiley si mon compte rendu vous a plu faites le moi savoir je me ferais une joie d en ecrire un de nouveau smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/07 22:43 par ptite khadouj.
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
m
7 juillet 2007 18:31
ahhhh bien, moi j'ai pas vu ni persopolis ni le prestige mais je crois que je vais y aller ils ont l'air bien...
Ce soir je regarde DIE HARD 4 je suppose qu'il est bien vu les critiques!!! Toutes façon c'est un film amériacain aevc BRUCE WILLIS donc je pense que je ne vais pas m'ennuyer...

Sinon quelqu'un a vu STEAK avec Eric et Ramzy??? il a pas l'air super sa me dit rien moi...
s
10 juillet 2007 19:29
Salam,smiling smiley

P'tite Khadouj, ton compte rendu est excellentthumbs up, j'attends le prochain avec impatience!!Clap
Tu m'as donné envie d'aller le voir!

Mais manque de temps, je ne sais pas si je pourrais le visionner!sad smiley
En tout cas, c'est sûr que je le mettrai dans ma liste des films à voir!winking smiley

Ou sinon, Mimi77100, je n'ai pas vu Steak, mais comme tu nous as dit que tu allais voir Die Hard 4, si tu pouvais nous faire un p'tit résumé et nous donner ton avis, ce serait sympa!smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
10 juillet 2007 21:42
Alors, j'ai été ooo ciné samedi soir pour voir DIE HARD 4 mais les 2 salles étaient pleine!!!

Donc j'ai vu 88 minutes avec AL PACINO.
Excellent, film à voir absolument!!! Toujours pareil c'est bien les américains ça, jusque la fin du film on ce fait des scénarios ds nos têtes pour essayer de deviner qui est le tueur!!!!! et jusque la dernière minute on hésite. Moi perso; j'étais à fond dedans je ne me suis pas ennuyée du tt!!
FILM A VOIR!!!

88 MINUTES

Sinon le lendemain, j'y suis retouné pour DIE HARD 4 lol!!!
Alors sa va pas mal du tt, mais c'est plutôt un film de "mec" lol, pleins de cascade... il est bien mais j'ai préféré 88 Minutes...

DIE HARD 4
s
11 juillet 2007 11:42
Citation
mimi77100 a écrit:
Alors, j'ai été ooo ciné samedi soir pour voir DIE HARD 4 mais les 2 salles étaient pleine!!!

Donc j'ai vu 88 minutes avec AL PACINO.
Excellent, film à voir absolument!!! Toujours pareil c'est bien les américains ça, jusque la fin du film on ce fait des scénarios ds nos têtes pour essayer de deviner qui est le tueur!!!!! et jusque la dernière minute on hésite. Moi perso; j'étais à fond dedans je ne me suis pas ennuyée du tt!!
FILM A VOIR!!!

88 MINUTES

Sinon le lendemain, j'y suis retouné pour DIE HARD 4 lol!!!
Alors sa va pas mal du tt, mais c'est plutôt un film de "mec" lol, pleins de cascade... il est bien mais j'ai préféré 88 Minutes...

DIE HARD 4

Salam mimi,smiling smiley

Ok, donc vaut mieux que j'attende qu'il sorte en dvd, c'est pas la peine d'aller voir Die Hard 4 au ciné!!evil
88 minutes, j'avais déjà vu la bande annonce, il a l'air excellent, j'irais le voir inch'allah si j'ai le temps! En plus, l'acteur principal est Al Pacino, un de mes acteurs préférés!!In lovegrinning smiley

En tout cas, merci pour ces p'tits résumés qui dévoilent juste ce qu'il faut!!smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
12 juillet 2007 22:09
et wiiiiiiiiii lol je me suis contenté du minimum!!!

Sinon j'ai été voir hier soir "Le contrat" avec MORGAN FREEMAN (le black)!!!

Sa va, il est bien!!! peutetre pas à voir ooo ciné mais moi j'ai bien aimé!! tout vous avez du le compendre c'est un film américain et j'adore ça les film policier américains où tu reste hésitante jusque la dernière minute!!!

Bref à Voir!!!!!

LE CONTRAT BANDE ANNONCE

Ah wiii, 3 salles pour Harry potter et évidemment les 3 pleine!!! heurezement que ce film ne me dit rien du tt mais vraiment RIEN!!!
a
13 juillet 2007 02:55
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
ola ola

merci petite sam pour ce post ;à) et félicitations pour ton bac au passage winking smiley


moi je file voir persepolis ce soir..... bien sur vous aurez mon petit compte rendu apres la seance!!


allez bonne aprem a tous


amicalement khadouj smiling smiley

Salam miss,smiling smiley

Tu vas bien, ça faisait longtemps!!!yawning smiley

Merci, et oui on attends ton compte rendu avec impatience inch'allah!!


il est vrai que je deserte en ce moment...smiling smiley

alors comme promis petit compte rendu de PERSEPOLIS de marjane satrapi

synopsis

l histoire d une jeune fille iranienne , Marjane , pleine de reves.
A huit ans , elle est encore choyée par ses parents et grands-parents losrque sa vie bascule suite a l instauration de la Republique islamique. C est le debut du temps des " commissaires de la révolution" , qui controlent tout et notamment les tenues et les comportements. La jeune marjane doit faire face a ce boulversement, amplifié par la guerre contre l Irak.
Bombardements, privations, Marjane doit également subir la perte de ses proches.
Dans un contexte de plus en pénible, Marjane finit pas s affirmer et a entamer une certaine rebellion.Ses parents decident alors de l envoyer en autriche pour la protéger.Mais a vienne , Marjane devenue adolescente, vit sa deuxieme revolution entre la decouverte de la liberté de l amour, de l exil, de la solitude, de la difference........



source "La Gazette"

Partie de chez moi a 18h30 avec mon super chauffeur (merci papa , trop feignante pour conduire grinning smiley), il me depose en ville, je passe chez la super boulangerie Louis ( winking smiley najat) ou je me prends une ptite tartelette chocolat blanc framboise In love oula mais quelle heure il est ?? 19h05 oups le film démarre a 19h10 vite vite , je fonce au cinéma "rive gauche" ouf c était moins une la vendeuse me tends ma place ( 7euro 50 pas de tarif etudiant dans ce cinéma d art et d essai) je fonce salle une et la surprise une dizaine de personnes éparpillées dans la salle tant mieux personne ne grignotera du pop corn pendant que moi j essaierai d ecouter le film en tendant l oreille comme un singe grinning smiley.
Je m installe et la un quart d heure de publicités au secours!!! Ah enfin ca commence..
Je ris je pleure je ris de nouveau verse une larme tout d un coup je sens qu en moi ce mélange un sentiment d incompréhension mélé a de la colère et de la tristesse..
Marjane satrapi a fait de l histoire d une petite iranienne comme il y en a tant d autre un chef d oeuvre!!! Les dialogues sont simples concis clairs!! M. satrapi a fait preuve de beaucoup d audace mais a su manier des sujets delicats avec beaucoup de tact et de finesse smiling smiley.
Voir la société iranienne au travers des yeux de marjane lorsqu elle était alors qu une enfant est ce que marjane a je pense le mieux réussi dans le film.
Bien évidemment derrière toute l histoire de la famille de marjane, le fond concerne surtout l histoire de l Iran et surtout les différents régimes et les différentes idéologies.L innocence, la naiveté de cette enfant qui ne sais plus quoi penser qui hair qui supporter les communistes, le shah etc...
La grand mere de marjane est exceptionnelle elle n a qu une seule devise " garde ton integrité marjane"

Au travers de ce film d animation, ressort également tous les problémes liés a l adolescence le premier amour, les déceptions amoureuses , le passage a l age adulte....Avec beaucoup d humour et une fois encore de finesse elle aborde cetains sujets délicats avec une telle aisance!!
les dessins sont simples mais tellement expressifs!!! j ai beaucoup aimé la facon dont elle a imagé tous les évenements historiques telle que les manifestations fusillades etc...... tout a été dessiné de facon a ce qu on ne voit que les ombres des personnages ainsi on laisse libre cours a notre imagination.....

je ne vous en dis pas plus .. juste une chose encore FONCEZ
ce film est exquis et on en savoure chaque images!!!
bravo marjane winking smiley


prochain film the bubble smiling smiley si mon compte rendu vous a plu faites le moi savoir je me ferais une joie d en ecrire un de nouveau smiling smiley



Merci Khadouj pour ton récit. Ca donne vraiment envie de le voir !! smiling smiley
a
13 juillet 2007 02:57
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley


Hier, j'ai vu Sister Act, que de bons moments!!!Clap
Cette comédie n'a pas perdu de son originalité au delà des années!!!


Il est puissant ce film . En plus la bande son est excellente. J'adore le début quand elles chantent
J'ai le film et la Bo en cd. Trop fort Whoopi !!!!! J'adore !!!!
p
13 juillet 2007 19:24
Citation
Belaid a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
ola ola

merci petite sam pour ce post ;à) et félicitations pour ton bac au passage winking smiley


moi je file voir persepolis ce soir..... bien sur vous aurez mon petit compte rendu apres la seance!!


allez bonne aprem a tous


amicalement khadouj smiling smiley

Salam miss,smiling smiley

Tu vas bien, ça faisait longtemps!!!yawning smiley

Merci, et oui on attends ton compte rendu avec impatience inch'allah!!


il est vrai que je deserte en ce moment...smiling smiley

alors comme promis petit compte rendu de PERSEPOLIS de marjane satrapi

synopsis

l histoire d une jeune fille iranienne , Marjane , pleine de reves.
A huit ans , elle est encore choyée par ses parents et grands-parents losrque sa vie bascule suite a l instauration de la Republique islamique. C est le debut du temps des " commissaires de la révolution" , qui controlent tout et notamment les tenues et les comportements. La jeune marjane doit faire face a ce boulversement, amplifié par la guerre contre l Irak.
Bombardements, privations, Marjane doit également subir la perte de ses proches.
Dans un contexte de plus en pénible, Marjane finit pas s affirmer et a entamer une certaine rebellion.Ses parents decident alors de l envoyer en autriche pour la protéger.Mais a vienne , Marjane devenue adolescente, vit sa deuxieme revolution entre la decouverte de la liberté de l amour, de l exil, de la solitude, de la difference........



source "La Gazette"

Partie de chez moi a 18h30 avec mon super chauffeur (merci papa , trop feignante pour conduire grinning smiley), il me depose en ville, je passe chez la super boulangerie Louis ( winking smiley najat) ou je me prends une ptite tartelette chocolat blanc framboise In love oula mais quelle heure il est ?? 19h05 oups le film démarre a 19h10 vite vite , je fonce au cinéma "rive gauche" ouf c était moins une la vendeuse me tends ma place ( 7euro 50 pas de tarif etudiant dans ce cinéma d art et d essai) je fonce salle une et la surprise une dizaine de personnes éparpillées dans la salle tant mieux personne ne grignotera du pop corn pendant que moi j essaierai d ecouter le film en tendant l oreille comme un singe grinning smiley.
Je m installe et la un quart d heure de publicités au secours!!! Ah enfin ca commence..
Je ris je pleure je ris de nouveau verse une larme tout d un coup je sens qu en moi ce mélange un sentiment d incompréhension mélé a de la colère et de la tristesse..
Marjane satrapi a fait de l histoire d une petite iranienne comme il y en a tant d autre un chef d oeuvre!!! Les dialogues sont simples concis clairs!! M. satrapi a fait preuve de beaucoup d audace mais a su manier des sujets delicats avec beaucoup de tact et de finesse smiling smiley.
Voir la société iranienne au travers des yeux de marjane lorsqu elle était alors qu une enfant est ce que marjane a je pense le mieux réussi dans le film.
Bien évidemment derrière toute l histoire de la famille de marjane, le fond concerne surtout l histoire de l Iran et surtout les différents régimes et les différentes idéologies.L innocence, la naiveté de cette enfant qui ne sais plus quoi penser qui hair qui supporter les communistes, le shah etc...
La grand mere de marjane est exceptionnelle elle n a qu une seule devise " garde ton integrité marjane"

Au travers de ce film d animation, ressort également tous les problémes liés a l adolescence le premier amour, les déceptions amoureuses , le passage a l age adulte....Avec beaucoup d humour et une fois encore de finesse elle aborde cetains sujets délicats avec une telle aisance!!
les dessins sont simples mais tellement expressifs!!! j ai beaucoup aimé la facon dont elle a imagé tous les évenements historiques telle que les manifestations fusillades etc...... tout a été dessiné de facon a ce qu on ne voit que les ombres des personnages ainsi on laisse libre cours a notre imagination.....

je ne vous en dis pas plus .. juste une chose encore FONCEZ
ce film est exquis et on en savoure chaque images!!!
bravo marjane winking smiley


prochain film the bubble smiling smiley si mon compte rendu vous a plu faites le moi savoir je me ferais une joie d en ecrire un de nouveau smiling smiley



Merci Khadouj pour ton récit. Ca donne vraiment envie de le voir !! smiling smiley
mais de rien belaid j ai vraiment été surprise par la qualité de ce dessin animé en 2d seulement en plus !!comme quoi la simplicité reste souvent l arme infaillible smiling smiley

alors n hésite plus grinning smiley
amicalement khadouj
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
s
14 juillet 2007 15:48
Citation
Belaid a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley


Hier, j'ai vu Sister Act, que de bons moments!!!Clap
Cette comédie n'a pas perdu de son originalité au delà des années!!!


Il est puissant ce film . En plus la bande son est excellente. J'adore le début quand elles chantent
J'ai le film et la Bo en cd. Trop fort Whoopi !!!!! J'adore !!!!

Salam,smiling smiley

Moi aussi j'adore, c'est mon actrice afro-américaine préférée !!!Clap
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
14 juillet 2007 15:51
Citation
mimi77100 a écrit:
et wiiiiiiiiii lol je me suis contenté du minimum!!!

Sinon j'ai été voir hier soir "Le contrat" avec MORGAN FREEMAN (le black)!!!

Sa va, il est bien!!! peutetre pas à voir ooo ciné mais moi j'ai bien aimé!! tout vous avez du le compendre c'est un film américain et j'adore ça les film policier américains où tu reste hésitante jusque la dernière minute!!!

Bref à Voir!!!!!

LE CONTRAT BANDE ANNONCE

Ah wiii, 3 salles pour Harry potter et évidemment les 3 pleine!!! heurezement que ce film ne me dit rien du tt mais vraiment RIEN!!!

Salam,smiling smiley

J'adoore Morgan FreemanIn love, donc ça devient une habitude de regarder ces films, j'irai le voir inch'allah!!smiling smiley

Par contre, contrairement à toi, j'aimerais bien aller voir Harry Potter, peut-être pas au ciné, mais en tout cas, au moins le voir !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
15 juillet 2007 00:12
Moi aussi Shams78, c'est pou moi la meilleur actrice afro-américaine. Elle est trop forte comme actrice.

J'aime beaucoup les actrices noires américaine sinon dans le rôle des films dramatiques. Elles sont très bonne actrice et arrive à nous émouvoir profondément dans ce genre de film. De très grand Talents ces femmes.
s
16 juillet 2007 00:56
Citation
Belaid a écrit:
Moi aussi Shams78, c'est pou moi la meilleur actrice afro-américaine. Elle est trop forte comme actrice.

J'aime beaucoup les actrices noires américaine sinon dans le rôle des films dramatiques. Elles sont très bonne actrice et arrive à nous émouvoir profondément dans ce genre de film. De très grand Talents ces femmes.

Salam,smiling smiley

Oui c'est vrai ce que tu dis mais moi c'est pas Shams78, c'est Sam87 !!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
16 juillet 2007 10:54
Ce soir, j'amène mes p'tits frères voir le dernier "Harry Potter" ... tongue sticking out smiley
InchaAllah smiling smiley
J'vous en dirais des nouvelles! smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
16 juillet 2007 12:52
Citation
misssaidia a écrit:
Ce soir, j'amène mes p'tits frères voir le dernier "Harry Potter" ... tongue sticking out smiley
InchaAllah smiling smiley
J'vous en dirais des nouvelles! smiling smiley

Salam,smiling smiley

Oui, fais nous un petit résumé inch'allah !!!!Clap
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
p
28 juillet 2007 22:42
ola ola les yabis !!!!

de passage sur yabi je vous poste comme promis mon petit compte rendu sur le film "THE BUBBLE" dont le réalisateur est Eytan fox smiling smiley


synopsis

Trois jeunes israéliens, Noam, disquaire, Yali, gérant de café, et Lulu, vendeuse dans une boutique de beauté, partagent un appartement dans un quartier branché de Tel-Aviv, symbole de cette "bulle", surnom donné a la ville.
Dans ce cocon quasi déconnecté de la réalité des territoires et des conflits politiques qui agitent le pays, ils mènent une existence tout à fait ordinaire, préférant se concentrer sur leur vie amoureuse.
Leur quotidien va pourtant être bouleversé par l' arrivée d Ashraf, un palestinien dont Noam tombe amoureux lors d un incident au check Point de Naplouse......



Déposée en ville a 17h00 je pensais que la scéance débutait a 17h10 je me retrouve ainsi avec deux heures d avance alors au lieu de rentrer ben j ai flané en ville In love de ruelles en ruelles j arrive a la fnac et la ma pauvre petite carte bleue a souffert le martyr!! grinning smiley je crois qu il n y a plus de livres dans les rayons grinning smiley oula mais il est quelle heure ?? 18h45 allez zou il est temps d aller voir le film!!

Arriver au cinéma je prends ma place ( décidément toujours pas de tarifs étudiants eye popping smiley 7.50 euros la place ...grinning smiley)

je m installe commence a chercher ma bouteille d eau au fond de mon sac ..mais ou est elle .. en plus j entends le début de la Bande originale.. oh zut ...eye rolling smiley .. ah la voila... je relève la tête et remarque que nous ne somme que trois pelés et deux tondus a venir voir se film smiling smiley

Ah ca y est ca commence! la première scène est une scène tres dure mais en meme temps tres forte en émotion.... on découvre Ashraf, Noam au Check point de Naplouse...et on assiste ainsi a leur rencontresmiling smiley

Ce film est assez particulier et si je peux me permettre le choix du titre n a pas été très judicieux on ne ressent pas l impression justement que les protaganistes sont dans une bulle .. On les sent tellement vulnérables tellement fragiles ...
L amour qui existe entre Ashraf et Noam est un amour vrai fort mais qui ne survivra pas aux tensions politiques qui secouent cette région du monde sad smiley
Le réalisateur a tres bien su faire transparaitre les sentiments des deux personnages, tout est suggéré bien qu il y ait certaines scènes tres osées ( je déconseille aux personnes qui zappent lorsqu il y a des scènes d actes sexuels d aller le voir ).


On retrouve bien entendu tous les clichés sur les gays et leur univers, le gay un peu efféminè incarné par Yali , la colocataire Lulu hétéro qui a du mal a se caser et Noam qui vit un amour impossible ....
Au travers de ce film , quelque chose m a énormément touché , c est l' amitié qui lie les trois personnages et par la suite celle qui va naitre avec ashraf smiling smiley ils n hésitent pas a se démener afin que Noam et Ashraf puisse se retrouver....

Bien entendu, la politique ressurgit également,cette "bulle" n est qu une illusion, Tsahal, les kamikazes font également partis de l histoire .....

La fin est dramatique on pouvait s y attendre ...ce qui ont lu "L'Attentat" de Yasmina Khadra auront comme un gout de déja vu en sortant....


je ne vous en dit pas plus smiling smiley je vous conseille d aller le voir si vous êtes intéressé par ce sujet tabou qu est l homosexualité ... et surtout lorsqu elle est vécu dans un environnement tel que celui de Noam et Ashraf...


amicalement khadouj smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/07 22:50 par ptite khadouj.
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook