Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médecine en France
L
25 juillet 2018 21:43
Salam 3aleykoum à tous

J'espère que vous allez tous bien, et que vous passez un bel été.

Voilà, je vous expose la situation d'une de mes cousines. Elle a eu son bac avec mention Très Bien au Maroc, et souhaiterais intégrer Médecine, cependant elle est sur liste d'attente au Maroc, et je me suis dit pourquoi pas me renseigner pour une inscription en France.

Je sais que c'est très dur et compliqué Médecine en France.

Voilà mon but est d'obtenir des témoignages sur le déroulement des inscriptions d'étudiants marocains en France, pour médecine ou autre faculté, ou école d'ingénieur.

Surtout que nous sommes fin juillet et je suppose que les inscriptions sont closes, mais sait on jamais ... il y a peut etre un espoir. Et si c'est trop tard, au moins elle saura et sera prête pour les inscriptions l'année prochaine inshallah.

Pouvez vous donc m'aidez, par quel site êtes vous passés ? quelles écoles/facs ?

Merci infiniment barakallah o fikom
25 juillet 2018 22:15
Salam


Quand tu ouvres la page 2018-2019 ... (clique ici). Je ne te décourage pas, mais il vaut mieux
chercher d'autres villes que Paris et préparer une demande de Bourse si possible...






[www.google.fr]
Citation
LinaKenza a écrit:
Salam 3aleykoum à tous

J'espère que vous allez tous bien, et que vous passez un bel été.

Voilà, je vous expose la situation d'une de mes cousines. Elle a eu son bac avec mention Très Bien au Maroc, et souhaiterais intégrer Médecine, cependant elle est sur liste d'attente au Maroc, et je me suis dit pourquoi pas me renseigner pour une inscription en France.

Je sais que c'est très dur et compliqué Médecine en France.

Voilà mon but est d'obtenir des témoignages sur le déroulement des inscriptions d'étudiants marocains en France, pour médecine ou autre faculté, ou école d'ingénieur.

Surtout que nous sommes fin juillet et je suppose que les inscriptions sont closes, mais sait on jamais ... il y a peut etre un espoir. Et si c'est trop tard, au moins elle saura et sera prête pour les inscriptions l'année prochaine inshallah.

Pouvez vous donc m'aidez, par quel site êtes vous passés ? quelles écoles/facs ?

Merci infiniment barakallah o fikom
N
25 juillet 2018 22:16
[www.parcoursup.fr]
Citation
LinaKenza a écrit:
Salam 3aleykoum à tous

J'espère que vous allez tous bien, et que vous passez un bel été.

Voilà, je vous expose la situation d'une de mes cousines. Elle a eu son bac avec mention Très Bien au Maroc, et souhaiterais intégrer Médecine, cependant elle est sur liste d'attente au Maroc, et je me suis dit pourquoi pas me renseigner pour une inscription en France.

Je sais que c'est très dur et compliqué Médecine en France.

Voilà mon but est d'obtenir des témoignages sur le déroulement des inscriptions d'étudiants marocains en France, pour médecine ou autre faculté, ou école d'ingénieur.

Surtout que nous sommes fin juillet et je suppose que les inscriptions sont closes, mais sait on jamais ... il y a peut etre un espoir. Et si c'est trop tard, au moins elle saura et sera prête pour les inscriptions l'année prochaine inshallah.

Pouvez vous donc m'aidez, par quel site êtes vous passés ? quelles écoles/facs ?

Merci infiniment barakallah o fikom
C
25 juillet 2018 22:53
Salam,
"pour médecine ou autre faculté, ou école d'ingénieur"
Euh faudrait déjà qu'elle se décide Heu
m
26 juillet 2018 00:22
Si vous résidez à l’étranger , entre le 1er décembre et le 15 janvier

Vous devez :
- Remplir le « dossier Blanc » de Demande d’Admission Préalable (DAP).
- >[www.aix-etudiant.fr]]"

- Si vous résidez dans des pays suivants, candidater simultanément par le biais de la procédure en ligne du ministère des affaires étrangères via le site internet Campus France : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina-Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Corée du sud, Côte d’Ivoire, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taiwan, Tunisie, Turquie, Vietnam,
Liste des documents à fournir pour les dossiers blanc et vert

- Demande d’admission préalable à l’inscription en premier cycle dans une université française
- Fiche-témoin à conserver par la première université
- Réponse de la première université
- Fiche-témoin à conserver par la deuxième université
- Réponse de la deuxième université
- Fiche-témoin à conserver par la troisième université
- Réponse de la troisième université
- Épreuves de vérification linguistique
- Récépissé

- En plus pour le dossier vert : fiche d’inscription au test de connaissance du français

Dossier Blanc
Ce dossier (et les documents qui l’accompagnent) doit être remis ou envoyé, dûment rempli, aux services culturels du poste diplomatique de votre lieu de résidence au plus tard le 22 janvier précédant l’année universitaire.

Dossier vert
Ce dossier (et les documents qui l’accompagnent) doit être remis ou envoyé, dûment rempli, à l’université du premier choix de préférence du candidat au plus tard le 22 janvier précédant l’année universitaire.

Sauf exception (voir les notices « dossier blanc » et « dossier vert », en ligne sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ), les candidats doivent passer un test linguistique payant (le prix est de 65 euros, augmenté éventuellement de frais supplémentaires).
L
26 juillet 2018 10:43
Merci beaucoup, je vais fouiner sur ces pages que tu m'as partager smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Quand tu ouvres la page 2018-2019 ... (clique ici). Je ne te décourage pas, mais il vaut mieux
chercher d'autres villes que Paris et préparer une demande de Bourse si possible...






[www.google.fr]
L
26 juillet 2018 10:44
Bonjour,

Merci mais il me semble que parcoursup est réservé aux étudiants français et non étrangers ? perplexe
Citation
Najma97 a écrit:
[www.parcoursup.fr]
L
26 juillet 2018 10:45
bonjour,

Médecine en premier lieu ou à défaut une école d'ingé/Licence dans le domaine médical à savoir biotech ou nanotech ... se rapprochant à la médecine.
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
"pour médecine ou autre faculté, ou école d'ingénieur"
Euh faudrait déjà qu'elle se décide Heu
L
26 juillet 2018 10:48
Merci beaucoup, je vais regarder mais c'est uniquement sur Aix en Provence ?
N
26 juillet 2018 15:51
Non j'ai vue que les étrangers aussi pouvait s'inscrire
Citation
LinaKenza a écrit:
Bonjour,

Merci mais il me semble que parcoursup est réservé aux étudiants français et non étrangers ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook