Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mecs sont il différents des filles?
s
13 octobre 2010 08:49
J'ai l'impression que les mecs sont différents des filles dans le sens où ils ballaient tout facilement et d'un coup. suite à une rupture par exemple tu vois la famille parler de lui et recasser sans cesse tout les moments qu'ils ont partgés et les choses qu'il ce sont dites et petites attentions.......on dirait qu'elle ne retient que le positif en mémoire meme si y'a eu des mauvaises choses! quant au mec, non au moindre petit souci fcailement il tourne la page tuu le vois reprendre le cour de sa vie LE NORMALEMENT POSSIBLE; * rupture après 5ans de relation le mec normal se marie quelques mois après avec une autre
*apres des années de relation le mec laisse tomber la fille parcequ'il ne veut pas se marier et tu le vois après fréquenter une autre


ai- je raison?
m
13 octobre 2010 11:03
salam a3laykoum


Moi je pense que beaucoup d'hommes souffrent de rupture mais ne l'expriment pas comme nous , les femmes....

Ils passent à autre choses afin de montrer qu'ils sont fort et qu'ils ne se laissent pas submerger par leurs émotions alors que nous , nous avons le petit coeur qui s'agitent au moindre faits, a la moindre parole (suite à une rupture)

Il m'a recontacté??? qu'est ce que ce la peut bien dire??, et j'en passe, on reste aux aguets Cool

Quoi qu'il en soit, tout est relatif....smiling smiley
t
13 octobre 2010 11:13
oui t as raison. La solution est de rester Zen et de laisser tomber touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus evil jusq à preuve du contraire!
a
13 octobre 2010 13:26
Salam,

C'est vrai souvent l'homme souffre aussi des fois de manière profonde et intense. Mais c'est vrai que lorsqu'il décide de tourner la page il apprend a vivre avec cette souffrance. Il peut "paraitre" avoir tout oublier du jour au lendemain alors que la réalité est tout autre...mais bon il fait sa vie avec cette souffrance.

Et donc en extérieur on dirait qu'il ne souffre pas de sa rupture mais à l'intérieur il souffre sauf qu'il sait contenir cette souffrance sans que celle ci se voit...tous les hommes ne sont pas pareils certains eux le montre de manière plus claire.

Donc il ne faut pas penser que les hommes sont très différents des femmes c'est juste qu'ils extériorisent moins ce qu'ils ressentent tout simplement.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
N
13 octobre 2010 13:30
Se n'est que illusion. C'est notre fierté qui nous empeche de paraitre malheureux. Heureusement quelle est là d'ailleurs grinning smiley
m
13 octobre 2010 13:35
Citation
N-is a écrit:
Se n'est que illusion. C'est notre fierté qui nous empeche de paraitre malheureux. Heureusement quelle est là d'ailleurs grinning smiley

C'est bien ce que j'avais envie de répondre grinning smiley
s
13 octobre 2010 14:24
c tjrs bien d'avoir l'avis des mecs,, mais ce n'est pas baiblesse que d'extérioriser ce que l'on ressent
moi j'assume
B
13 octobre 2010 15:00
Je ne crois pas que nous soyons inégaux face à la douleur de la rupture,l'homme aussi en pâtit...mais nous réagissons différemment.
L'homme le vit comme un affront personnel et n'aime pas montrer ses blessures,alors que nous,nous avons l'habitude de nous confier au moindre souci ,d'exposer nos peines et d'exploser les boites de kleenex.

C'est vrai qu'il donne l'impression de bien s'en sortir,de passer à autre chose avec une facilité parfois déconcertante et font comme si de rien n'était quand ils nous voient...et l'on s'imagine mal qu'ils puissent souffrir intérieurement,puisque très souvent ils se relancent immédiatement dans une nouvelle relation.

Masquent ils leurs émotions?Souffrent ils moins?vivent ils plus mal que nous la séparation?Je ne sais pas et s'en questionner n'apporte aucun intérêt...face à la rupture,l'avantage ne revient ni aux hommes,ni aux femmes mais seulement à celui qui rebondira le mieux,et pas forcément le plus vite...puis quelque soit la façon de vivre cette épreuve,des deux côtés,seule une bonne dose de fatalisme permettra d'aller de l'avant.

J'ai entendu un jour quelqu'un dire,aime comme aime une femme et oublie comme oublie un homme.C'est vrai.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
L
13 octobre 2010 16:27
Oui les mecs et les filles sont différents.

La premiere fois qu'un mec aime vraiment, en général il est tres serieux et investi dans cette relation, et la fille est encore trop jeune pour etre sérieuse (beaucoup de filles ne sont pas sérieuses avant 25 ans). Résultat, le mec en souffre beaucoup, et le mec va mettre des mois, parfois un ou deux ans à s'en remettre. Par contre, une fois qu'il s'en est remis, il n'aime plus jamais comme avant, quelque chose est cassé qui ne revient plus.

C'est ce que j'ai constaté sur pas mal de personnes.

Par contre les filles c'est l'inverse. Elles sont pas sérieuses et jouent avec les sentiments des mecs jusqu'à celles qu'ont 23 a 25 ans. La elles commencent à devenir sérieuses et à s'investir sentimentalement dans leurs relations. Mais elles ne tombent plus que sur des mecs dont une fille avant a joué avec les sentiments. Et le mec est devenu "sentimentalement" distant, il ne s'investit plus comme avant, il tourne la page plus facilement.

C'est la vie, ca n'empeche pas les gens de se trouver et de se marier.
13 octobre 2010 16:37
lvp ou docteur mamour de yabiladiptdrNo no
L
13 octobre 2010 16:43
13 octobre 2010 16:51
sauf que c´ était de l' ironie...eye rolling smiley
Je suis pas d'accord les hommes c de petits enfants dans un corps d'adulte...tu peux les faire pleurer , les faire chanter, danser etc....et tourner la page facilement je crois pas ...ou alors les filles vous étiez un numero bis chez eux..grinning smiley
L
13 octobre 2010 16:55
Oui mais c'est vrai. Les hommes c'est des petits enfants dans un corps d'adulte. Et un jour une histoire à laquelle ils tenaient se passe mal. Quand ils s'en sont relevés ils sont devenus des hommes.
13 octobre 2010 17:11
ptdr arrête c trop beau sinon....toi même tu l´ as dit on est pas dans un monde de bisounours....c pas une histoire qui va rendre un poussin coq...
Non non moi j´ y crois pas chaque histoire a son goût si je peux qualifier ainsi.
Donc comme je l´ ai dit si tu arrives à tourner facilement la page c que c´ est un numero bis ...et que forcement tu penses encore à la numero one qui elle t´ a fait devenir un" homme "...comme tu le crois...vous vous contredites..
L
13 octobre 2010 17:38
Certains sont devenus exactement le genre de mecs que vous haissez: ils savent bien mentir, ils promettent la lune sans la moindre vergogne, et sont totalement infidèle des le premier jour.

Ca fait bizarre de se rappeler comment ils était avant, de se rappeler comment ils étaient quand ils ont traversé leur période difficile, et de les voir maintenant.

Ca reste des amis, l'amitié est au dessus de ca. Mais ca fait bizarre.
13 octobre 2010 17:58
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Certains sont devenus exactement le genre de mecs que vous haissez: ils savent bien mentir, ils promettent la lune sans la moindre vergogne, et sont totalement infidèle des le premier jour.

Ca fait bizarre de se rappeler comment ils était avant, de se rappeler comment ils étaient quand ils ont traversé leur période difficile, et de les voir maintenant.

Ca reste des amis, l'amitié est au dessus de ca. Mais ca fait bizarre.
perplexe C' est une réponse ça?
Tu me tends une perche là ...
i
13 octobre 2010 18:27
non ce sont des personnes zen alors que nous on veu tou ou suite
s
13 octobre 2010 18:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui les mecs et les filles sont différents.

La premiere fois qu'un mec aime vraiment, en général il est tres serieux et investi dans cette relation, et la fille est encore trop jeune pour etre sérieuse (beaucoup de filles ne sont pas sérieuses avant 25 ans). Résultat, le mec en souffre beaucoup, et le mec va mettre des mois, parfois un ou deux ans à s'en remettre. Par contre, une fois qu'il s'en est remis, il n'aime plus jamais comme avant, quelque chose est cassé qui ne revient plus.

C'est ce que j'ai constaté sur pas mal de personnes.

Par contre les filles c'est l'inverse. Elles sont pas sérieuses et jouent avec les sentiments des mecs jusqu'à celles qu'ont 23 a 25 ans. La elles commencent à devenir sérieuses et à s'investir sentimentalement dans leurs relations. Mais elles ne tombent plus que sur des mecs dont une fille avant a joué avec les sentiments. Et le mec est devenu "sentimentalement" distant, il ne s'investit plus comme avant, il tourne la page plus facilement.

je ne suis pas d'accord! la fille au contraire elle est bcp plus serieuse que le mec en général d'ailleurs quelle est son reve d'enfance LE MARIAGE!

mais c vrai qu'un premier amour est spécial et sa perte est terrible comme c le premier echec on a l'mpression que c la fin du monde et qu'on se remettra jamais et qua jamais on tombera sur une personne aussi parfaite


C'est la vie, ca n'empeche pas les gens de se trouver et de se marier.
s
13 octobre 2010 18:43
Citation
islam09 a écrit:
non ce sont des personnes zen alors que nous on veu tou ou suite[/quot

zen!! je crois pas , immatures et insensibles plutôt avant de promettre et avouer des sentiments faut se dire que c'est une personne avec des sentiments q'uon a en face et a laquelle on risque de faire du mal
k
13 octobre 2010 19:47
Le mec tourne plus facilement la page car un jour, il est tombé sur une "malheureuse" qui a tout casser en lui et qu'il n'a pas envie de revivre la même déception.
Il sait aussi, par expérience, qu'il aura toujours la possibilité d'en trouver une autre car il n'a pas d'horloge biologique qui tourne, contrairement aux filles.
Pas de prise de tête avec une personne qui ne lui offre rien en retour, qui ne fait aucun effort, qui recherche un second père qui la dirige plus qu'autre chose.

En ce qui concerne les filles, et cela n'engage que moi, elles ne réclament réellement la stabilité que quand elles se rendent compte qu'elles vieillissent. Je ne parle même pas des carriéristes(hommes et femmes) qui font passer leur vie professionnelle en premier au détriment de leur vie privée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook