Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mécréants ont-ils vraiment un meilleur comportement que celui des...
14 avril 2016 00:57
Bonsoir,

En effet, nous ne pouvons pas prendre un cas, pour en faire une généralité...

Citation
a écrit:
accordez moi un constat , nous Musulmans nous sommes en majorité moins bon que les non Musulmans ! je me trompe?
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous ; néanmoins, je suis quand même d'accord avec vous concernant quelques domaines.

Citation
a écrit:
il faut débattre objectivement , ok! mais comment est ce possible de nier la vérité ? et faire mentir la réalité, tamiser l'eau c'est impossible
Objectivement ? Bien évidemment qu'il faut débattre de manière objective ; cependant lorsque parfois je tombe sur un de vos messages parlant de musulmans ; vous donnez l'impression de toujours les stigmatiser ; de plus, sans apporter de solution
Pour ma part, je ne nie pas la réalité...

Merci. très bonne soirée également.

Citation
sakki a écrit:
bonsoir
vous avez cité le cas de DSK je ne peux nier , je vous l'accorde , mais permettez moi de vous dire , et vous serez d'accord avec moi je pense , que nous ne pouvons pas juger un cas particulier , pour le généraliser
accordez moi un constat , nous Musulmans nous sommes en majorité moins bon que les non Musulmans ! je me trompe?
il faut débattre objectivement , ok! mais comment est ce possible de nier la vérité ? et faire mentir la réalité, tamiser l'eau c'est impossible
très bonne soirée
15 avril 2016 02:49
Dieu et pas dieu....

la plupart des muzz doivent aller faire un stage au Japon ou en Malaisie pour qu'ils apprennent à être des bons muzz....pcq l'islam avant tt c des valeurs...dépôt. honnêteté . sincérité.....
Citation
anita26 a écrit:
certes il faut croire en dieu mais encore faut il agir en ce sens
15 avril 2016 02:54
"soyez des prédicateurs en silence...cmt on fait ô amer al mouminin ? avec vos bonnes actions/oeuvres"
Citation
Al Gharib* a écrit:
   •┈┈┈┈┈┈┈┈•✿❁✿•┈┈┈┈┈┈┈┈•

السؤال:
 من يقول إن الله قد بعث نبيه محمدا صلى الله عليه وسلم وأصول دعوته هي الدعوة إلى مكارم الأخلاق مستدلا بقوله عليه الصلاة والسلام "إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق أو صالح الأخلاق" فكيف يجاب عليه؟.  
  الجواب : الحديث ظعيف ما يحتج به الحديث هذا ظعيف ولا يحتج به ولاكن لو صح فمن اعظم مكارم الأخلاق التوحيد وللاسوء مفاسد الأخلاق الشرك هذا ولو صح الحديث نعم.
الشيخ صالح الفوزان

❔ Question :

Celui qui dit qu'Allah a certes envoyé Son prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم et que la base de son appel est l'appel aux bonnes  moralités en prenant pour preuve sa parole :
« J'ai été envoyé pour parachever les hautes valeurs morales » ou « nobles caractères ».
Comment doit-on lui répondre ?

Réponse :

Le hadith est faible, on ne le prend pas comme argument. Ce hadith est faible et on ne le prend pas comme argument. Cependant s'il était authentique, alors le Tawhid compte parmi les meilleures des bonnes moralités. D'autre part, le Shirk constitue la pire des mauvaises moralités. Oui même si le hadith est authentique.

Cheikh Salih Al Fawzan حفظه الله

Retranscription par Hassan Abu Walid
Traduction par Abou 'Abbas Al Barbari

    •┈┈┈┈┈┈┈┈•✿❁✿•┈┈┈┈┈┈┈┈•

Chaîne supervisée par Cheikh Abou 'Abd Al Halim 'Abd Al Hadi حفظه الله
F
15 avril 2016 15:51
Ou comment dénigrer les autres pour mieux asseoir sa légitimité. D'où est-ce qu'il la tire d'ailleurs sa légitimité ce cheikh que tu sembles croire sur parole ?
qu'est-ce qui le rend plus apte à intérpréter le coran qu'un autre ? et surtout ca se voit que cet individu ignore complétement la vie des non-musulmans, en faisant des généralités sur des préjugés.

Je connais des athés plus respectueux, plus chaleureux que des "musulmans"
Les musulmans que je croise dans la rue sont plus hostiles de regard que les non-musulmans qui s'occupent de leurs affaire eux et qui ont mieux à faire de leur journée.

Bref tout ces cheikhs en carton que j'ai toujours critiqué semblent servir un dessein obscur qui consiste à isoler les musulmans des non-musulmans.

On s'étonne après du fait qu'on dise que les musulmans ne s'intègrent pas. Normal quand t'as des cheikhs qui prônent la haine et le dénis dansune mosquée crée dans son pays d'accueil winking smiley
15 avril 2016 16:16
Salam,

Certes mais qu'est-ce qu'on peut dire du croyant qui pratique mal la religion, par exemple en traitant mal son voisinage ? Donne-t-il une bonne image de l'Islam ? Donne-t-il à son prochain l'envie d'en savoir plus sur cette Noble religion ? Qu'elle est son utilité pour la Religion, sinon à travers son comportement, lui nuire ?

L'Islam c'est un engagement, ce n'est pas juste avoir la chance de naître musulman et se penser de ce fait supérieur aux autres.

Même si on a des défauts et parfois un mauvais comportement, normalement on finit par le dominer. Si on reste médiocre, ça veut quand même dire que notre foi est basse.
Citation
Jade- a écrit:
Meme le plus mauvais des musulmans sera tjr meilleur qu'un mecreant c une verité car il y'a la croyance qui prime. Apres certe le comportement de certains mecreants est tres bon, cela leur sert dans la dounia une bonne image d'eux respectueux etc mais dans l'au dela cela ne servira a rien d'avoir un bon comportement lorsqu'il manque le plus important la croyance en Allah et sans l'associer.
15 avril 2016 16:18
Salam,

Oui mais dans la logique global un bon croyant = bon comportement.

S'il se comporte mal, à quoi lui sert la foi !?


C'est comme quelqu'un qui dirait "je suis de longues études" et qui ne sait pas lire alors que c'est le but : quel sens a son action ?


Citation
heywa a écrit:
Je suis désolée mais il est impossible pour un non croyant de comprendre la logique défendue c peine perdue.
Ce que vous ne comprenez pas c qu'un non croyant aussi bon soit -il , il lui manque l'essentiel ! Cette optique va bien plus loin que de savoir qui est humainement meilleur .
Je comprends qu'un non croyant puisse s'offusquer qu'on lui dise cela mais c normal ils ne peuvent pas comprendre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/16 16:20 par stark90.
15 avril 2016 16:29
Salam,

Hé bien il faut distinguer la foi et les pechés c différent...

On peut etre croyant mais fauter...nous ne sommes pas parfaits.
Donc qd bien meme je suis un bon musulman, je peux parfois avoir un mauvais comportement : mentir, me comporter avec orgueil, voler etc ...

Parcontre quesqu'un bon comportement sans croyance ?
Certes c louable un non croyant avec un bon comportement mais ceci n'est valable qu'ici bas ...or un croyant est sensé oeuvrer pour les deux mondes...

You understand me lol ?
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Oui mais dans la logique global un bon croyant = bon comportement.

S'il se comporte mal, à quoi lui sert la foi !?


C'est comme quelqu'un qui dirait "je suis de longues études" et qui ne sait pas lire alors que c'est le but : quel sens a son action ?
15 avril 2016 16:33
Je te retourne la question : "qu'est-ce qu'une solide croyance sans un bon comportement ?"

Musulman qui vole, perso je m'en écarte excuse-moi, et je suis pas le seul lol


Il y'a des conditions pour le Pardon divin. Le voleur, menteur invétéré etc, il court à sa perte au final.


Après dans le fonds oui t'as raison. Tu peux aussi dire que à ce jour la Ford T est toujours plus pratique que le cheval, mais bon c'est quand même pas les véhicules d'aujourd'hui...

Citation
heywa a écrit:
Salam,

Hé bien il faut distinguer la foi et les pechés c différent...

On peut etre croyant mais fauter...nous ne sommes pas parfaits.
Donc qd bien meme je suis un bon musulman, je peux parfois avoir un mauvais comportement : mentir, me comporter avec orgueil, voler etc ...

Parcontre quesqu'un bon comportement sans croyance ?
Certes c louable un non croyant avec un bon comportement mais ceci n'est valable qu'ici bas ...or un croyant est sensé oeuvrer pour les deux mondes...

You understand me lol ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 16:38 par stark90.
15 avril 2016 16:57
Hé bien je réponds à ta question (meme si c vilain de répondre à une question par une autre lol), une solide croyance sans un bon comportement est une croyance imparfaite, humaine quoi...

Parcontre un non croyant avec un bon comportement est appréciable ici bas mais fondamentalement inutile dans l'au-delas...

Après ce que je dis la ne sont que d pures pensées théoriques et n'engagent que moi...

Un musulman pecheur toi tu t'en éloigne mais le pardon lui est toutefois permis alors que vaut ta désapprobation ?

Pour les voitures alors la jy connais rien mdrr
Citation
stark90 a écrit:
Je te retourne la question : "qu'est-ce qu'une solide croyance sans un bon comportement ?"

Musulman qui vole, perso je m'en écarte excuse-moi, et je suis pas le seul lol


Il y'a des conditions pour le Pardon divin. Le voleur, menteur invétéré etc, il court à sa perte au final.


Après dans le fonds oui t'as raison. Tu peux aussi dire que à ce jour la Ford T est toujours plus pratique que le cheval, mais bon c'est quand même pas les véhicules d'aujourd'hui...
15 avril 2016 17:53
Je m'en eloigne tout d'abord pour pas qu'il me nuise...

Et pour le pardon il y'a des règles. D'ailleurs l'islam a prévu une justice également... qui s'applique évidemment au croyant.

Va voir la Ford T sur Google ptdr
Citation
heywa a écrit:
Hé bien je réponds à ta question (meme si c vilain de répondre à une question par une autre lol), une solide croyance sans un bon comportement est une croyance imparfaite, humaine quoi...

Parcontre un non croyant avec un bon comportement est appréciable ici bas mais fondamentalement inutile dans l'au-delas...

Après ce que je dis la ne sont que d pures pensées théoriques et n'engagent que moi...

Un musulman pecheur toi tu t'en éloigne mais le pardon lui est toutefois permis alors que vaut ta désapprobation ?

Pour les voitures alors la jy connais rien mdrr
15 avril 2016 18:04
ptdr g cru que la Ford T etait une voiture de sport et jtombe sur une antiquité !!!

Citation
stark90 a écrit:
Je m'en eloigne tout d'abord pour pas qu'il me nuise...

Et pour le pardon il y'a des règles. D'ailleurs l'islam a prévu une justice également... qui s'applique évidemment au croyant.

Va voir la Ford T sur Google ptdr
15 avril 2016 18:22
Mon propos n'en prend que plus de sens Welcome

Cela étant, elle a révolutionné l'automobile. Pas sur qu'on reparle dès modèles d'aujourdhui dans cent ans...
Citation
heywa a écrit:
ptdr g cru que la Ford T etait une voiture de sport et jtombe sur une antiquité !!!
a
16 avril 2016 21:06
Dieu ou dieu god yahve ou Allah nous parlons du seul et unique dieu y en a pas plusieurs ne chipotons pas là dessus d autant plus que le français n est pas ma langue . Le stage au Japon ne servira à rien si on ne se remet pas en question...
Citation
berkanidz a écrit:
Dieu et pas dieu....

la plupart des muzz doivent aller faire un stage au Japon ou en Malaisie pour qu'ils apprennent à être des bons muzz....pcq l'islam avant tt c des valeurs...dépôt. honnêteté . sincérité.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook