Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mécréants ont-ils vraiment un meilleur comportement que celui des...
12 avril 2016 23:36
Certains musulmans ne sont pas toute la communauté. Tout comme certains mécréants ne sont pas tous. Dans une communauté, il faut savoir séparer le bon grain du mauvais. Comme il y a des degrés dans la foi et des degrés dans la piété musulmane, c'est pareil chez les mécréants il y a pléthore de comportements. Ou pour donner un autre exemple, si tu as 10 frères et soeurs et qu'un seul fait des conneries, tu trouveras injuste qu'on dise que votre fratrie est mal éduquée etc...

Personnellement, je pense que les musulmans n'ont pas à se défendre, le bon comportement fait foi et agit mieux que des mots.

Je peux comprendre ton raisonnement mais je ne le conçois pas. On ne se défend pas en rabaissant l'autre, on se défend mieux en passant au dessus par sa droiture.

Regarde Copé et son histoire de pain au chocolat, il a essayé de se défendre en rabaissant les musulmans mais ça n'a été crédible pour personne et il s'est retrouvé exclu du monde médiatique pendant plusieurs années. Ce sont les faibles qui se défendent en ridiculisant les autres. Quelqu'un de fort sait qu'il fait bien et ne ressent pas le besoin de se défendre.

Bref. Bonne soirée toi aussi
A
12 avril 2016 23:41
Qu'Allah te facilite ton entreprise.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
J
13 avril 2016 00:24
Meme le plus mauvais des musulmans sera tjr meilleur qu'un mecreant c une verité car il y'a la croyance qui prime. Apres certe le comportement de certains mecreants est tres bon, cela leur sert dans la dounia une bonne image d'eux respectueux etc mais dans l'au dela cela ne servira a rien d'avoir un bon comportement lorsqu'il manque le plus important la croyance en Allah et sans l'associer.
A
13 avril 2016 00:36
Baraka Allahou fik, toi au moins tu as l air d avoir regarder le sujet de plus prêt.

Hamdu li l-Lah .
Citation
Jade- a écrit:
Meme le plus mauvais des musulmans sera tjr meilleur qu'un mecreant c une verité car il y'a la croyance qui prime. Apres certe le comportement de certains mecreants est tres bon, cela leur sert dans la dounia une bonne image d'eux respectueux etc mais dans l'au dela cela ne servira a rien d'avoir un bon comportement lorsqu'il manque le plus important la croyance en Allah et sans l'associer.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
13 avril 2016 02:52
c'est pour ça qu'on n'avance pas
on s'estime meilleurs que tout le monde parce que croyants pour moi etre croyants c'est pas juste du blabla c'est aussi des actes en accord avec notre foi: le diable lui aussi croit en un dieu unique hein....
Citation
Jade- a écrit:
Meme le plus mauvais des musulmans sera tjr meilleur qu'un mecreant c une verité car il y'a la croyance qui prime. Apres certe le comportement de certains mecreants est tres bon, cela leur sert dans la dounia une bonne image d'eux respectueux etc mais dans l'au dela cela ne servira a rien d'avoir un bon comportement lorsqu'il manque le plus important la croyance en Allah et sans l'associer.
A
13 avril 2016 11:20
C est toi seulement qui n avance pas.
Généralement quand on maîtrise pas un sujet on fait des recherche , alors vas faire des recherche.

N est pas égale un mécréant et un croyant.


Citation
anita26 a écrit:
c'est pour ça qu'on n'avance pas
on s'estime meilleurs que tout le monde parce que croyants pour moi etre croyants c'est pas juste du blabla c'est aussi des actes en accord avec notre foi: le diable lui aussi croit en un dieu unique hein....
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
13 avril 2016 12:06
Intéressant la réponse du Chaykh (hafidhahullah).

Je comprends que l'accent est mis au niveau de la croyance..
Néanmoins humainement, à titre perso, je ne peux pas nier certaines évidences.
s
13 avril 2016 12:39
les non Musulmans au moins ils ne mélangent pas tout
contrairement à nous
nous dans toutes les sauces surtout pour tromper les autres !
on jure d'avance par Allah et son Prophète! et des SOUBHANA ALLAH etc......
on jure par Allah d'emblée; pour tromper les autres
les non Musulmans ne ménagent pas la religion avec les affaires non , ni dans leur travail , ni dans leur démarches .
le dimanche , ils vont pratiquer et prier ; en oubliant , en laissant le travail dehors !
je pense ! pour cette raison qu'ils réussissent bien dans leur vie
je hais l'hypocrisie
13 avril 2016 13:44
As salamu 3alaikum
Intéressant le post.

Même le pire des musulmans si il est sur la tawhid est meilleure que le meilleur des kafir ca c'est un fait! Même si beaucoup ne l'acceptent pas.

Ca me rappelle un cours ou le savant expliquait que le mecreant a le pire des comportement même si il est poli serviable etc car le comportement le plus important est d'abord celui que l'on a avec notre créateur.

Or le mecreant le rejette le nie ne l'adore pas. Il a donc le pire comportement qu'il soit malgré sa "bonne" education.

A l'inverse le musulman qui adore Allah sans rien lui associer a un bon comportement avec son createur et est donc meilleur.

Ps: cela ne signifie pas que le musulman ne doit pas chercher a s'ameliorer au contraire car du bon comportement avec ALlah doit découler le bon comportement avec Ses creatures.
13 avril 2016 15:47
Je suis désolée mais il est impossible pour un non croyant de comprendre la logique défendue c peine perdue.
Ce que vous ne comprenez pas c qu'un non croyant aussi bon soit -il , il lui manque l'essentiel ! Cette optique va bien plus loin que de savoir qui est humainement meilleur .
Je comprends qu'un non croyant puisse s'offusquer qu'on lui dise cela mais c normal ils ne peuvent pas comprendre.
13 avril 2016 15:50
Citation
a écrit:
les non Musulmans au moins ils ne mélangent pas tout
contrairement à nous
Je ne suis pas d'accord. Les non musulmans (certains ou beaucoup d'entre eux) mélangent également à leur manière.... dans leur travail par exemple : boulot + sexe au boulot ; harcèlement sexuel, harcèlement moral, les gens comme DSK, fraude, mensonge, calomnie, ect...

Citation
a écrit:
nous dans toutes les sauces surtout pour tromper les autres !
on jure d'avance par Allah et son Prophète! et des SOUBHANA ALLAH etc......
on jure par Allah d'emblée; pour tromper les autres
islâm + un coeur malade = n'importe quoi ; que Dieu nous en préserve !
Mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui trompent les autres, ne trompent pas Celui qui voit tout et entend tout.

Citation
a écrit:
les non Musulmans ne ménagent pas la religion avec les affaires non , ni dans leur travail , ni dans leur démarches .
Pas d'accord ! Le suivi de leur nafss et leur chahwah est comme devenu une religion.

Citation
a écrit:
le dimanche , ils vont pratiquer et prier ; en oubliant , en laissant le travail dehors !
je pense ! pour cette raison qu'ils réussissent bien dans leur vie
lol ; plutôt ils ont réussi en méprisant, en volant, en torturant et violant ceux qu'ils ont colonisés...

Et oui,Tu vois...; Il est toujours facile de se souvenir ou de regarder que les mauvaises actions des autres... cependant chacun doit s'occuper de lui même d'abord, puis conseiller en bien, changer le mal selon sa capacité,.. Et s'il faut critiquer, faisons donc une critique constructive en apportant des solutions et non en stigmatisant à chaque fois ou en faisant des comparaisons...


Citation
sakki a écrit:
les non Musulmans au moins ils ne mélangent pas tout
contrairement à nous
nous dans toutes les sauces surtout pour tromper les autres !
on jure d'avance par Allah et son Prophète! et des SOUBHANA ALLAH etc......
on jure par Allah d'emblée; pour tromper les autres
les non Musulmans ne ménagent pas la religion avec les affaires non , ni dans leur travail , ni dans leur démarches .
le dimanche , ils vont pratiquer et prier ; en oubliant , en laissant le travail dehors !
je pense ! pour cette raison qu'ils réussissent bien dans leur vie
a
13 avril 2016 15:55
et toi tu prouves par ta vanité que les orgueilleux n'entreront JAMAIS au paradis
à l'image du diable vaniteux à l'image du peuple élu qui croit encore que le feu de l'enfer ne le touchera qu'un jour ou deux et direction le paradis( quelle coincidence c'est pareil pour nous)
tu aurais pu me répondre avec de versets avec des hadith et surtout avec douceur vous n’êtes pas à la hauteur de cette religion: vous etes orgueilleux,mal polis et mauvais
hamdoulillah notre prophete ne s'est jamais comporté ainsi meme avec les plus mécréants et les plus hypocrites et surtout avec les ignorants.
voila le problème de cette communauté: elle se croit supérieure mais ne cherche jamais à s’élever et à s'améliorer parce bon enfin on ira tous au paradis hein.
pour moi les meilleurs d'entre nous sont ceux qui combinent la foi et les actes en accord avec cette foi ( j'entends par là aussi le bon comportement, l'integrité, la douceur, la sagesse, la justice) le reste sont juste dans le raya' une hypocrisie qui confine à la schizophrénie.

Citation
Al Gharib* a écrit:
C est toi seulement qui n avance pas.
Généralement quand on maîtrise pas un sujet on fait des recherche , alors vas faire des recherche.

N est pas égale un mécréant et un croyant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 15:57 par anita26.
a
13 avril 2016 16:00
certes il faut croire en dieu mais encore faut il agir en ce sens

Citation
heywa a écrit:
Je suis désolée mais il est impossible pour un non croyant de comprendre la logique défendue c peine perdue.
Ce que vous ne comprenez pas c qu'un non croyant aussi bon soit -il , il lui manque l'essentiel ! Cette optique va bien plus loin que de savoir qui est humainement meilleur .
Je comprends qu'un non croyant puisse s'offusquer qu'on lui dise cela mais c normal ils ne peuvent pas comprendre.
13 avril 2016 16:04
Oui mais il ne faut pas confondre croyance et péchés ou mauvais comportement c completement différent ...
Un croyant qui agis mal commet des pechés, il est faible, mais au moins il a la foi.
Un non croyant avec un bon comportement peut etre une personne des plus agreable mais sa non croyance ne le sauvera pas potentiellement ..
Ya un fossé entre les deux
Il ne sagit pas de savoir qui est meilleur c pas vraiment le debat en realité.
Citation
anita26 a écrit:
certes il faut croire en dieu mais encore faut il agir en ce sens
A
13 avril 2016 16:09
Je suis orgueilleux ? Hypocrite ..? Ok.

Je ne t'es rien dis de mal , va quand même apprendre ta religion .

Je ne suis pas un étudiant en science religieuse , donc je n'es pas à t'avancer des hadith et des verser dons je ne connais Surement pas -même le sens exact.

Ok combine tout tes beaux conseil avec ce post et bonne réussite c'est tout ce que je te souhaite.

Continuer à rabaisser les musulmans..
Citation
anita26 a écrit:
et toi tu prouves par ta vanité que les orgueilleux n'entreront JAMAIS au paradis
à l'image du diable vaniteux à l'image du peuple élu qui croit encore que le feu de l'enfer ne le touchera qu'un jour ou deux et direction le paradis( quelle coincidence c'est pareil pour nous)
tu aurais pu me répondre avec de versets avec des hadith et surtout avec douceur vous n’êtes pas à la hauteur de cette religion: vous etes orgueilleux,mal polis et mauvais
hamdoulillah notre prophete ne s'est jamais comporté ainsi meme avec les plus mécréants et les plus hypocrites et surtout avec les ignorants.
voila le problème de cette communauté: elle se croit supérieure mais ne cherche jamais à s’élever et à s'améliorer parce bon enfin on ira tous au paradis hein.
pour moi les meilleurs d'entre nous sont ceux qui combinent la foi et les actes en accord avec cette foi ( j'entends par là aussi le bon comportement, l'integrité, la douceur, la sagesse, la justice) le reste sont juste dans le raya' une hypocrisie qui confine à la schizophrénie.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
13 avril 2016 17:00
   •┈┈┈┈┈┈┈┈•✿❁✿•┈┈┈┈┈┈┈┈•

السؤال:
 من يقول إن الله قد بعث نبيه محمدا صلى الله عليه وسلم وأصول دعوته هي الدعوة إلى مكارم الأخلاق مستدلا بقوله عليه الصلاة والسلام "إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق أو صالح الأخلاق" فكيف يجاب عليه؟.  
  الجواب : الحديث ظعيف ما يحتج به الحديث هذا ظعيف ولا يحتج به ولاكن لو صح فمن اعظم مكارم الأخلاق التوحيد وللاسوء مفاسد الأخلاق الشرك هذا ولو صح الحديث نعم.
الشيخ صالح الفوزان

❔ Question :

Celui qui dit qu'Allah a certes envoyé Son prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم et que la base de son appel est l'appel aux bonnes  moralités en prenant pour preuve sa parole :
« J'ai été envoyé pour parachever les hautes valeurs morales » ou « nobles caractères ».
Comment doit-on lui répondre ?

Réponse :

Le hadith est faible, on ne le prend pas comme argument. Ce hadith est faible et on ne le prend pas comme argument. Cependant s'il était authentique, alors le Tawhid compte parmi les meilleures des bonnes moralités. D'autre part, le Shirk constitue la pire des mauvaises moralités. Oui même si le hadith est authentique.

Cheikh Salih Al Fawzan حفظه الله

Retranscription par Hassan Abu Walid
Traduction par Abou 'Abbas Al Barbari

    •┈┈┈┈┈┈┈┈•✿❁✿•┈┈┈┈┈┈┈┈•

Chaîne supervisée par Cheikh Abou 'Abd Al Halim 'Abd Al Hadi حفظه الله
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
13 avril 2016 20:01
Assalâmu 'alaykum,

BârakAllahou fîk, je ne savais pas que le hadîth était faible. DjazâkAllahu khayrane !
Intéressante la réponse du Chaykh (hafidhahullah)

Sinon j'ai vu quelques fautes de frappe dans la réponse :


Correction :
Citation
a écrit:
الجواب : الحديث ضعيف هذا ما يحتج به الحديث هذا ضعيف ولا يحتج به ولكن لو صح فمن أعظم مكارم الأخلاق التوحيد وللأسوأ مفاسد الأخلاق الشرك هذا ولو صح الحديث نعم.
الشيخ صالح الفوزان

J'ai rajouté "هذا" ; car dans l'audio, c'est ce que j'ai entendu du Chaykh, mais peut-être que je me trompe aussi...car il ne dit rapidement...

En tout cas, encore une fois bârakAllahu fîk wa ahssanAllahu ilayk.





Citation
Al Gharib* a écrit:
الجواب : الحديث ظعيف ما يحتج به الحديث هذا ظعيف ولا يحتج به ولاكن لو صح فمن اعظم مكارم الأخلاق التوحيد وللاسوء مفاسد الأخلاق الشرك هذا ولو صح الحديث نعم.
الشيخ صالح الفوزان
Citation
Al Gharib* a écrit:
   •┈┈┈┈┈┈┈┈•✿❁✿•┈┈┈┈┈┈┈┈•

السؤال:
 من يقول إن الله قد بعث نبيه محمدا صلى الله عليه وسلم وأصول دعوته هي الدعوة إلى مكارم الأخلاق مستدلا بقوله عليه الصلاة والسلام "إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق أو صالح الأخلاق" فكيف يجاب عليه؟.  
  الجواب : الحديث ظعيف ما يحتج به الحديث هذا ظعيف ولا يحتج به ولاكن لو صح فمن اعظم مكارم الأخلاق التوحيد وللاسوء مفاسد الأخلاق الشرك هذا ولو صح الحديث نعم.
الشيخ صالح الفوزان

❔ Question :

Celui qui dit qu'Allah a certes envoyé Son prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم et que la base de son appel est l'appel aux bonnes  moralités en prenant pour preuve sa parole :
« J'ai été envoyé pour parachever les hautes valeurs morales » ou « nobles caractères ».
Comment doit-on lui répondre ?

Réponse :

Le hadith est faible, on ne le prend pas comme argument. Ce hadith est faible et on ne le prend pas comme argument. Cependant s'il était authentique, alors le Tawhid compte parmi les meilleures des bonnes moralités. D'autre part, le Shirk constitue la pire des mauvaises moralités. Oui même si le hadith est authentique.

Cheikh Salih Al Fawzan حفظه الله

Retranscription par Hassan Abu Walid
Traduction par Abou 'Abbas Al Barbari

    •┈┈┈┈┈┈┈┈•✿❁✿•┈┈┈┈┈┈┈┈•

Chaîne supervisée par Cheikh Abou 'Abd Al Halim 'Abd Al Hadi حفظه الله



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/16 23:41 par mikii.
s
13 avril 2016 20:48
Le docteur es théologie guignole t'a ordonné d'apprendre ta religion d'abord
ehhhh oui, lui il est prof de théologie , attention vas apprendre la religion et après tu reviens le voir , il aime dire et éparpiller ses épluchures

(vs apprendre la religion et tu reviens nous voir ) il le dit à tout le monde!
il traduit la darija au Français et des fois il balance ses vannes comme (vas apprendre la religion et tur reviens ) n'oublie pas de revernir le voir )

sur un poste il demandait comment, , et quels moyens pour apprendre la religion vite et bien
pauvre de lui , on a tout vu sur ces forums
Citation
anita26 a écrit:
et toi tu prouves par ta vanité que les orgueilleux n'entreront JAMAIS au paradis
à l'image du diable vaniteux à l'image du peuple élu qui croit encore que le feu de l'enfer ne le touchera qu'un jour ou deux et direction le paradis( quelle coincidence c'est pareil pour nous)
tu aurais pu me répondre avec de versets avec des hadith et surtout avec douceur vous n’êtes pas à la hauteur de cette religion: vous etes orgueilleux,mal polis et mauvais
hamdoulillah notre prophete ne s'est jamais comporté ainsi meme avec les plus mécréants et les plus hypocrites et surtout avec les ignorants.
voila le problème de cette communauté: elle se croit supérieure mais ne cherche jamais à s’élever et à s'améliorer parce bon enfin on ira tous au paradis hein.
pour moi les meilleurs d'entre nous sont ceux qui combinent la foi et les actes en accord avec cette foi ( j'entends par là aussi le bon comportement, l'integrité, la douceur, la sagesse, la justice) le reste sont juste dans le raya' une hypocrisie qui confine à la schizophrénie.
je hais l'hypocrisie
A
13 avril 2016 21:56
@mikii

Wa 'alaykoum assalam,

Wa fik baraka Allah.

Je n es pas écouter l audio donc je ne sais pas.

Sinon ajouter "hada" ou le retirer ne change pas le sens de la phrase en arabe wa l-Lahou a3lam.

Wa ahssan ilayk.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
13 avril 2016 22:36
bonsoir
vous avez cité le cas de DSK je ne peux nier , je vous l'accorde , mais permettez moi de vous dire , et vous serez d'accord avec moi je pense , que nous ne pouvons pas juger un cas particulier , pour le généraliser
accordez moi un constat , nous Musulmans nous sommes en majorité moins bon que les non Musulmans ! je me trompe?
il faut débattre objectivement , ok! mais comment est ce possible de nier la vérité ? et faire mentir la réalité, tamiser l'eau c'est impossible
très bonne soirée
Citation
mikii a écrit:
lol ; plutôt ils ont réussi en méprisant, en volant, en torturant et violant ceux qu'ils ont colonisés...

Et oui,Tu vois...; Il est toujours facile de se souvenir ou de regarder que les mauvaises actions des autres... cependant chacun doit s'occuper de lui même d'abord, puis conseiller en bien, changer le mal selon sa capacité,.. Et s'il faut critiquer, faisons donc une critique constructive en apportant des solutions et non en stigmatisant à chaque fois ou en faisant des comparaisons...
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook