Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mechouie
n
28 juin 2007 08:36
salut je compte faire pour mes invitée du mechoui mes je ne sait pas comment savoir si ces bien cuit par exemple de quoi il faut le badigeonner car a chaque fois c'était mamére qui s'en occcupéeconfused smiley merci pour votre aide
n
28 juin 2007 13:09
y a personne ou est tu aicha? a l'aide
f
28 juin 2007 14:15
salem noheila
mechoui c es a dire brochette ou viannde ala vapeur ou sur le feu????
p
28 juin 2007 14:17
salam

meme moi qui suis hyper nulle en cuisine, je sais faire cuire un mechoui !!!!!

y a rien a faire fo laisser cuire , apres fo avoir l oeil , tu tattes un peu et tu le sens si c cuit ou pas

grinning smiley

tu badigeones de ce que tu veux, sel, herbes de provinces.........

mechouia c koi deja ? perplexe
28 juin 2007 14:19
salam noheila78 j'ai ma petite marinade personnel hérité de mon père In love que je prepare avant si possible l'idéale serait deux ou trois jour, pour que les arômes se degages bien dans l'huiles.
je met dans une bouteille de 1 litre deux ou trois cuillères de graines de coriandre, ainsi qu'une demi-botte de feuilles fraîches ciselées, une grosse cuillère a soupe de cumin moulu, une de thyms, une de piment fort, un peu de safran, une bonne cuillère a soupe de sel, une bonne tête d’ails écraser, 2 ou trois feuilles de lauriers, du jus de citron et je complète la bouteille d’un mélange d’huile d’arachide et d'huile d'olive.
je badigeonne le méchoui avec cette mixture tous au long de la cuisson.
et pour savoir si mon méchoui est cuit je le pique avec une aiguille a tricoté si du sang en ressort ce n'est pas cuit si c'est du jus c'est bon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 juin 2007 14:41
q apEl t on le mechoui le mouton cuit aU feu???
n
28 juin 2007 15:42
merci les fille quand au mecheoui ces du mouton cuit au four
p
28 juin 2007 15:58
Citation
noheila78 a écrit:
merci les fille quand au mecheoui ces du mouton cuit au four

au four ou a la poéle ou en grillade
:D
28 juin 2007 16:10
logiquement un méchoui c'est au feu de bois! des grillades c'est sur un grill ! et au four c'est roti !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
28 juin 2007 17:21
Moi le méchoui de ma chtite maman,


la vainde coupé en morceux

- des oignons mixés et remixés
- du sel
- du poivre
- ttes les epices possible et inimaginable qu'on trouve ds une cuisine marocaine...grinning smiley
- une gousse d'ail ecrasé
- persil coriandre finement haché
- un soupcon d'huile d'olive


Mélangez le tout ---- Mise au repos au frigo durant une bonne heure, ( le temps de préparer la salade, le pain...)

Mise en brochettes

Mise sur le grill au charbon svp,
Pour la cuisson, y a rien de plus difficile, ceux qui veulent à point, c'est à point .Ceux qui veulent bien saignante, c'est bien saignat... c'est pas dure la cuisson, perplexe

Besaha ou raha
H
28 juin 2007 21:40
le véritable méchoui est cuit au feu. Chez nous, c'est le gars du ferrane qui s'en occupe: il le fait à la broche. Notre traiteur aussi sur des braises.

Sinon, quand on n'a pas beaucoup de monde, on fait ça au four chez nous, mais là, c'est pas méchoui mais m'hammersmiling smiley
28 juin 2007 22:14
Citation
HOUDA777 a écrit:
le véritable méchoui est cuit au feu. Chez nous, c'est le gars du ferrane qui s'en occupe: il le fait à la broche. Notre traiteur aussi sur des braises.

Sinon, quand on n'a pas beaucoup de monde, on fait ça au four chez nous, mais là, c'est pas méchoui mais m'hammersmiling smiley


tout a fait HOUDA777 thumbs up


[www.valdabondance.com]

[www.fetes.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
2 juillet 2007 17:28
Citation
aicha a écrit:
logiquement un méchoui c'est au feu de bois! des grillades c'est sur un grill ! et au four c'est roti !

tout a fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook