Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mayssa,le Combat d'une Musulmane
N
26 février 2015 18:10
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Je précise que je parle de la théorie, pas de la pratique.

L'homme qui se respecte baisse les yeux pour lui même, il ne touche pas à l'honneur de sa soeur (ou de toute autre personne) pour ne pas se faire de tort à lui même.

De même la femme se voile par respect pour elle même, pour se préserver des regards pervers (j'utilise ce mot car le regard est la fornication de l'oeil).

L'Islam nous apprends le respect de soi et des autres.

En effet l'humain est faible, la femme est la plus grande tentation pour l'homme. Et l'humain doit constamment se battre contre ses mauvais penchants.

Je ne donne pas l'occasion aux hommes d'admirer mes formes. Et en effet le harcèlement dont est victime la femme voilée n'est pas comparable à celui subi par la femme moutabarija. Mais j'ai lu des témoignages de femmes voilées harcelés dans certains quartiers.

Tu ne m'a pas offensé, tu as le droit de partager ton point de vue, le forum est fait pour ça.
Assalamo alaykoum,
Mais ces femme voilées portaient-elles des vêtements amples ou des jeans serrés?
Je dis ça parce que le voile n'est pas uniquement pour les cheveux.
26 février 2015 18:19
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je suis d'accord, qui serait d'accord?

Cet Mayssa justifie le harcèlement en gros les victimes sont les bourreaux et les boureaux sont les victimes.
N
26 février 2015 18:21
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Cet Mayssa justifie le harcèlement en gros les victimes sont les bourreaux et les boureaux sont les victimes.
Je n'ai pas tout lu donc je ne peux rien dire.
18 mars 2015 22:12
tu commence a developper un symptome inquietant que j'ai remarqué chez beaucoup de personnes qui vivent loin de chez eux et surtout qui sentent que leurs origines leurs valeurs commencent a leur echapper
c'est inquietant, peut-etre qu'il faudrait songer a vivre l'islam, vivre la culture rifaine dans sa vie quotidnne, sa vie de famille au lieu d'en parler sur un forum. tu te sentiras mieux
T
18 mars 2015 22:20
Je vois pas trop le rapport avec le sujet,mais dois je te rappeler que l'on se trouve sur un Forum Marocain....Et tu voudrais que je te parles de quoi,de la Bretagne?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
19 mars 2015 01:32
Citation
Tamassint' a écrit:
Ceux qui connaisse le Maroc la connaisse,ou du moins ont certainement entendu parler d'elle vue qu'elle défraie souvent la chronique au Maroc et ceci tant sur les reseaux Sociaux que télévisé.
Je veux parler de Mayssa...

Mon avis perso:

Elégante,intelligente, cultivée, confiante, digne, courageuse, simple et non superficielle...

Mayssa est une Femme Musulmane du quotidien, elle critique de manière intelligente et rationnelle certaines loies et certains mouvements Marocains et dans le meme temps fait connaitre son mouvement au grand publique....Celui des "Musulmanes du quotidien" (Pour reprendre son terme)
Elle avance sans tenir compte des nombreuses critiques et continue dans son mouvement,meme si,meme au Maroc le systéme cherche a détruire les filles comme elle, les filles qui se respectent, qui sont intelligentes et bien dans leur tetes car difficilement manipulables.
Elle rencontre sans doute beaucoup d’oppositions car ces idées ne sont pas spécialement dans l'air du temps décadent qui voudrait que le féminisme et la femme soit au service du Marché et du grand Capital....

Bonne chance a elle....



Je lui souhaites vraiment le meilleur dans son combat

salue tamassint:

Tu te rappelles peut etre de Lalla Aicha la célèbre assistance qui defend les filles mères ? son association a touché le milliard Americain comme cadeau + grande médaille ..puis silence ..one ne voit plus rien ......................et notre pays a récolté 800 avortement illégal par jour !

L'actrice egyptienne belle et célèbre sabrine ... avec voile puis sans voile pour arriver a sa cible ??? moi je ne crois plus a ce genre de choses ..
et si Lalla Mayssa veut faire de la femme la petite créature obéissante et discipliné bref la poule a tout faire ..c'st pour une raison bien simple ..... elle vise un poste député au parlement au sein du parti le pjd !


حوار يفضح مايسة سلامة الناجي و الشيخ سار


 
Mayssa salama ennaji 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 01:34 par tachtoukte111.
20 mars 2015 10:50
Citation
tachtoukte111 a écrit:
salue tamassint:

Tu te rappelles peut etre de Lalla Aicha la célèbre assistance qui defend les filles mères ? son association a touché le milliard Americain comme cadeau + grande médaille ..puis silence ..one ne voit plus rien ......................et notre pays a récolté 800 avortement illégal par jour !

L'actrice egyptienne belle et célèbre sabrine ... avec voile puis sans voile pour arriver a sa cible ??? moi je ne crois plus a ce genre de choses ..
et si Lalla Mayssa veut faire de la femme la petite créature obéissante et discipliné bref la poule a tout faire ..c'st pour une raison bien simple ..... elle vise un poste député au parlement au sein du parti le pjd !


حوار يفضح مايسة سلامة الناجي و الشيخ سار



j'ai écouté ce pseudo journaliste , il parle vulgairement .


exemple cheikh de pénis et autorise les insultes puis il présente une personne qui a un master comme un savant et la discussion entre les deux c'est comme des ados qui discutent dans la rue .

en france ils leurs donnent le nom de " racaille "

cette vidéo n'importe rien sauf la vulgarité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 22:25 par zig-zag.
20 mars 2015 22:25
Citation
Tamassint' a écrit:
Je vois pas trop le rapport avec le sujet,mais dois je te rappeler que l'on se trouve sur un Forum Marocain....Et tu voudrais que je te parles de quoi,de la Bretagne?
mais non bien sur, j'apprecie tes sujets
mais c'est cette mayssa, je vois le truc opportuniste venir a 3km
a mon sens elle est pas digne d'interet
G
12 novembre 2015 22:36
Mayssa, ou le combat d'une islamiste rétrograde, qui demande au Maroc d'abaisser l'âge du mariage des femmes (pour lutter contre ce qu'elle juge être la dépravation sexuelle des mineures), qui défend les harceleurs sexuels et accuse leurs victimes de porter des vêtements provoquants, Mayssa qui se prend pour le bras droit du Prophète et se sent autorisée, comme telle, à juger de chacune, à distinguer entre les femmes respectables et les autres ( celles que l'on peut agresser), à édicter pour toutes des lignes de conduite et un destin - vous avez dit dictature religieuse ? Mayssa, alliée objective des partisans de la domination masculine et des geôliers des femmes, Mayssa applaudie par les amoureux d'un éternel moyen-âge : en politique, on appelle ça la collaboration.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook