Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mawlouza aux Amandes
k
11 juillet 2007 13:56
Coucou tout le monde smiling smiley

Tout est dit dans le titre, en effet je cherche la recette des Mawlouza aux amandes.
Vous savez ces gâteaux ronds avec du sucre impalpable dessus et sans farine mais uniquement des amandes moulus et je crois du zeste de citron...

Merci en tout cas de m'aider.

Naïma
N
11 juillet 2007 15:53
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/07 20:36 par Soubhannallah.
k
11 juillet 2007 15:55
Merci pour ta recette, mais ne crois tu pas que tout ces oeufs ce n'est pas trop???
n
11 juillet 2007 17:14
je préfère les boussou let messou. ces gateaux ont la même forme que les mawlouza mais ils sont extremement fondant dans la bouche, ils sont exquis. D'où leur nom : embrassez les mais ne les touchez pas.
k
11 juillet 2007 17:28
C'est cool de me dire çà chercheuse d'or, mais je te rappelle quand même que l'on est sur un forum de cuisine, donc ce serait encore plus thumbs up si tu me donnais la recette de ce dont tu parles winking smiley
n
11 juillet 2007 21:35
Alors voici la recette, je l'ai trouvé sur un site mais j'ai fait quelques modifications selon comment on le fait chez nous:

300g de farine
1 zeste râpé d’un citron
200g de cacahuète moulu
125g de margarine fondu
sucre glace


Préparation
Versez la farine dans une terrine, ajouter au centre et les cacahuètes.
Verser la margarine et malaxer bien entre les mains jusqu’a obtention d’une pâte ferme, si nécéssaire rajoutez un peu de farine. Formez des boudins. Couper des petits losanges et déposer les sur une plaque non beurré. Petits car si ils sont trop gros, le sucre glace ne compensera pas le fait qu'il n'y ait pas de sucre dans la pate.
Faites les cuire au four pendant 15 a 20 min environ. Sortez les du four et directement enrober les dans le sucre glace. Avec la chaleur la sucre glace va bien tenir, pensez à faire deux passages dans le sucre glace.

Certains passent le gateau ds de l'eau de fleur d'oranger avant de le passer dans le sucre glace mais je te le déconseille car ça enlève tout son fondant et sa "fragilité" à ce gateau.

Tu vas te régaler, il est si bon. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook