Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise image des salafistes
e
14 août 2017 13:09
bcp font un amalgame, c'est très courant et c'est dommage sad smiley
Citation
Amel** a écrit:
Lol arrete l'hypocrisie s'il te plaît. Tu fais un post pour dire que les salafis ne sont pas tous des méchants ectt, et tu viens de dire que tu ne portes pas les salafis dans ton cœurs.Tes paradoxale ptdr

Brefff
Je vais arreter de commenter sa sert a rien les médias vous ont retourner le cerveau.

salem
W
14 août 2017 13:18
Et pourtant si, sinon qui a bien pu inventé et démocratisé le mot salafiste créé depuis le début du 21ème siècle tout comme le mot islamiste. Je ne comprendrais jamais les musulmans qui utilisent ces mots.

Citation
Nuala a écrit:
J'ai jamais entendu les médias parler de salafistes. Les termes qui reviennent sont : radicalisation/extrémistes/terroristes/musulmans

Jamais salafistes.
R
14 août 2017 13:27
Moi je suis muslim point final
Pas musulman salafis sufis chiite ahmady je sait pas quoi.
L'islam c'est entre toi et dieu
i
14 août 2017 13:32
Salam,

y a des salafi doux et des durs

les durs sont mal vu à cause de leurs propos jugés trop extrêmes comme dire que les non-musulmans ne sont pas nos frères en humanité, la tolérance est la religion des koufars, la démocratie est du koufr et faut imposer la sharia dans les pays des mécréants, se marier à la mairie est du shirk, la liste est longue.
N
14 août 2017 13:33
Oui t'as raison je me suis trompée sur ce point ^^
Citation
Weenamashi a écrit:
Et pourtant si, sinon qui a bien pu inventé et démocratisé le mot salafiste créé depuis le début du 21ème siècle tout comme le mot islamiste. Je ne comprendrais jamais les musulmans qui utilisent ces mots.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
C
14 août 2017 13:35
Merci pour cette précision ,ya rabi hafdek

Moi je parle de ceux qui viennent en groupe sonné à ta porte avec leur barbe de 25 m et leur paire de nike nouveau modèle jdida ,et venir te faire la leçon pendant une heure pour te dire que tu es un mauvais musulman en sous entendu .

Y a plein de famille qui ont souffert pendant des années d 'avoir un de leur proche embrigadé ,parce que moi j'en ai entendu des conneries mais juste des trucs hallucinants ptdr
I
Citation
essentiel a écrit:
les salafs salih ceux sont les pieux prédécesseurs, ils faisaient partis des 3 générations à partir de l'époque du prophète Mohamed saws, un très bon exemple pour nous thumbs up

les salafis c'est les gens qui veulent et essais de suivre la voie du prophète saws "selon la compréhension des pieux prédécesseurs" (comme ils disent) Angel
e
14 août 2017 13:37
ça c'est plutôt les tablighs
Citation
CoBraa a écrit:
Merci pour cette précision ,ya rabi hafdek

Moi je parle de ceux qui viennent en groupe sonné à ta porte avec leur barbe de 25 m et leur paire de nike nouveau modèle jdida ,et venir te faire la leçon pendant une heure pour te dire que tu es un mauvais musulman en sous entendu .

Y a plein de famille qui ont souffert pendant des années d 'avoir un de leur proche embrigadé ,parce que moi j'en ai entendu des conneries mais juste des trucs hallucinants ptdr
I
C
14 août 2017 13:39
C'est quoi ca encore ptdrptdr
Citation
essentiel a écrit:
ça c'est plutôt les tablighs
e
14 août 2017 13:43
laisse tomber mon frère, cherche la vérité elle est plutôt claire et ne t'intéresse pas vraiment à toutes ces divisions (tu vas t'y perdre et rien y comprendre) moody smiley
Citation
CoBraa a écrit:
C'est quoi ca encore ptdrptdr
i
14 août 2017 13:48
Mais dejas cest quoi un salafi pour toi?
Et puis des quil ya un taré ben on regarde vers l algerie.
Dejas sait tu qui est le fis?
Ce sont des prisonnier violeur drogueé liberé expré par certains genereaux en lutte entre genereaux pour le pouvoir et le gaz
Quest ce ca a fairz avec les salafi
Citation
CoBraa a écrit:
Faut pas tout mettre sur les occidentaux ,c'est trop facile .
Je suis pas entrain de taper sur l'algérie ,je te rappel des faits historiques qui ont eu des conséquences sur notre vision du mouvement salafiste mais je pense que tu n'étais pas encore née perplexe
C
14 août 2017 13:49
Je te rassure ,je suis déjà perdu smoking smiley

Je vais me contenter de faire mes 5 prières et le ramadan grinning smiley
Citation
essentiel a écrit:
laisse tomber mon frère, cherche la vérité elle est plutôt claire et ne t'intéresse pas vraiment à toutes ces divisions (tu vas t'y perdre et rien y comprendre) moody smiley
A
14 août 2017 14:07
Salam,

Tu as raison. C'est bien à l'occasion de la guerre civile algérienne des années 90, et des attentats de 95 en France (les fameuses bonbonnes de gaz cloutées), que les français, y compris musulmans, ont découvert le salafisme.

En 1995 en France, il devait y avoir 30 salafis en tout et pour tout (tous algériens).
Aujourd'hui, ils sont près de 100 000 (dont environ un tiers de français convertis), et presque tous fichés par les autorités (fichier S ou autre fichier officiel).

Bien sûr, tous les salafis ne sont pas terroristes. Mais tous les terroristes ayant frappé la France depuis les années 90 se revendiquent du salafisme. Du coup, la méfiance est légitime.


Citation
CoBraa a écrit:
Je me rend compte qu'on a une très mauvaise image des salafistes
Mais pourquoi ,j'ai des amis salafiste qui sont très bien ,respectueux .

D'ou est venu cette crainte ?

Moi j'ai l 'impression que cette méfiance est venue lors de la victoire du FIS ,front islamique du salut en Algérie ,un mouvement clairement salafiste ,qu'on ne me dise pas le contraire et nous connaissons tous la fin tragique ,guerre civile ,300 000 morts
Est ce qu'on assimile trop rapidement salafisme et terrorisme ..

Vous en pensez quoi ,peut être que je me trompe bien sur .

J'aimerais vos avis
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
14 août 2017 14:12
Oui je suis d'accord ,avant les événements que tu viens de décrire ,le fameux réseau kelkal ,on avait jamais entendu parlé de la mouvance salafiste .

Ca été nouveau pour nous .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Tu as raison. C'est bien à l'occasion de la guerre civile algérienne des années 90, et des attentats de 95 en France (les fameuses bonbonnes de gaz cloutées), que les français, y compris musulmans, ont découvert le salafisme.

En 1995 en France, il devait y avoir 30 salafis en tout et pour tout (tous algériens).
Aujourd'hui, ils sont près de 100 000 (dont environ un tiers de français convertis), et presque tous fichés par les autorités (fichier S ou autre fichier officiel).

Bien sûr, tous les salafis ne sont pas terroristes. Mais tous les terroristes ayant frappé la France depuis les années 90 se revendiquent du salafisme. Du coup, la méfiance est légitime.
A
14 août 2017 14:12
Citation
Weenamashi a écrit:
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'être sunnite c'est être salafi.

Voici ce que disait Abdel-Wahhab à propos des sunnites :
"La Shari'a est une. Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez ces gens qui en ont fait quatre madhabs ? Ici on a le Livre d'Allah et la Sunnah du Messager d'Allah. On n'agit qu'avec ces deux choses. On ne prend pas nos ordres ou obéit à des jugements des gens du Sham, d'Égypte, d'Inde ou qui que ce soit d'autre a ce sujet."

Et Al Albani a tenu aussi des propos similaires.

Mais tu vas sans doute dire que wahhabisme et salafisme n'on rien à voir, et bla et bla et bla...

Oui, je connais l'argument. Mais les wahhabites ne semblent pas au courant du fait qu'ils ne seraient pas salafis...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 août 2017 20:15
assalam alaik

Le serviteur d'Allah est apprécier jusqu’à le jour auquel il décide d'ouvrir la bouche pour condamner l'injustice.
Le SHIRK et la bid'a sont les plus grand injustice, qui affaibli la oumma, tant qu'on ne le soigne pas, alors les koufar aura toujours dessus.

FIS, sont de tendance kharijit. alors que le salafisme s'oppose a tout les tendance qui s'oppose au kitab et a la sunna.
-- Toute personne qui suivait de près ce qui s'est passer en Algérie a cette époque savaient que les oulama conseillais FIS d'abandonner leur voie kharijit avant que les massacre commençaient..
Je conseil a toute personne arabophone de lire le livre écrit par le sheikh Abdelmalik Ramadani de l’Algérie sur ce qui s'est passer.

Le fait d'affilier daesh a l'islam ne fait pas de leur action islamique, Le FIS non rien avoir avec le salafisme, C'est de l’amalgame entretenu par les opposant de la voie des salafs et les koufars.
-- Les mauvaise images vient plutôt qu'ils sont le seul je dis bien, le seul a ne pas fermer la bouche lorsque le droit d'Allah est transgresser dans la oumma. cela attire la foudre des gens de bid'a. qui colle au salafisme les gens qui divise les musulmans. Celui qui n'apprend pas sa religion avale sans demander la preuve.

--Le salafisme dénonce haut et fort sans crainte de reproche la Bid'a, tel que fêter le Mawlid ou la négation des Attribut d'Allah et d'autre actes, ou propos en opposition avec la sounna. chez les asharite soufi.
Il dénonce le SHIRK, adoration des tombe au maghreb entretenu par les soufis soutenu par les asharite et les ahbashe.
IL dénonce la voie des frere musulman. et toute autre groupe qui s'affilie a l'islam alors qu'il n'ont aucun rapport, tel que les rawafid qui crois a la falsification du coran, les coraniste qui rejette la sunna, de même la sectes ahmadiiya et d'autres ....

Les salafis face a tout ceux qu'ils dénoncent a défaut d'argument du kitab et de la sunna, ils leur collent des mensonges tel que le soutien au terrorisme est bien connu. alors que l'histoire nous apprend que les khawarij terroriste sortaient du coté du frere musulman asharite soufisme a l’époque de Hassan al bana grand père de Tarik Ramadan, qui ont renversé le royaume de l’Égypte Roi Farouk soutenu par Nasser un militaire, beaucoup d'actes de terrorisme ont été perpétrer a cette époque.

Attention:
Je ne parle pas de l'homme qui qu'il sois peu tomber dans l’erreur ou avoir des mauvais comportement.
Mais je parle de la voie des salafs, qui est la voie de tout les musulman.
La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) Les salafs étaient sur cette voie.
ILS nageaient pas dans la bid'a connu a notre époque tel que fêter le mawlid et d'autre adoration des tombes soutenu par les soufis asharite et ahbashe.
Ni même le kharijisme du Fis, le terroriste d'alqaida, daesh, Boko Haram en Afrique des kharijit made in america, de notre époque.

On s'oppose au salafi pour leur fermeté a la sunna, qu'ils croient a l'obligation de la musulmane de se couvrir, ou d'autre obligation tel que le port de la barbe pour les hommes etc
ils attire la foudre des laïc complexer, qui espère nager dans l'islam light de même la foudre de l'occident qui sens la menace a long terme de la voie des salafs dans la société, qui interdit l'usure, la music ou de tout ce qui peu détourner l'homme de l'adoration d'Allah, est un mal pour lui, interdit pour lui, même si a la base, il n'est pas interdit..

Allah est le plus savant.






Citation
CoBraa a écrit:
Je me rend compte qu'on a une très mauvaise image des salafistes
Mais pourquoi ,j'ai des amis salafiste qui sont très bien ,respectueux .

D'ou est venu cette crainte ?

Moi j'ai l 'impression que cette méfiance est venue lors de la victoire du FIS ,front islamique du salut en Algérie ,un mouvement clairement salafiste ,qu'on ne me dise pas le contraire et nous connaissons tous la fin tragique ,guerre civile ,300 000 morts
Est ce qu'on assimile trop rapidement salafisme et terrorisme ..

Vous en pensez quoi ,peut être que je me trompe bien sur .

J'aimerais vos avis



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/17 00:44 par loskely.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook