Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais comportement
V
9 juillet 2019 21:54
Mdrr y m’a soulée lui wallah
Citation
شجاعة a écrit:
ptdr je la ressortirai celle la tiens
9 juillet 2019 22:09
salam

cette tropézienne t'était destiné,tu pouvais rien faire,elle à été faite pour toi!! c’était la volonté d'Allah ^^

et puis si je comprends bien, il y en avait deux dans l'histoire,donc elle à quand même pu avoir l'autre....

donc tu as pas à t'en vouloir,c'est elle qui à voulu être trop gourmande et qui n'a pas eu le sens du partage !

j'espere que tu l'a bien savouré,c'est mon dessert préféré ^^
9 juillet 2019 22:12
Salam wa'laykoum

Ton histoire est mignonne macha Allah.

Alors déjà malgré que nous vivons dans un monde remplis de vices, mensonges et compagnie, en tant que musulman on doit avoir le bon soupçon sur toute chose.

Après sur le moment, tu t'es excusée sans faire attention à ce que tu aurais pu faire de plus , c'est après réflexion que tu as sentie une gêne, et que tu as regretté ne pas lui avoir laissé.

Donc ton intention n'était pas mauvaise, ne te prends donc pas la tête.

De plus en islam on croit au destin bon ou mauvais soit il, donc ce n'était pas un hasard si tu es tombée sur ces gâteau, juste ton makatib.

Bonne dégustation.
g
9 juillet 2019 22:33
Tu dois être vraiment quelqu'un de bien pour te soucier pour une si petite action que tu considères comme mauvaise.
Ma sha Allah 3lik smiling smiley
A
9 juillet 2019 22:42
Dis toi que tu a préserver la santé de sa fille au détriment de la tienne avec c'est truc bourré de cochonneries.
9 juillet 2019 22:46
Bon ben si tu y vas pas souvent, on se donne rdv, histoire que je m'empifres de pâtisserie.
Moi chui pas difficile, j'aime TOUT, avec une préférence pour le chocolat
In love

OK zyva pour le fraisier, je dégote un billet d'avion pour l'Afghanistan et je déboule, et comme j'aurais fait tout ce long chemin, j'espère qu'il y a de bonnes pâtisseries locales à goûter...

grinning smiley
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
MDrrr trop mignonne

Bah figure toi que je vais pas svt à la boulangerie.

Jsuis pas une très grosse dépensière?‍♀️

Tu veux quoi ? Fraisier c mon pref ?

Si t’es pas loin de chez moi je t’offres ca winking smiley
M
9 juillet 2019 23:19
ptdr, on sent le rebeu commerçant !! Je veux m'faire de l'oseille, de l'oseille, un paquet d'oseille negro Danse!! ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu aurais dû les acheter toutes les deux et les lui revendre au prix fort. Le sens des affaires avant tout. Tu culpabilises pour un rien.
S
9 juillet 2019 23:34
As salam wa aleykoum,

Kheir inch Allah, les anniversaires ne sont pas célébrer en Islam. Tu lui as évité un mal.
10 juillet 2019 02:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore l’Islam selon les haramistes, chez qui les femmes n’ont même pas le droit de conduire une voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Kheir inch Allah, les anniversaires ne sont pas célébrer en Islam. Tu lui as évité un mal.
e
10 juillet 2019 06:01
Salam

Je ne vois pas le rapport avec le mauvais comportement

Tu n as pas manqué de bon comportement
Tu as le droit de prendre ce que tu veux, c est chacun son tour
Tu as ete polie et correcte
Je trouve d ailleurs que c est elle qui a eu un mauvais comportement , j aurai honte a sa place.

Puis pour un anniv' ....

Bref c etait ton droit
Rien avoir avec le comportement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 06:06 par elhamdou Lilah46.
L
10 juillet 2019 08:32
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

J’ai juste réalisé qu’une personne m’a demandé un service que j’aurais pu lui rendre et que j’ai décidé de ne ps’ lui rendre. Même si c’était mon droit.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je ne vois pas le rapport avec le mauvais comportement

Tu n as pas manqué de bon comportement
Tu as le droit de prendre ce que tu veux, c est chacun son tour
Tu as ete polie et correcte
Je trouve d ailleurs que c est elle qui a eu un mauvais comportement , j aurai honte a sa place.

Puis pour un anniv' ....

Bref c etait ton droit
Rien avoir avec le comportement
S
10 juillet 2019 10:10
Wa aleykoum salam,

2 fêtes sont célébrées en Islam: l'anniversaire n'en fait pas partie.

Arrêtez avec vos termes, vous vous faites passer pour des tolérants. Ce que je dis je ne le sors pas de mon chapeau.

Sinon hors contexte religieux, je t'invite à faire des recherches sur l'origine de l'anniversaire. Tu verras que cela va à l'encontre même du tawhid.

Si tu veux être protégé par des djinns c est ton problème. J'informe.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore l’Islam selon les haramistes, chez qui les femmes n’ont même pas le droit de conduire une voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2019 10:46
Certes le nombre de fêtes religieuses est de 2 mais il ne faut pas oublier que le nombre de fête non-religieuses n’est pas limité. Et l’anniversaire n’est pas une fête religieuse. Fêter son diplôme, la naissance d’un enfant, l’acquisition d’une maison, etc non plus. On pourrait même fêter la réparation de son frigo si on voulait.

Vous, les haramistes, vous avez même rendu haram le fait pour les femmes de conduire. Avec des preuves tirées du Qur’an et de la Sounnah. Détails ici.
t
10 juillet 2019 11:08
Salam alaykom,

je ne trouve pas que tu as eu un mauvais comportement

tu as juste fait passé ta personne avant
et ce n'est pas interdit tant que tu es correcte et respectueuse ce qui était ton cas puisque tu as attendu ton tour comme tout le monde

par contre la dame qu'elle est dit la vérité ou pas, elle savait que cela provoquerai une gêne chez toi donc c'est son comportement à elle que je trouve pas terrible...
S
10 juillet 2019 11:13
As salam wa aleykoum,

Je ne suis pas haramiste cher réformateur et je conduis par la même occasion. Fêter tout ça ne fera pas de toi quelqu'un de plus tolèrent.

Tu es sincère dans ta démarche, alors fais des recherches et réfléchis. Si tu veux souffler des bougies, grand bien te fasse. Mais cela ne fait pas partie de la religion.

À l'avenir tu évitera de m'associer a des groupes dont je ne fais pas partie. J'ai l impression de parler à un journaliste BFM.

Ici et là...
Citation
CHN-W a écrit:
Certes le nombre de fêtes religieuses est de 2 mais il ne faut pas oublier que le nombre de fête non-religieuses n’est pas limité. Et l’anniversaire n’est pas une fête religieuse. Fêter son diplôme, la naissance d’un enfant, l’acquisition d’une maison, etc non plus. On pourrait même fêter la réparation de son frigo si on voulait.

Vous, les haramistes, vous avez même rendu haram le fait pour les femmes de conduire. Avec des preuves tirées du Qur’an et de la Sounnah. Détails ici.
S
10 juillet 2019 11:19
As salam wa aleykoum,

Parfois dans le feu de l'action on a pas le comportement qu'on voudrait avoir. Hamdullah, tu fais partie des personnes qui se remettent vite en question. Ton inquiétude révèle tes intentions. Donc ne t'en fais pas trop. Des boulangeries en France ce n'est pas ce qui manque. La femme n'était pas dans le besoin. Ne te fais pas trop de mouron. Enfin, on a beau parlé mais c'est son rizk. Allah swt à voulu que ça doit toi qui ai le gâteau.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Je me suis rendue à la Boulangerie, il restait deux gâteaux tropeziennes et plusieurs sortes de tartes, c’est un dessert que j’apprecie Bcp.

Au moment où j’ai demandé à la boulangère de me servir la tropezienne la dame qui est après moi me dit ; « Selem aleykum, oh vraiment je suis déçue je voulais prendre les deux pour l’anniversaire de ma fille ». Je lui ai dit et ça ne me ressemble pas : « ah désolé » et j’ai quand même pris le gâteau.
Mon fils m’a dit tu aurait pu lui laisser maman et moi je me suis si sentie conne.
J’en avait envie et je n’en trouve pas souvent, mais après coup, je n’arrive même pas à la manger tranquillement quand je repense à cette histoire.. je trouve que j’ai eu un mauvais comportement et surtout j’ai été un mauvais exemple.

Parfois on se rend pas compte mais de toute petites actions peuvent avoir un impact sur les gens qu’on rencontre. Alors je pense vraiment qu’il faut tenter de parfaire notre comportement, psk nous devons donné l’exemple et si ce n’est pas à nos enfants c’est aux gens qui nous entourent.

Bref aujourd’hui j’ai eu un mauvais comportement.
e
10 juillet 2019 17:57
Non elle t a pas demandé de service
Elle t a lancé une phrase sournoise, nuance

Je trouve cette attitude deplacée


Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

J’ai juste réalisé qu’une personne m’a demandé un service que j’aurais pu lui rendre et que j’ai décidé de ne ps’ lui rendre. Même si c’était mon droit.
e
10 juillet 2019 18:00
Et pour paraitre credible il te sort "ceux chez qui les femmes n ont pas le droit de conduire"

Alors que ca n a aucun lien
Il n y a que en arabie saoudite ou c est interdit
Et aucun texte religieux interdit a la femme de conduire c est juste une politique d un pays indepandemment de la religion

Dans bien d autres pays musulman la femme conduit et pourtant les savants de ces mm pays interdisent ces fetes.

Enfin bref inutile d avancer des arguments de bonne foi face a des gens de mauvaise foi (dixit hassan 2)
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

2 fêtes sont célébrées en Islam: l'anniversaire n'en fait pas partie.

Arrêtez avec vos termes, vous vous faites passer pour des tolérants. Ce que je dis je ne le sors pas de mon chapeau.

Sinon hors contexte religieux, je t'invite à faire des recherches sur l'origine de l'anniversaire. Tu verras que cela va à l'encontre même du tawhid.

Si tu veux être protégé par des djinns c est ton problème. J'informe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook