Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mausolée Maroc
7 octobre 2016 23:42
Salam halikoum
Je voulais savoir pourquoi les mausolées au maroc existe t'ils ? pourquoi les Oulamas ne font rien et pourquoi les gens ils y croient quand ils sont malades ou éprouvés je sais qu'ils y des marocains et même des gens du monde qui viennent visites c'est lieux sois disant saints ??
e
8 octobre 2016 00:02
Al hamdoulillAh on fait le tawassoul. On se rend aux tombes des awliya' vertueux et prophetes pour demander à Allah par l'intermediaire de ces gens que Dieu agrée.

Les seuls qui interdisent le tawassoul et tabarrouk sont les wahabites qui n'ont rien à voir avec l'islam car ils contredisent la religion.
Ce n'est en aucun cas du shirk. On adore pas les tombes. On demande à Allah par l'intermediaire des awliya' et vertueux.

Ceux qui ne font pas le tawassoul sont privés de beaucoup de biens soubhab Allah.

Voici un lien important.

[www.islam-informations.net]
e
8 octobre 2016 00:03
wa alaykoum ssalam desolé j'ai oublié lol
K
8 octobre 2016 00:07
Salam alaykom,

Comment des morts peuvent interceder pour nous alors qu'ils ne peuvent même plus pour eux?

Pourquoi mettre un intermédiaire entre nous et Celui qui sait et peut tout?

Citation
eleve-chafiite a écrit:
Al hamdoulillAh on fait le tawassoul. On se rend aux tombes des awliya' vertueux et prophetes pour demander à Allah par l'intermediaire de ces gens que Dieu agrée.

Les seuls qui interdisent le tawassoul et tabarrouk sont les wahabites qui n'ont rien à voir avec l'islam car ils contredisent la religion.
Ce n'est en aucun cas du shirk. On adore pas les tombes. On demande à Allah par l'intermediaire des awliya' et vertueux.

Ceux qui ne font pas le tawassoul sont privés de beaucoup de biens soubhab Allah.

Voici un lien important.

[www.islam-informations.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 00:08 par Kim Patachian.
e
8 octobre 2016 00:14
les prophetes son vivants dans leurs tombes.
Sayyiduna Anas ibn Malik (radhiAllah anhu) rapporte : « Dans la nuit de Isra, le Messager d'Allâh (sallalahu alayhi wa salam) passa devant la tombe de Sayyidina Moussa ('alayhi salam), et le trouva priant dans sa tombe »

Anas ibn Malik (radhiAllah anhu) rapporte que le Messager d'Allâh (sallalahu alayhi wa salam) a dit : « Les prophètes sont vivants dans leurs tombes et ils prient »
e
8 octobre 2016 00:26
le prophete Mouça (apres sa mort) alayhi as salam a bien eté profitable pour la communauté du prophete Mouhammad lorsque lors de l'ascension de notre prophete, Mouça alayhi as salam lui a dit de demander à Allah de reduire le nombre de prieres (50) pour sa communauté. Allah les a fait 5 prieres mais chacune en vaut 10 al hamdoulillAh.

on peut aussi faire le tawassul par nos bon actes. on Demande à Allah par l'intermediaire de nos bon actes.

tel que dans le hadith relatant l'histoire des 3 hommes bloqués dans la grotte par un grand rocher. ils demandent à Allah de les liberer de ce rocher par l'intermediaire de leurs bon actes.

hadith de ‘Abdullâh Ibn ‘Omar sur les trois gens dans la grottes rapporté par al boukhariy et mouslim.
6
8 octobre 2016 00:31
C'est du shirk.

« Tandis que ceux que vous invoquez en dehors de lui ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation et même s’ils entendaient, ils ne sauraient pas vous répondre, et le Jour du Jugement, ils nieront votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé »

Sourate ‘Fâtir’ verset 13 et 14.
8 octobre 2016 08:21
Salamalikom.

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 194: « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez les donc et qu'ils vous répondent si vous êtes véridiques ».


قال الله تعالى : إِنَّ الَّذِينَ تَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ عِبَادٌ أَمْثَالُكُمْ فَادْعُوهُمْ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
(سورة الأعراف ١٩٤)



Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 197: « Et ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sont capables ni de vous secourir ni de se secourir eux-même ».


قال الله تعالى : وَالَّذِينَ تَدْعُونَ مِن دُونِهِ لاَ يَسْتَطِيعُونَ نَصْرَكُمْ وَلا أَنفُسَهُمْ يَنصُرُونَ
(سورة الأعراف ١٩٧)



Allah a dit dans la sourate Younous n°10 verset 106: « Et n'invoque pas en dehors d'Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors certes du nombre des injustes ».


قال الله تعالى : وَلاَ تَدْعُ مِن دُونِ اللَّهِ مَا لاَ يَنفَعُكَ وَلاَ يَضُرُّكَ فَإِن فَعَلْتَ فَإِنَّكَ إِذًا مِّنَ الظَّالِمِينَ
(سورة يونس ١٠٦)


Allah a dit dans la sourate Al Nahl n°16 versets 20 et 21: « Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien et ils sont eux-même crées. Ils sont morts et non pas vivants et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ».


قال الله تعالى : وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ لاَ يَخْلُقُونَ شَيْئًا وَهُمْ يُخْلَقُونَ / أَمْوَاتٌ غَيْرُ أَحْيَاء وَمَا يَشْعُرُونَ أَيَّانَ يُبْعَثُونَ

Les gens vertueux n'ont pas demandé à être adorés , ou mystifiés ,ce sont les ignorants qui ont pris cette initiative.

Le plus bel exemple est Issa ,aleyhy salat wa salam.
Sourate Maidah:

116.<< (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.>>

Visiblement il existe encore des ignorants qui pensent que les morts peuvent intercéder pour eux auprès d ALlah.



Citation
jam83 a écrit:
Salam halikoum
Je voulais savoir pourquoi les mausolées au maroc existe t'ils ? pourquoi les Oulamas ne font rien et pourquoi les gens ils y croient quand ils sont malades ou éprouvés je sais qu'ils y des marocains et même des gens du monde qui viennent visites c'est lieux sois disant saints ??
D
8 octobre 2016 09:03
Salam alikoum ces interdit ces haram
Dans la charia on doit demander que à allah personne d'autre nos invocations ce font que pour allah dans nos textes il n'y a aucun intermédiaires personne n'y prophètes n'y savants n'y saint la religion islam est claire sur ce point quand un musulman fait une demande il s'adresse à allah un point c'est tout
Maintenant les mausolée qu'on trouve au Maroc ou dans d'autre pays ces haram le prophète nous a prévenu ne faite pas comme les gens du livre quant un
P
8 octobre 2016 09:14
Salam alikoum
Écoute mon frère , tu fais une mauvaise interprétation .tous les prophètes apart issa ( jesus) sws, sont tous morts.

Allah et son messager Mohammed sws ont interdit ce genre de pratique, ce n'es pas comme tu dis les wahabites saoudiens.

Sache que ce genre de pratique,PASSER par autre que dieu te fait sortir de l islam.

Que tu sois d'accord ou pas avec ça, ce n'est pas toi qui décide.mais DIEU.

Les savants au Maroc ou ailleurs ne sont pas supérieur au prophète sws et DIEU.
Citation
eleve-chafiite a écrit:
les prophetes son vivants dans leurs tombes.
Sayyiduna Anas ibn Malik (radhiAllah anhu) rapporte : « Dans la nuit de Isra, le Messager d'Allâh (sallalahu alayhi wa salam) passa devant la tombe de Sayyidina Moussa ('alayhi salam), et le trouva priant dans sa tombe »

Anas ibn Malik (radhiAllah anhu) rapporte que le Messager d'Allâh (sallalahu alayhi wa salam) a dit : « Les prophètes sont vivants dans leurs tombes et ils prient »
f
8 octobre 2016 09:20
Salam alaikom,

Oui, mais ce n'est pas une raison de les détruire.
Nombreux sont tombés malades apres avoir détruit des mausolées.
Je ne pense pas que c'est du au hasard.

Evitons les chirks mais ne détruisons rien.

Si quelqu'un a envie de prier, ben qu'il prie. Chacun son école.

Je ne cautionne pas les destructions des mausolées maliens du djihadiste touareg qui est condamné par le CPI récemment.
C
8 octobre 2016 10:58
Ils sont tombés malades c'est pas à cause de la destruction des mausolées mais par la Volonté d'Allah. C'est incroyable ce que le shaytane vous met dans la tête.

C'est bel et bien du shirk, et ceux/celles qui passent leur temps là-bas c'est beaucoup les ignorants, les analphabètes du peuple, les djahiles !
C
8 octobre 2016 10:59
Quand tu as un tant soit peu de savoir tu trouves cela d'un ridicule, Allah y sterna min el moushrikine.
f
8 octobre 2016 11:24
Salam alaikom,

Je n'ai absolument pas cautionne ce chirk, relis bien.
Je dis que si quelqu'un souhaite faire du chirk bien que cela soit interdit et qu'il le sait, ben qu'il le fasse. On ne va pas pousser de force les gens a devenir musulman comme il se doit ! Il est interdit a un musulman de forcer quelqu'un a se convertir a l'islam, j'imagine que cela s'applique ici aussi.
En ce qui concerne les malades, je n'ai encore une fois jamais dit que cela est a cause des ''saints'' mais que nous savons rien du monde des morts, et de ce fait il ne faut pas detruire ces lieux-la avec haine. Nous ne savons pas la volonte d'Allah sur ces lieux deja etablis et affirme le contraire serait etre arrogant ce qui est tres interdit en Islam. Je suis en revanche CONTRE les nouvelles creations de mausolees !




Citation
Chamallooww a écrit:
Quand tu as un tant soit peu de savoir tu trouves cela d'un ridicule, Allah y sterna min el moushrikine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 12:04 par femme_fiere.
D
28 octobre 2016 09:20
Salam alikoum
On adore allah on demande a allah ces sa la religion L'Amour de allah islam est venut mettre les gens dans le bon chemin car les juifs comme les cretiens on commit des grands peche il on trafiquer leur livre il on inventer beaucoup il adorer leur Rabin leur curer leur prete leur prophète qu'il croyait être dieu il construiser des mausolée pour les adorer ces pour sa que allah a abrogée leur religion
Malheureusement ya des musulmans qui font comme les cretiens ou juifs ya allah nous en preserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook