Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie : Ould Abdel Aziz tient à commémorer les fêtes du Polisario
L
11 mai 2018 19:04
Ce caporal formé par le maroc pour repartir chez lui en tant que lieutenant et on connait la suite est le pire voisin que le Maroc pourrait avoir, ses coups bas sont pire que ceux des algériens, le maroc ne sait pas profiter des opportunités qui lui ont été présentées, il y a longtemps que nous aurons du mettre fin à ses agissements . Il faut savoir que lors des fêtes du polisario. , les autorités de ce pays obligent les habitants des villes à hisser le drapeau des mercenaires aux façades de leurs habitations. Mefiance de cet exclavagiste des temps modernes , il s'enrichit en milliards de dollars en pillant au grand jour la richesse de son pays et le transforme en une immense poubelle et où sans les aides des organisations internationales la population creverait de fin . Nous faisons un scandale pour un million de dollars offert par la chine au polisario et on oublie ce que ce soldat leur offre , c est plus que de l argent mais des appuis politiques et surtout logistiques .
i
11 mai 2018 19:44
.



Celui là mérite la même mort que Kadhafi.



.
b
11 mai 2018 20:19
Il y en marre des articles de ce genre sur la Mauritanie! Nous savons déjà que la Mauritanie est le plus dangereux des voisins pour son double jeu!

Je m'adresse directement aux administrateurs de ce site!

C'est quand que vous allez rédiger des articles sur le fait que le Maroc doit se bouger contre la Mauritanie? Voir lui faire la guerre! Comment le maroc peut rester aussi silencieux face à ce que fait ce président contre le Maroc?

Et puis pourquoi le roi du Maroc s'est précipité pour sexcuser quand Chabat avait déclaré que la Mauritanie est marocaine? Donc toute cette humiliation pour rien, ce président continue toujours à souffler le froid et le chaud!

Je n'arrive plus à comprendre la logique dans tout sa! On rompt avec l'Iran mais on laisse notre ambassadeur en Algérie et laissons faire ce diable de président mauritanien!

Si seulement nous boycottons ce qui nous dirige pour leur faiblesse et leur peur contre les voisins au lieu de boycotter du lait!

C'est le monde en l'envers!!!!!
11 mai 2018 20:22
C'est un ingrat et un lache.
Le Maroc s'en souviendra et lui réservera un chien de sa chienne.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
b
11 mai 2018 20:44
Pourquoi le Maroc a t'il rompu avec l'Iran sinon parce que dicté par l'Arabie Saoudite et pour plaire aux américains et israéliens? En revanche tout va bien avec la Mauritanie.
Cette alliance inconditionnelle avec l'Arabie Saoudite aura coûté beaucoup au Maroc.
b
11 mai 2018 21:03
il a le droit de recevoir qui il veux quand meme c'est quoi toute ces insultes la Mauritanie est souveraine et je trouve que c'est une très bonne initiative de les recevoir!! les Sahraouis sont un des peuples les plus anciens du monde un peux de respect SVP le Maroc devrais faire de meme en les invitants
o
11 mai 2018 21:03
oh la la certains voit que le bout de leurs nez , avant tout quel légitimité a ce président auprès des autres états zéro président après un coup d'état il n' a jamais quitté sans gourbi a part l'Algérie et le Polisario il n'a pas d'autres loisirs son niveau intellectuel est tellement médiocre qu' il ne représente aucun intérêt d' ou le silence du Maroc "le Lyon est capable de tuer un éléphant mais ne fait pas de mal a une mouche"!!!!!!! mais il tient un jokers vis avis du Maroc c'est un obstacle sérieux entre le Maroc et le reste de l'Afrique le passage de nos transporteurs sinon il y a bel lurette qu'il aurait reçu une bonne dérouillé.
H
11 mai 2018 21:22
Au contraire il faut aider les opposants de cet imposteur de Ould Abdel Aziz


m
11 mai 2018 21:42
Un non événement du moment qu'il s'agit juste de "l'homme fort à Nouakchott" et non pas de "l'homme fort à Washington"
b
11 mai 2018 21:59
ta capacité d'analyse est caractéristique de ton arrogance et de ton orthographe!!! le lyon avec un y !!!
Citation
malika075 a écrit:
oh la la certains voit que le bout de leurs nez , avant tout quel légitimité a ce président auprès des autres états zéro président après un coup d'état il n' a jamais quitté sans gourbi a part l'Algérie et le Polisario il n'a pas d'autres loisirs son niveau intellectuel est tellement médiocre qu' il ne représente aucun intérêt d' ou le silence du Maroc "le Lyon est capable de tuer un éléphant mais ne fait pas de mal a une mouche"!!!!!!! mais il tient un jokers vis avis du Maroc c'est un obstacle sérieux entre le Maroc et le reste de l'Afrique le passage de nos transporteurs sinon il y a bel lurette qu'il aurait reçu une bonne dérouillé.
M
11 mai 2018 22:16
Un vrai faux jetons cet énergumène ,néanmoins il me rappel le style de (je te plante un couteau pendant que tu as le dos tourné) de certains voisins, formés eux aussi au Maroc .
c
11 mai 2018 22:24
@malika075

Ce Ould Abdelaziz ne sait pas ce qu'il rate, à moins que le bien-être des Mauritaniens ne l'intéresse pas. En étant en bonne entente avec le Maroc, l'économie de son pays gagnera beaucoup puisque son pays sera un acteur important dans l'économie de l'Afrique de l'Ouest, mais, ce Ould Abdelaziz est adepte au chéquier algérien et il se fout, carrément, des Mauritaniens du moment où ces chèques vont sur son compte, sans oublier, bien sûr, qu'entre les régimes militaires, il y a toujours une bonne entente puisqu'ils sont tous illégitimes.

La Mauritanie se réveillera le jour où le polisario n'existera plus puisque, ce jour là, l'Algérie arrêtera de distribuer les chèques.
11 mai 2018 22:27
On parle d’un mouvement séparatiste, quand une population fait déjà parti d’un pays et veut se séparer. Exemple les catalans, les corses, les Rifains, les basques… parce qu’ils proclament ou proclamerions leurs indépendances nous les appelons ou les appellerons des mouvements séparatistes. Les Pauvres Sahraoui étaient une colonie espagnole, pour quoi cette hypocrisie et ce méga mensonge du Makhzen aux yeux du monde entier ? On invente un mensonge, on pousse le peuple à y croire jusqu’au point où il devienne réalité dans le subconscient des pauvres esprits formatés. Le reste du Monde se dit, pourquoi ce pays est aussi Hypocrite et malhonnête ?
Hier, il était question de partager les territoires du Sahara Occidental entre le Maroc et la Mauritanie, aujourd’hui le Maroc joue la vierge effarouchée parce que la Mauritanie reconnait le Sahara Occidental ? Comme dirait l’autre : « Mais la Population sait que les envahisseurs sont là ».

M
11 mai 2018 22:45
Tout ça c'est de la poudre d'escompette , cet énergumène doit jongler constamment sur un fil de rasoirs. D'un côté les différents clans saharawis mauritaniens qui l'attendent au tournant D'un autres côté,l'Arabie Saoudite son sponsor et allié, qui le maintient sous perfusion,car c'est un pays au bord de la famine et puis il y a le Maroc , le président mauritanien sais très bien de quoi est capable son voisin du Nord. A la minute qu'il dépasse la limite d'abord il se fera remonter les bretelles par son exelence l'ambassadeur de A.Saoudite ensuite il se fera sonnée les cloches par son voisins du Nord. Donc pas de panique tout est sous contrôle
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
F
11 mai 2018 22:54
L'homme fort de Nouakchott c'est juste une expression fort heureusement car il a fait de son pays un appendice politique des cabranates Algériens. J'ai toujours eu l'impression que ce type prenait ses décisions à pile ou face. Maintenant c'est sur ses ordres viennent d'Alger. Il faut que Rabat se réveille enfin.
c
11 mai 2018 22:58
@Brakna

Votre raisonnement est farfelue, On ne comprend rien. Je vais mettre un peu d'ordre dans votre raisonnement :

Le Maroc avait signé un traité avec la Mauritanie pour partager le Sahara et chacun s'est engagé à respecter son engagement. Le Maroc avait signé aussi un traité avec l'Algérie pour céder le Sahara Oriental à l'Algérie à condition que l'Algérie aide le Maroc à récupérer son Sahara occidental de l'Espagne. Mais, il se trouve que ni l'Algérie ni la Mauritanie n'a respecté son engagement et l'Algérie n'a toujours pas digéré que le Maroc partage le Sahara avec la Mauritanie sans que l'Algérie puisse avoir sa part du gâteau pour avoir accès à l'Atlantique. Donc, pour se venger, la junte militaire algérienne a créé cette histoire du peuple sahraoui pour espèrer toujours avoir cette issue sur l'Atlantique.
M
11 mai 2018 23:04
@Brakna
Il me semble que tu as oublié les kabyles "Exemple les catalans, les corses, les Rifains, les basques… parce qu’ils proclament ou proclamerions leurs " .......No no
m
12 mai 2018 00:00
@Brakna,
C'est plutôt toi le formaté et Mr mauvaise foi, tu devrais retourner à l'école, la varie pas celle des fans où tu as ton attestation scolaire, je te rappelle que le Sahara n'est pas un pays , il s'étend de l'Egypte au Maroc en passant par la Lybie, la Tunisie, la jeune Algérie.
Et puisque ta mauvaise foi prend le dessus sur ta conscience, je te le répète encore pour la nième fois : le Maroc a été colonisé et par l'Espagne et par la France , d'où la décolonisation en deux temps.
Maintenant ton avis et tes mensonges ne regarde que toi, les marocains s'en fichent royalement !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 00:02 par moden.
o
12 mai 2018 00:09
je vais te dire mon petit on ne juge pas les gens sur leurs orthographe mais sur leurs analyses ceci DIT nous sommes arabes au cas ou tu l'aurais oublier, nous sommes entre Marocains qu'est ce que tu viens semer ta zizanie chez nous
comme ils font tes dirigeants et arrête de changer de pseudo comme de chemises justement grace a tes fautes que tu es démasqué ( corrige mes fautes ) tu n'a jamais appris que le contenu est plus important que le contenant hélas ce n'est pas ta faute c'est le prolongement de tes racines.
y
12 mai 2018 00:46
@barraket :

Je me suis permis de corriger quelques fautes dans ton post d'avant smiling smiley. Tu ne m'en voudras pas j'espère.

Maintenant tu peux l'éditer et faire les modifications avec la ponctuation STP.
Attention après le point, le point d'exclamation, il faut mettre une majuscule.
C'est une règle de base smiling smiley


Voici donc la correction de ton texte :

Il a le droit de recevoir qui il veuT quand même. c'est quoi touteS ces insultes. la Mauritanie est souveraine et je trouve que c'est une très bonne initiative de les recevoir!! Les Sahraouis sont un des peuples les plus anciens du monde un peux de respect SVP. le Maroc devraiT faire de même en les invitants.



De rien smiling smiley

PS : il est fort possible que je fasse des erreurs, mais jamais je ne me suis permis de reprocher ça à des yabis. Car c'est tellement facile de voir les erreurs des autres et pas les siennes. Un peu d'humilité te fera du grand bien smiling smiley.

PS2 : Il va de soi que tu racontes des conneries à propos de la Mauritanie, du Polizbel, du "peuple sahraoui" ! Mais ceci fera le sujet d'un autre post à condition que tu sois sage et attentif et que tu t'excuses auprès de la personne que tu as insultée smiling smiley

Bonne soirée quand même smiling smiley
Citation
barraket a écrit:
ta capacité d'analyse est caractéristique de ton arrogance et de ton orthographe!!! le lyon avec un y !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook