Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mate ou blanche ?
27 juillet 2015 13:19
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Ta préférence c'est quoi

J'ai une préférence pour les mat de peau, mais bon après blanc ça ne me dérange pas non plus
Y
27 juillet 2015 13:22
Citation
leylazine a écrit:
J'ai une préférence pour les mat de peau, mais bon après blanc ça ne me dérange pas non plus

Ok genre blanc l'hiver et matte l'été ça te conviendrait lol.

Franchement on peut préféré matte ou blanc et être attiré par le contraire. La beauté prend le dessus.
27 juillet 2015 13:23
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Ok genre blanc l'hiver et matte l'été ça te conviendrait lol.

Franchement on peut préféré matte ou blanc et être attiré par le contraire. La beauté prend le dessus.

Pas forcément la beauté, c'est un tout !
27 juillet 2015 13:30
Salam,

Tu entends quoi par "être" : être (logiquement) blanc ou matte, ou préférer blanc ou matte ?
Y
27 juillet 2015 13:31
Citation
leylazine a écrit:
Pas forcément la beauté, c'est un tout !

Bien sur que c'est un tout.

Même si tu as une préférence pour les mattes, tu peux être attirée visuellement par un blanc de peau car tu le trouverai beau.
27 juillet 2015 13:33
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu entends quoi par "être" : être (logiquement) blanc ou matte, ou préférer blanc ou matte ?

Ahlikoum salam,

Nonpas de quelle couleur tu es mais ce que tu préféres pour le sexe opposé ?!
27 juillet 2015 13:34
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Bien sur que c'est un tout.

Même si tu as une préférence pour les mattes, tu peux être attirée visuellement par un blanc de peau car tu le trouverai beau.

Exactement !
27 juillet 2015 13:34
Un penchant pour le teint clair.
l
27 juillet 2015 13:35
Citation
leylazine a écrit:
Assalamu alaykum,

Un petit sondage !
Dites moi les yabi(e)s, vous êtes plutôt mat de peau ou blanc ?
Cette question est adressée aux hommes comme aux femmes naturellement !

Je vous écoute grinning smiley

Je suis blanche,
aucune préférence, la beauté n'est pas une question de couleur...
S
27 juillet 2015 13:44
Je préfère les filles mattes...la brune matte
j aime pas la blancheur...j aime pas ce culte de la blancheur qui est arrierer...culte de l europeenne on dirait

Au maroc...ma famille aime la peau blanche...elle n aime pas bronzer
mon pere est shleuh donc matte....et je vois pas ce qu il y a de moche

Il y a des belles blanches et des belles mattes....faut sortir un peu de cette idee ou la blancheur fait la beauté

N importe quoi......on dirait mes tantes et les tantes de ma cops lool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 13:51 par Sha--Sha.
27 juillet 2015 13:45
Citation
stark90 a écrit:
Un penchant pour le teint clair.

merci pour ta réponse
27 juillet 2015 13:48
Citation
lamia31 a écrit:
Je suis blanche,
aucune préférence, la beauté n'est pas une question de couleur...

tout à fait d'accord !
27 juillet 2015 13:48
Moi blanche a fond!
Enfin c'est ce qui m'attire le + j'ai remarque donc ouaigrinning smiley
27 juillet 2015 13:52
Je suis blanche, je préfère les hommes au teint medium plutôt clair, mais pas trop rose/blanc.
Ceci dit il y a des hommes au teint hâlé très beaux, je n'aime pas les teints trop mats type indien ou comme certains Arabes du Golfe.
S
27 juillet 2015 13:56
Citation
leylazine a écrit:
tout à fait d'accord !

si tu veux savoir .......mon mari n aime pas les filles aux teints blancs lol....prtant je ne suis pas matte

franchement Leyal ce culte de la blancheur je le lis que sur yabiladi.....à paris les filles brunes mattes ont la cote
Dans ma vie de tout les jours.......mes collegues marocains etc n ont pas le culte de la blancheur.......ils peuvent etre interessée par la maghrébine blanche ou matte
on dirait qu il y en a qui sont restés au temps de nos arriéres grands mére...ou grand mére

la blancheur n est aucunement une beauté pour ma part

et personne sur ce forum ne détient la théorie de la beauté....ça donne son avis mais ça ne veut pas dire que la personne a raison....que c est une VERITE ABSOLUE
27 juillet 2015 14:00
Salam,

Ben il faut de tout sha-sha.

Etant moi-même de teint clair (les mattes sont dits blanc de peau également), ben les personnes comme moi m'attirent plus. Ca tombe bien, je n'attire pas les personnes maghrébines mattes. Non pas qu'elles aiment pas ou je ne sais quoi, mais souvent parce qu'elles ne me prennent pas pour un maghrébin.

Donc voilà, c'est pas je pense une histoire d'opposition (même s'il y'a toujours chez certains un rabaissement de ce qui correspond pas aux canons occidentaux), mais aussi d'affinité visuel d'être attiré par ce qui nous ressemble.
S
27 juillet 2015 14:06
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ben il faut de tout sha-sha.

Etant moi-même de teint clair (les mattes sont dits blanc de peau également), ben les personnes comme moi m'attirent plus. Ca tombe bien, je n'attire pas les personnes maghrébines mattes. Non pas qu'elles aiment pas ou je ne sais quoi, mais souvent parce qu'elles ne me prennent pas pour un maghrébin.

Donc voilà, c'est pas je pense une histoire d'opposition (même s'il y'a toujours chez certains un rabaissement de ce qui correspond pas aux canons occidentaux), mais aussi d'affinité visuel d'être attiré par ce qui nous ressemble.

Salem Stark

Moi je ne parle pas de préférence à vrai dire chacun ses gouts........

mais ici je lis souvent les filles proner que la blancheur est plus d actualité.....affirmer que la blancheur est presque synonyme de la beauté bah non

ce teint de lait...lumineux....pas moi je déteste ça.....mais il y en a des jolies et des disgracieuses donc le culte de la blancheur c est juste débile

perso j aime bien les hommes mates....j ai toujours été attiré par les mattes mais crois moi j ai aussi fais connaissance avec des blancs maghrébins qui étaient charmants

moi ce que je dis c est que la couleur de peau ne fait pas la beauté encore moins la blanche

y en a pour tout les gouts.........
t
27 juillet 2015 14:14
Les blanches ont la chance d'être dorées l'été et claire l hiver tongue sticking out smiley
27 juillet 2015 14:31
Essalam

Comme ça je dirais que je préfère un teint neutre/mat que blanc
Mais ça ne fait pas tout , il existe des beautés et des mochetés des deux côtés .

Moi je suis rifain bien typé ,donc plutôt clair de peau , mais pas au point d'un caucasien non plus.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
I
27 juillet 2015 14:33
Moi je suis blanche et en été le teint doré ou coup de soleil mdrrrrr et en hiver ma peau est fragile -( mais sinon dans ma famille la majorité sont mate moi j'ai pris du côté de ma mère lol
Je suis du sud du Maroc lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook