Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mate ou blanche ?
S
27 juillet 2015 16:56
Pas d'importance.
27 juillet 2015 17:07
Citation
Keunelle a écrit:
Le titre du poste ptdr

leylazine, tu nous a induit en erreur !!! grinning smiley


c'est bon j'ai corrigé rolalala les chichis des yabis hein !
27 juillet 2015 17:10
Citation
Gozen a écrit:
Le beau est une notion abstraite et puis il paraît que la beauté se trouve dans l’œil de celui qui regarde winking smiley

Oula ne vous prenez pas la tête les amis. Perso j'apprécie les interventions de Leylazine et celles de Yanissouu. Il y a du avoir un quiproquo.

merci gozen yawning smiley
27 juillet 2015 18:13
Moi j'aime bien les vertes, style fiona

hiya zine oula balek
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
27 juillet 2015 18:17
moi j'aime pas trop matte
comme moi bien clair
ou alors un peu matte mais pas trop trop
mais bon après quand y'a un feeling on peut vouloir ce qu'on veut
on appréciera quand meme
27 juillet 2015 18:22
Citation
Sha--Sha a écrit:
Je préfère les filles mattes...la brune matte
j aime pas la blancheur...j aime pas ce culte de la blancheur qui est arrierer...culte de l europeenne on dirait

Au maroc...ma famille aime la peau blanche...elle n aime pas bronzer
mon pere est shleuh donc matte....et je vois pas ce qu il y a de moche

Il y a des belles blanches et des belles mattes....faut sortir un peu de cette idee ou la blancheur fait la beauté

N importe quoi......on dirait mes tantes et les tantes de ma cops lool

Salam

C'est exactement ca, ça fait tellement arriéré ce culte de la blancheur mais il existe. C'est fou alors que les européennes aiment les teints bronzés, hâlé, chez nous t'en a elles se camouflent en mode commando
27 juillet 2015 18:24
Citation
Nyez.. a écrit:
Non sans déconner, je pense pas qu il y est un style bien défini, matte ou blanche peu importe tant qu elle me plait comme elle est et qu il y a un feeling c est ce qui importe le plus

Ha bon le feeling ?! Le physique compte beaucoup quand même ....
N
27 juillet 2015 18:28
Citation
Chicamaroc69 a écrit:
Ha bon le feeling ?! Le physique compte beaucoup quand même ....


Oui bien sur que ca compte bcp, d ailleurs si le physique ne me convient pas j entame meme pas de discussion ca sert a rien je pense (je parle pour moi bien sur)
Je fais pas partie de ceux qui disent "nan mais voila le physique c est pas tres important faut voir au dela de ca" .............. mon oeil ouai
27 juillet 2015 18:53
Citation
leylazine a écrit:
Assalamu alaykum,

Un petit sondage !
Dites moi les yabi(e)s, concernant vos préférences pour votre moitié ou future moitié, vous êtes plutôt mat de peau ou blanc ?
Cette question est adressée aux hommes comme aux femmes naturellement !

Je vous écoute grinning smiley

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Blanche il y a pas photo.
27 juillet 2015 18:57
Pas bien de faire un post comme ça, ceux qui sont blanc vont se sentir blesser que certains aiment les mates et inversement.
Penses aux conséquences quand tu ouvres un post
27 juillet 2015 19:08
Citation
Nyez.. a écrit:
Oui bien sur que ca compte bcp, d ailleurs si le physique ne me convient pas j entame meme pas de discussion ca sert a rien je pense (je parle pour moi bien sur)
Je fais pas partie de ceux qui disent "nan mais voila le physique c est pas tres important faut voir au dela de ca" .............. mon oeil ouai

Ah Wai.. Et donc pour toi c'est quoi ton style physiquement ? Dis moi tout NYES
R
27 juillet 2015 19:15
Franchement mate t'a pas photo et mon mari est très mate el hamdulillah In love
J'étais plutot claire jeune mais a force de bronzer chaque année (Dieu me pardonne)
Je suis mate youpiiii . La beauté est de partout mais visuellement la peau mate est mille fois plus jolie et vieillit bien mieux chui désolée mais rien qu'a la plage les gens blancs phosphorescents non merci ptdr
27 juillet 2015 19:24
Citation
Righteousness a écrit:
Franchement mate t'a pas photo et mon mari est très mate el hamdulillah In love
J'étais plutot claire jeune mais a force de bronzer chaque année (Dieu me pardonne)
Je suis mate youpiiii . La beauté est de partout mais visuellement la peau mate est mille fois plus jolie et vieillit bien mieux chui désolée mais rien qu'a la plage les gens blancs phosphorescents non merci ptdr

T'aimes les mate hamdullah pas la peine de te moquer des blancs winking smiley
K
27 juillet 2015 19:29
Citation
Righteousness a écrit:
Franchement mate t'a pas photo et mon mari est très mate el hamdulillah In love
J'étais plutot claire jeune mais a force de bronzer chaque année (Dieu me pardonne)
Je suis mate youpiiii . La beauté est de partout mais visuellement la peau mate est mille fois plus jolie et vieillit bien mieux chui désolée mais rien qu'a la plage les gens blancs phosphorescents non merci ptdr

Ca sent le complexe chez toi. Si les gens n'aiment pas le type mat indien ils ont encore le droit, d'ailleurs faire la crêpe pour bronzer fait vieillir bien plus vite que les blanches qui font attention à leur peau de bébé.

Ici quand on dit ne pas aimer les teints mat on se fait cataloguer avec le baratin habituel "culte de la blancheur". Quand les françaises se font vieillir aux UV personne ne parle de culte du bronzage bizarrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 19:30 par KarimAK47.
R
27 juillet 2015 19:38
Citation
KarimAK47 a écrit:
Ca sent le complexe chez toi. Si les gens n'aiment pas le type mat indien ils ont encore le droit, d'ailleurs faire la crêpe pour bronzer fait vieillir bien plus vite que les blanches qui font attention à leur peau de bébé.

Ici quand on dit ne pas aimer les teints mat on se fait cataloguer avec le baratin habituel "culte de la blancheur". Quand les françaises se font vieillir aux UV personne ne parle de culte du bronzage bizarrement.

Mais j'étais jeune je m'expose peu maintenant je connais les risques pour la santé
J'ai pas parlé de teint indien et si tu veux j'avais le complexe inverse jeune car j'étais degoutee d'être blanche je trouve ça horrible désolée apres c'est mon droit je ne comprends pas que l'on veuille ressembler aux européens alors que la peau blanche ça fait malade
On nous saoule avec le culte de la blancheur alors que la peau noire et foncée est naturellement plus épaisse et plus résistante c'est un fait et tu m'excuserais mais un corp nu mate ou dore c'est mille fois plus joli
K
27 juillet 2015 19:43
Citation
Righteousness a écrit:
Mais j'étais jeune je m'expose peu maintenant je connais les risques pour la santé
J'ai pas parlé de teint indien et si tu veux j'avais le complexe inverse jeune car j'étais degoutee d'être blanche je trouve ça horrible désolée apres c'est mon droit je ne comprends pas que l'on veuille ressembler aux européens alors que la peau blanche ça fait malade
On nous saoule avec le culte de la blancheur alors que la peau noire et foncée est naturellement plus épaisse et plus résistante c'est un fait et tu m'excuserais mais un corp nu mate ou dore c'est mille fois plus joli

Je pense que tu es mate et que tu ne l'assume pas bien, car une blanche qui se transforme en mate définitivement ça n'existe pas. A moins qu'elle se soit bien faite cramer aux rayons solaires.

Tu as le droit de trouver ça horrible, que ça fasse malade (alors que c'est faux), une mate peut avoir un teint gris malade également ou un teint de fumeuse.

Ce qui est dommage c'est que tu dénigres les personnes sur leur physique en prenant un air moqueur. Une femme qui se protège des rayons en portant un châle est plus belle que celle qui fait la crêpe fièrement selon moi.

Pour ta gouverne une femme blanche bronze superbement bien l'été. Au contraire son hâle est plus doré et beau que la mate "Ayem" qui fait trop indien.

Etre blanche c'est pas automatiquement être en porcelaine, les maghrébines blanches en général ont un teint qui fait "brésilien", entre les deux. C'est un blanc médium. Je trouve que c'est le plus joli teint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 19:45 par KarimAK47.
R
27 juillet 2015 19:48
Citation
KarimAK47 a écrit:
Je pense que tu es mate et que tu ne l'assume pas bien, car une blanche qui se transforme en mate définitivement ça n'existe pas. A moins qu'elle se soit bien faite cramer aux rayons solaires.

Tu as le droit de trouver ça horrible, que ça fasse malade (alors que c'est faux), une mate peut avoir un teint gris malade également ou un teint de fumeuse.

Ce qui est dommage c'est que tu dénigres les personnes sur leur physique en prenant un air moqueur. Une femme qui se protège des rayons en portant un châle est plus belle que celle qui fait la crêpe fièrement selon moi.

Pour ta gouverne une femme blanche bronze superbement bien l'été. Au contraire son hâle est plus doré et beau que la mate "Ayem" qui fait trop indien.

Etre blanche c'est pas automatiquement être en porcelaine, les maghrébines blanches en général ont un teint qui fait "brésilien", entre les deux. C'est un blanc médium. Je trouve que c'est le plus joli teint.

Oui le teint médium est joli c'est ce que j'appelle mate c'est le teint métisse qu'on a nous les maghrébins crois moi j'étais reellement claire et désolée si j'ai été méchante mais j'ai dit ske je pensais on a le droit de ne pas aimer la peau blanche et pour être sincere pour moi la plus belle peau est la peau noire CHACUN SES GOÛTS
27 juillet 2015 19:50
Citation
Righteousness a écrit:
Oui le teint médium est joli c'est ce que j'appelle mate c'est le teint métisse qu'on a nous les maghrébins crois moi j'étais reellement claire et désolée si j'ai été méchante mais j'ai dit ske je pensais on a le droit de ne pas aimer la peau blanche et pour être sincere pour moi la plus belle peau est la peau noire CHACUN SES GOÛTS

Tu t'es pas contenté de donner ton avis tu t'es aussi moqué de ceux qui sont blanc, à plusieurs reprises.
K
27 juillet 2015 19:53
Citation
Righteousness a écrit:
Oui le teint médium est joli c'est ce que j'appelle mate c'est le teint métisse qu'on a nous les maghrébins crois moi j'étais reellement claire et désolée si j'ai été méchante mais j'ai dit ske je pensais on a le droit de ne pas aimer la peau blanche et pour être sincere pour moi la plus belle peau est la peau noire CHACUN SES GOÛTS

Pas du tout le teint médium c'est le teint blanc [data.whicdn.com] qui vire vers le beige clair. Rien à voir avec un blanc de roux qui est plutôt rose ou transparent.

Le teint mat c'est Leila Bekhti par exemple. Je préfère encore une peau noire métissée que la peau mate indien style Ayem.
R
27 juillet 2015 19:54
Citation
Diorf a écrit:
Tu t'es pas contenté de donner ton avis tu t'es aussi moqué de ceux qui sont blanc, à plusieurs reprises.

Ok Diorf alors je présente mes excuses a tous les blancs de la Terre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook