Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maternité : fausse couche
c
16 mai 2005 11:23
L’âge du papa influence le risque de fausse couche de la maman. Telles sont les conclusions d’une étude française selon laquelle concevoir un enfant avec un homme de plus de 35 ans augmente le risque de fausse couche.

Les résultats montrent qu’une femme de 25 ans a 2 fois plus de risque de faire une fausse couche si son partenaire est âgé de 35 ans (ou plus) que s’il est plus jeune. Mais chez une femme plus âgée, cette tendance ne se vérifie pas. Chez une femme enceinte de plus de 35 ans, le risque de fausse couche n’augmente pas en fonction de l’âge du partenaire.

70% des fausses couches qui surviennent en début de grossesse sont dues à une malformation du fœtus qui serait provoquée par une anomalie dans la transmission des informations génétiques de l’ovule et du spermatozoïde.

Un élément auquel le vieillissement masculin, qui altère la qualité du sperme, ne serait pas étranger. Après 35 ans environ, les spermatozoïdes sont moins nombreux et moins mobiles. Mais ce n’est pas tout. Le Pr Maurice Auroux (chef du service de biologie de la reproduction de l’hôpital Bicêtre) explique, dans un article intitulé Age paternel et descendance que «le vieillissement paternel peut être responsable, dans les spermatozoïdes, d'anomalies chromosomiques de nombre ou de structure s'accompagnant parfois d'anomalies chez l'enfant».

L’âge du père pourrait donc être, à lui seul, un facteur de risque de fausse couche.

Source : [sante.khaoula.com]
C
16 mai 2005 12:04

Salam Smicha,

Voilà qui vient contredire les idées préconçues, qui donneraient la maman à 100 % responsable...souvent considérée alors comme mauvaise porteuse sad smiley eye rolling smiley

Un argument bêton pour épouser un petit jeune quoi grinning smiley tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/05 12:06 par Chireen.
c
16 mai 2005 12:09
Moi je trouve ça assez hallucinant...

35 ans !! Tu te rends compte ???

Si jeune... j'ai du mal à y croire confused smiley.
C
16 mai 2005 13:53


Je comprends smich que ça te surprenne, mais j'ai déjà lu cette analyse sur "doctissimo", t'irais pas mettre leur parole en doute quand même ? tongue sticking out smiley
c
16 mai 2005 14:00
Moralité : faut se marier jeune et avoir des enfants rapidement eye rolling smileyeye rolling smiley.

Et même si doctissimo le dit aussi, ça me semble bizarre tongue sticking out smiley.
I
16 mai 2005 14:07
"L’âge du père pourrait donc être, à lui seul, un facteur de risque de fausse couche."



mon voisin de 90 ans un kabyle c est marié il y a 10 ans à l age de 80 ans avec

une petite beauté,resultat:6 "jnounes"'qui nous empechent de dormir,la famille

dalton avec que des "joe" le petit teigneuxgrinning smiley

Ce type doit avoir du sperme qualité "extra",premiére pression à froid,issus de

tesicules biologiques,du producteur au consommateur,sans rupture de la chaine du

froidgrinning smiley
s
16 mai 2005 14:10
Salam Frere ?


Je crois que mr doctissimo parlait juste de la famille fromage blanc et non de la famille couscous !

A mon avis ! hihi
siryne
I
16 mai 2005 15:11
SALAM SYRINEwinking smiley


C est sur qu il n y a rien de meilleur que "douaz"et "lmarga"pour vivifier la

pression et stimuler l organisme,un spermatozoide nourri au "douaz"est plus

temeraire et farouche qu un nourri au"cerelac",c est pas doctissimo qui dit ça

mais "dictour si moh"grinning smiley
I
18 mai 2005 01:43
Et encore un conseil non de "doctissimo" mais de "dictour si moh":mangez

beaucoup de "courdass":fértilité assurée!

Grenade marocaine comme disait 3abd ra3ouf pour les connaisseurs du scketch"le

restaurant"avec mouhmadgrinning smiley

eh shems t est ou la?

c est bien toi l instigatrice de ce post?
s
18 mai 2005 19:41
Du calme docteur Moh ! hihi

On compris que tout depand du menue !

Donc , consommer cacher ! hihi
siryne
B
18 mai 2005 21:22
Moi je pense pas que l'age de homme influencerai la fausse couche cela vient plutot de la femme qui a du mal garder le foetus dans sa poche maintenant il existe des traitement pour cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook