Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maternelle à casa aux locaux dangeureux et insaluble,est-ce autorisé ?
s
18 décembre 2010 13:39
Je voulais savoir si c'était normal qu'une école maternelle qui acceuille des petite enfants de 2 à 5 ans et aillant des locaux insalubre passe tranquillement à travers les insperctions sans problème. C'est une école maternelle privé à casablanca.Nous sommes en hivers et il fait froid et humides il n'y a aucun chauffage dans les locaux ou sont les petits(car l'éléctricité ça coûte chèr pour l'établissement !! ) Les enfants font leur sièste à même le sol sur un matelat de 4 cm respirant la poussière car les classes sont rarement balayer et nettoyer,sans parler de la moisissure sur les murs à cause de l'humiditer,du coups les enfants sont tous le temps malade et asmathique.Dans la même classe de petite section il y a un balcon sans aucune sécurité, les enfants montent les éscaliers avec pour sécurité d'une rembarde en bois de même pas 50 cm ou les enfants peuvent les escalader car la rembarde est un motif de losanges du coup les petits mettent leurs pied dedans et escalade et se penche au dessus du balcon en risquant de tombé et de ce tué en heutant la tête au sol.
Cette école à esseiller de camoufflé les taches de moissisures avec de la peinture mais malheureusment pour eux avec les dernière pluie et innondation et fuite d'eau par leur toit et les murs ça à pourris leur balcon en bois et risque de s'éffondrer, les murs sont 10 fois plus moisi dans toutes les classes de maternelle, alors que les petits dors sous le balcon dangeureux.L'école ne fait rien pour traiter réellement le problème à part avoir fait des travaux durant la rentrée des classes avec l'odeur chimique de peinture qu'on respirer les enfants,mais ça fait plus beau ça cache la misère,en mettant un lino et peinture sur les murs et quelque stikers pour paraître correcte,mais l'humiditer le froid la poussière et la moisissure reste toujours là !
Beaucoup de parents on retirer leur enfant et sont partie à cause de cela mais aussi à cause des problèmes fréquent de violence de cette établissement ou le directeur à l'abitude de ce disputer violament en venant au mains avec d'autres adultes dans le hall,donnant directement sur les classes de maternelle sous les yeux chocé des enfants.Cette école veulent ouvrire un jardin d'enfants au sein de l'établissement en les enfermant dans une toute petite cours sans avoir 1 cm de vrai pelouse et entouré de 4 grands murs de 10 m de haut et il ose appeller ça jardin d'enfant, ca aussi ca va être du n'importe quoi ca prouvent bien que leurs priorité c'est de ce faire du frics avant tout que de ce soucier du bien être et de l'épanouissement des enfants.
m
18 décembre 2010 17:16
pourquoi ne pas écrire une lettre au ministère de l'enseignement, ça peu
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
19 décembre 2010 21:03
Je ne sais pas si ça servirait à grand chose d'écrite une lettre au ministère de l'enseignement car c'est une école de magouille,sois disant que le directeur de cette école connait tous les avocats de la ville et autre grand hommes bla bla bla

Mais en tous cas quand il y a des bagarres avec les directeurs dans son établissements avec ses employés ou des parents et que la police intervient, il on l'air d'être très amis avec la police si vous voyer ce que je veux dire, il doit y avoir bakchich derrière tous ça. Mais ca me dégoute vraiment de voir ça et que malheureusment la justice et le silence s'achète ! c'est audieux de voir ça.

J'imagne qu'il doit avoir d'autre école comme ça car c'est un peu la mentalité marocaine d'abuser du pouvoir, mais bon en ce qui concerne cette école, beaucoup savent que l'école rachad à casablanca à une très mauvaise réputation et que suite à tous c'est histoires,beaucoup de parent on retiré leurs enfants.
n
20 décembre 2010 16:37
salam
moi je pense que c'est le prix bas de cette ecole qui fait qu'iya pas d'entretien,normalement les parents ne doivent pas accepter cette situation,et changer d'etablissement,elle n'est pas la seule dans le secteur,casa et pleinne d'ecoles les uns meilleurs que les autres
c'est simple il ne faut pas accepter
B
20 décembre 2010 22:54
PQ tu donnes pas le nom de l ecole et l adresse? ca peut sauver d autres gens
n
21 décembre 2010 10:34
BB4EVER,tuas raison sur ce point,la reputation c'est important pour une ecole,alors moi je pense que
si l'ecole se retrouve avec un faible effectifs,elle sera dans l'obligation soit de fermer,soit d'entretenir ses locaux,et d'instorer les mesures de securités qui s'imposent a des enfants de cet age
les parents aussi ont leur part de responsabilité la dans,il ne faut pas se taire
et que dieu protege nos petits ya rebi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook