Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Match amical : Le Maroc et la Mauritanie se neutralisent
27 mars 2024 12:31
On va encore dire la même chose. Je ne sais plus ce qu'il faut en penser. On dit toujours qu'il nous faut ce fameux 9, ce fameux avant-centre qui nous manquerait cruellement. Mais à mon avis le problème est plus complexe. Nous sommes passés à une phase à la quelle on a du mal à nous adapter. Avant, nous avions des équipes en face qui venaient jouer presque à armes égales, avec un jeu ouvert. Et notre attaque s'exprimait naturellement. Maintenant les équipes viennent avec l'exploit de partir avec un match nul voire marquer un but (ou deux) en contre-attaque, un peu comme s'ils jouaient contre une équipe européenne ou sudaméricaine. Cette situation, nous ne savons pas nous y faire. Face à la Mauritanie, à l'Angola ou l'Afrique du Sud ou d'autres, nous avons en face une ligne défensive de neuf joueurs. Comment voulez-vous la franchir ? Même en attaquant pendant une heure et demie. Il faut trouver la solution à cette attaque et à cette nouvelle à laquelle nous n'étions pas habitués.
27 mars 2024 12:55
va falloir s adapter c est
du footballl sous développe
une equipe digne des annees 70
des bouchers
curieusement il n y
que des joueurs sub saharien
dans cette equipe

leur entraineur de pacotille que certain
cite e exemple leur a donne
comme instruction de decouper tout le monde
entraineur a la petite semaine
ils n ont eu aucune occasion
lors des prochain match amicaux
il va falloir pendre des arbitres
plus consequent pas ces clodos

le mecs fait 10 erreur de suite
sans rien du tout
y en a qui vont rentrer blesse
dans leurs clubs qui vont raler

cote positif y a vraiment du talent dans cette equipe

quand aux pleureuses
a leur tete ce chacal d el maroudi
ce demago de jama3 elfna que certain adule

qu ils enfilent leur maillot pou rentrer marquer des buts

ou qu il prennent la place de l entraineur
pour nous faire revenir 30 ans en arriere
facon TAOUSSI

c est trop facile de critiquer assis
sur son canape un ver de the a la main
surtout quand on a jamais ete ni joueurs
ni entraineiur ni jamais avoir
joue un match officiel de sa vie

Citation
AL MASSIRA a écrit:
On va encore dire la même chose. Je ne sais plus ce qu'il faut en penser. On dit toujours qu'il nous faut ce fameux 9, ce fameux avant-centre qui nous manquerait cruellement. Mais à mon avis le problème est plus complexe. Nous sommes passés à une phase à la quelle on a du mal à nous adapter. Avant, nous avions des équipes en face qui venaient jouer presque à armes égales, avec un jeu ouvert. Et notre attaque s'exprimait naturellement. Maintenant les équipes viennent avec l'exploit de partir avec un match nul voire marquer un but (ou deux) en contre-attaque, un peu comme s'ils jouaient contre une équipe européenne ou sudaméricaine. Cette situation, nous ne savons pas nous y faire. Face à la Mauritanie, à l'Angola ou l'Afrique du Sud ou d'autres, nous avons en face une ligne défensive de neuf joueurs. Comment voulez-vous la franchir ? Même en attaquant pendant une heure et demie. Il faut trouver la solution à cette attaque et à cette nouvelle à laquelle nous n'étions pas habitués.
R
27 mars 2024 13:01
Très belle équipe, des phénomènes ces joueurs. Je regrette encore que Hakimi veut toujours imposer les coup-franc alors qu'il n'est pas bon.Si c'était le cas il serait le tireur du PSG.Il l'impose par son influence nationale et capitaine de l'équipe.Je trouve qu'il devrait plus se regarder et descendre de son piédestal car il y'a des joueurs meilleur que lui sur l'effectif du Maroc.J'ai trouvé Ounahi meilleur que le match précédent parcequ'il était plus dans le milieu dû a l'absence de Amrabat, il était plus en confiance. Alors le top du top c'est la rentrée de Akhomach. Avec Brahim et Akhomach ça promet une super équipe sans oublier Aguerd ,Seghir ,El Azzouzi,El Khannouss et d'autre .Par contre Ziyech on attend un tir une passe un centre mais bref un exploit mais ce n'es pas rentable pour tous le long du match a cause de lui on perd une valeur sûr pour faire presser une belle et magnifique équipe .l'équipe progresse si il ne la modifie pas car il y'a l'habitude de les faire jouer pour se connecter mieux sur le terrain et qu'il garde l'équipe de la 70eme minute
H
27 mars 2024 13:15
(Il manque toujours quelque chose jouer c'est bien mais gagner c'est mieux) les Matchs du Maroc se suivent et se ressemblent je ne c'est pas quoi dire sauf si l'équipe du Maroc a beaucoup progressé les autres ont progressé autant, le Mali (1/2 Finaliste) et la Mauritanie (quart de F.) ne sont plus des Tapis
27 mars 2024 13:23
Un jeu stérile du début à la fin, on domine le match sans créer des vraies occasions de buts et nos adversaires viennent défendre 90 minutes en jouant sur les contre-attaques, ce qui nous complique la tâche davantage et nous pousse à perdre du temps à chercher à déchiffrer le code d'accès de ces défenses avec une ligne d'attaque inefficace.

L'équipe nationale paie cher ses exploits en Coupe du monde 2022, tous nos adversaires copient notre style de jeu (bloque bas) pour nous vaincre avec nos propres armes et notre Walid Regragui continue à faire les mêmes erreurs sans chercher à diversifier le jeu pour trouver des solutions.

Le niveau de jeu d'hier soir est très alarmant, ce qui nous pousse à croire que la prochaine CAN au Maroc sera très compliquée à gagner, même Brahim diaz qui nous a donné une lueur d'espoir, après avoir brillé lors de son premier match avec l'équipe nationale, nos adversaires ont déjà trouvé l'astuce pour limiter son influence au milieu et en attaque.

Walid Regragui doit réagir à cette passivité ou céder la place à un vrai connaisseur de foot qui saura exploiter correctement cet effectif de l'équipe nationale qui regorge de talents.
27 mars 2024 14:37
J’ai du respect pour le staff dirigeants, mais je ne pardonne pas l’erreur d’avoir auparavant écarté injustement Soufiane Rahimi qui est un grand joueur et avoir confiance à Ayoub el ka3bi qui ne mérite pas sa place dans l’équipe nationale. À chaque fois qu’il est sélectionné je deviens nerveux. J’espère qu’il soit écarté une fois pour toute.
27 mars 2024 15:20
C'est l'Afrique malheureusement .. Les équipes africaines arrivent trop souvent à empêcher l'équipe marocaine de jouer son jeu à la hauteur de ses talents et ses capacités.

Mais je pense qu'on devrait laisser Regragui tirer les leçons nécessaires de ces matchs amicaux de préparation, le laisser aller au bout de ses plans, ses tests, ses réglages etc ... Si on écoute les 40 millions de sélectionneurs marocains, aucune équipe type ni aucune tactique ne trouverait un consensus smiling smiley
27 mars 2024 16:31
Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut, je pense que Regragui a bien réussi la première étape et faire passer notre équipe à un niveau mondial et non pas seulement africain. Et c'est la deuxième étape à laquelle il n'arrive pas à trouver des solutions. Je pense on a des joueurs d'un calibre assez impressionnant mais ce qui leur manque c'est la rapidité et le coup de génie qui peut débloquer les situations de blocage. Situations systématiques aujourd'hui avec les équipes africaines. On voit bien que de temps à autre, l'équipe en face ouvre un espace au sein de sa défense, involontairement mais nos joueurs n'ont pas le réflexe de faire cette passe pour en profiter et on voit cette millionième passe vers le côté ou vers l'arrière. Les balles fixes, on les rate beaucoup trop. Les coups francs à 20m des buts et le nombre de corners et les tirs ratés on ne les compte plus. Il faut que ces joueurs talentueux jouent plus vite et prennent plus de risques. C'est comme ça ou ils quittent la sélection.
27 mars 2024 18:09
On attendait Brahim, akhomach, ben seghir.... Mais au final WALOU ! Deux matchs et aucuns buts (à part le CSC de l'Angola)... Putain bordel les gars, 0/0 avec la Mauritanie 🇲🇷 🤡

Faudrait qu'on arrête cette mauvaise habitude de surcôter tout le monde, surtout les nouveaux.. et les joueurs devraient se remettre à s'entraîner sérieusement au lieu de faire des photos avec des fans et s'amuser bêtement à faire des rondes en entraînement

Sur ce, Je sens que ces 3 là vont nous faire des En-Nesyri ( incroyable en club, nul à chier en sélection nationale )
m
27 mars 2024 18:09
Avant de parler du jeu, je ne comprends pas l'absence du var dans ce match. Avec le var il y avait au moins deux cartes rouges directes et une dizaine de cartes jaunes. les mauritaniens ont joué à tout sauf au football.
Maintenant le choix de mettre les deux , Azzouzi et richardson au milieu est une énigme pour moi.
Pendant tout le match ils ont passé leur temps à rendre le ballon à leur coequipier qui le leur avait donné avant. Aucune créativité et ça n'avançait pas, les mauritaniens avaient tout le temps de se replacer et de boire un thé. Attiat Allah a fait des dizaines d'appel mais Azzouzi ne l'a jamais vu.
Ces deux là leur place et parmis les u23 voir les u20 mais pas en équipe A.
Bilal (actuellement le joueur le plus cher du championnat belge) qui est titulaire dans son équipe il a eu droit à 5mn. Pourquoi ? Seul dieu le sait.
Regragui doit trouver une solution car depuis le mondial ce n'est que deception sur deception.
Je pense que tout ce qu'il pouvait donné il l'a donné et il est temps pour lui de partir.
27 mars 2024 19:17
L ENTRAINEUR EST NUL
les joueurs sont nuls la tactique est nul
regragui n y connait
rien les joueurs sont des incapables
mal forme et paye a rien foutre

sauf les commentateurs du dimanche
bien cales dans leurs fauteuils
eux sont bon tres bons meme
que dis je de vrai expert
R
27 mars 2024 22:38
On peut se passer du numéro 9 car il y'a des joueurs pour marquer
Regarder beaucoup d'équipes jouent avec un trio offensif. La Mauritanie a chercher a bloquer les attaques et casser. Il y'a des beaux matchs nuls et des mauvais matchs gagnants.
Un mûr en défense et des fautes graves c'était le jeu des Mauritaniens J'ai beaucoup apprécié cette équipe du Maroc.
27 mars 2024 22:41
C’est aussi une vision des choses. J’ai du mal à trancher. Il y a encore du progrès à faire.
Citation
Respect# a écrit:
On peut se passer du numéro 9 car il y'a des joueurs pour marquer
Regarder beaucoup d'équipes jouent avec un trio offensif. La Mauritanie a chercher a bloquer les attaques et casser. Il y'a des beaux matchs nuls et des mauvais matchs gagnants.
Un mûr en défense et des fautes graves c'était le jeu des Mauritaniens J'ai beaucoup apprécié cette équipe du Maroc.
R
27 mars 2024 23:32
Oui exact c'est une équipe jeune et elle est en construction
Ce n'est que 2 matchs avec un effectif remaniée et des joueurs de qualités ,Elle n'a pas besoin d'un numéro 9 car un numéro 10 peut a tout moment être un 9 et demi comme Rahimi ou Akhomach, ces 3 joueurs peuvent a tous moment marquer.Un attaquant qui reste devant n'est pas forcément celui qui marquerait .Lewandowski avec le barça il n'est pas toujours désicif .J'ai ai vus le match Espagne contre le Brésil et l'Espagne n'a pas d'attaquant numéro 9 ,il y'a 4 joueurs offensifs qui se projettent à l'attaque.C'est une très belle équipe avec beaucoup de jeunes joueurs notamment Yamal qui fait souffrir la défense brésilienne .Deux équipes qui jouent au ballon et pas que défendre.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
C’est aussi une vision des choses. J’ai du mal à trancher. Il y a encore du progrès à faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook