Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masturbation pendant le ramadan
a
5 août 2012 17:48
salam

En sachant que la masturbation est haram.
Vous vous masturber pendant le mois sacre du ramadan, devais vous ratrapper votre jour ?

Merci d'avance.
i
5 août 2012 17:58
salam frere tu as tout dis tu as répondu a ta question toi même tu attend quoi de nous ?qu'en te dise non tu n'as pas besoin de rattraper ? je ne comprend pas comment vous venez chercher des FATWA sur un forum .allah ihdina
y
5 août 2012 18:05
c est PATHETIQUE
L
5 août 2012 18:31
Salam,

Il faut arreter la masturbation intellectuelle.
5 août 2012 23:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il faut arreter la masturbation intellectuelle.


Il faudrait plutôt se mettre à la masturbation intellectuel.

Au posteur, tu as répondu à ta question, vu que c'est haram et que tu fais le ramadan, arrête tout simplement.
j
5 août 2012 23:36
comme c est haram donc mieux ne pas penser
6 août 2012 00:57
Si tu le fais le soir, pourquoi rattrapper ton jour?

le jeune c'est entre le lever et le coucher du soleil...
le reste du temps tu restes un être humain avec tes faiblesses... qui doit tenter de s'améliorer et apprendre à se maitriser
afin d être meilleur

contrôler ses envies, ses pensées et ses actes, ce n'est pas évident
qu'Allah t'aide
j
6 août 2012 03:13
ulyana .....................mais c est haram pour tte la vie c est un peche la posteuse doit prendre une douche
fais tes prieres et demander allah sobhanah de t eviter ce peche...plz ya des sites qui donnent des reponses exactes a ce sujet cherche merci ... www.islamweb.net
6 août 2012 15:46
Oui mais le problème c'est que les gens stigmatisent trop la masturbation ( qui est un péché) alors qu'il y a des péchés bien plus grave tel que le mensonge ou la médisance par exemple et dont personne n'a l'air de se rendre compte de leur gravité.
Bien sur ne la pratique pas pendant ton jeun car tu risque d'annuler ton jour et sois fort pour te sortir de cette dépendance.
m
6 août 2012 23:21
Bruxelle . Anvers .sinn rien d autre.
Franchement. Il y a des parc,mais pour tes parent pdt le ramadan...en france pas loin boulogne sur mer .nausica..
SAB
7 août 2012 02:21
anonyme mister /
Je te conseil vivement de t'astiquer le poireau autant que tu veux mais fait gaff aux ampoules... ;-) (et je vous vois venir je ne parle pas en connaissance de cause...lol...si c'était lecas je l'aurais dis ;-) ).

Je ne sais pas à quel heure est le ftour à Bruxelles mais je pense que tu va tenir jusque là. Ensuite sort zit zitoune (ben oui en période de ramadan, fait un effort, tu ne va pas aller au sex-shop du coin prendre un lubrifiant saveur coco quand même...) et fait toi plaisir ma foi.





ulyana / "qui doit tenter de s'améliorer et apprendre à se maitriser afin d être meilleur".
Laissons le s'améliorer dans cette pratique si tu le veux bien...,
Si par "se maitriser" tu entends ne pas faire ça dans un bus ou à la terrasse d'un café, je suis ok.... ;-).
Pour le reste, je te promet que ça ne rend pas mauvais... ;-), donc soutenons anonyme mister dans sa quête de jouissance !!! ;-)




jandouba / "mais c est haram pour tte la vie c est un peche, doit prendre une douche
fais tes prieres et demander allah sobhanah de t eviter ce peche".

Quand je lis ça, j'ai envie de te dire: "tais toi, laisse ce jeune homme ou cet homme se br*nler s'il le veut", à force de hram à tout va vous engendrez encore plus de frustré et autre taré qu'il n'en faut !!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs, achète toi un ptit canard jaune et détends toi un peu...



Bubarbo / "sois fort pour te sortir de cette dépendance"... Rires... Oui, soit fort et souple anonyme mister, !!!!! Bubarbo te soutiens avec banderoles et autre méga-phone....lol... Mais si jamais tu craque, il te reste l'option auto-fellation, mais bon doucement l'entrainement...lol...
j
7 août 2012 05:08
masturation haram voila un peche deuxiement la personne qui a l habitue a la faire risque des maladies graves et peut etre sera sterile une fois marier pas d enfants ya bcp de choses cause de ce peche ......pour ca que c est haram ....eviter la
7 août 2012 19:45
Citation
jandouba a écrit:
masturation haram voila un peche deuxiement la personne qui a l habitue a la faire risque des maladies graves et peut etre sera sterile une fois marier pas d enfants ya bcp de choses cause de ce peche ......pour ca que c est haram ....eviter la



n importe quoi j'aurai tout lu Are you crazyOupsgrinning smiley
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
8 août 2012 02:51
Si tu te masturbe en journée, il me semble que ton jeûne est rompu mais je ne suis pas sûre de ce que je dis là donc ne prend pas en compte ma réponse.
Je ne suis pas une 3alima

mais sinon niveau gravité : vaut mieux qu'il se masturbe plutôt qu'il aille forniquer non ?
même si la masturbation n'est pas une solution car haram mais dans une telle situation si tu n'en peux plus, fais es dou3a demande à Dieu de te faciliter le mariage

La masturbation est mauvaise, j'ai pas envie de faire la moralisatrice mais il y a plein de couples mariés qui ont eu des problèmes car l'époux avait pris l'habitude de se masturber et ne trouvait plus de plaisir avec sa femme et préférait donc aller se masturber en délaissant son épouse.
Je pense pas que Dieu ait interdit cette pratique comme ça, c'est qu'il y a de vrais raison wa Allah ou a3lam
en tout cas, que Dieu te facilite. Je peux comprendre que c'est pas facilite surtout à l'époque dans laquelle nous sommes avec cette grande fitna et l'être humain est faible/
L
12 août 2012 17:55
Salem ceci est pour vous:

La masturbation. (2)

Proposé par Mouhammad Patel le Mardi 28 août 2001
Question : Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?

Réponse: En Islam, le corps humain , ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dépôts de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon ne respectant pas le cadre défini et voulu par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.
A partir de là, il faut savoir qu'en ce qui concerne la sexualité, l'Islam a énoncé une orientation essentielle pour l'homme et la femme dans la façon de satisfaire ce besoin naturel: L'expression de l'instinct sexuel ne doit ainsi être vécu que dans le cadre du mariage, et ce, afin de contribuer à la réalisation d'un objectif très important, à savoir celui de perpétuer l’espèce humaine.
Toute expression de la sexualité qui ne suivrait pas cette orientation est donc condamnée en Islam: C’est pour cette raison que des actes comme le Zinâ (fornication) sont strictement interdits... C'est aussi pour cette raison que la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n'étant pas permis, comme l'indique clairement la synthèse présentée ci-dessous des opinions des différentes écoles juridiques sur la question. Ces avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "
(Sourate 23 / Versets 1 à 7)
D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: "Kachâfoul Qina’" et Ghâyatoul Mountahâ "winking smiley.
D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références: "Al Mouhadhab" et "Moughniyl Mouhtâdj"winking smiley.
D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ", dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu'on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d'entre eux ("akhaf oudh dhararaïn" ou "ahwan oul baliyataïn"winking smiley.
Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage "Souboulous Salâm" de Amîr As San'âni r.a..
De grands commentateurs du Qour'aane comme Allâmah Qourtoubi r.a., Allâmah Âlousi r.a., Allâma Nasafi r.a., ainsi que d’éminents savants comme Cheikh Ibné Taymiyyah r.a. penchent aussi pour l’interdiction de cet acte.
Face à tous ces avis, il apparaît clairement que la masturbation ne peut être tolérée qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque (réel) de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, le musulman et la musulmane doivent d’abord essayer d’apaiser leurs pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler enfin que, si jamais il arrive à une personne de se masturber, elle doit par la suite implorer le pardon d'Allah.

Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
l
15 août 2012 00:21
Ta question est simple mais la réponse est trés trés compliquée!! Je ne sais pas si c'est hrame ou pas. Le poste de Lai donne un aperçu de pas mal d'opinions des écoles de FIKH. Cependant le mois de ramadan est sensé nous conduire à plus de maitrise de nos sens, pulsions et tous ce qui depend de NEFS.

Ce n'est que mon opinion.
T
16 août 2012 03:15
Salam,



Dire que le jeûne est un bouclier contre les envies de l'être humain...........

Faut vraiment être handicapé mental pour ne pas savoir si c'est licite ou pas. Wa salam
 
Facebook