Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation
A
29 avril 2020 18:53
Bah écoute prend conscience et arrête c'est tout personne pourra le faire à ta place
K
29 avril 2020 18:59
ptdrsa fait encore plus mal qu'il vide TT
K
29 avril 2020 19:06
Salam,
Ton entidote c'est de te trouvé une femme et de ne plus le déversé dans le vent!
J avait un ami paix a son âme
On parle d acte et un jour il ma dit ma femme veut qu'on face une pause bébé.
J lui est dit c bien il m'a rétorqué "je ne tire jamais a blanc"
29 avril 2020 19:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
29 avril 2020 20:07
une femme n'est pas un dévidoir non plus ...
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam,
Ton entidote c'est de te trouvé une femme et de ne plus le déversé dans le vent!
J avait un ami paix a son âme
On parle d acte et un jour il ma dit ma femme veut qu'on face une pause bébé.
J lui est dit c bien il m'a rétorqué "je ne tire jamais a blanc"
L
29 avril 2020 20:23
mais à force de s'interdire et de se mettre dans la tête que c'est pas bien, que c'est un péché, et qu'on arrive à 30 ans, ne penses tu pas qu'il ait un risque d'endormissement de la libido ? on le lit ici même, des femmes qui le disent, "mon mari m'aime, il est très tactile, câlin mais pas d'actes sexuels ou très peu" ou des hommes qui disent que leurs femmes n'arrivent pas à s'ouvrir et donc une pénétration impossible même après deux ans de patience ... perplexe

perso, la seule question que je me pose, c'est pourquoi dieu n'en a pas parlé dans le coran, alors que les interdits dans le coran, il y en a et ils sont clairs et logiques et ne demandent pas d'un savant pour comprendre le sens du mot "interdit", dieu n'a jamais joué avec le mots, quand il dit ne vous approchez pas de la fornication, c'est bien pour plusieurs raisons, et les raisons sont tout simplement dans la logique des conséquences de l'acte, 10 minutes de plaisir pour toute une vie gâchée
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 avril 2020 23:15
Pourquoi poussez vous les gens au feu alors qu'ils demandent à ce qu'on leur jette une bouée ?!!

Citation
VertEmeraude a écrit:
masturber pour masturber... autant aller au bout non ?! Welcome
V
30 avril 2020 08:26
si l'ironie n'est pas ton "truc"... qu'y puis-je ? Welcome
Y
30 avril 2020 18:52
Honnêtement je serais curieux de savoir combien d'entre nous hommes ont réussis à 100% d'arrêter la masturbation et ne l'on plus jamais refait?

On est humain c'ets sur qu'il ne faut pas le faire tout le temps mais après ça peut arriver de "craquer"
Facebook