Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se masser la tete
27 octobre 2016 13:19
Salam

Encore une fois il y a des divergences.
Faut-il passer sa main sur 1/4 de la tete? Faut-il passer ses mains sur le front les amener vers la nuque et revenir? Faut-il faire la meme chose mais sans revenir?
Faut il se frotter les cheveux comme si on mettait du champoing?

Avouez que pour le coup ca prete à confusion. Quel est votre methode?

Salam
Z
27 octobre 2016 13:27
Pour les ablutions ?

Chez les maliki, il faut simplement passer sa main sur ses cheveux sans passer les doigts dedans ni frotter le crâne. Il faut passer sa main sur l'intégralité du crane.
27 octobre 2016 13:40
Genre tu prends la paume de tes mains, tu la plasse sur ta tete, et tu descends jusqu à ton front?
Z
27 octobre 2016 13:42
Tu places tes 2 pouces aux niveaux de tes pattes, tes paumes sont sur le cotés et tes doigts sur le dessus de la tête. Tu passes lentement jusqu'à arriver sur le haut de ta nuque ( Limite entre cheveux/peau ) et tu remontes en sens inverse.
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Genre tu prends la paume de tes mains, tu la plasse sur ta tete, et tu descends jusqu à ton front?
Z
27 octobre 2016 13:44
27 octobre 2016 13:49
Alikom salem.

[youtu.be]

Pour les ablutions aussi il y a des obligations ,et des sunanes .
J espère que cette vidéo t aidera.
27 octobre 2016 14:22
Merci mes freres et soeurs.
Pour les ablutions, je me limite aux obligations et mets de cote les sunnans en attendant que mon waswas baisse.
D
27 octobre 2016 14:54
Moi je mouille mes mains je commence pas le front je descend jusqu'au coup puis je remonte jusqu'au Front. Ensiute les oreilles Tu passe seulement t'es mains mouillées tu frotte pas. Dans le cas de la grande ablutions c'est autre chose là oui tu tu fais bien pénétrer l'eau genre comme le shampoing.
27 octobre 2016 15:17
Tu as fais plusieurs posts sur l`odho ,ça vraiment l air de te paraître compliqué ,Allah y sahel pour tes waswas.

Tu n es pas obligé de laver 3 fois ,une fois suffit ,tu peux faire le mash
,ça te facilitera si tu es en voyage ,en déplacement chez quelqu'uN.
27 octobre 2016 15:31
Vous etes obliges de mouiler vos mains avant de masser la tete? Ou bien on peut se servir de l'eau restée apres le lavement des bras?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook