Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 mars 1912 : Quand Moulay Abdelhafid signait à Fès le «Traité pour...
30 mars 2022 11:42
Moulay Abdelhafid n'a rien d'un traître. C'est grâce à son courage politique que la Natîon Marocaine a pu préserver son identité et ses valeurs fondamentales, défendues par le Sultan, auquel le Protercorat reconnaissait ces compétences.
t
30 mars 2022 17:48
tous des chiens!!! abdelhafid ce batard qui as tuer en 1909 mon arriere grand pere moulay mohammed ben hassan 1er (le 1er fils et legitime heritier du maroc) et mon arriere grand mere zohra bint ali amaouch (moha hamou) ben moulay brahim ben isa ben idriss 2...youcef ce chien qui as tuer en 1924 moha et son fils sidi el mekki...mohamed 5 cette putain qui as fait empoisonner en 1936 mon grand pere mhammed el ameer et as tenter de tuer mon pere ages de 2 ans em soudoyant la tribu cherkawa contre la main de sa fille avec mohamed cherkawi...cette merde hassan 2 qui as fait tuer mes oncles...j attend de pieds fermes cette saloperie de makhzen, je n ai pas besoin de faux titre pour me faire apeller cherif ou moulay....Allah swt connait les vrais du faux dans mes veines coulent le sang alaouites idrissides amazigh cherkaoua...le sang du maghreb des sultans et du khalifat muslim...pas d une fausse royaute a la solde des franc macon europeens
t
30 mars 2022 19:22
disnay grosse merde quand tu connais pas l histoire fermes ta gueule...cette salope de franc macon abdelhafid as enfermer mon arriere grand pere moulay mohammed ben hassan 1er au palais de fes de sept 1908 et l as enfermer dans une cage avec des lions en octobre 1909 mais les lions ne l ont pas toucher alors fou de rage il lui as tirer une balle en as ordonner as ces esclaves de le massacrer a coup de baton et l ont bruler sur place....et tu parles de lui en heros....especes de merde...mon arriere grand pere est le seul a s etre battus contre le colonialisme et c est pour ca que les europeens l ont arreter et livrer au mahkzen pour se faire assasiner lui et sa famille...vous honorez ce putain d abdelhafid qui est connus pour etre franc macon
H
30 mars 2024 17:59
le Maroc était fini après la mort subite de Hassan 1er en 1894.
E
1 avril 2024 11:21
Le 30 mars 1912, Moulay Hafid signa le traité de "protectorat" de Fez, qui consacrait officiellement l’occupation du Maroc, l’instauration d’un "Protectorat" placé sous la direction du Commissaire Résident Général français, dépositaire des pouvoirs du gouvernement français.

Le 28 avril 1912 le général Lyautey était nommé "Résident Général au Maroc"... Le 25 1912 mai il arrivait à Fez assiégée par la révolution des tribus berbères et délivrée par le colonel Gouraud.

Le 12 août 1912, Moulay Hafid signait son abdication avant de s'embarquer sur le Chayla. Le 13 août 1912, il était remplacé par son frère Moulay Youssef, sur décision de Lyautey. Installé par les Français à Tanger, il joue, comme son frère Abd el Aziz, au roi en exil. Quand la guerre éclate, il se réfugie en Espagne. Plus tard, pendant la guerre du Rif, il vient s’installer à Enghien-les-Bains, à la demande du gouvernement français.

Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Ce roi est un traitre, aussi simple que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook