Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid du 31 mars
s
22 mars 2007 03:11
Citation
rajaouia a écrit:
moi je suis d'accord que c est une date qui ne se fête pas



bonne fete alors looolgrinning smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
s
22 mars 2007 11:14
Bonjour,

moi aussi j'ai entendu qu'il était interdit de fêter la naissance du prophète (SAW), je vais essayé de chercher la source INCHAHALLAH.

Mais rien ne vous empêche de faire de bon plats et de bons gâteaux pour reçevoir la famillegrinning smiley

wa salamwinking smiley
22 mars 2007 12:30
Certes ce n'est pas une fête officiellement musulmane! mais rien n'interdit de manger un bon couscous ce jour là winking smiley
[www.orientalement.com]
[www.naqshbandi.ca]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
22 mars 2007 12:49
Désolé lé filles mais aid el mouloud se fête o maroc, évidement cé pa la musique à fond!!! mai cé un aid où on offre dé kdo o enfants (vêtements neufs)
pr celle ki veulent dé infos
[www.hommes-et-faits.com]
r
22 mars 2007 14:27
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Désolé lé filles mais aid el mouloud se fête o maroc, évidement cé pa la musique à fond!!! mai cé un aid où on offre dé kdo o enfants (vêtements neufs)
pr celle ki veulent dé infos
[www.hommes-et-faits.com]

je suis d'acord que ça se fête au maroc, mais c'est bida3 (inovation)



Cette fête n'a cependant aucune base dans l'Islam, qui puise sa source dans le Coran, et la Sunnah (paroles et actes du prophète Mahomet). Elle fut ajoutée à l'Islam bien plus tard aux débuts du septième siècle de l'hégire (XIIIème siècle après J.C.) par le roi de 'Arbil, surnommé Al-Moudhaffar

Au Maroc, la fête du mawlid fut introduite en 1292, par le sultan mérinide Abû Ya`qûb Yûsuf an-Nasr. Aujourd'hui, la fête du mawlid est un jour férié.

En Arabie Saoudite, le ministère des affaires religieuses ne reconnait pas cette fête comme étant islamique, bien que sa célébration ne soit pas interdite par les autorités. La Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) du royaume d'Arabie Saoudite a ainsi émis la fatwa suivante (extraits de traduction) :

« La glorification du Prophète et le fait de le respecter consiste à : croire à tout ce avec quoi il est venu de la part d’Allâh, suivre sa Charî’ah [Loi Islamique], sa ’Aqîda [Croyance], ses dires, ses actions et son comportement ; [cela consiste] dans le délaissement de l’innovation dans la religion, et fait partie de l’innovation dans la religion le fait de célébrer l’anniversaire du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui). » Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, vol.3, p.23


source
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
22 mars 2007 15:11
SALAM,

oum rania
rajaoui
thumbs up pour vos réponses
T
22 mars 2007 16:05
j'ai mis ce post en vue d'avoir dé recettes é pas dé commentaires ou dé avis subjectif chacun pense ce kil veut é libre de f^ter ou pas é personne n'a la sciences infuses allah o alam! maintenant je voulais juste dé recettes é pas dé polémiques pr rien
désolé mais je sui décue
r
24 mars 2007 16:34
il n'y a pas de polémiques mais un rappel winking smiley


cette fête est plutot ancrée ds les traditions de certains pays arabes ou autres...


maintenant tu souhaite , nul ne te l'empêche, ....
n
26 mars 2007 09:11
c'est quand même la naissance de notre prophète saw je pense qu'il n'y a rien de mal à faire un bon repas en famille et de se rappeler que c'est un jour très important dans notre histoire de musulmans
je sais que la mosquée où je vais font toujours un repas ce jour là
n
26 mars 2007 09:12
et j'oubliais aid moubareck saïd à tous
T
26 mars 2007 10:47
excuse moi rislène mai bcp ici croient avoir la science infuse en matière de religion, je n'ai pas la prétention de m'y connaitre + ke lé autres é en aucun cas faire dé rappels, dc rester humble Cé tout, on s'éloigne compléteemnt du sujet ki n'étai pa du tout celui vers lequel on é actuellement, donc je recadre la discussion ke préparez-vous pr aid el mouloud ?
celle ki veulent répondre j'en serais ravie é celle ki veulent donner polimiquer je le répète cé pas la peine, je parle pour ma culture é par pour l'aspect religieux, il me semble interessant de voir ke fait-on ds lé famille marocaine ce jour là cé tt lé filles ....
26 mars 2007 11:57
Tu as bien raison chameau75, si on devait écouter tous les interdits on ne vivrez plussad smiley et la vie serait fadesad smiley plus d’anniversaire même pour les enfantssad smiley plus de télé plus de net etc. etc.
je ne pense pas qu’il faut tous faire à la règle,.mais vivre avec son temps, tous en respectant la religion.
Et celui qui veut faire la fête, je ne pense pas qu’Allah le puniront pour ça.
l’important et de ne pas oublier d’où nous venant, et ou nous allons.
Bref on s’éloigne du sujet, il y a un forum islam pour parler de ça, d’ailleur il y a un sujet ouvert pour débattre du pour ou contre Maoulid Nabawi.
[www.yabiladi.com]

bonne fête a tous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
26 mars 2007 12:00
merci aicha de ton soutien ça fait plaisir, j'ai remarqué que té interventions sur le forum st toujours interessantes réfléchie é adultes merci a rhti
O
26 mars 2007 19:04
Citation
invitée a écrit:
SALAM,

oum rania
rajaoui
thumbs up pour vos réponses


BARAKALLAH OU FIK
ALLAH IHDINA OU IHDI EL JAMEH EL MOSLIMINE
s
26 mars 2007 19:29
salam alaykoum
apropos du aid al mawlid annabawi, une fois j ai enttedu un chikh a la tele qui a dit que Arrassoul 3alyhi assalat wa assalam a fêté le jour de sa naissance en faisant le ramadan: une fois quelqu un a demandé a mouhammad (sws) pkoi tu jeune le lundi , jeudi alors annabi sws lui a repondu en lui citant pls raisons parmi elles que c est le jour de ma naissance...alors c pas Haram de feter le jour de la naissance de Arrassoule sws mais c est la façon avec la quelle peut etre est haram, un mon modeste avis c pas grave de faire un bon plat entre famille et avant ou apres faire un peu de DIKR et parlons a nos enfant de cet HOMME" MOHAMMAD sws" In love
c est juste une proposition...
salam
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
r
26 mars 2007 19:35
en aucaun cas nous avons dit que c'été haram loin de la, maintenant si des personnes ne prennent pas en compte certains rappel et qui croit qu avec nos rappel ont se sent supérieur c est totalement faux

Allah y hdina
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 mars 2007 23:18
mais bien sur que ca se fete au Maroc, et d'une facon grandiose. Va voir a Sale, il y'a le fameux Maoukib alshoumoua (le carnaval des bougies). On prepare djaj beldi ou rfissa, msemen, Bkhour bjaou...
On maquille les petites filles et on habille les enfants traditional et on les enmmenent sur le boulevard pour faire le va et vien...
T
27 mars 2007 14:27
rajaouia kan tu ve faire dé remarques soit directe é franche! maintenant je croi ke pr faire dé rappel il fo un minimum de connaissance, reste humble cé tout é l'objet de mon post cé pas çà!!!!
r
27 mars 2007 14:36
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
rajaouia kan tu ve faire dé remarques soit directe é franche! maintenant je croi ke pr faire dé rappel il fo un minimum de connaissance, reste humble cé tout é l'objet de mon post cé pas çà!!!!

oui comme tu dit un minimum de connaissance mais faut pas etre savant non plus, hamdoulilah je suis humble et ça fait plaisir que des personnes ont apprécié se rappeltongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
27 mars 2007 15:49
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
j'ai mis ce post en vue d'avoir dé recettes é pas dé commentaires ou dé avis subjectif chacun pense ce kil veut é libre de f^ter ou pas é personne n'a la sciences infuses allah o alam! maintenant je voulais juste dé recettes é pas dé polémiques pr rien
désolé mais je sui décue

EXCUSE MOI DE TE RAPPELER KE CEST TOI KI A PARLER DE AID DU 31 MARS

ET NOUS ON TE REPOND JUSTE KE CE NEST PAS UN AID KI SE FETE CEST TOUT

LA SCIENCE INFUSE PERSONNE NE LA MAIS ON APPREND HAMDOULILLAH ALORS Y A DES CHOSES SUR LESQUELS ON PEUT INTERVENIR

ALLAH IHDINA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook