Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de vivre...
S
9 février 2021 13:27
Bonjour .

Je suis ici car je suis désespérer , d’espérer par la vie que j’endure . je vais tout vous raconter ..
étant une personnes assez timide et réservée j’ai toujours eu peur des regards des autres et du jugement .. en ce moment ça s’amplifie je n’oses plus sortir de chez moi à part dans des lieu comme ( Magasin . lycee etc )
Je recois toujours des moqueries de personnes que je connais pas sur mon physiques Je suis assez grande je mesure 1m82 à 17 ans seulement . en vérité je ne sais pas si c’est moquerie vienne de mon physique( malgres que j’ai eu pas mal de réflexions )je n’en n’ai aucune idée mais à chaque fois que une personnes me regarde ( Je suis pas paranoïaque ça dure depuis plusieurs temps) La personne se retient de rire comme ci j’avais quelques choses sur le visage alors que j’ai un visage tout a fais normal.. sachant que je n’ai pas du tout confiance en moi tous ça m’embête je n’ose plus faire quoi que se soit je suis déprimée n’ose pas allez vers les autres .. quand je suis dehors j’essai d’être là plus normal possible je ne prete plus vraiment attentions à me valoriser je sors avec une capuche pour éviter le regard des autres , Je suis sans cesse déprimer par cette situations parfois je pleure car j’aimerais que tous cela s’arrête , quand je suis entourée par beaucoup de personnes que je ne connais pas je fais des crises de paniques en restant figée sur mon téléphone pour que personne ne remarque mon angoisse , je stresse énormément dehors je ne sors plus je ne vois pas mes amis à cause de ca peur de prendre les transport ..

Je suis désespérer je ne sais pas comment faire quand je vois des gens me regarder dehors en rigolant j’essaie de me faire toute petite pour ne pas être vu même si c’est impossible .. quand je marche dehors je ne me sens pas à l’aises je sens des regard se figée vers moi quand je regarde c’est gens là il tourne directement leur tête . je n’accorde plus d’importance à mes activités je suis là sans être là je fais semblant de sourire au autre tellement que je suis fatiguée de cette vie .. ?
9 février 2021 14:20
Salut Sayha

Écoute moi bien, tu dois impérativement intégrer que ce sont ceux qui se sentent minable qui font toujours des remarques sur le physique des autres, assimile bien ça ok?

Pourquoi devrais-tu avoir honte de ta taille ? C'est vraiment parfait comme taille, tu peux me croire, et je suis certain que tu as un joli visage aussi, sûr de sûr.


Allez petite sœur, ne laisse pas quelques minables qui se sentent petits piétiner ta confiance en toi, ignore les, et souvint toi toujours de mon 1er paragraphe. D'accord ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
y
9 février 2021 14:23
Salam

Ca vient surement de l' éducation que tu as eu ou des traumatismes que tu as subi (critiques, injures, humiliation...).

Déjà c'est bien de mettre des mots sur ce que tu ressens, le fait de l'écrire ça peut t'aider à travailler la dessus, tenir un journal intime ça pourrait être une bonne idée.

Les pensées qui t'envahissant sont liées à la peur d'être jugé et souvent elles sont infondées, c'est pas parce que tu croises le regard d'une personne, qu'elle juge ton visage ou ton physique.

Ensuite ne te cache pas, ne mets pas de capuche, c'est en affrontant ses peurs qu'on progresse mais tu le dois faire étape par étape, commence à t'inscrire à des activité ou tu es amené à être le centre de l'intention, en classe force toi à participer un peu plus, fixe toi des objectifs comme si c'était un jeu et que ton propre avatar doit progresser en faisant des missions et quand les autres verront que tu t'affirmes et tu t'acceptes toi même, ils accepteront plus facilement la personne que tu es.

Ensuite tu dois transformer ces pensées négatives dans ta tête par des pensées positives,
et en réalité est ce que c'est vraiment important ce que les autre peuvent penser de toi surtout quand il s'agit du physique, c'est pas le plus important le physique tu peux rien y faire mais si ce sont des critiques constructives qui peuvent t'amener à évoluer c'est bon à prendre, fait un travail sur la personne que tu es, et soit plus tolérante avec toi même, j'en suis sûr que tu as beaucoup de qualités. Concentre toi dans les études et dans le travail, c'est bien plus gratifiant que de savoir ce que pense les autres, et ne te compare pas aux autres, si tu te sens différente des autres, fais en une force, c'est pas en essayant de ressemblant à tout le monde qu'on est sur la bonne voie, trace ton propre chemin et accorde de l'importance aux choses qui ont vraiment de la valeurs et qui mérite que tu fasses des efforts.
'
9 février 2021 14:42
Selem

Je suis bcp trop ko pour te faire une longue réponse étoffée et cohérente

Tu apprendras avec le temps que les autres n'ont pas à dominer tes envies et ta vie.

Ma chérie laisse rire, c'est toi qui est importante pas eux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 février 2021 14:58
Salam

T'as une taille mannequin, tu ne devrais pas en complexé,
les hommes de la nouvelle génération sont souvent grands, tu trouveras chaussure à ton pied y a pas de raison, et puis t'as pas besoin de plaire à tout le monde juste à celui qui partagera ta vie, le reste n'a pas d'importance.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
9 février 2021 15:24
Bonjour

Ne fais pas attention aux idiots qui se moque de ton physique, concentre-toi sur tes études, ne calcule personne dans la rue et tu verras que une fois que tu auras un bon job ceux qui se sont moqués de toi nettoierons tes chiottes.

Courage
Citation
Sahya a écrit:
Bonjour .

Je suis ici car je suis désespérer , d’espérer par la vie que j’endure . je vais tout vous raconter ..
étant une personnes assez timide et réservée j’ai toujours eu peur des regards des autres et du jugement .. en ce moment ça s’amplifie je n’oses plus sortir de chez moi à part dans des lieu comme ( Magasin . lycee etc )
Je recois toujours des moqueries de personnes que je connais pas sur mon physiques Je suis assez grande je mesure 1m82 à 17 ans seulement . en vérité je ne sais pas si c’est moquerie vienne de mon physique( malgres que j’ai eu pas mal de réflexions )je n’en n’ai aucune idée mais à chaque fois que une personnes me regarde ( Je suis pas paranoïaque ça dure depuis plusieurs temps) La personne se retient de rire comme ci j’avais quelques choses sur le visage alors que j’ai un visage tout a fais normal.. sachant que je n’ai pas du tout confiance en moi tous ça m’embête je n’ose plus faire quoi que se soit je suis déprimée n’ose pas allez vers les autres .. quand je suis dehors j’essai d’être là plus normal possible je ne prete plus vraiment attentions à me valoriser je sors avec une capuche pour éviter le regard des autres , Je suis sans cesse déprimer par cette situations parfois je pleure car j’aimerais que tous cela s’arrête , quand je suis entourée par beaucoup de personnes que je ne connais pas je fais des crises de paniques en restant figée sur mon téléphone pour que personne ne remarque mon angoisse , je stresse énormément dehors je ne sors plus je ne vois pas mes amis à cause de ca peur de prendre les transport ..

Je suis désespérer je ne sais pas comment faire quand je vois des gens me regarder dehors en rigolant j’essaie de me faire toute petite pour ne pas être vu même si c’est impossible .. quand je marche dehors je ne me sens pas à l’aises je sens des regard se figée vers moi quand je regarde c’est gens là il tourne directement leur tête . je n’accorde plus d’importance à mes activités je suis là sans être là je fais semblant de sourire au autre tellement que je suis fatiguée de cette vie .. ?
9 février 2021 15:45
Ne fais jamais ça. Baisser la tête devant les autres.

Depuis quand être grand de taille est censé être une tare?

Lève la tête et marche fièrement.

Les gens trouveront toujours à redire. Du moins, les mange-pavés qui n'ont rien d'autre comme but.

C'est le nivellement vers le bas. La crasse intellectuelle.

Élève toi de tout ça. Tu vaux beaucoup mieux.

Ne donne à personne le pouvoir sur toi quant à ta confiance en toi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
9 février 2021 16:17
Selem tu mesure 1 m 82 à 17 ans .
A 17 ans normalement une fille s'arrête de grandir donc ça va tu est MachaAllah une taille mannequin.
Tu est jeune InchaAllah ça va te passer unpeu de patience...
Et dit toi que c'est ton épreuve si tu voit mon épreuve soeurette c'est encore pire que la tienne
c'est rien par rapport à la mienne dit el HamdoullilAh .
9 février 2021 16:27
Salam Aleykoum

J'ignore ton épreuve frère

Qu'Allah te donne la force d'endurer et te protège de tout mal

Amin ?

Et pour toi posteuse, écoute les conseils des commentaires plus hauts, sache que personne ne peut te rabaisser sans ton consentement
Accepte toi tel que tu es, tu es magnifique pck n'oublie que Celui qui t'a cré n'est pas un inconnu, ALLAH

Et fais ce qui t'épanouis surtout que du moment que ça reste dans le champ licite, nul contrainte en islam

Et garde la tête haute sache que les personnes qui se moquent de toi, ne valent pas mieux que toi ce sont aussi de faibles créatures

Ici bas il n'y a pas de personne supérieur à une autre
À la fin d'une partie d'échec, tous les pions finisse par retournés dans la même boîte, le roi y compris

C'est une métaphore pour dire qu'on finira tous sous terre ^^

Qu'Allah apaise ton coeur et te comble de Ses bienfaits

Amin ?
Citation
Hnech a écrit:
Selem tu mesure 1 m 82 à 17 ans .
A 17 ans normalement une fille s'arrête de grandir donc ça va tu est MachaAllah une taille mannequin.
Tu est jeune InchaAllah ça va te passer unpeu de patience...
Et dit toi que c'est ton épreuve si tu voit mon épreuve soeurette c'est encore pire que la tienne
c'est rien par rapport à la mienne dit el HamdoullilAh .
m
10 février 2021 08:24
Salam Sahya,

J’aimerais te proposer un petit exercice. Je veux que tu prennes une journée type de cours. Dans cette journée par exemple, tu vas logiquement rejoindre ton arrêt de bus ou de tram pour te rendre au Lycée (peut-être à pied, c’est aussi une éventualité). Pour ce faire, sûrement que tu vas traverser un certain nombre de rues (en fonction de la distance entre l’arrêt et ton lieu d’habitation). Une fois arriver vers ton lycée, peut-être que tu seras tenté de passer à la boulangerie pour t’acheter une petite viennoiserie (surtout si tu ne déjeune pas avant de partir le matin, et histoire de ne pas être trop stone avant le commencer les cours). Après tu vas enchaîner ta journée, au rythme des pauses et intercours, puis à la fin de la journée, traîner un peu avec tes amies dans les boutiques, magasins, en ville « histoire de passer le temps » et finir par rentrer chez toi. Sur toute cette journée, tu as inévitablement dû croiser un certain nombre de personne (dans la rue, dans le bus, à la boulangerie, dans les couloirs de ton lycée, dans les magasins, etc….). Dans toutes ces personnes, il y’ forcément dû y avoir des hommes et femmes plus petit(e)s que la moyenne, des hommes et femmes plus opulent(e)s que la moyenne, des hommes et des femmes plus minces que la moyenne, des hommes et des femmes plus beaux et belles que la moyenne, des hommes et femmes plus grand(e)s qua la moyenne, et ainsi de suite….(la liste et longue, car au final chaque individu est unique avec ses propres caractéristiques).

Alors maintenant, je vais te poser une question : est-ce quand tu rentres le soir chez toi, tu te rappel de toutes ces personnes que tu as croiser dans la journée ? Celles dont tu pourrais te souvenir, éventuellement, sont soit des personnes que tu connais ou bien des personnes qui ont pu te faire de l’effet (une prestance particulière, une beauté, un charisme, etc…) sinon, en règle générale nous nous en souvenons pas. Et pourtant un bon nombre d’entre ces personnes n’entraient pas dans les standards, et ce n’est pas pour autant qu’un homme par exemple 1m70 sera moqué par les personnes qu’il croisera dans la rue, au même titre que toi qui mesure 1m82 pour une femme. Ces « différences » sont très banale et courantes aujourd’hui.

Donc, ce regard que tu portes sur ces les personnes que tu croise tous les jours dans la rue et la vie courante et quotidienne (sans y prêter attention), est exactement le même regard que les autres pose sur toi tout les jours (ni plus, ni moins). Le problème c’est que tu es tellement focus sur ta taille qui est un GROS complexe POUR TOI, que TA PERCEPTION du regard de l’autre en est complètement faussé et déformé (et laisse développer cet état de paranoïa chez toi).

Concernant tes amies, j’ai moi-même des amies qui sont grandes, et quand je passe tu temps avec elles, je ne me dis pas « à, aujourd’hui je vais voir une telle parce qu’elle est grande » mais plus tôt « je vais passer du voir une telle, parce que je l’apprécie pour la personne qu’elle est dans son ensemble » et le physique, j’en ai rien à faire (grande, petite, mince, etc… c’est pas ce qui compte).

Je te conseil une seule chose, au lieu de porter ton intention sur ses quelques centimètres qui te sépare des standards de la société actuelle, je te propose de plus tôt de voir cette taille (qui normale, je te rassure) comme un atout ainsi qu’une ouverture sur des potentialités et avantages que les femmes de taille standard ne pourront jamais avoir (mise à part dans leurs rêves peut-être…).

PS : si cela peut t’aider aussi, rappelle-toi que si les femmes portent des talons, c’est pour te ressembler à la base ! thumbs up

En te souhaitant une très belle journée....


Citation
Sahya a écrit:
Bonjour .

Je suis ici car je suis désespérer , d’espérer par la vie que j’endure . je vais tout vous raconter ..
étant une personnes assez timide et réservée j’ai toujours eu peur des regards des autres et du jugement .. en ce moment ça s’amplifie je n’oses plus sortir de chez moi à part dans des lieu comme ( Magasin . lycee etc )
Je recois toujours des moqueries de personnes que je connais pas sur mon physiques Je suis assez grande je mesure 1m82 à 17 ans seulement . en vérité je ne sais pas si c’est moquerie vienne de mon physique( malgres que j’ai eu pas mal de réflexions )je n’en n’ai aucune idée mais à chaque fois que une personnes me regarde ( Je suis pas paranoïaque ça dure depuis plusieurs temps) La personne se retient de rire comme ci j’avais quelques choses sur le visage alors que j’ai un visage tout a fais normal.. sachant que je n’ai pas du tout confiance en moi tous ça m’embête je n’ose plus faire quoi que se soit je suis déprimée n’ose pas allez vers les autres .. quand je suis dehors j’essai d’être là plus normal possible je ne prete plus vraiment attentions à me valoriser je sors avec une capuche pour éviter le regard des autres , Je suis sans cesse déprimer par cette situations parfois je pleure car j’aimerais que tous cela s’arrête , quand je suis entourée par beaucoup de personnes que je ne connais pas je fais des crises de paniques en restant figée sur mon téléphone pour que personne ne remarque mon angoisse , je stresse énormément dehors je ne sors plus je ne vois pas mes amis à cause de ca peur de prendre les transport ..

Je suis désespérer je ne sais pas comment faire quand je vois des gens me regarder dehors en rigolant j’essaie de me faire toute petite pour ne pas être vu même si c’est impossible .. quand je marche dehors je ne me sens pas à l’aises je sens des regard se figée vers moi quand je regarde c’est gens là il tourne directement leur tête . je n’accorde plus d’importance à mes activités je suis là sans être là je fais semblant de sourire au autre tellement que je suis fatiguée de cette vie .. ?
S
10 février 2021 17:09
Merci beaucoup pour ton message ?
11 février 2021 18:19
Quoi que tu fasse tu sera critiqué , mais ton problème c'est clairement un manque de confiance en toi essaye de travailler dessus .
Citation
Sahya a écrit:
Bonjour .

Je suis ici car je suis désespérer , d’espérer par la vie que j’endure . je vais tout vous raconter ..
étant une personnes assez timide et réservée j’ai toujours eu peur des regards des autres et du jugement .. en ce moment ça s’amplifie je n’oses plus sortir de chez moi à part dans des lieu comme ( Magasin . lycee etc )
Je recois toujours des moqueries de personnes que je connais pas sur mon physiques Je suis assez grande je mesure 1m82 à 17 ans seulement . en vérité je ne sais pas si c’est moquerie vienne de mon physique( malgres que j’ai eu pas mal de réflexions )je n’en n’ai aucune idée mais à chaque fois que une personnes me regarde ( Je suis pas paranoïaque ça dure depuis plusieurs temps) La personne se retient de rire comme ci j’avais quelques choses sur le visage alors que j’ai un visage tout a fais normal.. sachant que je n’ai pas du tout confiance en moi tous ça m’embête je n’ose plus faire quoi que se soit je suis déprimée n’ose pas allez vers les autres .. quand je suis dehors j’essai d’être là plus normal possible je ne prete plus vraiment attentions à me valoriser je sors avec une capuche pour éviter le regard des autres , Je suis sans cesse déprimer par cette situations parfois je pleure car j’aimerais que tous cela s’arrête , quand je suis entourée par beaucoup de personnes que je ne connais pas je fais des crises de paniques en restant figée sur mon téléphone pour que personne ne remarque mon angoisse , je stresse énormément dehors je ne sors plus je ne vois pas mes amis à cause de ca peur de prendre les transport ..

Je suis désespérer je ne sais pas comment faire quand je vois des gens me regarder dehors en rigolant j’essaie de me faire toute petite pour ne pas être vu même si c’est impossible .. quand je marche dehors je ne me sens pas à l’aises je sens des regard se figée vers moi quand je regarde c’est gens là il tourne directement leur tête . je n’accorde plus d’importance à mes activités je suis là sans être là je fais semblant de sourire au autre tellement que je suis fatiguée de cette vie .. ?
S
11 février 2021 18:22
Salut !

Tout à l’heure je suis partis au magasin une femme n’arrêter pas de me regarder limite elle voulais rigoler mais elle c’est retenu ? Alors je l’es regarder elle a baisser la tête en regardant ses pieds elle souriée toute seul
Le caissier aussi voulais rire , Je fais rien du tout je comprends pas je suis pas du tout paranoïaque j’ai à faire à ca ça fais très longtemps meme dans les restaurant c’est pour ça que je sort pas quand je croises le regard de quelqun automatiquement il va vouloir rire je sais pas j’ai un regard normal je fais pas de grimace je suis habillée normalement y’a un garçon y’a 3 jour qui n’arrêter pas de se retourner en me regardant alors je les regarder il c’est direct retourner ( j’ai vu qu’il me regarder ) ça me pourri vraiment la vie on dirais qui penses que j’suis bizzare ou je sais pas c’est peut être ma démarche ? J’le fais pas exprès franchement ça deviens soûlant à force je sais que je dois vivre pour moi et que j’dois m’en foutre des autres mais quand t’es dehors et que t’entends des commentaires que sa sois dans le bus ou autre des regards dés jugement ça deviens pesant à force dans la vie de tous les jours , quand je vois des groupe de personnes j’essaye de prendre un raccourcit pour les éviter parce que je sais que j’vais avoir des réflexions , j’suis pas une fille qui me préoccupe des avis des gens mais quand tu vie tout le temps la meme choses ca t’énerve au bout d’un moment . Quand je suis dehors j’me sens comme une folle à force ,

J’ai vu quelque choses qui s’appelle la dépersonnalisation je penses que je souffre de ça je me reconnais beaucoup .
y
12 février 2021 14:10
Salam

ça s'appelle l'effet spotlight,

c'est bien ce que tu fais, continue à affronter le regards des autres tu vas finir par te rendre compte que c'est pas tout le monde qui te regarde, ou peut être que c'est des personnes qui croisent juste ton regard, ça veut pas dire qu'il y a un jugement ou une moquerie derrière.

Pourquoi ne pas s'inscrire à des cours de théâtres ou des cours de danse?

si ça empire d'ici quelque mois je te conseille fortement de consulter un psychologue.
Citation
Sahya a écrit:
Salut !

Tout à l’heure je suis partis au magasin une femme n’arrêter pas de me regarder limite elle voulais rigoler mais elle c’est retenu ? Alors je l’es regarder elle a baisser la tête en regardant ses pieds elle souriée toute seul
Le caissier aussi voulais rire , Je fais rien du tout je comprends pas je suis pas du tout paranoïaque j’ai à faire à ca ça fais très longtemps meme dans les restaurant c’est pour ça que je sort pas quand je croises le regard de quelqun automatiquement il va vouloir rire je sais pas j’ai un regard normal je fais pas de grimace je suis habillée normalement y’a un garçon y’a 3 jour qui n’arrêter pas de se retourner en me regardant alors je les regarder il c’est direct retourner ( j’ai vu qu’il me regarder ) ça me pourri vraiment la vie on dirais qui penses que j’suis bizzare ou je sais pas c’est peut être ma démarche ? J’le fais pas exprès franchement ça deviens soûlant à force je sais que je dois vivre pour moi et que j’dois m’en foutre des autres mais quand t’es dehors et que t’entends des commentaires que sa sois dans le bus ou autre des regards dés jugement ça deviens pesant à force dans la vie de tous les jours , quand je vois des groupe de personnes j’essaye de prendre un raccourcit pour les éviter parce que je sais que j’vais avoir des réflexions , j’suis pas une fille qui me préoccupe des avis des gens mais quand tu vie tout le temps la meme choses ca t’énerve au bout d’un moment . Quand je suis dehors j’me sens comme une folle à force ,

J’ai vu quelque choses qui s’appelle la dépersonnalisation je penses que je souffre de ça je me reconnais beaucoup .
14 février 2021 13:55
Faut pas dire des choses comme sa .
Citation
Sahya a écrit:
Bonjour .

Je suis ici car je suis désespérer , d’espérer par la vie que j’endure . je vais tout vous raconter ..
étant une personnes assez timide et réservée j’ai toujours eu peur des regards des autres et du jugement .. en ce moment ça s’amplifie je n’oses plus sortir de chez moi à part dans des lieu comme ( Magasin . lycee etc )
Je recois toujours des moqueries de personnes que je connais pas sur mon physiques Je suis assez grande je mesure 1m82 à 17 ans seulement . en vérité je ne sais pas si c’est moquerie vienne de mon physique( malgres que j’ai eu pas mal de réflexions )je n’en n’ai aucune idée mais à chaque fois que une personnes me regarde ( Je suis pas paranoïaque ça dure depuis plusieurs temps) La personne se retient de rire comme ci j’avais quelques choses sur le visage alors que j’ai un visage tout a fais normal.. sachant que je n’ai pas du tout confiance en moi tous ça m’embête je n’ose plus faire quoi que se soit je suis déprimée n’ose pas allez vers les autres .. quand je suis dehors j’essai d’être là plus normal possible je ne prete plus vraiment attentions à me valoriser je sors avec une capuche pour éviter le regard des autres , Je suis sans cesse déprimer par cette situations parfois je pleure car j’aimerais que tous cela s’arrête , quand je suis entourée par beaucoup de personnes que je ne connais pas je fais des crises de paniques en restant figée sur mon téléphone pour que personne ne remarque mon angoisse , je stresse énormément dehors je ne sors plus je ne vois pas mes amis à cause de ca peur de prendre les transport ..

Je suis désespérer je ne sais pas comment faire quand je vois des gens me regarder dehors en rigolant j’essaie de me faire toute petite pour ne pas être vu même si c’est impossible .. quand je marche dehors je ne me sens pas à l’aises je sens des regard se figée vers moi quand je regarde c’est gens là il tourne directement leur tête . je n’accorde plus d’importance à mes activités je suis là sans être là je fais semblant de sourire au autre tellement que je suis fatiguée de cette vie .. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook