Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de tous
10 janvier 2015 16:30
Salamaleykoum a tous le monde,
Alors voila je suis une lycéenne d'origine marocaine et plus rien ne va dans ma vie tous d'abord j'en ai marre d'être maigre et sans formes on me le répète constamment et c'est vraiment frustrant même mes amis maintenant je me demande si un jour quelqu'un voudra de moi j'arrive pas à grossir pourtant je mange à ma faim mais je sais vraiment plus quoi faire j'ai honte de moi j'ai même plus envie d'aller au lycée ni rien et sa va plus du coter de ma famille aussi surtout avec mes parents et surtout ma mère qui me laisse pas me maquiller, épiler les sourcils... moi qui suit très coquette et qui aime prendre soin de moi c'est dur je sais plus quoi faire je suis en déprime totale. Mes parents ne s'entendent pas du tous ils se disputent tous le temps et j'en ai vraiment marre j'ai envie de partir mais je reste pour ne pas leurs faire de mal.
Je n'ai pas du tous confiance en moi surtout avec les garçons je me dis que personne voudr
Comment faire pour être bien dans sa peau être bien former, avoir des seins, belle....
Aidez moi svp Barak'Allah fikoum
F
10 janvier 2015 18:53
wa aleikoum salam.
Combien de fois j'ai ressentis ça : j'en ai marre, marre de tout.
Déjà je voudrais te dire que si tu en a si marre, ce n'est pas à cause de tes problèmes, mais de ton état d'esprit. Comment tu appréhendes les choses.

Tu es lycéenne, tu te trouve trop maigre, même tes amis te le disent.
D'abord ton corps n'a pas fini ses transformations, tu vas encore changer avant d'arriver à ton corps d'adulte.
Tu dis être maigre, peut être vas-tu grossir plus tard, peut être que c'est ta morphologie. Ne manges pas n'importe quoi au risque de te rendre malade pour grossir. L'important est que tu sois en bonne santé.
Je te conseille de faire du sport, comme ça tu prendra du muscle, en plus tu aura plus faim, ce qui t'aidera peut être à grossir.
tes amis te le disent, ce n'est pas critique, c'est une constatation, eux non plus ne sont pas parfaits, chacun est différent.

Il y a aussi des tensions entre ta mère et toi. Elle ne te laisse pas te maquiller ni t'épiler les sourcils.
Pourquoi ?
Tu deviens une femme, même si tu ne t'en rend pas compte tu es jolie, tu pourrais être attirante. Ta maman veut te protéger. En plus notre religion nous impose la pudeur.
L'épilation des sourcils est interdit pour la musulmane.
D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)
Je te conseille aussi de t'investir dans ta religion et de l'apprendre. Ne te limite pas à lire le Coran, apprens le, apprends les hadith, apprends le tawhid, lis le tafsir, la biographie du Prophète (saws), l'histoire des prophètes et des compagnons. Je suis sûre que tes parents en seraient contents.

Concrètement, même si tes parents et toi n'êtes pas sur la même longueur d'onde tu n'as aucune raison valable pour quitter ton foyer. Essaie de comprendre ta mère et de te mettre à sa place, parlez ensemble et partagez des activités agréables toutes les deux.
Dis toi que tu es dans l'adolescence, ces tensions dans ta famille et dans ta vie sont normales, on passe tous par là. Sois patiente, et concentre toi sur tes études plutôt que sur ton apparence ou sur les garçons.
T
10 janvier 2015 21:38
Citation
Navybey a écrit:
Salamaleykoum a tous le monde,
Alors voila je suis une lycéenne d'origine marocaine et plus rien ne va dans ma vie tous d'abord j'en ai marre d'être maigre et sans formes on me le répète constamment et c'est vraiment frustrant même mes amis maintenant je me demande si un jour quelqu'un voudra de moi j'arrive pas à grossir pourtant je mange à ma faim mais je sais vraiment plus quoi faire j'ai honte de moi j'ai même plus envie d'aller au lycée ni rien et sa va plus du coter de ma famille aussi surtout avec mes parents et surtout ma mère qui me laisse pas me maquiller, épiler les sourcils... moi qui suit très coquette et qui aime prendre soin de moi c'est dur je sais plus quoi faire je suis en déprime totale. Mes parents ne s'entendent pas du tous ils se disputent tous le temps et j'en ai vraiment marre j'ai envie de partir mais je reste pour ne pas leurs faire de mal.
Je n'ai pas du tous confiance en moi surtout avec les garçons je me dis que personne voudr
Comment faire pour être bien dans sa peau être bien former, avoir des seins, belle....
Aidez moi svp Barak'Allah fikoum
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh Tu te rend compte la chance que ta tu est musulmane concernant ton corps tu dois l'accepte c'est un dépôt de la part d'allah soubhannallah wa ta'ala concernant les réflexions qui te font mal il faut que tu en fasse abstraction il faut ignorer les paroles si une personne veut te causé du tort dans c'est parole tu lui dis ce qu'allah soubhannallah wa ta'ala dit a ce lui qui cause du tort au musulman et ceux que son prophète sallahou wa alayhi wa salam dit concernant le comportement du musulman ensuite notre but en tant que musulman dans notre comportement et dans notre conception de vie c'est de ne pas ressemblé au mécréant en ce qui concerne le maquillage et l’épilation des sourcils il faut t'accepte telle que tu est la beauté d'une femme est dans la pudeur seul un frère qui craint allah soubhannallah wa ta'ala sait reconnaître la beauté d'une femme concernant les disputes de tes parents il faut que tu leur parle afin qu'il fassent des efforts pour ton bien être a la maison mais quand tu parle avec tes parents ou avec qui que soit il faut être souple dans tes paroles et parler avec diplomatie qu'allah facilite amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 21:40 par Tiramisu*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook