Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre des racistes
z
30 juin 2018 21:34
euh, je ne suis pas vraiment sur que ce qui importe pour dieu c'est que ses créatures soient musulmanes.

tu veux dire que dieu est plus satisfait des emiratis et des saoudiens qui massacrent les yéménites plutot que les personnes "non musulmanes" qui aspirent à la paix.


je me permet d'emettre l'humble avis que je n'adhere pas à ce point de vue.

en souhaitant que la cordialité demeure malgré la divergence.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Ben tu dois mal lire alors parce que moi dans le Coran, je trouve "Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13). Que veut dire entre-connaissiez dans ce verset et à qui s’adresse t-il ?"

Donc Dieu est pour les mélanges, non ?

Tout ce qui importe, c'est que ses créatures soient musulmanes, après le reste ...
S
30 juin 2018 22:31
Ben ... Dieu s'adresse aux croyants dans les livres saints. A ceux qui sont dirigés vers le Bien.

Après, il y a croyant et croyant ...

Il y a ceux qui se croient croyants mais qui agissent bien mal aux yeux de Dieu et
il y a à mon avis, ceux qui rejettent la religion mais font tout leur possible pour faire le bien autour d'eux. Je pense que Dieu n'est pas indifférent à ces gens-là ...

C'est Dieu qui décide qui est croyant et qui ne l'est pas. Nous on avance en fonction de nos convictions. Mais nos convictions parfois ne respectent pas forcément ce que Dieu veut, même si on est attaché aux rites religieux en question.

C'est Dieu qui guide ou qui égare. Certains se croient guidés alors que non et d'autres se croient égarés alors que non. Tout comme on peut croire que certains sont guidés et d'autres pas, alors que c'est l'inverse.

C'est toute la difficulté de la foi.

Toi tu as l'air de ne pas apprécier les musulmans parce que ceux que tu vois ne correspondent pas à la façon dont tu conçois le bien. Tu as peut-être raison et eux torts ou peut-être que c'est l'inverse ... Dieu seul sait. T'es peut-être plus musulman qu'eux sans le savoir parce que tu fais plus de bien que ces gens-là que tu condamnes.

Musulman, ça veut dire quoi ? Soumis à Dieu. C'est à dire obéissant à ses lois, à ses principes. Certains obéissent aux commandements juste en écoutant leur coeur.

La religion, c'est la fitra (sa propre conscience qui est innée) + ce qu'on apprend à côté en cours de route (ici ou là).

Donc les saoudiens, c'est pas parce qu'ils se disent musulmans qu'ils le sont aux yeux de Dieu ... winking smiley
Citation
zine abidin a écrit:
euh, je ne suis pas vraiment sur que ce qui importe pour dieu c'est que ses créatures soient musulmanes.

tu veux dire que dieu est plus satisfait des emiratis et des saoudiens qui massacrent les yéménites plutot que les personnes "non musulmanes" qui aspirent à la paix.


je me permet d'emettre l'humble avis que je n'adhere pas à ce point de vue.

en souhaitant que la cordialité demeure malgré la divergence.
z
30 juin 2018 22:34
sauceketchup,

il y a un vrai probleme avec le mot musulman.

le coran dit bien que abraham, jacob, moise, jesus sont musulmans, il leur a demandé a tous la salat et la zakat. (il faut definir ces 2 mots mais ce n'est pas le sujet).

est ce que jesus , moise, abraham, jacob, suivent les hadiths de bukhari et les fatwas de nos "savants".

si tu saisis le sens de ce message, tu saisiras le fond de ma pensée.

amicalement
M
30 juin 2018 22:43
oui mais je réponds avec du recule, je n ai pas vécu la situation. tu as bien fait de lui clouer le bec.
S
30 juin 2018 23:44
Et je partage le même fond de pensée que toi. Pour moi Dieu, c'est sa parole, Donc le Coran. Le reste, c'est des paroles d'humains ... yawning smiley
Citation
zine abidin a écrit:
sauceketchup,

il y a un vrai probleme avec le mot musulman.

le coran dit bien que abraham, jacob, moise, jesus sont musulmans, il leur a demandé a tous la salat et la zakat. (il faut definir ces 2 mots mais ce n'est pas le sujet).

est ce que jesus , moise, abraham, jacob, suivent les hadiths de bukhari et les fatwas de nos "savants".

si tu saisis le sens de ce message, tu saisiras le fond de ma pensée.

amicalement
z
30 juin 2018 23:45
confused smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et je partage le même fond de pensée que toi. Pour moi Dieu, c'est sa parole, Donc le Coran. Le reste, c'est des paroles d'humains ... yawning smiley
W
1 juillet 2018 08:44
Bravo tu en as de la répartie vraiment je n’aurait pas mieux dit

Malheureusement ce n’est pas la seule à penser comme cela

Quand j’etait plus jeune j’etait en stage dans une assurance et une commerciale m’a demandé de changer mon nom et mon prénom car les clients ne savent pas ce que ça veut dire j’etat choqué tellement choqué que je n’ai pas su quoi répondre

Le pire c’est que ça venait d’une libanaise chrétienne mais d’une Libanaise quand même
A l’epoque Je n’´avais pas de répondant mais à ce jour si je la croise je crois que je répondrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook