Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre du ménage
L
4 juin 2019 14:21
Pour être honnête avec toi, c'est ma femme qui m'a dit dès le départ, chacun sa place, elle est de la vieille école...


Citation
××× a écrit:
No no non mon coco, c'est juste l'éducation qui a fait que tu as cette image là.

Quand je me suis mariée, je ne savais pas du tout faire le ménage car je n'ai pas été éduque dans ce sens, c mon ex mari qui m'a tout appris car lui au contraire à dû apprendre à faire cela très jeûne. Et crois moi qu'il était loin d'être effemine.

Et crois moi des meufs qui font du bricolage et monte des meubles, j en connais et c'est juste encore l'éducation.

Si à ton plus jeûne âge, on demande la fille de faite l'aspi effectivement elle sera plus douée.
4 juin 2019 15:42
Oui j entends bien mais il ne faut pas extrapoler ta situation à une généralité.

Non une femme n'est pas plus douée pour le ménage qu'un homme elle est juste conditionnée.'
Citation
LePaysan76** a écrit:
Pour être honnête avec toi, c'est ma femme qui m'a dit dès le départ, chacun sa place, elle est de la vieille école...
4 juin 2019 15:56
Si tu travailles, tu dois certainement participer aux paiement des charges aussi.
Comme tu l'aides dans son rôle d'homme, il doit a son tour t'aider a la maison aussi.
Car dans ta situation, il a tt gagné lui. Il n'assume pas son role entierement et en plus il se fait servir et tt ça a ton detriment.

Comme il est dans ce délire "le ménage c'est un rôle de femme" ok pas de soucis mais de ton côté arrête de payer les factures et laisse le les assumer entièrement.

Si il te dit qqch car il ne serait pas content que t'arrêtes de participer aux dépenses, tu lui réponds " c'est pas mon role c'est le tien et desormais je vais me contenter uniquement de mon role de femme".

Même si il es en galère tu n'es pas obligée de l'aider tt comme lui ne se gêne pas de te voir galérer et en plus de ça il en rajoute !
Dans le mariage c'est donnant- donnant.
Si y en a un qui fait tt et l'autre ne fait rien, y a un déséquilibre et ca pose pb !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 17:47 par Zawaliya.
W
4 juin 2019 16:31
Tu ne vas divorcer pour ça mais tu lui parle c’est Une bataille que tu gagnera avec le temps et à l’usure je connais une personne qui est marié sont mari lui as dit je t’ai pas fit de bosser pour me demander de faire le ménage

Elle a pas lâcher l’affaire elle lui as dit écoute moi je boss tu boss aussi on a un enfant faut que tu m’aide t’as Pas le choix
Et walah il a finis par lui donner un coup de main

Donc ne désespère pas
Qu’allah Te facilite
4 juin 2019 16:42
C'est un homme fier..en tout cas il n'est pas violent !whistling smiley
Citation
linaleila a écrit:
Salem alikkoum,
Je suis à bout de toutes ces tâches ménagères que j'assume tout seule, je suis mariée et maman que d'un seul enfant je fais 40 heures par semaine + 2 heures de transport en commun par jour, je sors de chez moi à 8h pour rentrer à 19h tous les jours, mon mari ne lève pas le petit doigt ça a été comme ça depuis toujours mais au début j'étais à mi-temps donc je me rendais pas compte de toute la charge sur mon dos, je me lève à 5h30 pour avoir un appartement a peine potable, je passe le dimanche à faire que ça et de temps en temps j'ai des petits piques comme quoi le sol est tout le temps en sale, c'est normal mon mari rentre avec ses chaussures plein de boue et se permet de critiquer, je lui ai parlé plusieurs fois mais chez lui c'est comme ça les hommes ne font pas le ménage, voilà je sais qu'il y a pas de solution mais je suis au bout du rouleau.
4 juin 2019 16:46
Wa 3likoum salam,

J'ai l'impression de me lire à travers ton récit.

1-Je suis désolée mais il faut faire comprendre à ton époux que tu n'es pas un robot.

2- Ne t'auto-inflige pas : Si tu sens que tu es fatiguée, khlass, ne fais pas le ménage ( sa ne te tueras pas d'être un peu moins exigeante à ce niveau-là)

Essaies d'organiser tes tâches autrement, en ne faisant pas tout d'un coup mais par parties réparties sur plusieurs jours.

Courage, Kheir Insha Allah





Citation
linaleila a écrit:
Salem alikkoum,
Je suis à bout de toutes ces tâches ménagères que j'assume tout seule, je suis mariée et maman que d'un seul enfant je fais 40 heures par semaine + 2 heures de transport en commun par jour, je sors de chez moi à 8h pour rentrer à 19h tous les jours, mon mari ne lève pas le petit doigt ça a été comme ça depuis toujours mais au début j'étais à mi-temps donc je me rendais pas compte de toute la charge sur mon dos, je me lève à 5h30 pour avoir un appartement a peine potable, je passe le dimanche à faire que ça et de temps en temps j'ai des petits piques comme quoi le sol est tout le temps en sale, c'est normal mon mari rentre avec ses chaussures plein de boue et se permet de critiquer, je lui ai parlé plusieurs fois mais chez lui c'est comme ça les hommes ne font pas le ménage, voilà je sais qu'il y a pas de solution mais je suis au bout du rouleau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 16:46 par ml08.
4 juin 2019 16:55
Tu donnes de bons conseils.. mais pourquoi ne réussis tu pas?
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

J'ai l'impression de me lire à travers ton récit.

1-Je suis désolée mais il faut faire comprendre à ton époux que tu n'es pas un robot.

2- Ne t'auto-inflige pas : Si tu sens que tu es fatiguée, khlass, ne fais pas le ménage ( sa ne te tueras pas d'être un peu moins exigeante à ce niveau-là)

Essaies d'organiser tes tâches autrement, en ne faisant pas tout d'un coup mais par parties réparties sur plusieurs jours.

Courage, Kheir Insha Allah
a
4 juin 2019 21:21
parce que tu mets les vêtements direct sortis du magasin ?

Citation
LePaysan76** a écrit:
Perso, si mes affaires ne sont pas lavés, je prends la cb et j'en achète d'autres, du coup madame, n'a pas le choix ...
L
4 juin 2019 21:33
Oui faut pas ?
Citation
amirene a écrit:
parce que tu mets les vêtements direct sortis du magasin ?
a
4 juin 2019 21:51
il faut les laver
ils sont plus sales sortis de boutiques que ceux qui trainent dans ton panier de linges sales
ils sont de plus remplis de produits chimiques

Citation
LePaysan76** a écrit:
Oui faut pas ?
4 juin 2019 23:40
Elle n a pas le choix...
Si elle a le choix! Et elle choisit de céder
Moi je prendrai une paire de ciseau et des que je verrai la lessive mais faite et la CB prendre feu, je couperai toute nouvelle fringue


Parce que lancer une machine c est pour les diplômées ???
C est pour les femmes uniquement ???

Perso, je trouve ça pathétique
Elle te montre comment faire et tu lances une machine!!!

Tu peux y arriver!!! :-)


Citation
LePaysan76** a écrit:
Perso, si mes affaires ne sont pas lavés, je prends la cb et j'en achète d'autres, du coup madame, n'a pas le choix ...
L
4 juin 2019 23:58
Ce n'est pas que je veux pas, mais en fait, de son éducation, si elle me voyait prendre le balais, la serpillière ou même toucher la machine à laver, elle devient violente verbalement... genre : C'EST QUOI ÇA ? J'AI ÉPOUSÉ UN BONHOMME OU UNE TAPPETTE ? voilà ce que je risquerais, si je ne me tiens pas à ma place ...
Citation
ulyana a écrit:
Elle n a pas le choix...
Si elle a le choix! Et elle choisit de céder
Moi je prendrai une paire de ciseau et des que je verrai la lessive mais faite et la CB prendre feu, je couperai toute nouvelle fringue


Parce que lancer une machine c est pour les diplômées ???
C est pour les femmes uniquement ???

Perso, je trouve ça pathétique
Elle te montre comment faire et tu lances une machine!!!

Tu peux y arriver!!! :-)
5 juin 2019 00:37
C est pas très cohérent de sa part...
Un bonhomme a des besoins... et les ignorer c est le traiter en tapette ...
Non?
Citation
LePaysan76** a écrit:
Ce n'est pas que je veux pas, mais en fait, de son éducation, si elle me voyait prendre le balais, la serpillière ou même toucher la machine à laver, elle devient violente verbalement... genre : C'EST QUOI ÇA ? J'AI ÉPOUSÉ UN BONHOMME OU UNE TAPPETTE ? voilà ce que je risquerais, si je ne me tiens pas à ma place ...
5 juin 2019 05:51
Si les hommes tiennent mieux la perceuse que les femmes, tu t'es pas dit que c'est pcq elle est "étudiée" à votre morphologie?
T'as vu combien ça pèse ce bazar?
Je parle des vrais perceuses, pas la ptite visseuse de 500 grammes de ikea.
Donc si on perce pas droit, c'est pas pcq on sait pas la manier mais pcq on a le quart de notre poids au bout des bras...
Citation
LePaysan76** a écrit:
comme les femmes sont l'opposé des hommes, la nature a tellement été bien faite, soubhanallah, ils se complètent en toutes choses... c'est comme pour tenir une perceuse, les hommes la tiennent mieux que les femmes (sauf exception) mais c'est la grande majorité
5 juin 2019 05:55
" je vais me contenter uniquement de mon role de femme"

Dans les coutumes et traditions, effectivement c'est à la femme de faire le ménage.

Mais islamiquement parlant, ce rôle ne lui a pas été défini.
Rien dans le Coran ne stipule "la femme aux fourneaux"
Et dans la Sounna, notre Prophète SAWS recousait lui même ses vêtements par exemple...


Citation
Zawaliya a écrit:
Si tu travailles, tu dois certainement participer aux paiement des charges aussi.
Comme tu l'aides dans son rôle d'homme, il doit a son tour t'aider a la maison aussi.
Car dans ta situation, il a tt gagné lui. Il n'assume pas son role entierement et en plus il se fait servir et tt ça a ton detriment.

Comme il est dans ce délire "le ménage c'est un rôle de femme" ok pas de soucis mais de ton côté arrête de payer les factures et laisse le les assumer entièrement.

Si il te dit qqch car il ne serait pas content que t'arrêtes de participer aux dépenses, tu lui réponds " c'est pas mon role c'est le tien et desormais je vais me contenter uniquement de mon role de femme".

Même si il es en galère tu n'es pas obligée de l'aider tt comme lui ne se gêne pas de te voir galérer et en plus de ça il en rajoute !
Dans le mariage c'est donnant- donnant.
Si y en a un qui fait tt et l'autre ne fait rien, y a un déséquilibre et ca pose pb !
5 juin 2019 07:24
bien sûr quand je dis role de femme c'est entre guillements,c'est pour reprendre a peu pres les termes que lui a dit sonmari quand il a dit que ce n'est pas aux hommes de faire le.menage !
Citation
mwadra a écrit:
" je vais me contenter uniquement de mon role de femme"

Dans les coutumes et traditions, effectivement c'est à la femme de faire le ménage.

Mais islamiquement parlant, ce rôle ne lui a pas été défini.
Rien dans le Coran ne stipule "la femme aux fourneaux"
Et dans la Sounna, notre Prophète SAWS recousait lui même ses vêtements par exemple...
L
5 juin 2019 07:28
ces besoins dont tu parles, sais tu que sur les 15 priorités du couple, la sexualité n'arrive qu'en 14 eme position ? le traiter en tapette, je ne crois pas, c'est plutôt le valoriser d'homme de valeur et respectable, car il ne te fait pas subir ce dont tu n'as pas envie...(sexuellement parlant)

qui est plus respectable, que celui qui te respecte ?

de toutes manière, le ménage, la cuisine et toutes les tâches ménagères, c'est plus fort que vous... la majorité des femmes ( c'est plus de 51%) tiennent ce rôle et ne veulent en aucun cas, faire impliquer ce rôle à l'époux... ce qui ne veut pas dire que l'époux, reste assis sur le canapé, pendant que madame se tape tout, lui tient forcément un autre rôle ...
Citation
ulyana a écrit:
C est pas très cohérent de sa part...
Un bonhomme a des besoins... et les ignorer c est le traiter en tapette ...
Non?
5 juin 2019 09:02
Salam

C’est souvent un mariage accéléré sans bien connaître le prétendant qui mène à cette situation.
Tous les devoirs d’un couple doivent être discutés et approuvés avant l'union.
Puis un mari civilisé participe systématiquement dans les taches ménagères, une épouse n’est pas une « Conchita » de service.
Avant le mariage, il faut bien choisir l’homme adéquat, avec des valeurs prouvés réellement mais pas celles qui prétend avoir, car plus tard c’est trop tard, juste c’est juste Angel
5 juin 2019 09:09
Parce que contrairement à la posteuse, je n'ai pas d'enfant. Je suis aussi très perfectionniste ( un chxwia obessionnel).

J'aime nettoyer. Ce n'est pas du tout une corvée pour moi, donc je me dis je peux encore me permettre d'être aussi à cheval sur le ménage.

smiling smiley

Citation
chrisado a écrit:
Tu donnes de bons conseils.. mais pourquoi ne réussis tu pas?
5 juin 2019 10:00
Quel rôle???
Citation
LePaysan76** a écrit:
ces besoins dont tu parles, sais tu que sur les 15 priorités du couple, la sexualité n'arrive qu'en 14 eme position ? le traiter en tapette, je ne crois pas, c'est plutôt le valoriser d'homme de valeur et respectable, car il ne te fait pas subir ce dont tu n'as pas envie...(sexuellement parlant)

qui est plus respectable, que celui qui te respecte ?

de toutes manière, le ménage, la cuisine et toutes les tâches ménagères, c'est plus fort que vous... la majorité des femmes ( c'est plus de 51%) tiennent ce rôle et ne veulent en aucun cas, faire impliquer ce rôle à l'époux... ce qui ne veut pas dire que l'époux, reste assis sur le canapé, pendant que madame se tape tout, lui tient forcément un autre rôle ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook