Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des collegues qui trinquent à l alcool a tout va!
k
7 janvier 2009 14:21
Ca y es ils m ont soulé (heu je me comprend!)


Mes collegues trinquent tous les 4 matin pour un oui pour un non, la c etait pour la galette des rois Are you crazy

a chaque fois (j abuse pas ils trinquent vraiment a toutes les occasions possibles et inimagnables: mariage, naissance, départ retraite, noel, etc...) je suis la seul qui ne boit pas heureusement

et a chaque fois je me prend des reflexion... la c etai du cidre et selon eux c du jus de pomme! mon directeur m a sorti "non mai vou venez de mars!" y a mm une foi il m a sorti en gros que le prochain recrutement si la personne ne boit pas c est mort pour elle!
mm si c est pour plaisanter ca soul a force!

il savent très bien que je sui musulmane mais nhel chitane il comprenne pas qu en tant que tel je n ai pa le droit de boire ( mm sans etre musulmane je buverai pa ca pue trop ca me degoute!)

je me retien de pa leur sortir des reflexion du genre "vous allé tous cramer en enfer continuer a picoler vous avez raison!" grrrrrrr Grrrr
s
7 janvier 2009 14:25
salam

ça ne regardes qu'eux, continues à faire ton travail smiling smiley

il ne faut pas se prendre la tête rien que pr ça, tu va te rendre malade Ill
k
7 janvier 2009 14:37
le souci c est qu il sont dans mon bureau a chaque fois pour trinquer...
et que comme je fai partie du service je doi faire au moin acte de presence..

en plus y a une galete des roi qui me fai des clin d oeil!! grrr je leur ai pa di je jeune aujourd hui ils m aurai pri la tete avec leur reflexion debile!
m
7 janvier 2009 14:40
Kadija6 chacun a le droit de faire ce qu'il veut, tant qu'ils ne sont pas ivres et qu'ils ne te manquent pas respect, je ne vois pas ce qui te dérange.

Si tu es convaincue de tes positions, de ta croyance et de tes idées, ça ne devrait même pas t'irriter ne serait-ce que d'un poil, en théorie... smiling smiley
n
7 janvier 2009 14:46
je te comprends, c pas marrant du tout. moi aussi g longtemps subit ce genre de pot...maintenant, j'ai décidé que ça me passe au dessus de la tête ! je ne les calcule plus ! je continue mon boulot.
k
7 janvier 2009 14:48
Citation
nour 91 a écrit:
je te comprends, c pas marrant du tout. moi aussi g longtemps subit ce genre de pot...maintenant, j'ai décidé que ça me passe au dessus de la tête ! je ne les calcule plus ! je continue mon boulot.

je peu mm pas continuer a travailler quand ils trinquent il faut etre la...
la plupart du temps ca va il pense a moi en me prenant des jus de fruit mai mm la y a des reflexion (genre je soul a pa boire com tou le monde!)
a
7 janvier 2009 17:18
salam

justement tu aurais pu repondre que tu es unique et que c'est rasoir d'avoir des clones en face de soi
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
7 janvier 2009 17:29
Citation
kadija6 a écrit:
le souci c est qu il sont dans mon bureau a chaque fois pour trinquer...
et que comme je fai partie du service je doi faire au moin acte de presence..

en plus y a une galete des roi qui me fai des clin d oeil!! grrr je leur ai pa di je jeune aujourd hui ils m aurai pri la tete avec leur reflexion debile!
salam

par contre ça ce n'est pas normal, tu devrais en parler à ton supérieur, il n'y à pas d'autres salles ou bureaux pr ça, pr le trinquage d'alcool Ill

bon courage
n
7 janvier 2009 17:31
oui chez nous c'est pareil mais ils sont cool pcq on prévoit toujours une bouteille de fanta pour moi et pour ceux qui n'aiment pas boire.
C'est vrai qu'au début on me posais toujours des questions du genre pourquoi tu ne bois pas ? Tu vas pas en mourir... pcq en plus les autres musumans/musulmans chez nous à l'agence boivent.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
b
bec
7 janvier 2009 17:46
Citation
kadija6 a écrit:
Ca y es ils m ont soulé (heu je me comprend!)


Mes collegues trinquent tous les 4 matin pour un oui pour un non, la c etait pour la galette des rois Are you crazy

a chaque fois (j abuse pas ils trinquent vraiment a toutes les occasions possibles et inimagnables: mariage, naissance, départ retraite, noel, etc...) je suis la seul qui ne boit pas heureusement

et a chaque fois je me prend des reflexion... la c etai du cidre et selon eux c du jus de pomme! mon directeur m a sorti "non mai vou venez de mars!" y a mm une foi il m a sorti en gros que le prochain recrutement si la personne ne boit pas c est mort pour elle!
mm si c est pour plaisanter ca soul a force!

il savent très bien que je sui musulmane mais nhel chitane il comprenne pas qu en tant que tel je n ai pa le droit de boire ( mm sans etre musulmane je buverai pa ca pue trop ca me degoute!)

je me retien de pa leur sortir des reflexion du genre "vous allé tous cramer en enfer continuer a picoler vous avez raison!" grrrrrrr Grrrr



Tu es marocaine fais leur fumer des pétards(joints).
Ou ,encore mieux,prépare leur du "Maajoune" du bled avec miel fruits secs et tout le tralala
tu les fais "trinquer" bon sang.
m
7 janvier 2009 18:14
Nous aussi, ils font souvent des pots..mais hamdullah j'ai jamais eu de reflexions.
On m'a posé la question au premier pot si je voulais un verre, j'ai simplement répondu que non car je suis musulmane..et depuis ils apportent du coca ou du jus de fruits..mais c'est surtout que j'ai des collègues qui ne boivent pas non plus (et c'est des français pur souche)
s
7 janvier 2009 18:58
coucou la miss ben écoute pour mon mari c'est la meme chose
mais la meilleure chose à faire c'est de rester patiente et de dire
hamdoulilah moi quand jvois mon mari me parler de ses collègues de travail ben sa le revolte aussi
surtout qu'il y a des sois disant musulmans qui trinquent aussi alors imagine le truc !!!!!!!!!!

good luck !!!!!!!!!!!!!
s
7 janvier 2009 19:51
salam,

bonne et heureuse année 2009 à tous,

je comprends ce que tu ressents à l'époque je travaillais dans une agence immobilière et ça trinquait à tout va, moi qui ne buvait pas je trinquais avec eux avec un verre d'eau, puis ils ont fait l'effort d'avoir du jus de fruit, donc ce n'est pas moi qui ai changé.

Aujourd'hui, je travaille dans une association de lutte contre l'alcoolisme donc pas d'alcool mais on en parle. et pour ceux qui ont été malade à cause de ça, ne touche plus une goutte d'alcool sinon c'est la rechute. heureusement qu'il est interdit pour nous d'en consommer, mais pour ceux qui sont guéris il ne vaut mieux pas qu'il en retouche.

Donc il faut laisser parler, ça devrait ne pas t'atteindre, après tout c'est ta santé pas la leur.
T
7 janvier 2009 21:08
Boire fait partie de leur culture, on ne peut pas leur en vouloir et je sais de quoi je parle puisque je vis en Alsace le pays de la bière grinning smiley alors je ne te raconte pas l'odeur de la bière mais j'accepte parce que j'ai droit à mon coca 0 et ma galette alors pourquoi me priver.

Essaie de voir le verre à moitié plein Oh
Rien
l
7 janvier 2009 21:15
Salam,

Je suis comme toi mes collègues font un apréo pour un oui ou pour un non lol mais je n'ai jamais subi de reflexion.

Mais je trouve pas normal qu'ils te fasses des reflexions pareilles. Tu devrais parler à ton supérieur, lui dire écoutez je suis musulmane, je ne bois pas et je n'accepte pas qu'on me fasses des remarques sur ça. Moi je n'en fait aucune sur le fait que vous buviez de l'alcool alors la tolérance devrait aller des 2 côtés.

Il faut que tu mettent les points sur les i et les barres sur les t. Dis leur que tu es là pour bosser et non pas pour boire.

En tout cas bon courage à toi.
l
7 janvier 2009 22:10
Dans l'ancienne agence ou je bossé, il buvez a tous va le midi ou après le boulot, il me supplier pour rester avec eux, j taper l'esquive direct en leur expliquant que l'alcool c etait niet,un collègues m'avez sortie t pas marrante, je l'est regarder et j lui est sortie, pourquoi en buvant de l'alcool Tu le deviendra toi!
après il ma lâcher la grappe.
Donc fait leur comprendre que c pas ta tasse de thé et que si ta pas envie je vois pas pourquoi tu devrais te justifier, n'importe quoi boire pendant ses heures de travaille en plus.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
7 janvier 2009 22:56
BALANCE LES AUX KEUFS, COMME CA DES QU ILS SORTENT DU BOULOT UN ALCOTEST ET HOP TOUS DANS LA MERDE hihihi
mais bon je pense ils vont ce douter que ça vienne de toi, prépare un bon alibi hihihi
k
8 janvier 2009 09:14
Citation
kouchrenada a écrit:
BALANCE LES AUX KEUFS, COMME CA DES QU ILS SORTENT DU BOULOT UN ALCOTEST ET HOP TOUS DANS LA MERDE hihihi
mais bon je pense ils vont ce douter que ça vienne de toi, prépare un bon alibi hihihi
nonhachouma je veu pa leur creer de probleme non plus malgré ca je les aime bien mais bon ca montre le fossé enorme qu il y a entre notre culture et la leur...

on dirai ils savent pas qu ils vont payer pour leur peché starfellah!
p
8 janvier 2009 10:45
Citation
kadija6 a écrit:
Ca y es ils m ont soulé (heu je me comprend!)


Mes collegues trinquent tous les 4 matin pour un oui pour un non, la c etait pour la galette des rois Are you crazy

a chaque fois (j abuse pas ils trinquent vraiment a toutes les occasions possibles et inimagnables: mariage, naissance, départ retraite, noel, etc...) je suis la seul qui ne boit pas heureusement

et a chaque fois je me prend des reflexion... la c etai du cidre et selon eux c du jus de pomme! mon directeur m a sorti "non mai vou venez de mars!" y a mm une foi il m a sorti en gros que le prochain recrutement si la personne ne boit pas c est mort pour elle!
mm si c est pour plaisanter ca soul a force!

il savent très bien que je sui musulmane mais nhel chitane il comprenne pas qu en tant que tel je n ai pa le droit de boire ( mm sans etre musulmane je buverai pa ca pue trop ca me degoute!)

je me retien de pa leur sortir des reflexion du genre "vous allé tous cramer en enfer continuer a picoler vous avez raison!" grrrrrrr Grrrr

salam khadija

ben voilà, ils sont arrivés à leurs fins grinning smileygrinning smiley

tu ne veux pas boire, ils te soulent autrement
Oups
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
8 janvier 2009 13:46
Salam,

Vous êtes obligé d'aller aux pots?Heu Faite en juste un minimum (genre 1 pots sur 2 voir 3)

Après y'a même des français qui ne boivent pas, et eux on leur fait pas de remarque, on respect leur choix.

Franchement Khadija ton chef c'est un crétin Are you crazy
Après si tu rigoles ou souris à ses réflexions bidon, je comprends pourquoi ça dure eye rolling smiley

ps/Je voulais juste dire que j'ai pas ce problème, j'ai toujours rencontré des gens respectueux, même pas on me demande pourquoi tu bois pas, hamdoulillah grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook