Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma belle famille et leurs dérangements
a
9 mai 2019 14:22
ah ah ah grinning smiley c est trop vrai
j ajoute que lorsqu une femme se plaint que son mari passe son temps à bricoler chez la belle-mère ou lui donner de l argent, les commentaires ne sont pas les mêmes

il n y a rien de normal à dire à sa fille de venir trois heures avant pour faire le ménage
certaines veulent faire croire que c est une fierté alors que sa famille la prenne juste pour un larbin
le pire est de faire des comparaisons malsaines entre la petite sœur et le bébé à venir ... certaines disent que l épouse du posteur fera la part des choses le moment venu, je pense plutôt que cette femme va négliger son enfant, au moins aux yeux de sa famille, pour prouver qu elle n 'oublie' pas sa sœur


Citation
Rediblis a écrit:
Ben moi je déteste les yabi juste pour ça... Mdr

Dire que certaines disent à des femmes enceintes de 15 semaines de ne pas jeûner... mais à 8 mois faut faire le ménage... même pas chez elle mais pour sa maman... et après ça parle de fils à mamans...

Franchement vos réactions me debectent...
R
9 mai 2019 15:39
H6pocrisie ? Jalousie ? Obscurité Tu débloqués ma pauvre

Bien au contraire c bien pour madame que je m'inquiète ...
Citation
ulyana a écrit:
Faut que tu arrêtes avec l hypocrisie
Cet homme est jaloux de la relation de sa femme avec sa famille!
Desolee mais ces propos le prouvent!!! Tu parles d un homme attentionné!
Il est dégoûté que sa femme s occupe des papiers administratifs de ses parents stp!!!
Pourquoi c est pas celle qui a 22ans ou 15ans qui font pas le ménage!
De quoi je me mêle!!!???
Sa femme sait s exprimer! Non???

Quand tu épouses une personne, tu te renseignes un minimum sur elle et sur sa relation avec sa famille.
Certaines détestent les fils à maman
Et d autres détestent les belles-mères intrusives dans la vie de leurs futures épouses

Faut arrêter!

Chacun doit rester à sa place.
Un homme n a pas a s immiscer dans la relation avec de sa femme avec sa famille
Et une femme doit aussi respecter la relation de son mari avec sa famille a lui.
A partir du moment où cela ne vient pas l empecher de respirer!!!

Bref ce qui m etonne plus sur Yabi, c est les commentaires comme les tiens. Qui prennent parti dans l obscurité juste par solidarité masculine ... pffff
K
9 mai 2019 15:52
Salam aleikoum,

Ses parents l ont choisi, c est l aînée et ils comptent sur elle plus que les autres. Ils sont dépendant d elle et elle rend service à des parents peut être âgées qui sont besoin d être accompagner pour les démarches en tout genre. Ça fait de ta femme celle qu elle est est aujourd’hui ! Une femme responsable et qui la volonté de faire les choses meme enceinte. Grâce à ses parents elle a eu des qualités. C est mieux que ses sœurs qui font rien à la maison...

Elle est heureuse comme ça donc laisse là toi ça devrait pas te déranger tu as du temps libre comme ça. Si la relation avec la belle famille se passe bien comment tu me dis, qu ils ne sont pas intrusifs et qu ils veulent que la réussite du couple alors hamdoullah. Ça se trouve même ta belle-mère te gardera l enfant quand vous aurez besoin.

Tant qu elle te délaisse pas y a pas de soucis. Une femme enceinte elle a besoin de partager des moments avec sa mère. Si c est sa première fois tu sais elles discutent en femmes. Et tkt pas elle est dt pas en carton, elle aide mais je pense le gros c est sa mère qu il le fait. Et tout ça n oublie !! C est pour faire plaisir à sa famille et surtout à toi pour que tu ftour bien !

Pense positivement car si tu entres dans des pensées négatives tu vas casser qq chose en elle. Si tu vois qu elle a besoin de repos, à la maison facilite tout pr elle. Prend soin d elle massage etc..

Bon ramadan
9 mai 2019 17:08
Ah parce que tu penses qu a 8mois de grossesse
Elle va lui laver les murs de la maison à sa mère ?

A 8mois même si t es en super forme
Tu fais pas grand chose
A moins de vouloir aller urgence maternité ds la foulée
Citation
amirene a écrit:
ah ah ah grinning smiley c est trop vrai
j ajoute que lorsqu une femme se plaint que son mari passe son temps à bricoler chez la belle-mère ou lui donner de l argent, les commentaires ne sont pas les mêmes

il n y a rien de normal à dire à sa fille de venir trois heures avant pour faire le ménage
certaines veulent faire croire que c est une fierté alors que sa famille la prenne juste pour un larbin
le pire est de faire des comparaisons malsaines entre la petite sœur et le bébé à venir ... certaines disent que l épouse du posteur fera la part des choses le moment venu, je pense plutôt que cette femme va négliger son enfant, au moins aux yeux de sa famille, pour prouver qu elle n 'oublie' pas sa sœur
*
9 mai 2019 17:16
pourquoi dire non a sa maman
alors qu'une mère normalement le sais que une femme enceinte a besoin de repos

puis elle a d'autres filles hein
Citation
ulyana a écrit:
C est sa mère a elle!!!! A elle de lui dire non!!!!
Et à 8mois je peux te dire qu on peut-être fatiguée mais très active question ménage et y a pas mieux pour faciliter un accouchement naturel et rapide.
Et on a la version de Mr.
Mais je doute que sa mère a 8mois lui demande de faire des choses risquées et fatiguantes.
Peut-être 3h avant le ftor pour profiter de sa présence
Car si elle arrive à 21h, une fois le repas fini, il est 22h30
Donc sa fille rentre chez elle
.
9 mai 2019 18:29
Franchement c'est un comportement qui l'ensemble assez féminin de venir simiscer comme ça.

Et encore je suis une femme je fais même pas. Au contraire ça me fait super plaisir de voir mon mari s'occuper de ses parents etc.

Et quand on en parle je sens clairement chez lui une très grande satisfaction. Alors crois moi bien que jamais j'irai lui dire "ah mais et tes frères pk eux??? Comment ça se fait? Prtant ils sont plus proches géographiquement etc"

C'est ce qui amène la discorde, la désunion...

Et jai svt remarqué que ce sont les plus débrouillards et intelligents qui étaient ainsi sollicités.
Je l'ai remarqué dans ma famille. Les plus débrouillards.
Et dans la famille de mon mari ou ailleurs...

C'est comme ça. Les parents choisissent.

Et aussi c'est peut être un prétexte pour être plus proche d'eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 18:30 par Souhel.
a
9 mai 2019 19:44
le posteur sait plus que toi ce qu il se passe chez lui
la mère demande à la fille de venir l aider, c est déjà honteux

que penses tu des réflexions malsaines type 'tu vas oublier ta sœur quand tu auras ton bébé' ?

Citation
ulyana a écrit:
Ah parce que tu penses qu a 8mois de grossesse
Elle va lui laver les murs de la maison à sa mère ?

A 8mois même si t es en super forme
Tu fais pas grand chose
A moins de vouloir aller urgence maternité ds la foulée
9 mai 2019 22:15
Et alors ça la dérange pas ?

Perso quand gt enceinte gt présente pour MR et pour mes parents C comme ça C la vie après on a que la version de MR....



Des parents ont en a une fois ds sa vie les maris C autre chose....

C mon point de vue

Ma mère compte la plupart du temps sur moi et C normal je trouve.....

Bref chacun pense comme il veut

Bon ramadon
Citation
amirene a écrit:
eux n ont visiblement aucun mal à la faire travailler enceinte de huit mois alors qu il y a les frères et sœurs à la maison ... la mère essaie même de la faire culpabiliser de manière malsaine par rapport au bébé
il y a des familles qui ne valent pas qu on les priorise
9 mai 2019 22:34
Le posteur sait aussi plus que toi ce qui se passe ...
On a une seule version : la sienne!!!
En quoi ça l empêche de vivre ??? Est ce que sa femme se plaind?

Il est jaloux de la relation de sa femme avec sa famille a elle.
Et c est typique des mecs qui sont pas proches de la leur

Sa petite sœur a 9ans. Elle doit avoir facile 15ans de plus qu elle, a du l l'élever comme sa fille. C est mignon
Y a rien de mal.

C est sa mère. Pas sa belle-mère!
A mon avis Mr exagère.

Moi aussi ma mère demande a ses invités de venir 3h avant. Et à 8mois, l aider, revient à papoter avec elle, remplir des papiers si besoin. Et meme se baisser pour ramasser un truc par terre elle le fait a la place de la nana enceinte.

Faut arrêter.
8mois!!!
Citation
amirene a écrit:
le posteur sait plus que toi ce qu il se passe chez lui
la mère demande à la fille de venir l aider, c est déjà honteux

que penses tu des réflexions malsaines type 'tu vas oublier ta sœur quand tu auras ton bébé' ?
a
10 mai 2019 10:11
tu transposes ton vécu
ta mère veut que tu viennes discuter ... une posteuse plus haut a dit devoir organiser un banquet la veille de son accouchement

répond maintenant : normal que la mère fasse culpabiliser sa fille sur la naissance imminente de son bébé que la détournerait de sa petite sœur ?

Citation
ulyana a écrit:
Le posteur sait aussi plus que toi ce qui se passe ...
On a une seule version : la sienne!!!
En quoi ça l empêche de vivre ??? Est ce que sa femme se plaind?

Il est jaloux de la relation de sa femme avec sa famille a elle.
Et c est typique des mecs qui sont pas proches de la leur

Sa petite sœur a 9ans. Elle doit avoir facile 15ans de plus qu elle, a du l l'élever comme sa fille. C est mignon
Y a rien de mal.

C est sa mère. Pas sa belle-mère!
A mon avis Mr exagère.

Moi aussi ma mère demande a ses invités de venir 3h avant. Et à 8mois, l aider, revient à papoter avec elle, remplir des papiers si besoin. Et meme se baisser pour ramasser un truc par terre elle le fait a la place de la nana enceinte.

Faut arrêter.
8mois!!!
10 mai 2019 15:42
Culpabiliser?
On a la version du mari stp.
Cette mère, a elle-même eux des enfants!
Donc elle sait ce que c est que d avoir son enfant.
Faut arrêter avec les grands mots

Quand je lis ce post, je lis un homme jaloux de la relation de sa femme avec sa famille. Une femme qui ne se plaind pas.
Et qui lui a rien demandé.
Il est jaloux car sa femme est proche de sa mère et de sa petite sœur qu elle a du élever vu son âge.
Et il a le sentiment de passer en second plan!!!!

D ou ces critiques!!!

Il n a qu a dire a sa femme qu il souhaite passer un moment en-tête a tête avec elle et qu ils prendront la sœurette une autre fois. C est son droit et basta.
Mais la on a l impression qu il est exaspéré que ça vienne pas de sa femme...

Un homme qui comprend pas pourquoi c est sa femme, l aînée qui s occupe des papiers de sa famille...

Un homme qui ne comprend pas pourquoi il doit venir 3h avant le ftour!!! Si c etait sa mère a lui, il comprendrait et trouverait ça normal!!!
Le ftour étant tard, il veux s assoir, manger et se barrer. Ben oui c est pas sa famille, normal!!! Pffff

Pour moi c est un jaloux!!!!

Citation
amirene a écrit:
tu transposes ton vécu
ta mère veut que tu viennes discuter ... une posteuse plus haut a dit devoir organiser un banquet la veille de son accouchement

répond maintenant : normal que la mère fasse culpabiliser sa fille sur la naissance imminente de son bébé que la détournerait de sa petite sœur ?
a
10 mai 2019 19:44
tu interprètes beaucoup ...

Citation
ulyana a écrit:
Culpabiliser?
On a la version du mari stp.
Cette mère, a elle-même eux des enfants!
Donc elle sait ce que c est que d avoir son enfant.
Faut arrêter avec les grands mots

Quand je lis ce post, je lis un homme jaloux de la relation de sa femme avec sa famille. Une femme qui ne se plaind pas.
Et qui lui a rien demandé.
Il est jaloux car sa femme est proche de sa mère et de sa petite sœur qu elle a du élever vu son âge.
Et il a le sentiment de passer en second plan!!!!

D ou ces critiques!!!

Il n a qu a dire a sa femme qu il souhaite passer un moment en-tête a tête avec elle et qu ils prendront la sœurette une autre fois. C est son droit et basta.
Mais la on a l impression qu il est exaspéré que ça vienne pas de sa femme...

Un homme qui comprend pas pourquoi c est sa femme, l aînée qui s occupe des papiers de sa famille...

Un homme qui ne comprend pas pourquoi il doit venir 3h avant le ftour!!! Si c etait sa mère a lui, il comprendrait et trouverait ça normal!!!
Le ftour étant tard, il veux s assoir, manger et se barrer. Ben oui c est pas sa famille, normal!!! Pffff

Pour moi c est un jaloux!!!!
10 mai 2019 21:04
Toi non peut-être?
Moi je me base sur ce qu il a écrit.
En aucun moment il ne dit qu elle se plaind

En revanche toi ...
Citation
amirene a écrit:
tu interprètes beaucoup ...
11 mai 2019 01:07
Ma mère a travaillé jusqu'à deux jours avant son accouchement.
Juste pour information lol.

Tu as des femmes qui n'ont pas le choix et qui peuvent tenir.
Citation
Rediblis a écrit:
Ben si toi tu t'appelles Rachida dati ça te regarde.... mais excuse moi pour moi il est hors de question que ma femme enceinte jusqu'au yeux se tape des corvées fatigante chez moi alors chez les autres sans façon...


Chacun fait ce qu'il veut tu aura8snpu même faire des hors d'oeuvre sur la table d'accouchement bsaha... tant qu'à faire ...


Mais ben ma femme impossible...gallek lui demander lol Et puis quoi encore... un médecin ça demande ? Non ça impose...ben pour moi la c la même chose...marche ou crève
R
11 mai 2019 01:10
Et alors ? Faut donc que tout le monde fasse pareil ?


Ici elle l'a le choix...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ma mère a travaillé jusqu'à deux jours avant son accouchement.
Juste pour information lol.

Tu as des femmes qui n'ont pas le choix et qui peuvent tenir.
11 mai 2019 01:12
Non mais elle l'accepte. Donc pour moi c'est son problème à elle.
Citation
Rediblis a écrit:
Et alors ? Faut donc que tout le monde fasse pareil ?


Ici elle l'a le choix...
R
11 mai 2019 01:14
Ben non... pas pour moi dsl j'ai mon mot à dire sur la santé et le bien être de ma femme même contre son gré et inversement ....plus encore qd elle porte notre enfant... si elle est inconsciente ben c pas une raison pour la laisser faire ...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non mais elle l'accepte. Donc pour moi c'est son problème à elle.
11 mai 2019 01:15
Je comprends ton point de vue et tu as pas tort
Citation
Rediblis a écrit:
Ben non... pas pour moi dsl j'ai mon mot à dire sur la santé et le bien être de ma femme même contre son gré et inversement ....plus encore qd elle porte notre enfant... si elle est inconsciente ben c pas une raison pour la laisser faire ...
K
20 mai 2019 02:43
Patience.... Mon mari c'était la même chose avec sa famille.... J'ai rien dit sur ce point j'ai attendu. Depuis qu'on est parents c'est plus pareil et il a déjà sous entendu qu'ils abusaient....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook