Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains et la viande : C'est compliqué !
11 juillet 2022 10:14
Les marocains seraient bien inspirés de mediter les fondamentaux nutritionnels. La viande n'est pas essentiel à la santé humaine. Un regime vegetarien raisonné peut parfaitement pallier l'absence de viande. Pour rappel une legumineuse associée à une cereale remplace les proteines animales. Et tant mieux, tant pour la santé que pour le pouvoir d'achat des marocains.
Sans compter que l'elevage industriel est une calamité environnementale et pour la santé.
Les viandes sont bourrées d'antibiotiques et les animaux sont élevés pour les volailles par ex. dans des clapets de taille d'une feuille de format A4.Stressées les bêtes développent des toxines dans le sang.
r
11 juillet 2022 11:24
je suis content d'etre revenu en france avant le aid au maroc
franchement ça m'écoeur la relation des gens au mouton et à la viande pendant cette période
C
11 juillet 2022 11:30
Salam aleykoum,

Tu sais certaines familles attendent ce moment avec impatience dans la mesure où ils ne mangent pratiquement pas de viande tout au long de l'année.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis content d'etre revenu en france avant le aid au maroc
franchement ça m'écoeur la relation des gens au mouton et à la viande pendant cette période
P
11 juillet 2022 11:45
Salam c'est pas certaines familles mais beaucoup de familles en fait car la viande ici coûte cher...

La viande va leur servir très longtemps

On se rends pas vraiment compte car nous on a de la viande quasiment à chaque repas donc on réalise pas que pour d'autre c'est un repas de roi en fait..

On peut bien critiquer mais en attendant on peut dhbah au maroc alors qu'en France c'est interdit celui qui se fait prendre c'est une amende...

Beaucoup de MRE viennent mtn ici au bled pour passer l3id car c'est plus facile
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Tu sais certaines familles attendent ce moment avec impatience dans la mesure où ils ne mangent pratiquement pas de viande tout au long de l'année.
p
11 juillet 2022 11:47
J'adore me rendre au Maroc régulièrement par contre une seule fois j'y ai été durant l'Aid et je n'y retournerais surement pas durant cette période.
Cette année là j'étais à ESSAOUIRA, dans toutes les rues sans exception, ce n'était que des gars qui brûlaient des têtes de moutons sur des palettes, des morceaux de bois avec plein de vielles peintures (bonjour les effluves toxiques) et surtout devant chaque pas de porte, des cadavres et des cadavres de moutons, des sacs de sangs et boyaux pour beaucoup percés par les animaux errants qui dégoulinaient dans les rues.... Les odeurs étaient tout simplement irrespirables avec la chaleur.
C
11 juillet 2022 11:49
C'est peut être plus facile, mais c'est aussi la possibilité de le passer en famille surtout quand ça tombe pendant les vacances scolaires pour ceux qui ont des enfants.
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam c'est pas certaines familles mais beaucoup de familles en fait car la viande ici coûte cher...

La viande va leur servir très longtemps

On se rends pas vraiment compte car nous on a de la viande quasiment à chaque repas donc on réalise pas que pour d'autre c'est un repas de roi en fait..

On peut bien critiquer mais en attendant on peut dhbah au maroc alors qu'en France c'est interdit celui qui se fait prendre c'est une amende...

Beaucoup de MRE viennent mtn ici au bled pour passer l3id car c'est plus facile
11 juillet 2022 12:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme un peu partout dans le monde : ce n'est plus un sacrifice qui nous coûte mais bien le sacrifice des droits les plus élémentaires des animaux sur l'autel du dieu Dollar.

Et le Musulman ne peut pas cautionner la maltraitance animale.
Et effectivement, l'élevage intensif et la consommation de masse de viande a un impact environnemental indéniable. Et en tant que khalifa de la Terre, le Musulman ne peut pas non plus cautionner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2022 14:27
Une sadaka en argent aux pauvres remplace efficacement un sacrifice animal.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme un peu partout dans le monde : ce n'est plus un sacrifice qui nous coûte mais bien le sacrifice des droits les plus élémentaires des animaux sur l'autel du dieu Dollar.

Et le Musulman ne peut pas cautionner la maltraitance animale.
Et effectivement, l'élevage intensif et la consommation de masse de viande a un impact environnemental indéniable. Et en tant que khalifa de la Terre, le Musulman ne peut pas non plus cautionner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 juillet 2022 15:42
je valide. ça me dégoúte moi aussi de voir cet affollement enfantin autour de la viande et boulefaf...ça démontre que machebaánich viande le reste de l'année..
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis content d'etre revenu en france avant le aid au maroc
franchement ça m'écoeur la relation des gens au mouton et à la viande pendant cette période
11 juillet 2022 15:48
Faire la morale aux habitants d’un pays ou la majorité mange rarement de viande rouge par manque de moyen eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
12 juillet 2022 01:08
malheureusement c'est tjrs le cas!
ça me dégoûte...Et dire que je trouvais tout ça normal quand j'étais jeune. Je n'ai commencé á m'en rendre compte qu'après avoir vécu longtemps á l'étranger.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
J'adore me rendre au Maroc régulièrement par contre une seule fois j'y ai été durant l'Aid et je n'y retournerais surement pas durant cette période.
Cette année là j'étais à ESSAOUIRA, dans toutes les rues sans exception, ce n'était que des gars qui brûlaient des têtes de moutons sur des palettes, des morceaux de bois avec plein de vielles peintures (bonjour les effluves toxiques) et surtout devant chaque pas de porte, des cadavres et des cadavres de moutons, des sacs de sangs et boyaux pour beaucoup percés par les animaux errants qui dégoulinaient dans les rues.... Les odeurs étaient tout simplement irrespirables avec la chaleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook