Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocains immatriculés au consulat du Maroc à Lyon
R
31 juillet 2017 12:58
Coucou les amis,

J'ai déjà posté ce sujet mais apparemment pas dans la bonne catégorie ni avec tous les détails du coup je re-poste en espérant que tout est corrigé.

J'espère que je vais pouvoir trouver de l'aide ici, c'est un petit peu mon dernier recours sad smiley

Voilà un peu la situation, je vais bientôt me marier inchallah, et pour avoir le fameux certificat de célibat que la mairie me demande, le consulat me demande 2 témoins majeurs musulmans et immatriculés au consulat du Maroc à Lyon ! Pas mince affaire !! Ça fait des mois que je cherche et je ne trouve pas, Alors s'il y a des yabiladies ici immatriculés au consulat du Maroc à Lyon, qui veulent faire une bonne action ou iddiw l2ajar. Dites-le-moi svp !

Merciiiii beaucoup de m'avoir lu Bye

Jazakoum llah khayrane ou rabbi issahal 3la lkoul inchallah
31 juillet 2017 13:25
Salam

Tu t'installes devant le Consulat et tu demandes aux personnes qui viennent ....

Citation
Rii13 a écrit:
Coucou les amis,

J'ai déjà posté ce sujet mais apparemment pas dans la bonne catégorie ni avec tous les détails du coup je re-poste en espérant que tout est corrigé.

J'espère que je vais pouvoir trouver de l'aide ici, c'est un petit peu mon dernier recours sad smiley

Voilà un peu la situation, je vais bientôt me marier inchallah, et pour avoir le fameux certificat de célibat que la mairie me demande, le consulat me demande 2 témoins majeurs musulmans et immatriculés au consulat du Maroc à Lyon ! Pas mince affaire !! Ça fait des mois que je cherche et je ne trouve pas, Alors s'il y a des yabiladies ici immatriculés au consulat du Maroc à Lyon, qui veulent faire une bonne action ou iddiw l2ajar. Dites-le-moi svp !

Merciiiii beaucoup de m'avoir lu Bye

Jazakoum llah khayrane ou rabbi issahal 3la lkoul inchallah
D
31 juillet 2017 13:49
Salam'alaykoum,

Mabrouk pour ton futur mariage. Tous mes voeux de bonheur.
J'ai vu au consulat de Villemonble, une personne faire un appel de témoins au hasard pour obtenir le certificat de célibat.
Il y a eu quelques volontaires mais je trouve cette démarche pas très saine .
Un témoignage est un serment envers Dieu. Comment peut-on attester du célibat d'un inconnu sachant que ce document conditionnera la vie d'autres personnes ...
Le faux témoignage est lourdement sanctionné dans l'islam.

Que Dieu te facilite tes démarches de façon transparente.
R
31 juillet 2017 21:39
Je me dis qu'au pire c'est ce que je ferais mais vu que je fais 4h de route je préférerais y aller en sachant que ghadi na9di lgharade mais bon si j'ai pas de réponse ici j'essayerai cette méthode
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu t'installes devant le Consulat et tu demandes aux personnes qui viennent ....
R
31 juillet 2017 21:47
Alaykoum Salam

Mercii beaucoup ma belle pour tes voeux. J'ai déjà pensé à ce que tu me dis mais franchement je n'ai aucune autre solution, quand on est mgharbine, l'administratif est très compliqué, de plus si on habite pas du tout cette ville, je pense qu'on doit s'entraider. J'aurai aimé le faire autrement mais je t'assure que j'ai tourné le sujet dans tout les sens et je ne vois aucune autre solution malheureusement. Et puis je me dis que tout ce qu'on fait est fait bi niyatte et des fois on fait confiance à certaines personnes rien que sur leurs dires en partant de l'idée que les gens sont sincères jusqu'à preuve du contraire, et puis bien sûr le consulat vérifie aussi que la personne est célibataire avant de délivrer le document, les témoins c'est juste un plus.

Mercii encore pour ton message Bye
Citation
Dalial- a écrit:
Salam'alaykoum,

Mabrouk pour ton futur mariage. Tous mes voeux de bonheur.
J'ai vu au consulat de Villemonble, une personne faire un appel de témoins au hasard pour obtenir le certificat de célibat.
Il y a eu quelques volontaires mais je trouve cette démarche pas très saine .
Un témoignage est un serment envers Dieu. Comment peut-on attester du célibat d'un inconnu sachant que ce document conditionnera la vie d'autres personnes ...
Le faux témoignage est lourdement sanctionné dans l'islam.

Que Dieu te facilite tes démarches de façon transparente.
D
31 juillet 2017 22:41
Je comprends tes contraintes. Que Dieu te facilite hbiba et accorde bénédiction et protection à votre union. Amin

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook