Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains épousez vos marocaines!et vis versa
D
20 janvier 2013 15:36
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi mes enfants c'est rif et c'est tout, pas oujda pas tanger pas machin, Nador et basta on en parle plus celui qu'est pas content bah il sort, j'veux pas de chleuh ni d'arabe chez moi, c'est comme ça et pas autrement ! Kabyle a la limite.


Ca c'est si ils choisissent une personne du maghreb après si c'est une autre origine j'm'en fiche tant quil ou elle marche droit.

Surtout pour les fils ca m'ferait bien chier qu'il m'apporte une meuf de je sais pas d'ou la, avec des manieres qui sont tout sauf correcte en communauté, et j'parle pas de religion mais de savoir vivre, quand j'vois le résultat de mes belles soeurs et autres, ca donne envie d'pleurer.




Ha Ha Ha Ha Football


bon comme t'as cité les kabyles ca va grinning smiley
pff les arabes c nul tfacon!
mdrr tu veux pas d'arabe non pas darabe evil

mdr ptdr j'ai fais exprès, nan sérieux à la base j'ai aucun soucis avec ça mais je vois que certains se marient avec les autres, en ayant de sale préjugés

en fait c'est les gens qui t'entourent qui te rendent raciste, maintenant j'ai limite envie de dire le rif c'est un pays tellement ca m'fou la haine de voir que certain se permettent de juger ce que nous sommes tout ca parce qu'ils ont l'orgueil comme copine

Mais bon en fait c'est un ras le bol passager, j'ai des envies de meurtre en ce moment mais j'ai toujours été pour que les gens choisissent leur époux épouse comme bon leur semble a partir du moment ou le respect s'invite a la fete

Bref moi j'dois vraiment me casser la lol

Bisous ma petite shifounette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 15:45 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
20 janvier 2013 15:41
Citation
Jicipas a écrit:
effectivement l'histoire du Maroc est moins riche que l'Afghanistan bon je ne la connais par cœur je le reconnais mais il n'y a rien de méprisant à dire qu'un pays à une histoire plus riche qu'un autre est ce que dire que la France à une histoire plus riche que les USA c'est être méprisant envers les USA ?
Citation
Dihya06 a écrit:
Jicipas je vais répondre juste à ta première phrase parce que j'dois bougé

Quand on respecte les gens, on se doit de ne pas rabaisser ce qu'ils représentent, toi en disant que même sil connaissait l'histoire du Maroc, il serait plus fasciné par l'Afghanistan tu a clairement placer le Maroc dans une sous catégorie

Et ça ce n'est pas respectueux, si j'viens chez toi et que je dis "votre pays ne vaut pas le nôtre" tu dirais quoi ?

Y a quand même des limites à avoir, quand tu insultes une personne tu vises seulement cette personne, quand tu parles de culture tu insultes tout une population.

Enfin bon, je ne porte pas beaucoup d'intérêt a la culture de ton pays car je ne la connais pas, je ne connais que quelque bout de l'histoire, mais si je devais en apprendre plus, je ferais pas un classement ou jugement de valeur, tout ça parce que c'est "différent"

Bon sur ce moi j'me taille, peut être on continuera plus tard ou peut être pas mdr !

Biensur que c'est méprisant surtout venant d'un ignorant

Lol, moi madame j'vais parler de la culture cubaine et la descendre alors que j'connais que le cigare ?

Si tu veux croire que l'Afghanistan aux yeux de tous est plus enrichissant que le Maroc, pas de soucis, mais c'est ta vision des choses, personne au grand jamais m'a un jour dis que la culture afghane était enrichissante

Ce n'est pas pour rien, il faut avoir envie d'apprendre une culture, mais si les afghans ont tous ta mentalité sérieux, excuse moi, mais on s'en passerait de cette enrichissement culturel lol

Bon bref j'vais m'faire défoncer moi ! J'parle trop et j'oublie les priorités lol

Cette fois ci c'est la bonne
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 janvier 2013 15:44
Maintien de la pureté de la race???
Nostalgique du IIIème reich???
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
20 janvier 2013 15:45
non moi je suis un mec open parmis les afghans lol
Les autres sont moins tolérant
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
effectivement l'histoire du Maroc est moins riche que l'Afghanistan bon je ne la connais par cœur je le reconnais mais il n'y a rien de méprisant à dire qu'un pays à une histoire plus riche qu'un autre est ce que dire que la France à une histoire plus riche que les USA c'est être méprisant envers les USA ?
Citation
Dihya06 a écrit:
Jicipas je vais répondre juste à ta première phrase parce que j'dois bougé

Quand on respecte les gens, on se doit de ne pas rabaisser ce qu'ils représentent, toi en disant que même sil connaissait l'histoire du Maroc, il serait plus fasciné par l'Afghanistan tu a clairement placer le Maroc dans une sous catégorie

Et ça ce n'est pas respectueux, si j'viens chez toi et que je dis "votre pays ne vaut pas le nôtre" tu dirais quoi ?

Y a quand même des limites à avoir, quand tu insultes une personne tu vises seulement cette personne, quand tu parles de culture tu insultes tout une population.

Enfin bon, je ne porte pas beaucoup d'intérêt a la culture de ton pays car je ne la connais pas, je ne connais que quelque bout de l'histoire, mais si je devais en apprendre plus, je ferais pas un classement ou jugement de valeur, tout ça parce que c'est "différent"

Bon sur ce moi j'me taille, peut être on continuera plus tard ou peut être pas mdr !

Biensur que c'est méprisant surtout venant d'un ignorant

Lol, moi madame j'vais parler de la culture cubaine et la descendre alors que j'connais que le cigare ?

Si tu veux croire que l'Afghanistan aux yeux de tous est plus enrichissant que le Maroc, pas de soucis, mais c'est ta vision des choses, personne au grand jamais m'a un jour dis que la culture afghane était enrichissante

Ce n'est pas pour rien, il faut avoir envie d'apprendre une culture, mais si les afghans ont tous ta mentalité sérieux, excuse moi, mais on s'en passerait de cette enrichissement culturel lol

Bon bref j'vais m'faire défoncer moi ! J'parle trop et j'oublie les priorités lol

Cette fois ci c'est la bonne
20 janvier 2013 16:01
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi mes enfants c'est rif et c'est tout, pas oujda pas tanger pas machin, Nador et basta on en parle plus celui qu'est pas content bah il sort, j'veux pas de chleuh ni d'arabe chez moi, c'est comme ça et pas autrement ! Kabyle a la limite.


Ca c'est si ils choisissent une personne du maghreb après si c'est une autre origine j'm'en fiche tant quil ou elle marche droit.

Surtout pour les fils ca m'ferait bien chier qu'il m'apporte une meuf de je sais pas d'ou la, avec des manieres qui sont tout sauf correcte en communauté, et j'parle pas de religion mais de savoir vivre, quand j'vois le résultat de mes belles soeurs et autres, ca donne envie d'pleurer.




Ha Ha Ha Ha Football


T'es sérieuse ?

lol chacun pense ce qu'il veut c'est sur, mais ça m'étonnait de toi (bien que l'on ne se connaisse pas intimement hein)

grinning smiley
20 janvier 2013 16:08
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi mes enfants c'est rif et c'est tout, pas oujda pas tanger pas machin, Nador et basta on en parle plus celui qu'est pas content bah il sort, j'veux pas de chleuh ni d'arabe chez moi, c'est comme ça et pas autrement ! Kabyle a la limite.


Ca c'est si ils choisissent une personne du maghreb après si c'est une autre origine j'm'en fiche tant quil ou elle marche droit.

Surtout pour les fils ca m'ferait bien chier qu'il m'apporte une meuf de je sais pas d'ou la, avec des manieres qui sont tout sauf correcte en communauté, et j'parle pas de religion mais de savoir vivre, quand j'vois le résultat de mes belles soeurs et autres, ca donne envie d'pleurer.




Ha Ha Ha Ha Football


bon comme t'as cité les kabyles ca va grinning smiley
pff les arabes c nul tfacon!
mdrr tu veux pas d'arabe non pas darabe evil

mdr ptdr j'ai fais exprès, nan sérieux à la base j'ai aucun soucis avec ça mais je vois que certains se marient avec les autres, en ayant de sale préjugés

en fait c'est les gens qui t'entourent qui te rendent raciste, maintenant j'ai limite envie de dire le rif c'est un pays tellement ca m'fou la haine de voir que certain se permettent de juger ce que nous sommes tout ca parce qu'ils ont l'orgueil comme copine

Mais bon en fait c'est un ras le bol passager, j'ai des envies de meurtre en ce moment mais j'ai toujours été pour que les gens choisissent leur époux épouse comme bon leur semble a partir du moment ou le respect s'invite a la fete

Bref moi j'dois vraiment me casser la lol

Bisous ma petite shifounette

mdrrrr!! c'est rien c'est rien ca va te passer tkt ,
j'ai suivi un peu ldebat et c'est bizarre de se marier avec quelqu'un d'une autre culture si on meprise sa culture lool tres bizarre meme illogique , et deplcaé et irrespectueux et stupide bref jvais pas faire une liste lool
jcomprends mtn pk certains couples mixtes ne fonctionnent pas , certains invoquent le fait que y'a une culture different donc forcement ca ne fontionne pas mais c'est les etres humains le probleme ,
qd t'es quelqu'un qui accepte les traditions et cultures de l'autre , couple mixte ne pose pas pb , qd y'a 2 idiots qui se marient ou alors au moins un c'est sur que c'est mort grinning smiley
moi jveux pas d'araaaaabe bouuuuuuuuuuuh ptdr noooon moi jveux un mec normal avec une famille normale , qui savent etre respectueux avec tt lmonde , mai pas s'arabe qd meme on sait jamais c des oufs grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
ptdr

bisoussss yawning smiley
20 janvier 2013 16:15
Citation
Jicipas a écrit:
Oui mais la tu parles d'histoire mais loin de moi l'idée de me moquer du Maroc mais par rapport à l'histoire de l'Afghanistan ça fait un petit peu le petit poucet et le géant bien entendu c'est normal que tu sois fier de tes origines et de ta culture mais si tu racontes l'histoire de ton pays à ton fils et moi l'histoire de mon pays à ton fils c'est normal qu'il sera plus fasciné par l'Afghanistan lol
Ensuite pour les tatouages petit rappel "malheur aux tatoueuses et celles qui se font tatouer ...." hadith lol

Ah oui tagin de légume bof moi on me disait tellement tagin tagin j'ai été déçu donc voilà tout ça pour dire que si tu souhaites te marier avec une autre origine il faut accpeter que ta culture puisses s'effzcer bon si ton fils te ramène une française généralement 'est la culture autre qui réussi à s'imposer mais si ce n'est pas le cas il faut prévoir cela a l'avance
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
en fait ce n'est pas du tout ça mon oncle insulte pas les marocains ni l'inverse mais c'est un processus qui se fait inconsciemment et automatiquement le délire "je suis pleine marocain et afghan" ça ne marche pas et ce peu importe le mélange on voit toujours un côté qui finit par prendre le dessus sûr l'autre et une des deux cultures s'effacer même si pendant le ramadhan la femme de mon oncle nous fait de la harira des crêpes ressemblant à des éponges la et des tagin (d'ailleurs est ce que ça existe un tagin de légume parce que je crois qu'elle nous a arnaque ...?) et elle a les fauteuils matelas bizarre du Maroc mais même comme ça je vois bien que mes cousins ont une identité bien plus afghane et ce n'est pas parce que son père dénigrait le Maroc ou les à forces non cela s'est fait tout seul et c'est pareil chez mes autres cousins (j'ai un cousin sa mère est algérienne et c'est pareil lol)


Le Maroc ne se résume pas au tajine, a la harira ou chorba ou je sais pas quoi, c'est de la faute de cette femme qui n'a pas parler d'histoire, de traditions ancestrale et compagnie que tes cousins sont comme ça.

Je pense que contrairement a elles, tes oncles parlent de l'histoire de ton pays et tout ce qui fait que l’Afghanistan est comme il est, à l'heure actuel. Si c'est le cas, c'est normal de ne pas se sentir concerner par quelque chose qu'on ne connait pas ou très peu.

(oui ca existe le tajine au légumes elle t'escroque pas)

Moi mes oncles, père etc ils parlent toujours de la culture, de l'histoire, des traditions qu'on pratique ou pas, genre ma mère qui s'est fait tatoué par son arrière grand mère, son tatouage a une signification, quand elle te raconte tu pourrais passé des heures a l'écouter.

Maintenant on voit ca comme un vulgaire truc paiens mais n'empeche c'est ca qui fait la richesse de ton pays, avant l'Islam y avait tout un processus, j'vois pas pourquoi on devrait arreté d'en parler, ce n'est pas parce que ce n'est pas conforme a une religion, que c'est interdit d'apprendre tant qu'on ca ne va pas plus loin qu'on est pas fasciné ni obnubilé par ça

On appel ça l'équilibre

Pourquoi ça serait PLUS fascinant ? Parce que vous êtes encore en guerre en 2013 ?

C'est pas que ça l'histoire !

Lorsque l'on connait le Maroc, ses richesses, son histoire qui est multiple, tu ne peux qu'être fasciné. Outre l'histoire, il y a tout l'aspect traditionnel, lorsqu'on est chleuh, c'est différent d'arabe etc...

Dans tous les cas, revois l'histoire entière, et l'Afghanistan, on en parle juste parce qu'il y a les terroristes, alors oui effectivement, si j'ai un jour des enfants, je leur dirait de surtout pas aller dans ce pays grinning smiley

De toute façon, tu critiques beaucoup le Maroc et c'est assez redondant, car on te dit à chaque fois la même chose : qu'est ce que tu attends pour partir de ce forum ?

Salam !
20 janvier 2013 16:19
salam
Je préfères rester on se forme dans l'adversité grinning smiley et oui nous sommes un pays de terroristes et qui est responsable de cette image ?????? Les arabes qui sont venus chez nous comme quoi tout s'arrange grinning smiley
Mais bon on est des terroristes pour les occidentaux dans les pays musulmans on est plutôt perçue pour des héros tiens petite anecdote au Maroc mon oncle se fait arrêter par la police il montre son passeport (il est ne à kaboul) le policier le laisse partir et dit à,la femme de mon oncle de bien prendre soin de lui grinning smiley
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
Oui mais la tu parles d'histoire mais loin de moi l'idée de me moquer du Maroc mais par rapport à l'histoire de l'Afghanistan ça fait un petit peu le petit poucet et le géant bien entendu c'est normal que tu sois fier de tes origines et de ta culture mais si tu racontes l'histoire de ton pays à ton fils et moi l'histoire de mon pays à ton fils c'est normal qu'il sera plus fasciné par l'Afghanistan lol
Ensuite pour les tatouages petit rappel "malheur aux tatoueuses et celles qui se font tatouer ...." hadith lol

Ah oui tagin de légume bof moi on me disait tellement tagin tagin j'ai été déçu donc voilà tout ça pour dire que si tu souhaites te marier avec une autre origine il faut accpeter que ta culture puisses s'effzcer bon si ton fils te ramène une française généralement 'est la culture autre qui réussi à s'imposer mais si ce n'est pas le cas il faut prévoir cela a l'avance
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
en fait ce n'est pas du tout ça mon oncle insulte pas les marocains ni l'inverse mais c'est un processus qui se fait inconsciemment et automatiquement le délire "je suis pleine marocain et afghan" ça ne marche pas et ce peu importe le mélange on voit toujours un côté qui finit par prendre le dessus sûr l'autre et une des deux cultures s'effacer même si pendant le ramadhan la femme de mon oncle nous fait de la harira des crêpes ressemblant à des éponges la et des tagin (d'ailleurs est ce que ça existe un tagin de légume parce que je crois qu'elle nous a arnaque ...?) et elle a les fauteuils matelas bizarre du Maroc mais même comme ça je vois bien que mes cousins ont une identité bien plus afghane et ce n'est pas parce que son père dénigrait le Maroc ou les à forces non cela s'est fait tout seul et c'est pareil chez mes autres cousins (j'ai un cousin sa mère est algérienne et c'est pareil lol)


Le Maroc ne se résume pas au tajine, a la harira ou chorba ou je sais pas quoi, c'est de la faute de cette femme qui n'a pas parler d'histoire, de traditions ancestrale et compagnie que tes cousins sont comme ça.

Je pense que contrairement a elles, tes oncles parlent de l'histoire de ton pays et tout ce qui fait que l’Afghanistan est comme il est, à l'heure actuel. Si c'est le cas, c'est normal de ne pas se sentir concerner par quelque chose qu'on ne connait pas ou très peu.

(oui ca existe le tajine au légumes elle t'escroque pas)

Moi mes oncles, père etc ils parlent toujours de la culture, de l'histoire, des traditions qu'on pratique ou pas, genre ma mère qui s'est fait tatoué par son arrière grand mère, son tatouage a une signification, quand elle te raconte tu pourrais passé des heures a l'écouter.

Maintenant on voit ca comme un vulgaire truc paiens mais n'empeche c'est ca qui fait la richesse de ton pays, avant l'Islam y avait tout un processus, j'vois pas pourquoi on devrait arreté d'en parler, ce n'est pas parce que ce n'est pas conforme a une religion, que c'est interdit d'apprendre tant qu'on ca ne va pas plus loin qu'on est pas fasciné ni obnubilé par ça

On appel ça l'équilibre

Pourquoi ça serait PLUS fascinant ? Parce que vous êtes encore en guerre en 2013 ?

C'est pas que ça l'histoire !

Lorsque l'on connait le Maroc, ses richesses, son histoire qui est multiple, tu ne peux qu'être fasciné. Outre l'histoire, il y a tout l'aspect traditionnel, lorsqu'on est chleuh, c'est différent d'arabe etc...

Dans tous les cas, revois l'histoire entière, et l'Afghanistan, on en parle juste parce qu'il y a les terroristes, alors oui effectivement, si j'ai un jour des enfants, je leur dirait de surtout pas aller dans ce pays grinning smiley

De toute façon, tu critiques beaucoup le Maroc et c'est assez redondant, car on te dit à chaque fois la même chose : qu'est ce que tu attends pour partir de ce forum ?

Salam !
20 janvier 2013 16:27
En fait ce qui est chiant avec toi, c'est que tu n'es pas vraiment sérieux.

C'est que tu parles beaucoup, c'est sur, pour pas dire grand chose

Je crois que tu te persuades que vous êtes des héros, que vous avez une vraie histoire, et que vous êtes the best quoi, mais y a que toi qui y crois. Et tant mieux pour toi d'ailleurs, l'essentiel c'est de s'en convaincre soit même hein !

Sinon juste pour faire référence à ce que tu as dit, concernant l'histoire entre les USA et la France.
Même la France tu connais pas son histoire, je sais pas si tu es en France ou dans un autre pays, mais bon, à ta place, je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas.
.
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Je préfères rester on se forme dans l'adversité grinning smiley et oui nous sommes un pays de terroristes et qui est responsable de cette image ?????? Les arabes qui sont venus chez nous comme quoi tout s'arrange grinning smiley
Mais bon on est des terroristes pour les occidentaux dans les pays musulmans on est plutôt perçue pour des héros tiens petite anecdote au Maroc mon oncle se fait arrêter par la police il montre son passeport (il est ne à kaboul) le policier le laisse partir et dit à,la femme de mon oncle de bien prendre soin de lui grinning smiley
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
Oui mais la tu parles d'histoire mais loin de moi l'idée de me moquer du Maroc mais par rapport à l'histoire de l'Afghanistan ça fait un petit peu le petit poucet et le géant bien entendu c'est normal que tu sois fier de tes origines et de ta culture mais si tu racontes l'histoire de ton pays à ton fils et moi l'histoire de mon pays à ton fils c'est normal qu'il sera plus fasciné par l'Afghanistan lol
Ensuite pour les tatouages petit rappel "malheur aux tatoueuses et celles qui se font tatouer ...." hadith lol

Ah oui tagin de légume bof moi on me disait tellement tagin tagin j'ai été déçu donc voilà tout ça pour dire que si tu souhaites te marier avec une autre origine il faut accpeter que ta culture puisses s'effzcer bon si ton fils te ramène une française généralement 'est la culture autre qui réussi à s'imposer mais si ce n'est pas le cas il faut prévoir cela a l'avance
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
en fait ce n'est pas du tout ça mon oncle insulte pas les marocains ni l'inverse mais c'est un processus qui se fait inconsciemment et automatiquement le délire "je suis pleine marocain et afghan" ça ne marche pas et ce peu importe le mélange on voit toujours un côté qui finit par prendre le dessus sûr l'autre et une des deux cultures s'effacer même si pendant le ramadhan la femme de mon oncle nous fait de la harira des crêpes ressemblant à des éponges la et des tagin (d'ailleurs est ce que ça existe un tagin de légume parce que je crois qu'elle nous a arnaque ...?) et elle a les fauteuils matelas bizarre du Maroc mais même comme ça je vois bien que mes cousins ont une identité bien plus afghane et ce n'est pas parce que son père dénigrait le Maroc ou les à forces non cela s'est fait tout seul et c'est pareil chez mes autres cousins (j'ai un cousin sa mère est algérienne et c'est pareil lol)


Le Maroc ne se résume pas au tajine, a la harira ou chorba ou je sais pas quoi, c'est de la faute de cette femme qui n'a pas parler d'histoire, de traditions ancestrale et compagnie que tes cousins sont comme ça.

Je pense que contrairement a elles, tes oncles parlent de l'histoire de ton pays et tout ce qui fait que l’Afghanistan est comme il est, à l'heure actuel. Si c'est le cas, c'est normal de ne pas se sentir concerner par quelque chose qu'on ne connait pas ou très peu.

(oui ca existe le tajine au légumes elle t'escroque pas)

Moi mes oncles, père etc ils parlent toujours de la culture, de l'histoire, des traditions qu'on pratique ou pas, genre ma mère qui s'est fait tatoué par son arrière grand mère, son tatouage a une signification, quand elle te raconte tu pourrais passé des heures a l'écouter.

Maintenant on voit ca comme un vulgaire truc paiens mais n'empeche c'est ca qui fait la richesse de ton pays, avant l'Islam y avait tout un processus, j'vois pas pourquoi on devrait arreté d'en parler, ce n'est pas parce que ce n'est pas conforme a une religion, que c'est interdit d'apprendre tant qu'on ca ne va pas plus loin qu'on est pas fasciné ni obnubilé par ça

On appel ça l'équilibre

Pourquoi ça serait PLUS fascinant ? Parce que vous êtes encore en guerre en 2013 ?

C'est pas que ça l'histoire !

Lorsque l'on connait le Maroc, ses richesses, son histoire qui est multiple, tu ne peux qu'être fasciné. Outre l'histoire, il y a tout l'aspect traditionnel, lorsqu'on est chleuh, c'est différent d'arabe etc...

Dans tous les cas, revois l'histoire entière, et l'Afghanistan, on en parle juste parce qu'il y a les terroristes, alors oui effectivement, si j'ai un jour des enfants, je leur dirait de surtout pas aller dans ce pays grinning smiley

De toute façon, tu critiques beaucoup le Maroc et c'est assez redondant, car on te dit à chaque fois la même chose : qu'est ce que tu attends pour partir de ce forum ?

Salam !
k
20 janvier 2013 16:28
Citation
Jicipas a écrit:
justement il n'ya que les hétérosexuel qui ne sont pas troubles par une bise entre hommes normalement si tu refusés de la faire c'est que tu es un mec douteux .....
Citation
karimero a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
je t'aimes aussi yawning smiley
Citation
karimero a écrit:
Jicipas,
Sérieux, tu casses les bonbons avec ton coté "afghan"...A le crier à chaque fois haut et fort genre vous êtes les meilleurs et nous(les autres) de la merde... Au final, on s'en tape! Un con restera con même s'il vient de je ne sais où...

Dans ta famille, ils se sont mariés avec des marocaines en pensant qu'elles sont chaudasses au lit hein? grinning smiley Pas bien d'aimer avec sa quéquette! ^^ Rien ne t’empêche de retourner en Afghanistan et finir ta vie laba loin de nous les arabes d'ici et d'ailleurs...
Désolé, je ne mange pas de ce pain là(pas de bisous). Je suis hétéro désolé pour toi grinning smiley

Bah tu feras des bisous à d'autres yabis mâles et tu verras bien leur réaction grinning smiley
Bien sur que je suis douteux! Pas aussi parfait que toi...
20 janvier 2013 16:31
c'est dommage ....
InchAllah bientôt tu gouteras à cette perfection grinning smiley
Citation
karimero a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
justement il n'ya que les hétérosexuel qui ne sont pas troubles par une bise entre hommes normalement si tu refusés de la faire c'est que tu es un mec douteux .....
Citation
karimero a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
je t'aimes aussi yawning smiley
Citation
karimero a écrit:
Jicipas,
Sérieux, tu casses les bonbons avec ton coté "afghan"...A le crier à chaque fois haut et fort genre vous êtes les meilleurs et nous(les autres) de la merde... Au final, on s'en tape! Un con restera con même s'il vient de je ne sais où...

Dans ta famille, ils se sont mariés avec des marocaines en pensant qu'elles sont chaudasses au lit hein? grinning smiley Pas bien d'aimer avec sa quéquette! ^^ Rien ne t’empêche de retourner en Afghanistan et finir ta vie laba loin de nous les arabes d'ici et d'ailleurs...
Désolé, je ne mange pas de ce pain là(pas de bisous). Je suis hétéro désolé pour toi grinning smiley

Bah tu feras des bisous à d'autres yabis mâles et tu verras bien leur réaction grinning smiley
Bien sur que je suis douteux! Pas aussi parfait que toi...
20 janvier 2013 16:33
heuuuuuuuuuu la je ne sais pas quoi répondre si tu reprends ma parole donc que tu n'es pas d'accord que la France à une histoire plus riche que les USA alors oui la je ne connais pas l'histoire de France c'est certain ou en tout cas on a pas entendu la même
Citation
Dreams' a écrit:
En fait ce qui est chiant avec toi, c'est que tu n'es pas vraiment sérieux.

C'est que tu parles beaucoup, c'est sur, pour pas dire grand chose

Je crois que tu te persuades que vous êtes des héros, que vous avez une vraie histoire, et que vous êtes the best quoi, mais y a que toi qui y crois. Et tant mieux pour toi d'ailleurs, l'essentiel c'est de s'en convaincre soit même hein !

Sinon juste pour faire référence à ce que tu as dit, concernant l'histoire entre les USA et la France.
Même la France tu connais pas son histoire, je sais pas si tu es en France ou dans un autre pays, mais bon, à ta place, je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas.
.
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Je préfères rester on se forme dans l'adversité grinning smiley et oui nous sommes un pays de terroristes et qui est responsable de cette image ?????? Les arabes qui sont venus chez nous comme quoi tout s'arrange grinning smiley
Mais bon on est des terroristes pour les occidentaux dans les pays musulmans on est plutôt perçue pour des héros tiens petite anecdote au Maroc mon oncle se fait arrêter par la police il montre son passeport (il est ne à kaboul) le policier le laisse partir et dit à,la femme de mon oncle de bien prendre soin de lui grinning smiley
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
Oui mais la tu parles d'histoire mais loin de moi l'idée de me moquer du Maroc mais par rapport à l'histoire de l'Afghanistan ça fait un petit peu le petit poucet et le géant bien entendu c'est normal que tu sois fier de tes origines et de ta culture mais si tu racontes l'histoire de ton pays à ton fils et moi l'histoire de mon pays à ton fils c'est normal qu'il sera plus fasciné par l'Afghanistan lol
Ensuite pour les tatouages petit rappel "malheur aux tatoueuses et celles qui se font tatouer ...." hadith lol

Ah oui tagin de légume bof moi on me disait tellement tagin tagin j'ai été déçu donc voilà tout ça pour dire que si tu souhaites te marier avec une autre origine il faut accpeter que ta culture puisses s'effzcer bon si ton fils te ramène une française généralement 'est la culture autre qui réussi à s'imposer mais si ce n'est pas le cas il faut prévoir cela a l'avance
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
en fait ce n'est pas du tout ça mon oncle insulte pas les marocains ni l'inverse mais c'est un processus qui se fait inconsciemment et automatiquement le délire "je suis pleine marocain et afghan" ça ne marche pas et ce peu importe le mélange on voit toujours un côté qui finit par prendre le dessus sûr l'autre et une des deux cultures s'effacer même si pendant le ramadhan la femme de mon oncle nous fait de la harira des crêpes ressemblant à des éponges la et des tagin (d'ailleurs est ce que ça existe un tagin de légume parce que je crois qu'elle nous a arnaque ...?) et elle a les fauteuils matelas bizarre du Maroc mais même comme ça je vois bien que mes cousins ont une identité bien plus afghane et ce n'est pas parce que son père dénigrait le Maroc ou les à forces non cela s'est fait tout seul et c'est pareil chez mes autres cousins (j'ai un cousin sa mère est algérienne et c'est pareil lol)


Le Maroc ne se résume pas au tajine, a la harira ou chorba ou je sais pas quoi, c'est de la faute de cette femme qui n'a pas parler d'histoire, de traditions ancestrale et compagnie que tes cousins sont comme ça.

Je pense que contrairement a elles, tes oncles parlent de l'histoire de ton pays et tout ce qui fait que l’Afghanistan est comme il est, à l'heure actuel. Si c'est le cas, c'est normal de ne pas se sentir concerner par quelque chose qu'on ne connait pas ou très peu.

(oui ca existe le tajine au légumes elle t'escroque pas)

Moi mes oncles, père etc ils parlent toujours de la culture, de l'histoire, des traditions qu'on pratique ou pas, genre ma mère qui s'est fait tatoué par son arrière grand mère, son tatouage a une signification, quand elle te raconte tu pourrais passé des heures a l'écouter.

Maintenant on voit ca comme un vulgaire truc paiens mais n'empeche c'est ca qui fait la richesse de ton pays, avant l'Islam y avait tout un processus, j'vois pas pourquoi on devrait arreté d'en parler, ce n'est pas parce que ce n'est pas conforme a une religion, que c'est interdit d'apprendre tant qu'on ca ne va pas plus loin qu'on est pas fasciné ni obnubilé par ça

On appel ça l'équilibre

Pourquoi ça serait PLUS fascinant ? Parce que vous êtes encore en guerre en 2013 ?

C'est pas que ça l'histoire !

Lorsque l'on connait le Maroc, ses richesses, son histoire qui est multiple, tu ne peux qu'être fasciné. Outre l'histoire, il y a tout l'aspect traditionnel, lorsqu'on est chleuh, c'est différent d'arabe etc...

Dans tous les cas, revois l'histoire entière, et l'Afghanistan, on en parle juste parce qu'il y a les terroristes, alors oui effectivement, si j'ai un jour des enfants, je leur dirait de surtout pas aller dans ce pays grinning smiley

De toute façon, tu critiques beaucoup le Maroc et c'est assez redondant, car on te dit à chaque fois la même chose : qu'est ce que tu attends pour partir de ce forum ?

Salam !
20 janvier 2013 16:41
Jicipas, je retire, désolée, je croyais que tu avais mis que la France avait une histoire moins importante que les USA.

Pour moi les USA ont une histoire différente, celle avec la ségrégation, l'esclavage des Noirs etc... qui est différente de celle de la France, qui l'a été lors des deux guerres mondiales, et de tout le processus de colonisation qui a suivi.
20 janvier 2013 16:47
la France à plus de 2000 ans d'histoire alors que celle des USA a commence le 12 octobre 1492 (peut être qu'il s'est passe des choses avant mais on ne nous a pas rapportés grand chose)
Citation
Dreams' a écrit:
Jicipas, je retire, désolée, je croyais que tu avais mis que la France avait une histoire moins importante que les USA.

Pour moi les USA ont une histoire différente, celle avec la ségrégation, l'esclavage des Noirs etc... qui est différente de celle de la France, qui l'a été lors des deux guerres mondiales, et de tout le processus de colonisation qui a suivi.
K
20 janvier 2013 17:02
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi mes enfants c'est rif et c'est tout, pas oujda pas tanger pas machin, Nador et basta on en parle plus celui qu'est pas content bah il sort, j'veux pas de chleuh ni d'arabe chez moi, c'est comme ça et pas autrement ! Kabyle a la limite.


Ca c'est si ils choisissent une personne du maghreb après si c'est une autre origine j'm'en fiche tant quil ou elle marche droit.

Surtout pour les fils ca m'ferait bien chier qu'il m'apporte une meuf de je sais pas d'ou la, avec des manieres qui sont tout sauf correcte en communauté, et j'parle pas de religion mais de savoir vivre, quand j'vois le résultat de mes belles soeurs et autres, ca donne envie d'pleurer.




Ha Ha Ha Ha Football


T'es sérieuse ?

lol chacun pense ce qu'il veut c'est sur, mais ça m'étonnait de toi (bien que l'on ne se connaisse pas intimement hein)

grinning smiley

Salam aleykom,

Elle pousse un coup de gueule du à un désenchantement, mais elle n'est pas comme ça. Elle en a assez de ces personnes qui veulent se marier avec les hommes de sa famille et qui crachent dans la soupe.
20 janvier 2013 17:06
ch7al dial talkaz dl8adra, skout chwiya 7ssen lik Ill
o
20 janvier 2013 17:19
C chercher les problème ou il n'y en à pas! Sérieux on se dit muslim alors qu'il y en a sont bité dans leurs nationalisme Allah y dekoum on sera jugé pour nos paroles et nos actes que vont ils dire devant notre Créateur le jour du jugement?! Il ne faut pas oublié que ce sont les français qui ont définis les frontières pour nous diviser (et ils on bien réussi) bref tous ça pour vous dire qu'il n'y a pas de personnes meilleurs que d'autres nous sommes tous des créatures d'Allah azzaouajel !
Je suis marocaines mariées un algérien depuis 8ans je le connais depuis 10 ans hmdĺet avons un fils ensemble ! Et ça se passe hmdĺ y'a des hauts et des bas mais dans tout les couple c pareil !
Ça veut vraiment rien dire qu'un couple Maroc algériens auront plus de soucis que d'autres il y a dans ma belle famille qui est marié avec quelqu'un de sa ville et eux c critique niveau dispute...
Du moment qu'il y a de la confiance de la communication et surtout laisser de côté le nationalisme ( le prophète Sws à dit de le délaisser que c une pourriture) insha Allah tout se passera bien ! Il fau le voire comme un enrichissement de tradition culinaire ... Bon courage avec leurs mentalités c navrant de voire ça surtout chez les musulmans et encore Allah y dekoum . On sera jugé pour NOS PAROLES ! Mais bon chacun sa tombe chacun son livre et surtout chacun son jugement ...
20 janvier 2013 17:25
franchement il a pas tout à fait tord
bien que je prône pas le nationalisme ou quoi d'autre, mais si on peut chercher quelqu'un par affinité et culture commune c'est peut être un bon départ pour l'entente et pour plus de simplicité (surtout qu'on sait que chez nous les maghrébins on est assez fière de nos pays et culture respectives)

perso je sais désormais que jveux un algérien, d'une parce que pour les enfants plus tard je veux les familiariser avec l'Algérie et c'est mille fois plus simple, de deux parce que mine de rien jsuis attaché à la culture algérienne même si j'y vais vraiment pas souvent et trois parce que je suis plus attiré par les algériens
a
20 janvier 2013 17:39
Citation
algertunis a écrit:
Salam mes fréres et mes soeurs,

Cela fait un moment que je suis sur le site,et je vois que beaucoup de femmes marocaines ,algériennes et tunsiennes se font avoir par des maghrébins de leur pays voisins ......

Si vous êtes marocains choisissez vos femmes marocaines plutot que des algériennes ou des tunisiennes parce que vous savez trés bien qu'elle ne pourront jamais s'accomoder à vos traditions us et coutumes ou meme votre langue maternelle.Une algérienne ou une tunisienne ne reniera jamais son pays pour conjoint étranger peu importe sa provenance.Ce n'est pas pour rien que leurs enfants issus de l'union mixte renieront plus facilement leurs origines marocaines et seront plus fiers d'être algérien ou tunisien...
Nous avons été dans la nationalisme et le communautarisme et également le patriotisme enseignées par nos méres courages contrairement aux marocains.

Si vous êtes algériens ou tunisiens,pareils choisissez une algérienne ou une tunisienne,de toute évidence vous n'appréciez ni la culture marocaine ni leurs traditions ni leurs pays, comment pouvez vous passer votre temps à salir la réputation des marocaines et des marocains,chercher à les exproprier de leur héritage culturel gastronomique,architecturale et leurs habits traditionnels ....et en même temps vouloir épouser un marocain ou une marocaine...ce n'est pas du bon sens....

Vous allez être surpris,étant moi même issu d'une union mixte mais ayant fait le choix de choisir une épouse marocaine bien traditionnelle ,j'ai opté pour que ma famille soit élevée à la marocaine ainsi on ne me reprochera pas d'être plus proche de l'un de mes deux parents.

Autour de moi,je vois beaucoup d'algériens et de tunisiens qui cherchent à raccoler une soeur,une voisine,une amie restée au bled à un marocain mais beaucoup sont confrontés à des problémes d'ordre culturel.
Moi meme j'ai marié des cousines algériennes et tunsiennes à des marocains rifains et schleuhs ,ces derniers ne sachant pas parler arabes et en plus ne comprenant pas le fait que ms cousines puissent rendre visite à leurs familles au bled tous les trois mois...et que mes cousines ne veuillent pas de leurs traditions ou de leurs belles meres viennent leur rendre visite et leur imposent un code vestimentaire.
Je me rends compte que j'ai commis une grosse erreur ,j'ai écouté ma famille pour aider mes cousines et maintenant on me demande de jouer les médiateurs ce que je refuse ,ce n'est pas à moi de donner des leçons à des couples.

Afin de limiter les dégats engendrés par le mauvais comportement de nos maghrébins et maghrébines qui se sont entendus pour ne jamais s'entendre,mieux vaut garder des distances entre nous.C'est comme les frontiéres il faut les respecter,elles n'existent pas pour rien.

Quand nous aurons appris à nous respecter ,là nous pourrons envisager les choses autrement!!




Entièrement pas d'accord avec toi,chacun fait ce qu'il a envie de faire.

On va pas faire nos vies selon tes goûts.
20 janvier 2013 18:13
L'endogamie a aussi des bons côtés et des mauvais, tout comme les unions mixtes ...
Cela dépend des individus qui se marient !
S'ils se respectent et qu'ils arrivent à concilier les deux cultures, franchement il n'y a pas de problème
Surtout s'ils sont tous les deux musulmans

et puis le choc des cultures n'est pas immense
Tu aurais parlé d'un marocain musulman avec une indienne hindoue, là encore, ça peut poser quelques soucis, ET ENCORE ... Y'a une solution à tout problème normalement

Chacun fait ce qu'il veut et apprendra de ses erreurs si erreur il y a
mais ce n'est pas une fatalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook