Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains épousez vos marocaines!et vis versa
a
20 janvier 2013 11:26
Salam mes fréres et mes soeurs,

Cela fait un moment que je suis sur le site,et je vois que beaucoup de femmes marocaines ,algériennes et tunsiennes se font avoir par des maghrébins de leur pays voisins ......

Si vous êtes marocains choisissez vos femmes marocaines plutot que des algériennes ou des tunisiennes parce que vous savez trés bien qu'elle ne pourront jamais s'accomoder à vos traditions us et coutumes ou meme votre langue maternelle.Une algérienne ou une tunisienne ne reniera jamais son pays pour conjoint étranger peu importe sa provenance.Ce n'est pas pour rien que leurs enfants issus de l'union mixte renieront plus facilement leurs origines marocaines et seront plus fiers d'être algérien ou tunisien...
Nous avons été dans la nationalisme et le communautarisme et également le patriotisme enseignées par nos méres courages contrairement aux marocains.

Si vous êtes algériens ou tunisiens,pareils choisissez une algérienne ou une tunisienne,de toute évidence vous n'appréciez ni la culture marocaine ni leurs traditions ni leurs pays, comment pouvez vous passer votre temps à salir la réputation des marocaines et des marocains,chercher à les exproprier de leur héritage culturel gastronomique,architecturale et leurs habits traditionnels ....et en même temps vouloir épouser un marocain ou une marocaine...ce n'est pas du bon sens....

Vous allez être surpris,étant moi même issu d'une union mixte mais ayant fait le choix de choisir une épouse marocaine bien traditionnelle ,j'ai opté pour que ma famille soit élevée à la marocaine ainsi on ne me reprochera pas d'être plus proche de l'un de mes deux parents.

Autour de moi,je vois beaucoup d'algériens et de tunisiens qui cherchent à raccoler une soeur,une voisine,une amie restée au bled à un marocain mais beaucoup sont confrontés à des problémes d'ordre culturel.
Moi meme j'ai marié des cousines algériennes et tunsiennes à des marocains rifains et schleuhs ,ces derniers ne sachant pas parler arabes et en plus ne comprenant pas le fait que ms cousines puissent rendre visite à leurs familles au bled tous les trois mois...et que mes cousines ne veuillent pas de leurs traditions ou de leurs belles meres viennent leur rendre visite et leur imposent un code vestimentaire.
Je me rends compte que j'ai commis une grosse erreur ,j'ai écouté ma famille pour aider mes cousines et maintenant on me demande de jouer les médiateurs ce que je refuse ,ce n'est pas à moi de donner des leçons à des couples.

Afin de limiter les dégats engendrés par le mauvais comportement de nos maghrébins et maghrébines qui se sont entendus pour ne jamais s'entendre,mieux vaut garder des distances entre nous.C'est comme les frontiéres il faut les respecter,elles n'existent pas pour rien.

Quand nous aurons appris à nous respecter ,là nous pourrons envisager les choses autrement!!
e
20 janvier 2013 11:39
Salam,

ton post ne sert à rien car personne ne va t'écouter!les gens se plaisent et se marient qu'importe l'origine!
dsl mais à part parler de ton expérience personnelle ton post ne fera changer personne d'avis!
Que chacun balaie devant sa porte et le monde ne s'en portera que mieux.
m
20 janvier 2013 11:44
salem

j aime ton poste barakallah oufik
tu dit vrais et merci a toi

je suis d accordddddddddddddddddddddddddddddsmiling smiley
20 janvier 2013 11:47
Citation
algertunis a écrit:
Salam mes fréres et mes soeurs,

Cela fait un moment que je suis sur le site,et je vois que beaucoup de femmes marocaines ,algériennes et tunsiennes se font avoir par des maghrébins de leur pays voisins ......

Si vous êtes marocains choisissez vos femmes marocaines plutot que des algériennes ou des tunisiennes parce que vous savez trés bien qu'elle ne pourront jamais s'accomoder à vos traditions us et coutumes ou meme votre langue maternelle.Une algérienne ou une tunisienne ne reniera jamais son pays pour conjoint étranger peu importe sa provenance.Ce n'est pas pour rien que leurs enfants issus de l'union mixte renieront plus facilement leurs origines marocaines et seront plus fiers d'être algérien ou tunisien...
Nous avons été dans la nationalisme et le communautarisme et également le patriotisme enseignées par nos méres courages contrairement aux marocains.

Si vous êtes algériens ou tunisiens,pareils choisissez une algérienne ou une tunisienne,de toute évidence vous n'appréciez ni la culture marocaine ni leurs traditions ni leurs pays, comment pouvez vous passer votre temps à salir la réputation des marocaines et des marocains,chercher à les exproprier de leur héritage culturel gastronomique,architecturale et leurs habits traditionnels ....et en même temps vouloir épouser un marocain ou une marocaine...ce n'est pas du bon sens....

Vous allez être surpris,étant moi même issu d'une union mixte mais ayant fait le choix de choisir une épouse marocaine bien traditionnelle ,j'ai opté pour que ma famille soit élevée à la marocaine ainsi on ne me reprochera pas d'être plus proche de l'un de mes deux parents.

Autour de moi,je vois beaucoup d'algériens et de tunisiens qui cherchent à raccoler une soeur,une voisine,une amie restée au bled à un marocain mais beaucoup sont confrontés à des problémes d'ordre culturel.
Moi meme j'ai marié des cousines algériennes et tunsiennes à des marocains rifains et schleuhs ,ces derniers ne sachant pas parler arabes et en plus ne comprenant pas le fait que ms cousines puissent rendre visite à leurs familles au bled tous les trois mois...et que mes cousines ne veuillent pas de leurs traditions ou de leurs belles meres viennent leur rendre visite et leur imposent un code vestimentaire.
Je me rends compte que j'ai commis une grosse erreur ,j'ai écouté ma famille pour aider mes cousines et maintenant on me demande de jouer les médiateurs ce que je refuse ,ce n'est pas à moi de donner des leçons à des couples.

Afin de limiter les dégats engendrés par le mauvais comportement de nos maghrébins et maghrébines qui se sont entendus pour ne jamais s'entendre,mieux vaut garder des distances entre nous.C'est comme les frontiéres il faut les respecter,elles n'existent pas pour rien.

Quand nous aurons appris à nous respecter ,là nous pourrons envisager les choses autrement!!

Merci d'appliquer ce conseil lors tu décides de poster sur Yabi stp

Et sinon ça me fait trop rire l'idée de nous algérien et tunisien, on est dans le nationalisme, le communautarisme et le patriotisme, um revois ton histoire, tu as manqué des petits passages winking smiley

Salam
m
20 janvier 2013 11:58
Je pense que si ils sont en accord religieusement je vois pas où est le probléme...tant qu'ils sont musulmans normalement le nationalisme ne devrait pas avoir de l'ampleur...mes parents sont marocains chleuh et pourtant ils ont accepté des tunisiens des algériens y a de tout dans ma famille et ils n'ont pas eu le choix de s'adapter à notre culture...etc mais personellement j'aimerai être avec un marocain car c'est mieux dans l'entente et niveau culinaire y aura pas de soucis...etc aprés sa reste mon choix à moi et mes parents ont cette préférence là mais accepte le fait que l'on choisit celui qu'on aime et qu'on décide de notre vie avec leur accord car les parents sa reste important...musulman et de la même origine c'est mieux mais si ce n'est pas le cas ce n'est rien car tant que deux personnes sont musulmanes et craignent Allah sa c'est le plus important ;-) le reste importe peu au final lol
c
20 janvier 2013 12:00
Nous qui voulions unir les 3 pays, car de toute façon la langue arabe nous unit, la religion, même le caractère et tu viens ici pour dire chacun son bled, chacun ses traditions et blabla. Ce qui est comique c'est que tu sembles mettre les algériens et tunisiens dans le même sac et les marocains dans un autre.


Pour dissuader les algériens et tunisiens d'épouser les marocaines, tu as dit de toute façon vous n'appréciez pas leurs traditions, ni leur pays etc...
Pour dissuader les marocains d'épouser les tunisiennes et algériennes tu as dit "Une algérienne ou une tunisienne ne reniera jamais son pays pour conjoint étranger peu importe sa provenance.Ce n'est pas pour rien que leurs enfants issus de l'union mixte renieront plus facilement leurs origines marocaines et seront plus fiers d'être algérien ou tunisien... "

En fait je pense ce post plutôt provocateur, j'ai un cousin dont le père est algérien et la mère marocaine, il penche surtout vers le côté marocain et si quelqu'un lui pose la question sur ses origines il lui dit "Marocain" ni mixte ni rien, il visite le Maroc chaque été en revanche l'Algérie qu'une ou deux fois dans toute sa vie. Je ne vais pas pour autantdire que tous les gens qui proviennent d"un mariage mixte penchent vers le côté marocain comme tu as fait (genre ils seront fiers d'être algériens ou je ne sais quoi), car vois-tu la généralisation est une connerie.

P.S: et si tu voulais mettre le MAROC de côté à ce point, commence par ne plus fréquenter ses forums Yabiladi est surtout un forum marocain comme ça tu n'auras plus à te frotter à ces traditions qui "t'agacent".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 12:04 par choupaachoups.
20 janvier 2013 12:00
Salam
"Mes frères et soeurs" . Lesquels ?

Je t'avais dit que tu me faisais rire avec tes analyses démigrapho-socio-religio-culturelles.
Et plus je te lis, plus je ne donne plus de crédit à tes propos.
Franchement 3aye9ti ga3, iwa bzzaf .

I3aychek khoya 7na twansa naklo hrissa oli ba9i walahi mayhemna.

7na li algeriens wlad familia bnatna chabettes , man7abouch maghrabi itouchihoum.

Anod jma3 rask , hna lmgharba kolchi hasdna wakha flkalakh dyalna.lah yster

Nechnin irifiyen wakha netwadhadh now3a our negh dham9ran .

grinning smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
20 janvier 2013 12:01
salam
Super ton post génial
Le communautarisme doit être religieux et non ethnique
k
20 janvier 2013 12:06
Tu devrais peut-être d'abord dégager d'un forum marocain non? grinning smiley
m
20 janvier 2013 12:09
salem


le probléme c'est qu'il dit vrais
je suis marocaine mes amis sont algérien tunisien et trés franchement ils disent la même chose que lui

je devais épouser un algérien maman était pas d 'accord pour les même raison et sa maman a lui c'était pire elle ne vouler rien s avoir et surtout pas que ce soit une marocaine


le posteur a raison de plus c'est juste un conseil qu'il donne
P
20 janvier 2013 12:13
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Salam
"Mes frères et soeurs" . Lesquels ?

Je t'avais dit que tu me faisais rire avec tes analyses démigrapho-socio-religio-culturelles.
Et plus je te lis, plus je ne donne plus de crédit à tes propos.
Franchement 3aye9ti ga3, iwa bzzaf .

I3aychek khoya 7na twansa naklo hrissa oli ba9i walahi mayhemna.

7na li algeriens wlad familia bnatna chabettes , man7abouch maghrabi itouchihoum.

Anod jma3 rask , hna lmgharba kolchi hasdna wakha flkalakh dyalna.lah yster

Nechnin irifiyen wakha netwadhadh now3a our negh dham9ran .

grinning smiley


ptdr par contre 8adi ma f8amtach, fesser8a liya 3afak ma ka n9cha3 walou

fl2amazighiya
grinning smiley


Mais d'un côté il n'a pas tord (malgré que je ne sois pas d'accord avec certains de ses passages

absurdes), plus les cultures sont les mêmes, moins il y a de risque de conflits. Je ne dis pas que les

couples non mixtes s'en sortent tous, mais quand même, on peut voir que rares sont les couples

mixtes qui s'entendent bien. Si l'homme et la femme se comprennent, il y a le problème de la belle-

famille. Si la belle-famille est adorable, le mari ou la femme pose souci etc. Et selon moi, et le

mari et la femme doivent bien s'entendre, et les deux familles aussi, c'est très important, sinon ça sert à

rien. On va pas se voiler la face de toute façon, c'est la réalité, et on a beau dire que la culture est la

culture musulmane, qu'il n'y a pas de frontières etc, certes, mais faut pas se mentir, c'est pas ce

phénomène qu'on observe mais bien ce qu'a décrit le posteur.
P
20 janvier 2013 12:15
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Super ton post génial
Le communautarisme doit être religieux et non ethnique


Oh mais qui parle de communautarisme ?!! ptdr
20 janvier 2013 12:16
Citation
mavraivie a écrit:
salem


le probléme c'est qu'il dit vrais
je suis marocaine mes amis sont algérien tunisien et trés franchement ils disent la même chose que lui

je devais épouser un algérien maman était pas d 'accord pour les même raison et sa maman a lui c'était pire elle ne vouler rien s avoir et surtout pas que ce soit une marocaine


le posteur a raison de plus c'est juste un conseil qu'il donne

non il a pas raison mdrr
c quoi ces betises ? nationalisme de mes 2:!!
on se marie avecqui on veut ,
elel ets bien bonne celle la on va rester entre nous pfff
dmg pr toi que vos parents ont refusé. mais ne mets pas tt lmonde ds le meme sac
je connais une algerienne qui est avec un marocain ,
et moi , jamais mes parents m'empecheraient de prendrepr epoux ,un marocain ou un tunisien sachant que je suis algerienne , donc pas bon de generaliser
leposteur atort c pas un conseil il veut la haine entre nous ou quoi? en quoi est ce un pb un couple maroc-algerie? ou algerie-tunisie , ou maroc-tunisie?
le pbvient desg nes qui veulent des pb.
purée on est voisin , des cultures assez proche , la religion qui nous unit...pardon qui est sensé nous unir.
20 janvier 2013 12:16
Citation
algertunis a écrit:
Salam mes fréres et mes soeurs,

Cela fait un moment que je suis sur le site,et je vois que beaucoup de femmes marocaines ,algériennes et tunsiennes se font avoir par des maghrébins de leur pays voisins ......

Si vous êtes marocains choisissez vos femmes marocaines plutot que des algériennes ou des tunisiennes parce que vous savez trés bien qu'elle ne pourront jamais s'accomoder à vos traditions us et coutumes ou meme votre langue maternelle.Une algérienne ou une tunisienne ne reniera jamais son pays pour conjoint étranger peu importe sa provenance.Ce n'est pas pour rien que leurs enfants issus de l'union mixte renieront plus facilement leurs origines marocaines et seront plus fiers d'être algérien ou tunisien...
Nous avons été dans la nationalisme et le communautarisme et également le patriotisme enseignées par nos méres courages contrairement aux marocains.

Si vous êtes algériens ou tunisiens,pareils choisissez une algérienne ou une tunisienne,de toute évidence vous n'appréciez ni la culture marocaine ni leurs traditions ni leurs pays, comment pouvez vous passer votre temps à salir la réputation des marocaines et des marocains,chercher à les exproprier de leur héritage culturel gastronomique,architecturale et leurs habits traditionnels ....et en même temps vouloir épouser un marocain ou une marocaine...ce n'est pas du bon sens....

Vous allez être surpris,étant moi même issu d'une union mixte mais ayant fait le choix de choisir une épouse marocaine bien traditionnelle ,j'ai opté pour que ma famille soit élevée à la marocaine ainsi on ne me reprochera pas d'être plus proche de l'un de mes deux parents.

Autour de moi,je vois beaucoup d'algériens et de tunisiens qui cherchent à raccoler une soeur,une voisine,une amie restée au bled à un marocain mais beaucoup sont confrontés à des problémes d'ordre culturel.
Moi meme j'ai marié des cousines algériennes et tunsiennes à des marocains rifains et schleuhs ,ces derniers ne sachant pas parler arabes et en plus ne comprenant pas le fait que ms cousines puissent rendre visite à leurs familles au bled tous les trois mois...et que mes cousines ne veuillent pas de leurs traditions ou de leurs belles meres viennent leur rendre visite et leur imposent un code vestimentaire.
Je me rends compte que j'ai commis une grosse erreur ,j'ai écouté ma famille pour aider mes cousines et maintenant on me demande de jouer les médiateurs ce que je refuse ,ce n'est pas à moi de donner des leçons à des couples.

Afin de limiter les dégats engendrés par le mauvais comportement de nos maghrébins et maghrébines qui se sont entendus pour ne jamais s'entendre,mieux vaut garder des distances entre nous.C'est comme les frontiéres il faut les respecter,elles n'existent pas pour rien.

Quand nous aurons appris à nous respecter ,là nous pourrons envisager les choses autrement!!


Salam,

Dslé [algertunis] mais honnêtement que connais-tu du Maroc ??? car tu sembles
vraiment avoir un vision assez pessimiste de ce pays ,qui pourtant son hospitalité et celles
de ses citoyens n'est pas à faire , sans chauvinisme aucun !!! E tu parles de (Frontières)
quelles frontières devrait-il y avoir entre musulmans ...Quant à choisir un être humain comme
on choisit du bétail ,ce Verbe est impropre quand il s'agit d'être humain, il est souvent cité
mais n'as aucun sens ...On doit être les seuls au début 21 siècles (A Choisir Encore ..)
Non pas : Dine Safi , Mou3amala,Sadaka, Zakat, Nous restons ce qu'on a fait de nous des
Indigènes qui choisissent leur moitié dans leur Tribu ........Inutile d'ajouter qu'il faut changer
de mentalité c'est comme faire pipi dans le sable saharien ....
20 janvier 2013 12:17
Moii elle disposer plaisanter d'ailleur tu sais très ien toi que je ne suis pas de ceux qui disent qu'il faut se marier seulement avec son ethnie certes c'est mieux mais ce n'est pas indispensable
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Super ton post génial
Le communautarisme doit être religieux et non ethnique


Oh mais qui parle de communautarisme ?!! ptdr
P
20 janvier 2013 12:20
Citation
Jicipas a écrit:
Moii elle disposer plaisanter d'ailleur tu sais très ien toi que je ne suis pas de ceux qui disent qu'il faut se marier seulement avec son ethnie certes c'est mieux mais ce n'est pas indispensable
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Super ton post génial
Le communautarisme doit être religieux et non ethnique


Oh mais qui parle de communautarisme ?!! ptdr


Hein ?? Moi pas comprendre le début de la phrase lol

Oui bien sûr...grinning smiley
20 janvier 2013 12:24
C'est le correcteur automatique j'ai dit que tu sais que je plaisantes
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
Moii elle disposer plaisanter d'ailleur tu sais très ien toi que je ne suis pas de ceux qui disent qu'il faut se marier seulement avec son ethnie certes c'est mieux mais ce n'est pas indispensable
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Super ton post génial
Le communautarisme doit être religieux et non ethnique


Oh mais qui parle de communautarisme ?!! ptdr


Hein ?? Moi pas comprendre le début de la phrase lol

Oui bien sûr...grinning smiley
k
20 janvier 2013 12:24
ben pour répondre j'ai épousé une marocaine du bled,qui avez une vie plus aisé au bled.Et je ne le regrette pas.C'est un ange
20 janvier 2013 12:28
Ze3ma t'es une prof aloustada . Tu devrais être multilingue lol
c'est du rifain, " nous les rifains, même si on parrait "durs" , on a un grand coeur " .

Le problème c'est qu'il généralise et mets certains maghrébins au-dessus d'autres.
je suis conscient de nos différences.

toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
Z
20 janvier 2013 12:33
NEXT !

Post le plus pourri que j'ai pu lire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook