Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains et l'athéisme
13 août 2008 00:40
Citation
xenonphile a écrit:
le mot"mode" n'a aucune place dans notre discussion. l'athéisme ou le non-athéisme ne sont pas des modes mon beau monsieur!
Lorsqu'on a rien à dire il faut se taire et écouter les autres.
bien sure que je t'ai pose la question
/*-tu m'a pas repondu de quel categorie d'athee est tu mode ou obligation et c'est pas gravec si tu te connais pas ? l'atheisme c'est ca!...
x
13 août 2008 01:15
l'athéisme cherche à promouvoir les idées humanistes et la tolérance sans pour autant vivre dans l'abnégation et la soumission à des idées tellement dépassées et dans le temps et dans l'espace.
Les idées religieuses sont étroites et ne donne à l'Homme aucune liberté de reformulation et d'approche nouvelle.dans l'athéisme on comprend l'évolution dans son contexte plus large et non une liberté soumise à des conditions divines.
L
13 août 2008 01:36
anonce je te donne un conseil de lecture, je n'agresse pas, c'est bien la premiére fois que je vois un athée refuser une référence de documentation Heu

je ne sais pas ou tu as pris que je sois béni oui oui, mais cela me fais bien rire tellement c'est surréaliste
merci grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 01:39 par La Boetie.
a
13 août 2008 01:51
Citation
xenonphile a écrit:
l'athéisme cherche à promouvoir les idées humanistes et la tolérance sans pour autant vivre dans l'abnégation et la soumission à des idées tellement dépassées et dans le temps et dans l'espace.
Les idées religieuses sont étroites et ne donne à l'Homme aucune liberté de reformulation et d'approche nouvelle.dans l'athéisme on comprend l'évolution dans son contexte plus large et non une liberté soumise à des conditions divines.

je pense que l'athéisme s'inscrit lui même dans dans un processus d'evolution de la pensée humaine en remplacement de la religion , comme la religion l'a fait pour remplacer les croyances et soumissions aux dieux des civilisations antiques en "centralisant" tous ces dieux dans un referentiel unique: Dieu.

Mais il peut devenir rapidement une sorte d'ideologie, voire une sorte de religion,d'ailleurs c'etait le cas avec le communisme.
D'autre part, tout humain, croyant ou non , porte l'humanisme en lui, et parmis les humanistes d'aujourd'hui comme d'hier, on trouve des athés comme des croyants.
Le grand défi de l'humanité est de trouver un certain equilibre entre toutes les modes de pensé humaines, et je pense que la laicité peut être une solution.
R
13 août 2008 09:46
Citation
xenonphile a écrit:
l'athéisme cherche à promouvoir les idées humanistes et la tolérance sans pour autant vivre dans l'abnégation et la soumission à des idées tellement dépassées et dans le temps et dans l'espace.
Les idées religieuses sont étroites et ne donne à l'Homme aucune liberté de reformulation et d'approche nouvelle.dans l'athéisme on comprend l'évolution dans son contexte plus large et non une liberté soumise à des conditions divines.

L'atheisme cherche a promouvoir la tolérance ?
1er et 2eme guerre mondial sont la faute direct de l'atheisme dégénéré.

L'humanisme ?
Je refuse totalement cette idéologie qui tend a mettre l'homme au centre de toutes choses, moi c'est Dieu que je mets au centre, Dieu et ca moral Divine.

L'idée d'un liberté totale aprés le reniement du créateur ne se trouve que dans leur imagination, Etes vous vraiment libre ?

pouvez vous éviter les problemes et les maladies qui vous attaquent (faiblesse de vue , le dos qui courbe...) ?
Pouvez vous choisir la date et l'ndroit ou vous allez mourrir ?
Pouvez vous maitriser votre coeur qui bat à l'interieur de vous et le faire marcher , et votre estomac pouvez vous le commander ?

En vérité , vous n'etes jamais libre !

Le probleme c'est que ces gens qui s'echappent de l'esclavage pour lequel ils furent créé , se retrouvent dans un esclavage pire, un esclavage qui les utilise , qui les use , celui de leur passion , ils obéissent à leurs passions , cette passion qu'ils ne pourront jamais satisfaire.


L'atheisme est une régréssion de l'homme, c'est une tare, un dégénérescence profonde de l'homme. Regardez au tours de vous, regardez ou va la societé occidental, le matérialisme le plus effrayant est l'aboutissement de l'atheisme sanguinaire, les babyloniens, sodome et gomore étaient un peu comme ca et on sait comment ils sont finit.
l
13 août 2008 10:11
[quote Rifian84


Le probleme c'est que ces gens qui s'echappent de l'esclavage pour lequel ils furent créé , se retrouvent dans un esclavage pire, un esclavage qui les utilise , qui les use , celui de leur passion , ils obéissent à leurs passions , cette passion qu'ils ne pourront jamais satisfaire.


L'homme est esclave de ses désirs et de ses passions, c'est exactement ce que disait déjà la religion boudhiste bien longtemps avant que le christianisme et l'islam n'existent...d'ou le nirvana qui permet de se libérer une fois pour toute de cet esclavage terrestre.
R
13 août 2008 10:29
Citation
louise a écrit:
Citation
Rifian84


Le probleme c'est que ces gens qui s'echappent de l'esclavage pour lequel ils furent créé , se retrouvent dans un esclavage pire, un esclavage qui les utilise , qui les use , celui de leur passion , ils obéissent à leurs passions , cette passion qu'ils ne pourront jamais satisfaire.


L'homme est esclave de ses désirs et de ses passions, c'est exactement ce que disait déjà la religion boudhiste bien longtemps avant que le christianisme et l'islam n'existent...d'ou le nirvana qui permet de se libérer une fois pour toute de cet esclavage terrestre.[/quote a écrit:



Vous me parlez de quoi la ?

Moi je vous parle de religion et non de superstions, moi je parle de révellation divine faites a l'homme par la grace de Dieu, le boudhisme est une supercherie inventé par des ignards, le christianisme n'est pas monotheisme, lissez un peu.
L
13 août 2008 10:33
Rifian84
Citation
a écrit:
1er et 2eme guerre mondial sont la faute direct de l'atheisme dégénéré. .........................................................

mais bien sur, je 'attendais a ce que les poncif primaires non fondés énoncés et réfutés dans les pages précédentes reviennent, pas manqué

salut le pourfendeur de la franc maçonnerie ..., tu es libres toi de croire harun le mytho, et tu es libre de lire les pages qui précédent grinning smiley


louise

le boudisme ? N'est ce pas cette philosophie qui s'est dotée de dogme et d'un clergé ? grinning smiley

Je te propose une blague qui dit que : pour le commun des mortels , une montagne est une montagne et une rivière est une rivière, quand tu atteins une certaine sagesse, une montagne n'est plus une montagne et la rivière n'est plus une rivière, et quand vraiment tu atteins les sommets de la connaissance, et bien .... une montagne est une montagne et la rivière est une rivière grinning smiley
R
13 août 2008 11:05
Pour la boetie

Vous etes d'un prétention incroyable ou devrais je dire effroyable, vous etes perdu c'est évident.

Harun yayha défend ca religion comme il le peut, c'est pas du tout un théologien, la science est changeante, et on peut mettre science et religion dans le meme panier, ce n'est pas les meme grille d'analyse.
a
13 août 2008 11:11
Citation
Rifian84 a écrit:
Pour la boetie

Vous etes d'un prétention incroyable ou devrais je dire effroyable,

j'osais pas le dire
a
13 août 2008 11:14
la boetie ne doute jamais et crois toujours avoir raison
le probleme c'est qu'il est toujours incapable de prouver ce qu'il dit,
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
13 août 2008 11:52
Citation
Rifian84 a écrit:


Vous me parlez de quoi la ?

Moi je vous parle de religion et non de superstions, moi je parle de révellation divine faites a l'homme par la grace de Dieu, le boudhisme est une supercherie inventé par des ignards, le christianisme n'est pas monotheisme, lissez un peu.



Ta croyance personnelle n'est pas une référence universelle.
Libre à toi de penser que l'islam est la seule et vraie religion mais ce n'est pas ce que je pense ni ce que pensent les 3/4 des habitants de la planète.
S
13 août 2008 11:53
Citation
xenonphile a écrit:
l'athéisme cherche à promouvoir les idées humanistes et la tolérance sans pour autant vivre dans l'abnégation et la soumission à des idées tellement dépassées et dans le temps et dans l'espace.
Les idées religieuses sont étroites et ne donne à l'Homme aucune liberté de reformulation et d'approche nouvelle.dans l'athéisme on comprend l'évolution dans son contexte plus large et non une liberté soumise à des conditions divines.

Il est certain que la religion signifie soumission. Soumission à un créateur et un être suprême. L'athéisme est soumit également à une force supérieure, la nature.
La religion arrive quand même à lever qlqs questions et enlever une grosse angoise: Qui suis-je? Qu'est ce que je fais ici? Et qu'est ce qu'il y a après la mort?
Les religions donnent des réponses précises et sans détour à ces questions et répondent alors à des interrogations essentielles sur l'être et l'existence. L'athéisme ne sait absolument pas répondre et se donne comme ambition de retrouver (ou vivre) le bonheur sans aucune soumission. Créer son propre bonheur. C'est une manière de voir les choses... croire qu'on est là seulement par hasard et que tout ça n'est que le fruit du hasard et qu'après la mort, c'est la nature et l'harmonie dans un cosmos vaste... qui est aussi là par un pur hasard.... mais finalement ce cosmos géant et énorme, avec tous les compostants humains et non humains, constitue DIEU. OK, mais franchement pourquoi VIVRE, autant rentrer dans la symbiose avec le cosmos tout de suite et pourquoi ne pas profiter d'un moment de bonheur immense pour se donner la mort... ce sera peut être une façon de rendre ce bonheur infini et qu'on en finisse.

La religion, croyances, repose et dit qu'il faut BIEN FAIRE sur cette terre pour recevoir la récompense au delà. La religion parle de paradis ou d'enfer... les deux destinations sont fonctions de l'oeuvre de chacun, de ses gestes et dires sur cette terre. "L'homme est bon par nature", mais l'homme de religion a des incitations plus importantes (que le bien pour le bien) pour être bon.
R
13 août 2008 12:03
Citation
louise a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:


Vous me parlez de quoi la ?

Moi je vous parle de religion et non de superstions, moi je parle de révellation divine faites a l'homme par la grace de Dieu, le boudhisme est une supercherie inventé par des ignards, le christianisme n'est pas monotheisme, lissez un peu.



Ta croyance personnelle n'est pas une référence universelle.
Libre à toi de penser que l'islam est la seule et vraie religion mais ce n'est pas ce que je pense ni ce que pensent les 3/4 des habitants de la planète.


Prouve moi le que l'islam n'est la seul religion ou on adore un Dieu unique ?
Quand le maitre désigne la lune, l'idiot regarde son doigt, voila ce qui me vient a l'esprit.
L
13 août 2008 12:06
Citation
assia1000 a écrit:
la boetie ne doute jamais et crois toujours avoir raison
le probleme c'est qu'il est toujours incapable de prouver ce qu'il dit,

je regrette ces attaque personelle, elles sont certainement du au fait que ce que je dis choque, cela choque parce que c'est difficile a admettre et a comprendre
cites moi et je répodrais avec des arguments, je met justement un pint d'honneur a répondre et argumenter

rifian

je t'ai conseillé de lire pourquoi les athée n'ont rien a voir avecla seconde guerre mondiale
j'ai déjà expliqué qdans ce sujet que les SS avaient sur leur ceinturons "Dieu est avec nous"

mais bien sur il a toujours des gens comme toi nouris avec es textes du bandi harun yahya harun pour répéter inlassablement que hitler , les nazi étaient athée

je parie que dans les pages suivnte il y aurra encore quelqu'un pour dire que les athée auraient comme slogan "dieu est avec nous"

est ce que tu comprends cela au moins, je te demande pas beaucoup d'effort quand même
l
13 août 2008 12:15
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:






Prouve moi le que l'islam n'est la seul religion ou on adore un Dieu unique ?


Faudrait-il déjà que je puisse prouver que DIEU existe et pas seulement dans ma croyance personnelle...
a
13 août 2008 12:17
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
la boetie ne doute jamais et crois toujours avoir raison
le probleme c'est qu'il est toujours incapable de prouver ce qu'il dit,

je regrette ces attaque personelle, elles sont certainement du au fait que ce que je dis choque, cela choque parce que c'est difficile a admettre et a comprendre
cites moi et je répodrais avec des arguments, je met justement un pint d'honneur a répondre et argumenter

et voila tu te crois plus intelligent que ts les autres car tu affirmes pouvoir comprendre des choses que nous, pauvres musulmans nous sommes incapables de comprendre
cela prouve une fois de plus ton incapacité a raisonner puisque tu pretends tout savoir
bref il n'y a aucun interet a essayer d'argumenter avec toi

ps : l'age ne fait pas l'intelligence
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
R
13 août 2008 12:19
les SS avaient sur leur ceinturons "Dieu est avec nous"


Vous plaisentez la ? MDR
Ce n'est pas pas digne de vous, un argument aussi pitoyable ne peut etre issu que d'un enfant.
Hitler était culturellement catholique, mais les nazi étaient des paiens ils adoraient des anciens Dieu germanique comme audin.
Moi je vous parle d'idéologie, le nazisme par essence est athée car il se référe a l'évolution, c'est la lutte des plus fort, seul les fort survivent, l'atheisme dégénéré a conduit au nazisme de meme que le communisme.

Je vous rappel que c'est l'élite americaine maconnique qui ont financé Hitler nottament ford, et prescot Bush, de meme que le soulevement communiste contre les tsars . . .

Vous etes le pur résultat de la dégénérescence occidental, pseudo humaniste positiviste moderniste complétement aveugle.
R
13 août 2008 12:24
Citation
louise a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:






Prouve moi le que l'islam n'est la seul religion ou on adore un Dieu unique ?


Faudrait-il déjà que je puisse prouver que DIEU existe et pas seulement dans ma croyance personnelle...

Citez moi une seul religion ou on adore un Dieu unique universelle ?

On ne peut pas prouver l'existence de Dieu par la science, on a juste des indices, c'est palpable, c'est a vous d'ouvrir votre coeur, priez le, confiez vous a lui de bon coeur et vous aurais une réponse a vos questions. Il faut croire en lui pour le ressentir, ce que je dis est véridique, c'est mentionnez dans son livre.
L
13 août 2008 12:27
assia1000
je ne vais pas perdre mon temps en des réponse a des allusion sur les personnes
je ne te fais pas d prcées, je constate simplement que tu emets des attaques personnelle continuellement et que tu ne te tiens pas au sujet
je ne parle pas d'intelligence ni quoi que ce soit arrêtes les allusions grotesques
cite ce qui te semble prétencieux et je te répondrais sur ce point en tentant d'argumenter, il est rare que ce que je dise ne soit pas fondé sur des bases rationelle et que n'ai pas d'argument probatoir a fournir
cela permet d'en discuter et que a la rigueur tu apporte la contrdiction a mes argument

c'est cela une discution, ne fais pas de ce sujet une bataille de chiffoniers grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook