Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaines mariées à un homme noir
s
28 octobre 2006 22:11
salut j'aimerai savoir si parmis vs il y'a des femmes mariées à des africains (un noir) si oui les conditions dans lesquelles cela c passé merci !
A
29 octobre 2006 14:00
????? je te signale kil ya aussi marocains noirs ou arabes noirs ...je vois pas ou tu veux en venir avec ta kestion
s
29 octobre 2006 14:19
ouai ma question n'est pas posé correctement ya t-il des femmes mariées avec des marocains ni algeriens ni tunisiens c clair ?
p
29 octobre 2006 15:03
que veux tu dire par les condition ou ça s'est passé ?

ça se passe comme tous les mariages

quelle question perplexeeye rolling smiley
s
29 octobre 2006 15:14
on c mal compris je pense voila je repose ma question ya t-il des marocaines mariées avec des non marocains des non algeriens des non tunisiens , moi je suis d'origine senegalaise la famille de ma copine est contre notre union parce que je suis senegelais voila ma question !
c
29 octobre 2006 15:54
T'es sénagalais
Elle est marocaine
Vous voulez vous mariez.
Sa famille est contre.

Solution:
Trouve toi une autre fille.
En tout cas moi je ne me marierai jamais avec une fille dont les parents ne sont pas d'accord.
I
29 octobre 2006 16:10
Citation
col_asu a écrit:
T'es sénagalais
Elle est marocaine
Vous voulez vous mariez.
Sa famille est contre.

Solution:
Trouve toi une autre fille.
En tout cas moi je ne me marierai jamais avec une fille dont les parents ne sont pas d'accord.


Hum...pardon mais ce que veut souligner notre posteur, c'est l'existence incontestable du RACISME dans la société marocaine! Et que l'on a beau dire "ce qui importe, c'est qu'il soit musulman",ce n'est pas vrai! Dans la plupart des familles marocaines, on ne donne pas sa fille à un noir! Que ce ce noir soit marocain ou pas!
Alors c'est bien gentil de nous dire qu'on ne se marie pas avec quelqu'un dont les parents ne sont pas d'accord mais c'est une belle lacheté! angry smiley ...pardon mais ca me met en colère de lire ce que tu viens d'écrire!
s
29 octobre 2006 16:21
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
T'es sénagalais
Elle est marocaine
Vous voulez vous mariez.
Sa famille est contre.

Solution:
Trouve toi une autre fille.
En tout cas moi je ne me marierai jamais avec une fille dont les parents ne sont pas d'accord.


Hum...pardon mais ce que veut souligner notre posteur, c'est l'existence incontestable du RACISME dans la société marocaine! Et que l'on a beau dire "ce qui importe, c'est qu'il soit musulman",ce n'est pas vrai! Dans la plupart des familles marocaines, on ne donne pas sa fille à un noir! Que ce ce noir soit marocain ou pas!
Alors c'est bien gentil de nous dire qu'on ne se marie pas avec quelqu'un dont les parents ne sont pas d'accord mais c'est une belle lacheté! angry smiley ...pardon mais ca me met en colère de lire ce que tu viens d'écrire!


je suis ravi de savoir qu'il ya des gens avec un minimum d'ouverture d'esprit , parce que je vis une situation tres difficile vis à vis du regard des gens,dans ma famille elle est la bienvenue mais chez elle ce n'est pas le cas !
I
29 octobre 2006 16:37
Saleme69, j'ai bien peur que la seule personne sur laquelle tu puisses compter dans ta situation, c'est ta copine...est-elle prête à "casser" avec sa famille pour suivre l'homme qu'elle aime? Le choix est assez douloureux, il vous appartient d'en discuter tous les deux, sans sacrifier les intérêts de l'un ou de l'autre...parce que je doute franchement de la possibilité d'une ouverture du coté familial! A supposer que ses parents acceptent sur le principe votre union, ils arrivent rarement à assumer le regard réprobateur qui sera porté sur eux par leur voisinage, par la société (et moi je l'avoue sans hypocrisie: dans ma famille non plus, on ne serait pas "ravi" d'apprendre que j'ai épousé une femme noire de peau)...Alors les choses seront peut-être un peu plus facile à vivre si vous habitez la France mais au Maroc...hum...
c
29 octobre 2006 16:43
Si le refus de la famille est basé seulement sur la couleur de peau, je comdamne leur attitude et cela est vraiment de racisme. Si les parents refusent pour d'autres choses pour preserver leurs fille des problemes je peux comprendre leurs refus. Pour l'instant je n'ai pas la version des parents pour ce refus.

Je connais un tas de marocain blanc qui ont demandés des filles mais les parents ont refusés pour des tas de raison exemple:

Ils pensent que la famille de mec est une famille a probleme
Ils pensent que le mec n'est pas un mec clean ni bosseur
Le mec habite tres loin....

On peut comprendre ses raisons car chaque parent veut le meilleur pour sa fille.

Une fois que la sentence des parents est tombés, dans ce cas là c'est le refus, alors je ne vois pas pourquoi le mec insiste pour que ce mariage se fasse. Il ne va que créer des problemes a la fille avec ses parents et je trouve ce comportement egouiste.

Donc une fois les parents ne sont pas d'accord, pour eviter des problemes a la fille et pour un peu d'amour propre il faut passser a autre chose!!
j
29 octobre 2006 17:29
Salam
je suis désolé pour toi c'est vraiment triste d'autant pour moi les deux vous etes français donc au niveau de la mentalité et tout il ne devrais pas avoir de probleme (je veux dire vous avez la même culture même si vous venez de deux pays different) mais je suis d'accord avec col_asu si ces parents ne sont pas d'accord evite car il faut pensé a plus tard les enfants et si Allah la y qadar vous arriver au divorce tu sera obligé de suporté les "j'ai tout quitté pour toi" et elle n'aura pas tors.

Un message au passage a tous les lecteurs musulman de se site il faut a tout pris arreté se rasicme il ne faut jamais voir la couleur ou l'origine social pour le mariage la seul chose qui compte c'est la religion. Etre musulman on le choisi je suis contre le fait de se marier avec des non musulman alors que etre noir arbe indien ou chinois c'est en aucun cas notre faute, si le frére serait rester dans le haram avec la fille vous croyez que les parent n'aurai pas de responsabilité devant Allah, pourquoi ils l' ont refuser parcequ'il est noir ou chinois ou berbére ou c'est un cas de la campagne alors que eux ils viennent de la ville CES ARGUMENT NE TIENNE PAS LA ROUTE DEVANT ALLAH.
Wa'takou Allah wa Salam
Ps : y a aussi des familles noir qui ne donneront jamais leur fille a un blanc le racisme est partout
D
29 octobre 2006 18:00
Citation
saleme69 a écrit:
ouai ma question n'est pas posé correctement ya t-il des femmes mariées avec des marocains ni algeriens ni tunisiens c clair ?

Le terme subsaharien serait plus approprié. Car à ma connaissance les marocains, les tunisiens, les algériens, les libyens, les égyptiens .... sont aussi africains !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
29 octobre 2006 18:07
Rahlàààlàààà...j'te jure...en matière de mauvaise foi et d'hypocrisie, on aura rarement fait mieux! Si l'on vous dit qu'une famille ne veut pas même recevoir un jeune homme dès l'instant où elle sait qu'il est noir, tu en trouveras toujours qui iront pinailler en te disant : "ah wé nan, c'est p'te pasqu'ils se disent qu'il est fainéant ou chomeur ou que sa famille est une famille à problème"...Est-ce que vous avez lu quelque chose sous la plume de Saleme qui vous a orienté vers cette piste ? NON!

Il est aussi bien sympathique de nous expliquer que la couleur de la peau ne doit pas rentrer en ligne de compte parce que l'Islam ne distingue pas...ca c'est de la théorie! c'est du blabla pour essayer de se donner bonne conscience parce que reconnaissons une chose: en pratique, pour se marier au Maroc et dans tous les autres pays arabes, il faut être musulman ET arabe/berbere/français/allemand/etc...mais certainement pas NOIR!...les mots "qahlouch" ou "3abid", les petites chansons racistes en darija, je ne les ai pas inventés...

Derniere chose: pourquoi le mec insiste pour comprendre? ben peut-être pour une considération stupide et sans intérêt: il aime cette fille... Il est vrai que ce n'est pas important pour certains! pour d'autres, ca compte plus que tout!
Parfois, pour faire reculer la bêtise humaine, il vaut mieux choisir la rupture!
s
29 octobre 2006 18:44
Citation
Isfahan a écrit:
Rahlàààlàààà...j'te jure...en matière de mauvaise foi et d'hypocrisie, on aura rarement fait mieux! Si l'on vous dit qu'une famille ne veut pas même recevoir un jeune homme dès l'instant où elle sait qu'il est noir, tu en trouveras toujours qui iront pinailler en te disant : "ah wé nan, c'est p'te pasqu'ils se disent qu'il est fainéant ou chomeur ou que sa famille est une famille à problème"...Est-ce que vous avez lu quelque chose sous la plume de Saleme qui vous a orienté vers cette piste ? NON!

Il est aussi bien sympathique de nous expliquer que la couleur de la peau ne doit pas rentrer en ligne de compte parce que l'Islam ne distingue pas...ca c'est de la théorie! c'est du blabla pour essayer de se donner bonne conscience parce que reconnaissons une chose: en pratique, pour se marier au Maroc et dans tous les autres pays arabes, il faut être musulman ET arabe/berbere/français/allemand/etc...mais certainement pas NOIR!...les mots "qahlouch" ou "3abid", les petites chansons racistes en darija, je ne les ai pas inventés...

Derniere chose: pourquoi le mec insiste pour comprendre? ben peut-être pour une considération stupide et sans intérêt: il aime cette fille... Il est vrai que ce n'est pas important pour certains! pour d'autres, ca compte plus que tout!



jaimerai que les femmes se manifeste svp merci !
s
29 octobre 2006 18:59
bien sur que ca existeeeeeeeeeee

moi j'en connais quelqun de mon entourage qui s'est marié avec un malien (musluman bien sur )
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
I
IKE
29 octobre 2006 19:50
Salut Saleme69 ?

Pourquoi insister si les parents de la fille refuseraient votre union . Mieux vaut opter pour la rupture et entamer un nouveau départ . Si j'étais à ta place je chercherais femmes dans un milieu sénégalais et parait il elles ont une bonne culture de vie conjugale .
Des posts pareils reviennent de plus en plus et cela prouve que le racisme anti noir est trés présent dans un environnement arabe .Deniérement on me racontait l'histoire d'un noir américain musulman qui était trés déçu aprés un séjour au Maroc du fait du racisme .
P
29 octobre 2006 19:59
Chez certains le racisme commence au village d'à coté...voilà un autre exemple du racsime bien de chez nous.... smiling smiley
f
29 octobre 2006 20:10
je suis pas d'acord avec toi Isfahan, pourquoi ils ne donnent pas sa fille a un noir,c'est le rasisme ca, pour moi je préfére marié avec un noir que avec un blan,parceque dans la vie c pas l'esenciel le couleur de peau mais ce qu'on trouve dans le coeur.Angel
s
29 octobre 2006 20:14
Citation
IKE a écrit:
Salut Saleme69 ?

Pourquoi insister si les parents de la fille refuseraient votre union . Mieux vaut opter pour la rupture et entamer un nouveau départ . Si j'étais à ta place je chercherais femmes dans un milieu sénégalais et parait il elles ont une bonne culture de vie conjugale .
Des posts pareils reviennent de plus en plus et cela prouve que le racisme anti noir est trés présent dans un environnement arabe .Deniérement on me racontait l'histoire d'un noir américain musulman qui était trés déçu aprés un séjour au Maroc du fait du racisme .

ok c bien gentil de me dire ça jai pas choisi de sortir avec une marocaine,il est tres difficile de stopper une relation surtout quand il y'a de forts sentiments entre nous !!
l
29 octobre 2006 20:18
salam$


C'est abuser ya de ces post....eye rolling smiley
Non mais vous vous entendez ou non??

QUITTE LA, SEPARE TOI D'ELLE...!!!! jvois que pr certain dès qu'il y a un souci il se sauve ...non mais un peu de bon sens comme meme , le jeune homme nous parle de la fille qu'il aime avc qui il veut passer sa vie pas d'une amourette....

Faut arreter avc ses parents qui refusent pr un oui ou un non, Ok il faut pas manquer de respect aux parents et que c'est super sacré chez nous...mais faut pas abuser, REFUSER qd il y a une raison censée et valable mais pas pr une couleur de peau ou parce que monsieur ne gagne pas assez ou que sa tete ne passe pas....a partir du moment ou il est musulman pkoi faut cherchez la ptite bete???


Je vois pas le mal d'un mariage entre noir et magrhebine ou avc un chinois..etc si c'est entre musulman, alors sérieux essaie de parler avc un imam qui pourrait en parler avc les parents, sinon je pense que malheuresement pr ton amie il faudra qu'elle se marie malgré le refus de ses parents...

Bon courage a toi
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook