Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MArocains de l'amerique du nord enregistrer vous ici
L
9 décembre 2003 19:31
pour qu'on se connaisse et qu'on soit plus proche l'un de l'autre et pour que la communication soit plus facile.
merci pour tt
____________________________
Calisse d'hiver il fait -24 aujourd'hui
K
9 décembre 2003 21:44
Moi...... Canada

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
d
10 décembre 2003 03:24
Salam Lmerda,
Merci pour cette initiative, j'espere qu'elle trouvera un acceuil chaleureux dans cette hiver siberien,

Je suis a Montreal.

Je sais que tu es a Chicoutimi avec ta femme Kenza que je salue d'ailleur. Si vous passe un jour a Montreal, faite moi signe qu'on puisse boire un cafe ensemble quelque part.

Amicalement,
Doukkali

K
10 décembre 2003 04:53
HEHEHE doukkali, tu es bien renseignétongue sticking out smiley Sans blague, ça nous fera un plaisir de te voir lorsqu'on descendra à Mtl (On prévoit d.ailleurs descendre bientôt, car Lmerda a des trucs à régler au consulat).

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
C
12 décembre 2003 18:13
Bonjour,

Ma famille vit en Belgique depuis 40 ans. Ma soeur et son mari viennent de décider d'aller vivre à Québec et y ouvrir une boulangerie/pâtisserie. Dans quelques mois, ils seront installés là-bas.

De mon côté, je suis extrêmement triste et presque désespérée que ma soeur me quitte et je suis inquiète pour ce changement si radical.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Je pose la question à vous qui êtes au Canada depuis quelques années. Est-ce vraiment "l'amérique" ?

Merci
K
12 décembre 2003 23:44
Euh bien ça dépend ce que tu veux savoir CANARI...

Le Canada peut être bien, comme il peut avoir beaucoup de désavantages. Certains aiment, d'autres pas...

Pose les questions qui te tracassent et je te répondrai avec plaisir, je suis canadienne d'origine moi, mariée à un marocain...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
13 décembre 2003 09:54
Hey Kenza, Je me demande si ton mari Lmerda possède encore sa fourgonette verte où il se promène le soir et ramasse les gens sans papiers :p

Ssi Doukkali, tu sembles être bien renseigné sur du monde, tu pourrais peut-être m'aider à retrouver une camarade que j'ai perdu de vue depuis que j'ai quitté Montréal. smiling smiley je plaisante biensur.

Moi je suis de la banlieu de Chicago. Ravi de faire votre connaissance à tous.

Amicalement,
melt

K
13 décembre 2003 15:54
Heheheheh Melt arrête là on ne pourra plus se balader tranquilement en fourgonnette, on va trouver tous les sans papiers qui vont nous courrir après lorsqu'on va sortir faire les courses!!!!!!! tongue sticking out smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
C
16 décembre 2003 16:08
Bonjour Kennza

Merci d'avoir répondu à mon message. C'est la toute première fois que je participe à un forum de discussion et je trouve cela très exitant de communiquer avec le bout du monde.

Pour en revenir avec ma soeur, je pense sincèrement que c'est la séparation qui va me faire beaucoup de mal. En effet, nous sommes très proches et je ne pourrai plus la voir aussi souvent que maintenant. Alors je profite de chaque moment avec elle.

De plus, j'ai peur qu'elle regrette car en Belgique, elle a une situation professionnelle stable (elle est institutrice depuis 10 ans), elle est propriétaire d'une maison et ce changement vers l'inconnu m'effraie.
Mais bon, ma soeur et mon beau-frère ont l'intention d'ouvrir une boulangerie et donc ma soeur abandonne l'enseignement. Quel avenir pour ce type de commerce à Québec, quel climat doit-elle subir, alors que c'est justement la pluie qu'elle veut fuir.

Je me rends compte en t'écrivant que ce sont mes propres craintes que je te transmets et je pense que c'est à elle à décider. Quant à moi, cela me permettra de visiter ce beau pays (mais uniquement en été).

Merci pour ton attention.
K
17 décembre 2003 06:22
Ouf si elle se sauve de la pluie ce n'est pas ici qu'elle trouvera le repos. Car de la pluie il en tombe et trois saisons par année : printemps, été et automne. Elle n'aura que l'hiver de répit hehhe mais la, elle devra affronter le froid du Québec!tongue sticking out smiley Il fait beau et chaud en été en Canada, mais depuis qq années, l'été est bcp plus court et les périodes de beau temps se calcul rapidement. Par exemple, pour l'été dernier, nous avons calculé environ 20 jours de beau temps chaud... Ca joue sur le moral a la fin! Mais bon, on fait avec...

Pour la boulangerie, oui ca peut fonctionner car a Quebec city il y a une grande communauté arabe (ils ont d'ailleurs comme projet de construire la grand mosquée de Québec, ils sont en train d'amasser les fonds)! Et aussi, il y aura les québécois curieux ou intéressés par la boulangerie. Je ne sais pas s'il y en a deja une a Quebec, il ne me semble pas. M'enfin, ça devrait fonctionner inchallah!smiling smiley

Pour ce qui est de la distance, je te comprends, surtout avec le prix des billets d'Avion! Mais bon, ça te fera un bon coin de vacances et un coin nouveau a découvrir!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
22 décembre 2003 00:57


Me voila, moi Soprano de Montréal, au fait Kennza, je ne savais pas qu'il y avait un projet de grande mosquée a Quebec, je sais qu'il sont en train la grande mosquée de ville st laurent ICQ (Islamic Center of Quebec), et la grande mosquée de la rive sud de Montréal à Brossard, mais a Québec je savais pas , mais ca me fait plaisir, qu'il y ait de plus en plus de mosquée qui s'ouvre ici, dans notre beau pays le Canada


Alors comme ca tu es de chicoutimi hein? le pays des bleuets, est ce que tu es originaire de la région?? j'ai déja été a Mistanisni quand j'étais plus jeune pour un cross country avec l'école
s
23 décembre 2003 23:06
Bonjour a toutes et a tous:

En ce qui concerne la decision de ta soeur de quitter la belgique , avec une situation stable, maison, profession pour s'etablir a Quebec.

1ere question a-t-elle le choix de rester en belgique ? sile mari aprt que devient -il de leur relation ? je ne veux pas etre negatif mais vaut mieux demander smiling smiley

2ieme question: le boulot de patisserie marche tres bien a Montreal surtout, il y en a pas beaucoup de qualite, s'il est de belgique deja il a une bonne reputation (la patisserie belge est assez connue partout), surtout que les quebecois avec l'influence de la communaute maghrebine, connaisent maintenant les petits delices franco-belges.

La vie au Quebec est un plus dure qu'en europe, vrai qu'on se sent moins etrangers, la societe est si jeune ici. mais etant si loin vous laisse sentir ce vide, tandis qu'en europe meme avec tous les problemes on se sent en communaute..le MAroc est proche, la vie pas aussi chere...

ds hauts et des bas...

bref j'espere que mon opinion n'est pas trop negative mais droit au but.

bonne chance

Saleh
K
24 décembre 2003 21:00
Cher Soprano, oui pour la grande Mosquée de Québec, ils veulent faire la plus grande Mosquée de l'amérique du Nord. Ils amassent des fonds actuellement. Tu peux trouver l'information sur le site:

[www.cciq.qc.ca]

Pour ta deuxième question: Oui je suis originaire du Saguenay, sauf que ça faisait longtemps que je ne vivais plus. Je suis partie à 17 ans pour les études (Montréal, Sherbrooke, etc.)

Mistassini fait partie du Lac-St-Jeansmiling smiley. Mais c'est pas loin de chez moi quand même... Ça fait longtemps que tu vis au Canada?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
26 décembre 2003 23:04

salut Kenza, en passant je suis parti voir le site de la mosquée, un beau site d'ailleurs, et pour répondre a ta question , je suis venu a Montréal a l'age de 7 et j'en ai 21 mtn, donc devine (lolll)
K
27 décembre 2003 04:05
Okay!smiling smiley Donc tu dois parler très bien en kabakois!smiling smiley Tu m'avais mis la puce à l'oreille en disant que tu partais jouer au hockey la dernière fois!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
A
31 décembre 2003 23:33
bonjour a tous
moi je suis marocaine et je vis au Canada a montréal(LAVAL) pour ceux qui la connaisent cest a 20 min de Montréal il y a juste le pont qui sépare bon si il y a des marocains(caines) qui vivent a Montréal alors je serai bien ravie de faire leur connaisance.pour ce qui me concerne ca fait juste 1 ans et demi que je suis ici ........bref ca fait un grand changement mais bof on s'habitue pas mal le Maroc me manquent troppppp!!!

Bonne Année a tous
Amicalement IHSSANE

Ihssane de CASA
S
2 janvier 2004 05:24


salut Ihsane ca va bien, moi j'habite pas loin de toi, je connais tres bien Laval, allez fait moi signe
A
3 janvier 2004 17:53
salut
je te remercie de m'avoir fait signe de ta part ca me fait grand plaisir . et toi t'habites ou exactement????? et si tu te présentez ton nom ........quest ce tu fais comme études????????ca me fera plaisir de te connaitre bref, j'attends de tes prochaines nouvelles......
a la prochaine
Amicalement IHSSANE

Ihssane de CASA
d
14 mars 2004 22:35
bonjour

je suis à la ville de Québec depuis bientot 6 ans.

Et je vais passer des vaccances bientot (Mai) dans ma ville Meknès
m
17 mars 2004 14:42
Salut tous,
Y-t-il des Marocains qui habite Etobicoke ou Toronto,dans ce Forum?
Faites moi signes.

je confirme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook