Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine mariée avec un pakistanais
o
20 août 2010 19:15
Asslamu Alaikom,

D'abord je voudrais dire à Selwa28 et à wakas Ali que je suis très contente de vos réponses..; ca me soutient beaucoup je vous remercie.

Pour répondre à tes questions Selwa28, mon fiancée à 26 ans...il vient de finir son deuxième cycle d'études et il compte passer au troisième cycle dans un pays étranger.

Tu dis que mon fiancé est honnête...Oui peut être maintenant. mais avant, quand on étais juste des mais, il connaissait très bien sa culture et savait qu'il ne pourrait se marier avec une étrangère. Donc il n'arrêtait de se rapprocher de moi alors qu'il savait ce qu'il l'attend et il a attendu jusqu'à ce ke je sois très attachée pour me parler de ce sérieux problème.

En ce moment, on s'est disputé et j'ai pensé que c'était la fin de notre couple ,car il m'a dit clairement qu'il n'est pas prêt et sa famille n'est pas prête pour savoir qu'il est avec moi. Mais il est revenu en me suppliant d'accepter de me marier avec lui et qu'il va parler avec sa famille.

Le problème est que les choses se sont bien compliquées entre temps...

Là, il part dans un autre pays alors que moi je me ss engagée dans un job ici en France. je ne peux pas le quitter du jour au lendemain. Alors que lui sa famille exige qu'il se doit se marier dans les 6 mois qui suivent son déplacement à ce nouveau pays.

Il me dit que si je le suis là où il va et que je suis leurs coutumes, il va pouvoir convaincre sa famille.

Mais moi je ne peux pas me marier sous la contrainte. J'ai besoin de temps pour me préparer et pour parler à ma famille. surtout qu'après ce qu'il ma dit dernièrement. ma mère le refuse et me dit que c'est trop compliqué ce projet de mariage, à cause des différences de culture et de langue.

Je ne sais pas quoi faire....si j'accepte, je dois le suivre, bousculer tous mes projets de travail en France, et je cours le risque d'avoir des problèmes d'intégration avec sa famille surtout qu'ils parlent urdu tous et moi je vais être la seule étrangère qui parle anglais.

Toi Selwa28, peut être tu saura mes dire...car tu vis dans un pays qui ressemble un peu au pakistan..cmt tu te sens? a tu des remors de ne pas t'être marié à kkun de ta race et de ta langue?? est ce que cela rend la vie de couple plus difficile ces différences??

Merci de m'aider encore ....JE ne sais pas à qui parler....J'ai besoin d'un avis objectif
o
24 août 2010 17:58
Mon problème est si compliqué que personne n'a envi de me proposer une solution... sad smiley
s
24 août 2010 18:40
salaam oumayma

je te reponds en mp smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
s
26 octobre 2010 00:51
salam everyone

im happy to be here and to read all ur messages, im happy for girls who could realize their dreams to be with their soulmates , im also moroccan and inshAllah i want to marry with pakistani man. as u said its true, pakistani poeple are really wonderful , they are too much honest and welad nass !

we suffer a lot these days with papers , i dont know what we do, he is in pakistan and im in morocco, i want to do something to help him but i dont know what to do , someone pakistani who married with a moroccan girl gave me advice to send him invitation letter for marriage written from my parents, other person in foreign affairs office in rabat told me same advice, so we did and we sent with speed mail to embassy, but till now nothing, i would like to have support from u , help and dua plzzzzzzzzzzzz

he knows poeple who got visa easly, for example, someone sent visa to her futur husband , he didnt need to go to any embassy , he just print it and present it in airport and he went easly to her country, but when i ask about this none give me any information, everyone says : "no its not possible !"

plz if anyone has same case plz share with me ur experience and ur advice , plz help ! sad smiley

and i will be happy to have contact with u , i wrote to ms perlamina, i hope she answer me, i would like to know if she went to pakistan , if she get married there, and what happened there (papers, embassy...)

plz again i ask u to help me !!!
s
26 octobre 2010 00:55
salu tout le monde , je suis nouvelle ici
s
27 octobre 2010 01:52
y a quelqu'un pour en discuter ? helloooooooooo
o
30 octobre 2010 15:36
Salam Sama,

Je suis très désolée pour ta situation...Tous les deux vous voulez bien vous marier et vos familles sont bien d'accord si j'ai bien compris...C'est l'histoire des papiers qui pose problème? Est ce si difficile d'avoir un visa pour le Maroc??

Je sais qu'en Pakistan, c'est très difficile pour aller à l'étranger...Mon ami a galérer pour avoir son visa pour venir en France...Ca prend du temps, mais bon au final il l'a eu...Je te conseille un peu de patience. Ou essaies de contacter l’ambassade du Maroc au Pakistan directement par téléphone...!! Ils pourront te donner une piste.

Je me demande comment vous avez fait pour vous connaitre si lui est là-bas et toi au Maroc?? N'as tu pa trouvé de difficulté à convaincre ta famille ou sa famille??

J'espère que ton problème se réglera bientôt inchallah..
o
30 octobre 2010 15:38
Tu peux toi aller le voir au Pakistan? Tu as postuler pour un visa ?
s
31 octobre 2010 13:37
salu omayma, tu ne sai pa a quel point je suis heureuse de voir ta reponse

j'ai deja contacté l'ambassade du maroc plusieurs fois, et il est allé les voir, mais la solution qu'ils ont proposé c'est que je parts labas au pakistan, et on se marie labas au tribunal pakistanais puis on enregistre le mariage à l'ambassade puis on demande visa (regroupement familial) , mais là un autre probleme...

pour moi , je veux y aller, mais ma famille reffuse , ce qui est bien c'est que nos 2 familles sont d'accord pour le mariage, mais pour que j'aille moi labas c'est difficile de convaincre ma famille, ils s'inquiéte pour moi, de ce qui peut m'arriver labas, et de ce que la famille de mon mari va penser de moi, ils croient que je vais perdre leur respect...

ça fait 3-4 jours que je ne dors pas bien, je ne mange pas bien, meme lui ne voulais pas comprendre pourquoi ils reffusent, il l'a pris comme affaire perso, il est trop sensible, je le connais bien, il m'a dit que sa famille sont heureux de me recevoir, je sens il croit que ma famille ne l'accepte pas , ou que je suis en train de jouer avec ses sentiments, les choses deviennent de plus en plus compliquées , je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/10 13:05 par sama1.
s
15 novembre 2010 23:20
Ms perlamina est ce que tu peux nous raconter ton experience labas stp ?

merci
h
18 décembre 2010 20:26
salam sama 1 . ca va ? j espere ke ts va bien , tu ss pour toi j ai ouvrir un compte ici . et depuis 2 semaine j attend ke d activer le compte pour te repondre , et mali cheft l email dialak , 9rito ou khalit l pc l mon mar bach ye9ah , une fois sala ja kayjari 3andi la cuisine ma dit ke jawbi had l ebnt ou goliha ta3tini les cordonnees dial le mec dialha pour le contacter.
alors notre histoir , hia l histoir dial ma belle. ana yelah tzawajt f le mois 7 /2010 mon mari est pakistani , mnt nous vivons a sultanante of Oman , l mohim habibai rah c difficile bach yeji andek le maroc , sauf haja wahda ila dartiha , ana makhalit hta bab mada9itouch rah notre relation ghada tkamal 9 ans , ouiiiiiiiiiiiiii et j ai bcq soufrir , mais hamdolilah , alors li khassek diri anaki tchoufi chi had yedir li invitation busniss visa , invitation au non d une societe , ye3ni chi had kata3rafih yesiat lih invitation katakatbiha sur papier entete ou tkoun egaliser parce que ghqdi yetalbo li l original ou diri reservation d hotel , ou howa ghadi yedfa3 had chi l embassade marocaine ou ghadi ye3tiwh visa c non maghada diri walo ana rani jarabt li majarbo hta had , mchit hat l egypte bach ntla9ah tema , mais ana wsalt ou howa habsouh f l airoport car kan khass l embassade d egypte ta3tih wahed certifecat m3a l visa . ewa dawazt 7 days tema a l egypte ou rja3t mhatma daz 1 an ou tzawajna had l 3am , ana sifatlih bisness visa ou howa tlab visa pour sa maman et sa soeur ou hamdolilah kolhom khdawha. rah hadi hia la solution l wahida ahabibati si non jamais tchoufih au maroc.ou enchaalah fach yekhaod visa ngolik ach yejib m3ah parceque les pqpier 3alam akhaaaaer .ntmana lik tawfi9 et n oublier pas ke ta3tini les cordonnes pour mon marie pour lui a contact2 ou yefahmo lah yesser.
o
19 décembre 2010 11:38
Salam Hana,

Je suis très impressionnée parton histoire et contente que ca est finit bien...C bien si cela puisse marcher pour Sama, Ca serait bien...Hamdollah il y a une solution pour elle..

Bonne chance, inchallah, kolchi ydouz bikhir o 3la khir... smiling smiley

Tenez moi au courant des avancements!!
p
7 février 2011 02:29
salam

merci de bien vouloir nous dire comment ca s'est passé pour celle(s) qui sont mariées avec des pakistanais . j entend par la la visite au pakistan , dialogue avec les familles , vous ont ils bien accepter malgre la barriere de la langue culture etc ...
et vous vos familles qu en pensent elles ?
inch allah kheir a tte mais en attendant j ai besoins de vos conseils et de vos experiences pour ne pas me sentir trop seule ...
p
8 février 2011 19:07
personne ne veut me repondre ...
o
9 février 2011 15:42
salut patissa,

je suis marié avec un pakistanais depuis 3ans et notre relation remonte à plus que ça.

bref, on a programmé un voyage au pakistan en 2009, j'ai eu mon visa et tous mais ça été reporté .

c vrai que l'idée d'aller au pakistan, un pays qui n'est pas stable et dont on connait pas la langue me parraissait difficile.

mes parrent étais partagé, ils m'ont demandé d'attendre encore des années, c encore tôt.

moi aussi je ne savait pas comment il vont m'acceuillir, la famille de mon mari il m'aimait bien selon mon mari, mais bon.

est ce que tu connait assez de choses sur la famille de ton mari*

sur leur région, leur caste, tu sais labas ils sont comme ça.

tu peux me contacter sur [email protected]

a+
s
13 février 2011 09:56
Salam Alaicome;
Vous pouvez pas imaginer mon bonheur lors de trouver ce topic,,
en fé, je suis marocaine de casablanca,, je connais un pakistanai qui vit à Dubai,, on vient de se voir à Istanbul la semaine dernière,, et on est bien décidé de se marier après 4 mois ou plus un peu Inshaallah ,, sachant qu'il a visité le maroc 2 fois et il est divorcé,, et il veut pas tarder en mariage,, et il m'a demandé de se renseigner sur les formalités et les papiers nécessaires,, et franchement, j'en sais rien, et je ne sais pas de koi commencer,, c'est pour cette raison,, je vous prie bien de me citer les procédures et les étapes à suivre, et ce que le pakistanais doit ramener avec lui comme papier, et j'aimerai savoir aussi si ça suffit une seule visite pour lui pour faire l'acte,,
et je vous remercie du fond de mon coeur,,
Répondre Citer
Salam
L
14 février 2011 22:47
Salem Arleykoum,

Je suis une algérienne mariée avec un pakistanais originaire de Gujranwala au Pakistan.

Nous nous sommes rencontrés en France, nous sommes immédiatement tombés amoureux .

Nous nous sommes mariés à la mairie ( un peu compliqué la paperasse du Pakistan a traduire par un traducteur agrée par la cour d'appel et acte de naissance + certificat de celibat à faire légalisé par l'ambassade), dans la coutume pakistanaise , la femme ne doit pas offrir de dote, nptre mariage mixte était formidable mashallah, tous mes ami(e)s , et famille ont appréciés ce mariage mixte (moitié chaoui/ pakistanais/bollywood XD )

Mashallah, je trouve que les pakistanais sont de braves hommes, très pieux, une communauté relativement bien représenté en France, j'ai eu l'occasion de me rendre au Pakistan, mes parents ont eu du mal , il avait peur on est jamais allé plus loin que l'algérie, mais j'ai su les persuader !! ma belle famille m'a bien accueilli, je recommande à tous de vous y rendre, bien que sur le site gouv.fr ce n'est pas le cas ( du aux nombreux enlèvements, zone sismique... ).

Pour ma part, le fait que mon mari soit pakistanais d'origine a nettement facilité le voyage, pas de barrière linguistique et d'autre part près de lui on me confond à une pakistanaise winking smiley , la ou j'ai eu un peu de mal c'est au niveau de son rang social (élévé au Pakistan , en France sava hamdoullah il a son propre restaurant) à ce niveau là j'ai eu un peu de mal à m'adapter du fait que je ne connaissais pas leur culture mais cependant il savait que j'étais une musulmane européanisé donc cela ne les a pas choqué.

Ce qui me plait c'est le fait que je suis la seule femme d'origine Algérienne au sein de sa famille, au début c'était génant , tous les jours un cousin , un tante venait au domicile familial et m'observer comme un monstre de foire, mais bon je comprends j'imagine si ma soeur me ramène un asiatique je serais étonnée.

Bref si tu veux discuté je suis là..........

Allah Hafiz !
s
10 mars 2011 20:14
salu les filles
ça fait longtemps que je suis pas entrée sur ce forum ...

j'aimerais bien qu'on echange nos addresses mail ! repondez moi en MP

qu'en dites vous d'une association des femmes maghrebines mariées aux pakistanais grinning smiley
ou un groupe sur msn, comme ça on echange nos experiences, les recettes de cuisine ... ect ptdr

bon je souhaite bon courage pour ceux qui souffrent comme moi !!
ma situation est la meme, mais je prie pour un petit espoir prochainement, priez pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!

et n'oubliez pas vos add mail !!! msn par example !
M
15 avril 2011 21:04
Salam w aalikom ma soeur,

Je suis nouvelle sur ce forum, et la cause de mon inscription c le fait de vouloir me renseigner sur le mariage pakistanais-marocain , jai trouvé des témoignages, mais pas assez développés à mes attentes..
Mais MashAllah, toi, tu as vraiment partagé pas mal sur ton mariage avec un pakistanais, et ça ma vraiment fait plaisir, pcq en fait , personnellement jai une longue histoire ...XD, je suis marocaine, et jai rencontré un pakistanais, on se connait depuis 4 ans, mais c seulement il y a pas long temps qil est tombé amoureux de moi, et puisq c MashAllah qqun de bien, musulman et tt, on a decidé de faire tout notre possible au niveau des problemes familiales (culture differente, sa maman qui prefere une belle fille pakistanaise..ect) pour arriver à notre but; le mariage InshAllah.

C pour ça q ça tombe vraiment bien alhamdoulilah, q je tai trouvé sur ce foum, pcq on pourrait se parler davantage en privé si ça ne te derange pas ? Jai pas mal de questions a te poser sur ce sujet , puisq tu as deja eu l'experience, et peut etre q grace a tes conseils et temoignages , ça pourra marcher InshAllah.

Merci d'avance.
Waalaikoum-w-salam.
r
30 avril 2011 21:13
salam alikom khoti ana jdida f had site ,dekhelt lih soudafa o 3jebni bezaf o l9it bezaf dial lm3lomat fih mohima katbadlouha o netmena matbekhlouch 3lia b rdoud dialkom alah ijazikom bkhir

ana kanskef maroc o mon fiancee pakistani f saken f uk o inchalah ila kteab ghadin netzoujou ,o 9rina f wa7ed sit khasena nemchiw l rabat bach ikhod l accord min l embbassy dial uk f rabat ,o aussi kalo lina khassena nemchiw l Ministry of Forien Affairs et aussi l Ministry of Justice o le porplem ana mon fiancee m9et3 l billet le jeudi o nhar le vendredi howa li 3endna o homa kissedo m3a l 13h00 o , fiancee jaib ghir 4jour

3afakom li daz min had tejriba i9oli chnohia lwra9 li ki7tajou o chnou khassni nedi m3aia o wach ikfini l we9t plzzzz 3fakom rah khassni n3ref hadchi bi9rab wa9et


alah ijazikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook