Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine mariee avec un japonais et les problemes qui n arretent pas
v
6 novembre 2013 08:23
jai jamai aimer un asiatiques eux meme naime pas les arabes quitte le c pas hram cki les c de vivre a un non muslim
k
6 novembre 2013 14:56
c'est vrai que les japonnais ont un tout petit kiki .........bon ok je sors
M
Mei
14 décembre 2013 02:51
Je suis algérienne, en couple avec un japonais et vivant au Japon maintenant. Moi aussi mon copain qui a vécu pas mal de temps dans des pays musulmans, qui parle arabe etc, se montrait très ouvert avec la culture musulmane mais j'ai l'impression que ce n'est pas sincère car dans les moments de fatigue, il me reproche de ne pas manger de porc et des viandes (je ne mange que hallal). Je suis là si tu veux échanger!
L
11 février 2014 10:36
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de dire qu'il ne faut pas juger que c'est parce que son mari est JAPONAIS ou que c'est parce qu'elle vit au JAPON qu'elle à ce genre de problème.

Le problème de cette femme est qu'elle est sans doute mariée à un CON (pardonnez-moi l'expression) comme il y a en a dans tous les pays dans ce monde.

Des femmes battues il y en a aussi au Maroc et ailleurs dans le monde, on le sait toutes et tous, ne nous voilons pas la face.
Et ce n'est pas parce que c'est le MAROC qu'il est dénué d'hommes violent et mécréant.

Il y a un mot pour décrire ce qu'elle vit, la violence physique, le rabaissement morale, c'est de la "perversité narcissique" car son mari aime et prends plaisir à la rabaisser et ceci lui pourrit la vie.

Effectivement si elle n'est pas heureuse avec lui, je lui conseille de le quitter.
Mais bon musulmans ou bonne musulmanes veut dire aussi ne pas avoir de préjugés or vous semblez en avoir toutes en jugeant que son mari est Japonais, qu'il ne doit pas être attirant, ect... C'est quoi ces pensées ?!!!

D'une part ce n'est pas gentil pour elle. C'est manqué de tact, c'est mesquin. Elle a choisit cet homme en mariage, il n'y a pas à rediscuter dessus. Ce sont ces choix, son amour, etc...
D'autre part elle vient demander votre aide, un peu de soutient dans ce forum. Or, je ne lis que des jugements sur le choix qu'elle a fait en l'épousant, je lis même par-ci par-là "surtout ne fait pas d'enfant" ... ce sont des mots relativement méchants et forts.

Par contre, une personne a écrit à juste titre et je lui donne raison: Si elle serait mariée avec un marocain et musulman, vous ne lui conseillerez pas de divorcer. Et c'est vrai que se c'est ce qui se dirait. Et pourtant ce n'est pas juste !

A rappeler que l'Islam ce n'est pas juger les autres dont la manière dont ils vivent, ni juger leur mode de vie.
Seul juge dans ce monde c'est dieu. Point barre.
"Avant de chercher à enlever la paille dans l'œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien".

Par contre vous pouvez l'aider avec sincérité: Encouragez-la, donnez-lui de vrai conseil, soutenez-la dans son épreuve, se sera là le plus beau geste que vous ferez en tant que musulmane. Si vous souhaitez vraiment l'aider, épaulez-là sincèrement en lui donnant des conseils crédibles et non en jugeant sa vie ou la mocheté de son mari.

Voilà j'espère n'avoir blessé personne dans mes propos, je voulais simplement préciser que des manipulateurs, des hommes violents, etc.. il y en a partout sur la planète, Il y a des hommes "cons" et il y a aussi des femmes "connes" dans ce monde, ça n'a pas de frontière, y compris au Maroc, y compris au Japon, en France et partout ailleurs.

Tous mes encouragements à cette femme qui a pris la peine de nous raconter un petit bout de son histoire.
Bonnes continuation à toutes et à tous.
11 février 2014 12:11
Citation
coldman a écrit:
si son mari etait marocain et muslim, vous seriez pour la plupart en train de lui conseiller de réfléchir, de se remettre en question etc....... Oups

salem,

mais grave ! lol ! tu as tout dit !

mais la c'est un japonnais oulalalala attention ! j'ai lu des post ici de femmes bien plus grave et les avis des gens était moins catégorique !

oui mais reflechis etc ....

c'est un muslim bizarre mais un mslim quand même ! peut être il a des weswes etc .... tu devrais essayer de l'aider au lieu de penser juste à tes études et au coup de la vie au JAPON ! que tu ne peut assumer alors tu le michetonnes ! c'est pas cool ! No no

mais bon c en 'est qu mon avis !

wa salem
j
11 février 2014 12:26
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
mshaztata a écrit:
Bonsoir a tous. Je suis marocaine mariee avec un japonais et je vis au japon. Pour vous dire la culture japonaise est vraiment unique et stricte et il y a enormement de regles que j ai pas pu retenir. dans mon mariage y a plusieurs problemes que j ai pas su comment resoudre. Premierement avant le mariage mon mari m avait prouve qu il s etait converti a l islam en turquie et qu il etait un bon musulman et ainsi de suite. Apres le mariage le bon monsieur a commence a rejeter le jeune au ramadan pour le moindre de raison. je lui demande tout le temps d etudier l islam et d apprendre l arabe mais il refuse tout le temps sous pretexte qu il est bourre de travail. il a commence a me dire que les musulmans sont des extremistes et il n accdeptent pas les cultures differentes comme les japonais. la realite c est que les japonais sont tres fermes d esprit. Autre chose les japonais sont tres obssedes par la proprete. et il est pire que la plupart des japonais. un exemple pour montrer sa maladie, s il voit que je mange le petit dejeuner en portant une pijama il m appelle espece de carfard tu es la personne la plus sale que j ai jamais vous. j ai demande pourquoi il a dit qu il y a une poudre invisible de la nourriture qui tombe sur la pijama et que celle ci doitrester propre pour ne pas salir le lit. il me demande de laver le refrigerateur trois fois par semaine, si je touche un petit peu la table il me demande de laver mes mains et d utiliser un antibacterien. si j oublie un petit t shirt dans la machine a laver il m appelle de paresseuse et il m accuse de ne pas avoir fait mon role de femme. je suis maintenant etudiante. je fais des etudes de langue japonais pour pouvoir acceder a l universite. je veux divorcer de ce mec. mais je n ai pas d argent pour rester ici au japon jusqu a la fin de mes etudes pour pouvoir retourner au maroc avec un bon diplome dans la poche. je ne sais pas quoi faire. aidez moi s il vous plait. il m a rendu la vie en enfer.


salam !
Ton mari Japonais est atteint de TOC '' trouble obsessionnel compulsif ''
il devrait aller se faire soigner au lieu de dénigrer les maghrébines !!

si il juge que les maghrébins ont pleins de défauts et invivables ,pourquoi il a n'a pas épousé une japonaise aussi TOC que lui ??

Tout à fait d'accord pour le TOC. Mais est ce que tous les japonais sont comme ça donc c'est vraiment invivable ou c'est uniquement lui? car ça peut se soigner..ses soeurs sont comment??
A
11 février 2014 12:44
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Tout a fait daccord avec noraaa3
Certains propos sont méchants..
Ya des c... dans toutes les origines, il ne faut pas généraliser..
s
11 février 2014 15:23
Salam aleikum,

Chère sœur, tout ce que je peux te dire est de partir au Maroc le plus tôt possible. Primo, il a prétendu d'être musulman mais, en réalité, il l'est pas. Il n'est pas plus ton époux selon l'Islam. Secondo, si tu tombe enceinte, ta situation deviendra très compliquée et tu regrettera le fait d'avoir attendu juste pour un diplôme. Twakli 3la Allah w3al9i …..mais calcule tes pas avant de passer à l’action 
11 février 2014 19:18
Elle devrait quitter le Japon mais pas avant d'avoir appris à faire des sushis, sinon ça ne valait pas la peine...
12 février 2014 02:50
C'est simple..mets un pyjama pour déjeuner et une nuisette pour dormir lol c'est tellement plus sexy !
z
5 mars 2014 16:28
au pire cherche un marocain au japon doux et genereux qui sait comment traiter une demoiselle a sa juste valeur bonne chance pour tes etude en tout cas thumbs up
p
6 mars 2014 05:58
Citation
Linda2a6a a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de dire qu'il ne faut pas juger que c'est parce que son mari est JAPONAIS ou que c'est parce qu'elle vit au JAPON qu'elle à ce genre de problème.

Le problème de cette femme est qu'elle est sans doute mariée à un CON (pardonnez-moi l'expression) comme il y a en a dans tous les pays dans ce monde.

Des femmes battues il y en a aussi au Maroc et ailleurs dans le monde, on le sait toutes et tous, ne nous voilons pas la face.
Et ce n'est pas parce que c'est le MAROC qu'il est dénué d'hommes violent et mécréant.

Il y a un mot pour décrire ce qu'elle vit, la violence physique, le rabaissement morale, c'est de la "perversité narcissique" car son mari aime et prends plaisir à la rabaisser et ceci lui pourrit la vie.

Effectivement si elle n'est pas heureuse avec lui, je lui conseille de le quitter.
Mais bon musulmans ou bonne musulmanes veut dire aussi ne pas avoir de préjugés or vous semblez en avoir toutes en jugeant que son mari est Japonais, qu'il ne doit pas être attirant, ect... C'est quoi ces pensées ?!!!

D'une part ce n'est pas gentil pour elle. C'est manqué de tact, c'est mesquin. Elle a choisit cet homme en mariage, il n'y a pas à rediscuter dessus. Ce sont ces choix, son amour, etc...
D'autre part elle vient demander votre aide, un peu de soutient dans ce forum. Or, je ne lis que des jugements sur le choix qu'elle a fait en l'épousant, je lis même par-ci par-là "surtout ne fait pas d'enfant" ... ce sont des mots relativement méchants et forts.

Par contre, une personne a écrit à juste titre et je lui donne raison: Si elle serait mariée avec un marocain et musulman, vous ne lui conseillerez pas de divorcer. Et c'est vrai que se c'est ce qui se dirait. Et pourtant ce n'est pas juste !

A rappeler que l'Islam ce n'est pas juger les autres dont la manière dont ils vivent, ni juger leur mode de vie.
Seul juge dans ce monde c'est dieu. Point barre.
"Avant de chercher à enlever la paille dans l'œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien".

Par contre vous pouvez l'aider avec sincérité: Encouragez-la, donnez-lui de vrai conseil, soutenez-la dans son épreuve, se sera là le plus beau geste que vous ferez en tant que musulmane. Si vous souhaitez vraiment l'aider, épaulez-là sincèrement en lui donnant des conseils crédibles et non en jugeant sa vie ou la mocheté de son mari.

Voilà j'espère n'avoir blessé personne dans mes propos, je voulais simplement préciser que des manipulateurs, des hommes violents, etc.. il y en a partout sur la planète, Il y a des hommes "cons" et il y a aussi des femmes "connes" dans ce monde, ça n'a pas de frontière, y compris au Maroc, y compris au Japon, en France et partout ailleurs.

Tous mes encouragements à cette femme qui a pris la peine de nous raconter un petit bout de son histoire.
Bonnes continuation à toutes et à tous.


MERCI, j'ai lu des réponses a vomir !!! et puis on se prétends musulmans, notre prophete 3layhi assalate wa salam a bien dit : si tu as qlq chose de bien a dire dis le sinon tait toi


TAISEZ VOUS !!!! de cette maniere vous maltraité la posteuse comme le fait son mari que vous pointé de japonais, vous qui etes de sa communauté et vous osez dire que les japonais sont fermés !!!

JE REGRETTE le temps d'un yabiladi ou il y'avais solidarité et entraide!!!

POUR LA POSTEUSE: si tu penses a te séparer fais salate istikhara ALLAH te guidera vers le meilleur chemin inchallah, que DIeu te facilite
6 mars 2014 14:19
Citation
haidi8110 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
si son mari etait marocain et muslim, vous seriez pour la plupart en train de lui conseiller de réfléchir, de se remettre en question etc....... Oups

salem,

mais grave ! lol ! tu as tout dit !

mais la c'est un japonnais oulalalala attention ! j'ai lu des post ici de femmes bien plus grave et les avis des gens était moins catégorique !

oui mais reflechis etc ....

c'est un muslim bizarre mais un mslim quand même ! peut être il a des weswes etc .... tu devrais essayer de l'aider au lieu de penser juste à tes études et au coup de la vie au JAPON ! que tu ne peut assumer alors tu le michetonnes ! c'est pas cool ! No no

mais bon c en 'est qu mon avis !

wa salem
thumbs upClap
s
11 novembre 2014 19:33
Bonjour, je suis dans le même cas,
je pense que les japonais sont différents les uns les autres, il ne faut pas juger le tout par un seul cas, mais ça n'empêche pas que tous les japonais se ressemblent en pas mal de points : la culture japonaise tout court. je te parle par expériance car moi aussi je suis une femme marocaine, mariée avec un japonais, notre histoire est un peu longue et compliqués, bref on s'est connu avant le mariage par 4 ou 5 annés, il est venu au maroc deux fois, et par la suite on s'est marié ça fait presque un an. mais moi ça fait juste 4 mois que je suis venue au japon et j'avoue que la vie ici n'est pas si simple. surtout pour nous en tant que arabomusulmans, notre éducation notre entourage notre histoire est très différente de celles du japon. les japonais sont des personnes très matérialistes, leur souci numéro un dans la vie c'est l'argent, c'est un peu compréhensible si on considère la chéreté de la vue au japon, mais d'autre part , les japonais ne sont pas éduqué sur des valeurs spirituelles ou religieuses, comme les musulmans ou les chrétiens, leur Dieu c'est l'argent la société et les valeurs sociale et professionnel, le développement c'est ce qui remplie leur vie, et peut les pousser parfois même jusqu'au suicide. ça se comprends ma soeur, ils ne connaissent pas le Dieu, même les chrétiens et les juifs seront plsu indulgent et cléments qu'un athé que soit un japonais.
pour eux la religion n'a aucun sens, ça ne leur apportent rien, tu peux le voir comme ils peuvent changer de religion aussi facilement qu'un habit aujourd'hui shinto demain boudhiste un autre chrétien, ect...car pour eux ce n'est pas une question de vie, contraire de nous qui depuis l'enfance nous avons reçu une éducation religieuse de la part de la famille et à l'école.
ceci dit je ne généralise pas sur tous les japonais, j'ai pu faire la rencontre de quelques japonais et japonaises qui sont sincèrement musulmans et plus respectueux et pudique que certains d'entres nous les arabe et musulmans; c'est vrai quoi.
les japonais ne supporte pas de dépenser l'argent pour le plaisir, pour eux faire des économie pour rien est une vertue, ils n'ont pas la joie de vivre, ne supporte pas la critique, n'ont pas la capacité d'analyser les problèmes ou de discutern d'admettre les défauts etc...en plus les hommes japonais sont très attachés à leurs mère car dans la culture japonaise les relations parents enfant sont plus importantes que les relations conjugales. et si des enfants viennet dans le couple ça va devenir pire, la mère qui s'immise dans la vie de cuople, le mari devient pratiquement insensible et inattentionné aux besoins sexuels ou sentimentales de sa femme, ils se désintéresse à la religion, le seul souci pour lui c'est économiser l'argent pour son fils, donc pas évident de vivre avec un japonais pour une musulmane, voire une marocaine élevé par une famille spirituelle et généreuse même si on a pas un sou, nous les marocain on peut toujours trouver la joie de vivre.
moi le problème avec mon mari c'est qu'il est trop attaché à sa mère, il me donne pas bcp d'argent, je pense il est un peu avare, pour l'instant il fait la prière et le ramadan, on essaie chaque jour de discuter sur nos problèmes et nos différence sans se blesser, j'ai pas d'enfant avec lui, mais mon espoir c'est essayer de le fixer sur la religion musulmane avec l'aide de Dieu et de lui faire découvrir qu'il y a dans la vie d'autres valeurs plus importantes que l'argent , je sais pas si ça va durrer, mais je garde espoir je pris Dieu tout les jours, et je veux pas lui briser el coeur car il est très attachée à moi et il ne supporte pas mon abesence il essaie lui aussi de faire des éfforts, mais je sens que quand sa mère intervient ou lui dit quelque chose, il devient de plsu en plus raide et insensible..;que Allah t'aide ma soeur et nous aide tous,
20 novembre 2014 13:00
Assalam Alaikum, Je viens de tomber par hasard sur cette discussion en navigant sur google! Tout d'abord je trouve désolant ce que vit cette soeur mais le plus important, elle n'a point compris le Caractère Japonais?! Un Vrai dommage! Le problème de ton mari ou plutôt sa maladie est en relation avec sa mère comme on dit en japonais - Mother-complexe - c'est très connu ici et beaucoup de familles japonaises vivent le mm calvaire que toi! Il y 'a des mères qui baignent leurs fils mariés, j'ai vu et entendu des récits malsains de la propre bouche de ces familles! Donc le problème est dans ton mari mais pas le reste des Japonais; ça je ne peux l'admettre et je ne suis pas d'accord avec toi! Il ne faut accepter de subir, tu as le droit de porter plainte, c'est un droit au Japon civilisé, car ici les gens ici, ont un moral qul leur dicte mais pas un Dieu qu'on craint en cachette! Ce que j'admire dans le peuple japonais! OK. En tant que femme marocaine musulmane pratiquante vivant au Japon et plus âgée et expérimentée que toi, je te conseille de contacter au plutôt l'assistance sociale de la municipalité de votre ville, là-bas on t'acceiillera avec gentillesse, on t'écoutera et on te conseillera ! Je suis sûre de ça!
Mais au fait c'est désagréable de manger en Pyjama, et ton mari est un pauvre mec faible de caractère, irresponsable; en plus il est avare, alors qu'il est d'habitude ici, que le mari ramène son salaire à la fin de mois pour s'en débarrasser et le donne à sa femme ou sa mère, car c'est elle qui doit faire les comptes, payer les charges et bien de choses que le mari ne puisse le faire, le stess du travail lui suffit! Ici les gens vivent pour leurs enfants et bossent jour et nuit pour l'avenir scolaire de leurs enfants surtout l'Université; cela ve neut pas dire qu'ils sont matérialistes, c'est plutôt le contraire, il y'a tellement de gens plus pauvres que chez nous, seulement le japonais; est dôté d'une grande patience, mm dans la mort, mais ne peut quémander un morceau de pain, parfois on trouve des gens crevés de fain enfermés chez eux, morts! Oui c'est honteux de quémander, c'est spécial ici!
Moi, j'ai toujours rencontré des gens qui me demandaient gentiment, d'où venez-vous? quand je réponds, Morocco; ils s'exclament, s'extasient de plaisir,;oui vous venez de ce beau pays, vous êtes Arabes, ce que vous êtes belle,; vous venez de pays de mille et un nuit! Tout simplement, c'est un peuple certainement bourré de traditions, et j'admire les gens qui tiennent à leur tradition! mais le peuple est tout simplement unique!
et j'aime ce Japon admirable où l'infirmière s'agenouille devant le malade, q'u'il soit clochard ou autre, quelle abnégation en elle! on ne trouvera pas ça ailleurs, je vous le promets!
Mes chères frères et soeurs soyez ingulgents et ne jugez pas sans connaître profondément cette admirable culture japonaise et leur stoise et grande patience devant les plus dures adversités de la vie! Rappelez-vous l'horrible tremblement de terre et le tsunami, les gens sont restés fermes, et ne craindront pour rien la mort!
Mais j'ai un petit reproche quand mm vis-à- vis de ces chers japonais, je leur demande d'être un plus comphrésfis, envers autrui et envers eux-mêmes!
Courage soeur, si tu n'es pas contente de ce mari malade, laisse tomber et va voir ailleurs, les étiudes de japonais sont gratuites au japon, mais un dîplome d'université japonaise ne te ferait pas honneur dans notre beau pays, car souvent ce dîplome n'a aucune valeur là-bas, comme ici on n'acceptera pas un Doc étranger, mm pas toucher un malade; ce serait contre la loi de ce pays!
Si tu veux, et si tu habites à Tokyo, tu peux contacter - الحمعية الاسلامية اليابانية- mais le centre Islamique, il ne te sera d'aucun secours, car ils dorment là-bas nos frères!
Veuillez pardonner si j'ai dépassé les limites, mais je vous assure que ce peuple n'est ni raciscte ni vulgaire, c'est un peuple tout simplement éduqué et qui a un Réel MORAL!-- ضمير --
Vous pouvez toujours me contacter si vous le désirez et merci!
N
21 novembre 2014 00:30
Pauvre yabies.
Les pauvres tu crois qu elles ont pas assez de boulot a conseiller les soeurs qui ont des problemes avec leurs maris maghrébins toi t es partis nous chercher un japonais !!!!
21 novembre 2014 00:34
un japonais ptdr ptdr on voit ca que sur yabi jai jamais vu une maghrebine avec in japonais
A
21 novembre 2014 00:36
Huuuuuuuummmmmm rien que le titre il ma donné la dalle manque plus qu un pakistanais et jvous depose ma candidature pour madopter!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
N
21 novembre 2014 00:43
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Huuuuuuuummmmmm rien que le titre il ma donné la dalle manque plus qu un pakistanais et jvous depose ma candidature pour madopter!!!



Je suis marocain pakistanais et mes arriere grands parent japonais ca te va ?
Je peut t adopter ?Cool
A
21 novembre 2014 00:48
Citation
Nyez a écrit:
Je suis marocain pakistanais et mes arriere grands parent japonais ca te va ?
Je peut t adopter ?Cool

Mdrr jsuis devant chez toi!!!

Ça donne quelle tete???? perplexe
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook