Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine/Français
s
22 janvier 2009 11:29
SALAM TOUS LE MONDE VOILA MON HISTOIRE JE SUIS AVEC UN FRANCAIS DEPUIS BIENTOT 2 ANS TOUT CE PASSE BIEN LE PROBLEME CEST QUE MA MERE A ENTENDU DES ECO SUR MA RELATION AVEC CELUI CI EST EPUIS ELLE N ARRETE PAS DE ME DIRE DE LE LACHER J LAIME TROP ET JE SAIS KE SI C FINI ENTRE NOUS JE SERAIT PAS BIEN DU TOUT QUE DOIS JE FAIRE ? AIDEZ MOI SVP
c
22 janvier 2009 12:08
san commentaire c a toi de voir si tes parents sont contre et kil accepten pa a toi de voir
22 janvier 2009 12:10
Salam,

Te résigner à passer à la phase du "Mal être" pendant un bon petit moment et quand cette histoire sera loin derrière toi, alors tu pourras recommencer une nouvelle relation (partant du principe que cette fois-ci tu écouteras ta mère quant au choix - Religion j'entends parler)

Désolé, j'aurai bien voulu te dire que l'Amour est plus fort que tout, qu'il faut que tu te battes pour faire accepter ta romance à ta mère, que deux années c'est beaucoup et patati et patata, mais je ne peux pas m'obliger à raisonner ainsi juste pour te remonter le moral.

C'est de franchise que les gens ont besoin d'iciFootball

Ps : Si tu pouvais éviter les Majuscules, ça ne donnera pas plus de poids à ton intervention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 12:11 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
22 janvier 2009 12:14
Citation
sara92000 a écrit:
SALAM TOUS LE MONDE VOILA MON HISTOIRE JE SUIS AVEC UN FRANCAIS DEPUIS BIENTOT 2 ANS TOUT CE PASSE BIEN LE PROBLEME CEST QUE MA MERE A ENTENDU DES ECO SUR MA RELATION AVEC CELUI CI EST EPUIS ELLE N ARRETE PAS DE ME DIRE DE LE LACHER J LAIME TROP ET JE SAIS KE SI C FINI ENTRE NOUS JE SERAIT PAS BIEN DU TOUT QUE DOIS JE FAIRE ? AIDEZ MOI SVP

lache le, tu vas souffrir et tu feras souffrir tes parents,

qu'est ce qui est cher a tes yeux? tes parents qui t'ont fait ce que tu es ou ce "français" (le terme n'est pas correct)???

tu l'aime trop? t'en es sure? est ce un amour eternel?

celui de tes parents est plus honnete et sincere ...

un peu de serieux alors


ps : la majuscule est fait mal aux yeux...
assalam o alykoum
m
22 janvier 2009 12:24
Citation
sara92000 a écrit:
SALAM TOUS LE MONDE VOILA MON HISTOIRE JE SUIS AVEC UN FRANCAIS DEPUIS BIENTOT 2 ANS TOUT CE PASSE BIEN LE PROBLEME CEST QUE MA MERE A ENTENDU DES ECO SUR MA RELATION AVEC CELUI CI EST EPUIS ELLE N ARRETE PAS DE ME DIRE DE LE LACHER J LAIME TROP ET JE SAIS KE SI C FINI ENTRE NOUS JE SERAIT PAS BIEN DU TOUT QUE DOIS JE FAIRE ? AIDEZ MOI SVP

Est-il musulman???
u
22 janvier 2009 12:33
sara du 9.2 est venue pour vous demander de l'aide
Pas pour que vous semez le trouble dans son esprit.


Moi je te dirais juste,si cela ne te dérange pas plus que ça,fais comme tu le sens,c'est a toi de peser le pour ou le contre.......Qui vivra verra.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
22 janvier 2009 12:37
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Citation
sara92000 a écrit:
SALAM TOUS LE MONDE VOILA MON HISTOIRE JE SUIS AVEC UN FRANCAIS DEPUIS BIENTOT 2 ANS TOUT CE PASSE BIEN LE PROBLEME CEST QUE MA MERE A ENTENDU DES ECO SUR MA RELATION AVEC CELUI CI EST EPUIS ELLE N ARRETE PAS DE ME DIRE DE LE LACHER J LAIME TROP ET JE SAIS KE SI C FINI ENTRE NOUS JE SERAIT PAS BIEN DU TOUT QUE DOIS JE FAIRE ? AIDEZ MOI SVP

Est-il musulman???

un français qui frequente une fille hors mariage pendant deux ans...excuse moi...mais je pense pas qu'il doit accorder une importance à l'Islam..
h
22 janvier 2009 12:44
Citation
udjedjid a écrit:
sara du 9.2 est venue pour vous demander de l'aide
Pas pour que vous semez le trouble dans son esprit.


Moi je te dirais juste,si cela ne te dérange pas plus que ça,fais comme tu le sens,c'est a toi de peser le pour ou le contre.......Qui vivra verra.

est ce une aide ça?

elle a plutot besoin d'avis de chacun, le miens est de privilégier les parents, la religion,

(puisque elle parle d'un "français" qui veut dire pour elle un "gawri" surmement ^pas musulman sinon elle l'aurait precisé)

donc ça ne mene a rien.

le sentiment d'amour disparaitra ...
assalam o alykoum
m
22 janvier 2009 12:53
Citation
actarusboy a écrit:
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Citation
sara92000 a écrit:
SALAM TOUS LE MONDE VOILA MON HISTOIRE JE SUIS AVEC UN FRANCAIS DEPUIS BIENTOT 2 ANS TOUT CE PASSE BIEN LE PROBLEME CEST QUE MA MERE A ENTENDU DES ECO SUR MA RELATION AVEC CELUI CI EST EPUIS ELLE N ARRETE PAS DE ME DIRE DE LE LACHER J LAIME TROP ET JE SAIS KE SI C FINI ENTRE NOUS JE SERAIT PAS BIEN DU TOUT QUE DOIS JE FAIRE ? AIDEZ MOI SVP

Est-il musulman???

un français qui frequente une fille hors mariage pendant deux ans...excuse moi...mais je pense pas qu'il doit accorder une importance à l'Islam..

Bonne reponse...
s
22 janvier 2009 16:01
oui il s est converti
22 janvier 2009 16:06
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Citation
actarusboy a écrit:
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Citation
sara92000 a écrit:
SALAM TOUS LE MONDE VOILA MON HISTOIRE JE SUIS AVEC UN FRANCAIS DEPUIS BIENTOT 2 ANS TOUT CE PASSE BIEN LE PROBLEME CEST QUE MA MERE A ENTENDU DES ECO SUR MA RELATION AVEC CELUI CI EST EPUIS ELLE N ARRETE PAS DE ME DIRE DE LE LACHER J LAIME TROP ET JE SAIS KE SI C FINI ENTRE NOUS JE SERAIT PAS BIEN DU TOUT QUE DOIS JE FAIRE ? AIDEZ MOI SVP

Est-il musulman???

un français qui frequente une fille hors mariage pendant deux ans...excuse moi...mais je pense pas qu'il doit accorder une importance à l'Islam..

Bonne reponse...

salam
tu n'as pas eu le courage de remplacer un français par une Arabe (une musulmane sait depuis toujours que la MRIGE AVC UN NON MUSULMAN est HARAM et strictement interdit) et aussi IL par ELLE?? whistling smiley

Mais si ce francais etait un musulman en vrai pas seulement sur papiers pour epouser une musulmane, je pourrai conseiller la posteuse d'essayer de convaincre ses prents de la pieté de cet homme, mais si ce francais n'est pas musulman les autres ont tout dit ou presque.
salam
a
22 janvier 2009 16:09
Citation
elham20 a écrit:
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Citation
actarusboy a écrit:
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Citation
sara92000 a écrit:
SALAM TOUS LE MONDE VOILA MON HISTOIRE JE SUIS AVEC UN FRANCAIS DEPUIS BIENTOT 2 ANS TOUT CE PASSE BIEN LE PROBLEME CEST QUE MA MERE A ENTENDU DES ECO SUR MA RELATION AVEC CELUI CI EST EPUIS ELLE N ARRETE PAS DE ME DIRE DE LE LACHER J LAIME TROP ET JE SAIS KE SI C FINI ENTRE NOUS JE SERAIT PAS BIEN DU TOUT QUE DOIS JE FAIRE ? AIDEZ MOI SVP

Est-il musulman???

un français qui frequente une fille hors mariage pendant deux ans...excuse moi...mais je pense pas qu'il doit accorder une importance à l'Islam..

Bonne reponse...

salam
tu n'as pas eu le courage de remplacer un français par une Arabe (une musulmane sait depuis toujours que la MRIGE AVC UN NON MUSULMAN est HARAM et strictement interdit) et aussi IL par ELLE?? whistling smiley

Mais si ce francais etait un musulman en vrai pas seulement sur papiers pour epouser une musulmane, je pourrai conseiller la posteuse d'essayer de convaincre ses prents de la pieté de cet homme, mais si ce francais n'est pas musulman les autres ont tout dit ou presque.
salam

LA piété de cet homme ? tu rigoles j'esperes ?
en quoi un homme qui frequent une fille hors mariage peut il se pretentre pieux ?

c'est le nouveau coran 2009 que tu nous sors ?
F
22 janvier 2009 17:06
Mais tu es pourrer de prejuger!!!!C'est pas possible

Et puis elle aurait mis un marocain, on aurait trouver ca "normal".
Mais le fais que ce soit un francais c'est vrai ca change tout il est mauvais par nature....ppffff c vraiment n'importe quoi.

Mr etroitesse d'esprit



un français qui frequente une fille hors mariage pendant deux ans...excuse moi...mais je pense pas qu'il doit accorder une importance à l'Islam..
c
22 janvier 2009 17:20
elle est bien musulmane e sort avec pendan 2 ans alors elle naccorde pas dimportance a lislam ? !

c vre ke deux ans cest bocoup apres pr connaitre une personne il fo du temps et si tu fe des etudes ta pa envie de tengager

bon il est musulman je pense kil ya aucun souci alors en plus apprement cestpa pr toi si il etai deja avan le souci cest encore lopinion des gens ....

apres des foi on peu sen foutre de ce ki disen les autres le probleme est que ca peu faire souffrir tes parents ...

apres peu etre qu'en les convaincan ca marchera mai si tu sai kil ya aucun espoir vau mieu arreter la alorsssssss.... certe tu va deprimer mai bon pense a la vie de lau dela cest kune epreuve ici ....

ensuite islam s'adresse a tous le monde kil soi francai ou chinois ... alors je vois pas ou est le probleme .... jespere ke ces mentalites vont change ....
a
22 janvier 2009 17:23
moi ma fille me ramene un non-marocain la sentence sera tres claire:

-je la renie a vie
-je la desherite à vie
k
22 janvier 2009 17:37
salam,

Mais c'est pas vrai!!!!! ca existe encore des gens comme ca (cf. actarusboy) qui juge d'apres les origines...deja comment peux-tu juger qq1??? (n'est-ce pas halam?)...et apres comment peux tu juger (ou memem prejuger) une personne d'apres ses origines...

Honnetement c'est pitoyable!!! Je prefere quitter cette discussion. Trop d'intolerance.
c
22 janvier 2009 18:31
exactement il est ecrit dan le Coran ne pas juger une personne selon son apparence ..... !!!!!! ....................................................... moi aussi ca menerve trop ...... jvai aller regarder a prendre ou a laisser ca vau mieu........ loll
L
22 janvier 2009 18:32
Citation
actarusboy a écrit:
moi ma fille me ramene un non-marocain la sentence sera tres claire:

-je la renie a vie
-je la desherite à vie
salam,
Email: Caché
Sexe: Homme
Date de naissance: 14/09/1908
Ville: Paris
Pays: Bahamas
Messages: 45
Date d'enregistrement: 17-01-09 01h32
Dernière visite: 22-01-09 19h20
A 101 ans ?
Ta fille n'est pas encore mariée ?
Sinon pour ta mentalité je comprend mieux vu ton âge...grinning smiley

Sinon pour la posteuse je ne le répéterai jamais assez mais tes parents sont tes parents
Ils t'ont éduqué, nourrit, ils ont souffert pour toi.
Ta maman t'a porté 9 mois, t'a allaité, a veillé pour toi le soir et que lui donne tu en échange ?
....?
Si elle est contre elle est contre...Aucun homme, aucun sentiment ni amour ne peut faire le poid de ce que tes parents ressentent pour toi.
Eux contrairement à un homme seront toujours la pour toi et ne pourront jamais te détester alors qu'un homme, s'il na plus de sentiments pour toi te jettera tout simplement..C'est la triste réalitésad smiley
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire surtout si tu as déjà essayer de les convaincre et que c'est sans résultats vaut mieux l'écouter.
Au pire tu soufrira quelque temps mais c'est rien comparé à la perte de tes parents.
Et aussi s'il n'y a pas la bénédiction de tes parents et celle de dieu, ton mariage tot ou tard échouera...
C'est difficile je sais mais il faut faire des choix dans la vie et les bons choix,il n'est pas trop tard de toute façon...

PS: depuis quand est il converti ? est il sincère ? prie t-il ? ou c'est seulement pour pouvoir se marier avec toi ?
22 janvier 2009 21:04
Citation
actarusboy a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Citation
actarusboy a écrit:
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Citation
sara92000 a écrit:
SALAM TOUS LE MONDE VOILA MON HISTOIRE JE SUIS AVEC UN FRANCAIS DEPUIS BIENTOT 2 ANS TOUT CE PASSE BIEN LE PROBLEME CEST QUE MA MERE A ENTENDU DES ECO SUR MA RELATION AVEC CELUI CI EST EPUIS ELLE N ARRETE PAS DE ME DIRE DE LE LACHER J LAIME TROP ET JE SAIS KE SI C FINI ENTRE NOUS JE SERAIT PAS BIEN DU TOUT QUE DOIS JE FAIRE ? AIDEZ MOI SVP

Est-il musulman???

un français qui frequente une fille hors mariage pendant deux ans...excuse moi...mais je pense pas qu'il doit accorder une importance à l'Islam..

Bonne reponse...

salam
tu n'as pas eu le courage de remplacer un français par une Arabe (une musulmane sait depuis toujours que la MRIGE AVC UN NON MUSULMAN est HARAM et strictement interdit) et aussi IL par ELLE?? whistling smiley

Mais si ce francais etait un musulman en vrai pas seulement sur papiers pour epouser une musulmane, je pourrai conseiller la posteuse d'essayer de convaincre ses prents de la pieté de cet homme, mais si ce francais n'est pas musulman les autres ont tout dit ou presque.
salam

LA piété de cet homme ? tu rigoles j'esperes ?
en quoi un homme qui frequent une fille hors mariage peut il se pretentre pieux ?

c'est le nouveau coran 2009 que tu nous sors ?

salam
du calme tout d'abord quand on veut entamer une discussion on dit ou on ecrit Salam et normalement en Islam j'i pas le droit de te répondre tant que tu n'as pas entamer ton discours avec un Salam.

la premiere phrase était adressée à toi car tu n'as pas eu le courage de dire la vérité en face.

et la deuxieme à l posteuse, j'avais mis un SI, j'ai répondu à la question de comment faire face à la famille et j'ai pas donné mon avis au fait de le fréquenter ou pas alors la prochaine fois que tu veux critiquer fais le à base de ce que tu as lu et hamdoullah j'ai tjrs mes capacités physiques et intelectuelles pour donner mon avis en toute liberté, alors la prochaine fois tu respectes les bonnes manières pour intervenir.

Qui a parlé du Coran?????????????? maintenant c'est toi qui joue avec la religion, déjà y a qu'un seul CORAN depuis 14siècles à moins que tu as un autre avis.

tcha9liba t'inquietes pas vu qu'il est inscrit recement, et je connais trop bien ce style je sais de qui s'agit-il.whistling smiley

il changera jamaisHeu, toujours impulsif même pas le Salamgrinning smiley alors CT?

Salam
l
22 janvier 2009 21:42
Citation
sara92000 a écrit:
oui il s est converti

sur papier ou avec la raison et le coeur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook