Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine/Français
m
31 janvier 2009 19:30
salam

jvai peut etre choké mais qui cela regarde si le français sest converti pour allah ou pour sa femme??

seul Allah le sait

nous notre devoir cest juste depouser un muslim cest tout

tu peux tres bien epouser un muslim de naissance et tapercevoir kil ne croit en rien en fait....
h
31 janvier 2009 19:33
Citation
malikabb a écrit:
salam

jvai peut etre choké mais qui cela regarde si le français sest converti pour allah ou pour sa femme??

seul Allah le sait

nous notre devoir cest juste depouser un muslim cest tout


tu peux tres bien epouser un muslim de naissance et tapercevoir kil ne croit en rien en fait....

non c'est pas ce qui est demandé,

il faut epouser quelqu"un de serieux, ... musulman pratiquant pieux,

qu'il soit juste musulman ne veut rien dire ....
assalam o alykoum
m
31 janvier 2009 19:36
Citation
habib75 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

jvai peut etre choké mais qui cela regarde si le français sest converti pour allah ou pour sa femme??

seul Allah le sait

nous notre devoir cest juste depouser un muslim cest tout


tu peux tres bien epouser un muslim de naissance et tapercevoir kil ne croit en rien en fait....

non c'est pas ce qui est demandé,

il faut epouser quelqu"un de serieux, ... musulman pratiquant pieux,

qu'il soit juste musulman ne veut rien dire ....



ta pas compris mon intervention
le minimum c un musulman, apres on peut pas savoir ce kil a dans le coeur.... il peut faire le parfait pieux et linteréssé ... on sait pas ... cest pas a nous de juger
on aura eu une bonne intention en lepousant
h
31 janvier 2009 19:38
Citation
malikabb a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

jvai peut etre choké mais qui cela regarde si le français sest converti pour allah ou pour sa femme??

seul Allah le sait

nous notre devoir cest juste depouser un muslim cest tout


tu peux tres bien epouser un muslim de naissance et tapercevoir kil ne croit en rien en fait....

non c'est pas ce qui est demandé,

il faut epouser quelqu"un de serieux, ... musulman pratiquant pieux,

qu'il soit juste musulman ne veut rien dire ....



ta pas compris mon intervention
le minimum c un musulman, apres on peut pas savoir ce kil a dans le coeur.... il peut faire le parfait pieux et linteréssé ... on sait pas ... cest pas a nous de juger
on aura eu une bonne intention en lepousant

si c'"est a nous de juger, sur les faits, ce qu'on voit, ce que la personne essaye de montrer et de cacher .....

j'ai jamais compris le sens du mot "juger" ....

je le vois souvent sur ce forum
assalam o alykoum
m
31 janvier 2009 19:39
Citation
habib75 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

jvai peut etre choké mais qui cela regarde si le français sest converti pour allah ou pour sa femme??

seul Allah le sait

nous notre devoir cest juste depouser un muslim cest tout


tu peux tres bien epouser un muslim de naissance et tapercevoir kil ne croit en rien en fait....

non c'est pas ce qui est demandé,

il faut epouser quelqu"un de serieux, ... musulman pratiquant pieux,

qu'il soit juste musulman ne veut rien dire ....



ta pas compris mon intervention
le minimum c un musulman, apres on peut pas savoir ce kil a dans le coeur.... il peut faire le parfait pieux et linteréssé ... on sait pas ... cest pas a nous de juger
on aura eu une bonne intention en lepousant

si c'"est a nous de juger, sur les faits, ce qu'on voit, ce que la personne essaye de montrer et de cacher .....

j'ai jamais compris le sens du mot "juger" ....

je le vois souvent sur ce forum





cest toi qui fait le jugement dernier????
non alors un peu de modestie khoya winking smiley
h
31 janvier 2009 19:41
on parle pas du jugement dernier, on parle de se donner une opinion sur une personne vu son comportement, ses paroles, sa maniere d'etre ...
assalam o alykoum
m
31 janvier 2009 19:51
Citation
habib75 a écrit:
on parle pas du jugement dernier, on parle de se donner une opinion sur une personne vu son comportement, ses paroles, sa maniere d'etre ...



lol pkoi juger une personne??
le jugement dernier suffit, le reste cest pas juger cest evaluer et cest pas sans risque... le tout etant d'avoir bonne foi a mon avis
h
31 janvier 2009 19:54
d'accord
assalam o alykoum
b
31 janvier 2009 20:31
salam

moi je te conseillerai d écouter tes parents et tu verra ke si ta la force de le quité dieux te donera la force de l'oublié inchalla .

on est des musulmans et notre religion nou interdi de vivre avec un non musulman n 'oubli pa kon est de passage sur cette tere.

et areter de dire kil fo évolué dan la religion il y a 1 sacré corant et on peu etre en 2008 ou dan 100 ans sa ,sa peut pa changer cé écrit a jamai.


ps:lorsque dieux ferme une porte,il en ouvre toujours une autre.
dans le noire,sur la pierre noire,une fourmie noire:dieux la voie
G
31 janvier 2009 20:43
Assalamou alaykoum

La question de l'islam sort toujours quand il y question de mariages mixtes. Je ne veux pas jouer l'Imam mais j'aimerai juste mentionné des trucs que tous le monde connaît ou doit connaître, mais on a tendance à les oublier

D'abord selon les différentes interventions on parle d'amour des parents du conjoint et on oublie celui qui est le plus important Allah SWT qui nous ordonne de l'adorer plus que n'importe qu'elle être sur cette terre, ils nous ordonne même de désobéir à nos parent sur la question de religions s'ils ne sont pas musulman.

Allah SWT nous dit dans sourat la vache Aya 221 :

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"


le sens de cette aya est clair que sa soit pour les hommes ou les femmes le conjoint doit être musulman (e) - et non un marocain ou un russe ... dieu ne parle pas de nationalité.

il y a maintenant deux cas de figures :

Ton chéri est un vrai musulman converti comme un Cat Stevens ou un Mohammed Ali... alors là tes parents se trompent parce qu'ils confondent religion et nationalité et dieu ne fais de différence entre arabe et non arabe que par la croyance.

Deuxième cas de figure ton chéri ne s'est pas converti par foi et sa conversion n'est qu'une formalité pour se marier. alors miss c'est toi qui se trompe puisque vous avez désobéi à la parole de dieu et vous aimer cette personne plus que celui qui vous a créer.

C'est à vous de prendre la bonne décision en gardant dans sa tête les paroles d'Allah SWT, puisque c'est toi qui connais cette personne et sa sincérité quant à sa conversion.

et dieu sait mieux.
z
1 février 2009 10:02
se qui me fais c h i e r c que nous les musulamans on se plaint en europe (en france)pour que la societé fasse plus d efforts pour nous et tout et tout le bla bla bla bla bla et quand il s'agit d un amour entre l un de ces gens avec qui on vit ...ca y est c la catastrophe naturel on les traitent de racistes MAIS C NOUS QUI SOMMES RACISTES

désolé de choquer tout le monde ici mais acceptez un jour la verité et arretons l hypocrisie UN PEU c pour ca que tout le monde et contre nous les arabes CAUSE NOTRE HYPOCRISIE

et pour la posteuse si tu est sur que cet homme que se soit chinois francais marocain egyptien et capable de te rendre heureuse et t aimer tres fort toute ta vie vasy ecoute se que dieu te met dans le coeur . point

NON MAIS HOOO
z
1 février 2009 10:08
j ai vu meme des filles qui postent sur se site qui leurs parents refusent qu elles e marie avec UN NOIR meme si il est plus que pieux et plus que musulman il fait ces prieres et tout et tout et tout juste parceque il a la peau NOIR non mais c la folie ca alors que l sislam deJA ne parlent pas de peau il fait pas la ddiferece entre un BLANC noir rouge ou vert


se qui m attriste bcp c que les gens sont arriver a decouvrire l eau sur d autres planete et bous on est tjr la a se demander sur les postes de yabiladi je suis pas vierge j ai peur le jour de mon mariage j aime un francais mais mes parents veulent plus me voir

j aime une algerienne mais mon frere ma dit que c pas bien ... j aime un noir et mon pere a refuser parceque il est noir il ressemble a un esclave
FRANCHEMENT
c
1 février 2009 10:39
zwinina


nos parents ont ete eleve comme ca on peu pa leur en vouloi de penser comme ca on doi faire avec puisque cest nos parents et tous ce kil on fe pour nous on peu par leur desobeir je te parle dans le cas oule gar ne pa musulman peu etre avec la nouvelle generation ca va change dan le sens ou il von pa voir lapparence mais si la personne est pieuse

bref si le gars est musulman perso jirai jusko bout car je sais ke je respecterai l'Islam et les parents refuse juste pour ken dira t on moi aussi ca me saoule mais cest comme ca..... on peu pa en vouloi a nos parents de penser comme ca..... mais on peu leur montrer kil on tort ke le gars est kelkun de bien a croire des fois il prefere ke tu te marie avec un drogué pourvu kil soi arabe ou moins si ce nest seulement marocain....
A
1 février 2009 11:00
un adulte responsable doit penser très loin et ne pas suivre aveuglement ses passions du moment...

un exemple de choses auxquelles il faut penser avant de se décider dans ce genre de situations est: quelle éducation vais-je donner a mes enfants? quelles valeurs vais-je leur inculquer? serait-ce facile avec un époux avec qui je ne partage rien sur le plan idéologique/religieux/spirituel?

un couple pour qu'il fonctionne doit s'entendre sur les valeurs de base. imagine demain ton gosse de 6 ans te pose des questions existentielles sur la vie, la mort, etc...alors tu commences a lui parler d'Allah, les prophètes,...quand son père vient te contredire en prétendant qu'on ne sait pas vraiment et que Dieu n'est qu'une hypothèse? ou pense encore a ta fille de 9 ans complètement confuse de voir sa mère faire le ramadan quand le père trouve ça débile? ou imagine encore la tête de tes parents quand ils viennent te rendre visite un jour du Ramadan ou la moitie de la maison jeune, et l'autre moitie dégustent une épaule d'agneau au citron et aux olives?

alors réfléchis bien, l'amour est beau...mais il ne peut vivre et durer que quand il ne s'oppose pas a la raison
p
1 février 2009 11:22
salam

S'il a tous les critères ( religion , droiture , respect.....) pour être un bon mari

alors tente de convaincre ta mère . C'est pas la couleur de sa peau qui compte mais celle de son âme smiling smiley
s
1 février 2009 11:58
Citation
princess819 a écrit:
salam

S'il a tous les critères ( religion , droiture , respect.....) pour être un bon mari

alors tente de convaincre ta mère . C'est pas la couleur de sa peau qui compte mais celle de son âme smiling smiley

moi je voulais me caser avec un malien...j'ai usé de tout les recourts...impossible
soit mes parents me reniaient definitivement et je faisais le hallal sans ma famille
soit je me trouvais un marocain musulman

j'ai chosi la premiere option, faut pas jouer avec le feu...
1 février 2009 13:18
Citation
Aymen1978 a écrit:
un adulte responsable doit penser très loin et ne pas suivre aveuglement ses passions du moment...

un exemple de choses auxquelles il faut penser avant de se décider dans ce genre de situations est: quelle éducation vais-je donner a mes enfants? quelles valeurs vais-je leur inculquer? serait-ce facile avec un époux avec qui je ne partage rien sur le plan idéologique/religieux/spirituel?

un couple pour qu'il fonctionne doit s'entendre sur les valeurs de base. imagine demain ton gosse de 6 ans te pose des questions existentielles sur la vie, la mort, etc...alors tu commences a lui parler d'Allah, les prophètes,...quand son père vient te contredire en prétendant qu'on ne sait pas vraiment et que Dieu n'est qu'une hypothèse? ou pense encore a ta fille de 9 ans complètement confuse de voir sa mère faire le ramadan quand le père trouve ça débile? ou imagine encore la tête de tes parents quand ils viennent te rendre visite un jour du Ramadan ou la moitie de la maison jeune, et l'autre moitie dégustent une épaule d'agneau au citron et aux olives?

alors réfléchis bien, l'amour est beau...mais il ne peut vivre et durer que quand il ne s'oppose pas a la raison

salam
thumbs up
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
1 février 2009 13:19
aymen ces exactement ca ki me fon douter e lengagnement avec un non musulman toutes les kestion ke tu as dite car en soi lui ne veu pa croire le mari je parle je men fou hamdoullah moi je sais ce ke je crois

mais impossible pour les enfants je veu kil croi la meme chose car cest ta chair tu veux kil aillen au Paradis et tu veulen apprendre ce qu'est la Vérité.....

mais si le gars te di tkt tu peu faire comme tu veu avec les enfants car on fon on e daccord on a les meme principes mais la croyance est differentre est ce juste pr nous duper moi je di ke cest un riske a evaluer a ne pa prendre a la legere
z
1 février 2009 14:03
Citation
camélia34000 a écrit:
zwinina


nos parents ont ete eleve comme ca on peu pa leur en vouloi de penser comme ca on doi faire avec puisque cest nos parents et tous ce kil on fe pour nous on peu par leur desobeir je te parle dans le cas oule gar ne pa musulman peu etre avec la nouvelle generation ca va change dan le sens ou il von pa voir lapparence mais si la personne est pieuse

bref si le gars est musulman perso jirai jusko bout car je sais ke je respecterai l'Islam et les parents refuse juste pour ken dira t on moi aussi ca me saoule mais cest comme ca..... on peu pa en vouloi a nos parents de penser comme ca..... mais on peu leur montrer kil on tort ke le gars est kelkun de bien a croire des fois il prefere ke tu te marie avec un drogué pourvu kil soi arabe ou moins si ce nest seulement marocain....

je suis tout a fait d accord avec toi et surtout sur le fait de les convaincres mais le problemes c que il faut y arriver a les CONVAINACre BON SANG ils sont dans leurs trucs ils evoluent pas du tout leurs mentalité peut detruite toute des generations .... et faire souffrire tout le monde ...yena des gens qui ont souffert grave parceque les parents avec leurs mentalité du moyen age qui sert vraiment a rien refusent et refuseront ya DES GENS QUI SOUFFRENT en tt cas ...

si on reussit a les convaincre beh la on est champion du monde je parle des autres moi hamdoulilah c pas mon cas mon pere et neé au maroc et vit toujours au maroc et il a une tres belle mentalité c comme un ami pour moi on parle de tt et de rien !!! avec respect biensur..

allah yssayeb liljami3 inchallah kheir pour la posteuse
p
1 février 2009 14:50
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

S'il a tous les critères ( religion , droiture , respect.....) pour être un bon mari

alors tente de convaincre ta mère . C'est pas la couleur de sa peau qui compte mais celle de son âme smiling smiley

moi je voulais me caser avec un malien...j'ai usé de tout les recourts...impossible
soit mes parents me reniaient definitivement et je faisais le hallal sans ma famille
soit je me trouvais un marocain musulman

j'ai chosi la premiere option, faut pas jouer avec le feu...


Il faut jamais lâcher l'affaire quand on est sûr de son coup ...il faut être convaincu que c'est la bonne personne ...sinon c'est pire que tout , au delà de la déception des parents , c'est la déception de soi-même ( la pire ) c'est donc un pari très risqué d'aller dans le sens inverse des parents !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook