Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine et Emirati que faire?
l
17 novembre 2009 10:58
salam

Tout les yabis te disent vrai,
J'ai vecu aux emirats car mon mari y travaillait et je peux te dire qu'une marocaines na vraiment pas bonne
réputation, elles sont toutes vues comme des p..., ne pense pas que tu vas faire exception.
Ecoute les conseils des yabis, Zineatlassi a été direct mais elle na pas du tt tord, ne dénigre pas ton compatriote.

Allah y aounek
j
17 novembre 2009 11:06
Citation
3assoula a écrit:
c ds ses coutumes...il est obligé mm si lui est contre!!!

Salam 3assoula,

Tu dis que c'est dans ses coutumes de se marier avec sa cousine, mariage arrangé, et de te donner la seconde place d'epouse ou encore d'epouse non officiel.

Mais pourquoi tu respectes les coutumes des AUTRES, et que LUI ne respecte pas ta coutumes et donc TES principes qui est de ne pas pratiquer la plogymaie (dsl mais c'est pas trop dans nos moeurs, pour les jeunes de cet âge en tout cas) ou de passer pour l'epouse caché.

Tu demandes du respect des marocains, mais il me semble qu'aucun ne t'aurais proposé une seconde place puisque ce sont des habitudes de l'est...et par ailleurs, un MAROCAIN tu l'aurais envoyé boulé et crié au manque de respect, s'il t'avais traité de cette sorte.
Alors une dernière chose qui me surprend, c'est qu'il trahie sa cousine, son sang, sa promesse à l'egard de cette femme qui portera son nom, ses enfants et comment après celà on peut dire qu'il a des principes et qu'il te respecte ou la respecte ou se respecte lui même..

alors juste une chose,..il faut être clair avoir soit même et dire que tu as un amour aveugle pour cet homme, et n'ont pas denigrer ta nation, pour justifier tes actes.

sur ce, je pense qu'en tant que femme, la place qu'il te donne est une illusion ou un leurre...tu as des valeurs, à lui de se mettre aux niveaux de celle ci (tes valeurs)

Prends un peu de temps pour reflechir sur ton devenir avec cet homme, et la marocaine n'oublie pas fut une epoque ou elle etait un prestige recherché dans le monde musulman..fut une epoque...elle l'est encore, mais ce sont les envieux qui nourrissent cette image..

Pour un pays qui manque de petrole ou de gaz, le Maroc à su avec peu faire acceder sa culture à un niveau de raffinement très élever...il possède une richesse dans son savoir faire...et en terme de religion,..les marocains sont très attachés à leurculture et leur dîne,...n'oublie pas d'ou tu viens et ta fierté, laisse pas un etranger te devaloriser....tu vaut plus qu'une seconde place..

Bon courage. Allah m'ak
f
17 novembre 2009 11:17
tu dois apprendre plus d information sur la culture d emirates
1- il se mariera avec sa cousine le choix de ses parents
2- apres quelques annees c est ses parents qui vont choisir la 2 eme et elle doit etre d une famille blablabla , la 3 eme , puis la 4 eme , les emiratiens sont tous polygames et c est une culture encourage par leur gouvernement pour avoir beaucoup d enfants
3- souvent l amour de la fac pour les jeunes du moyen orient est seulement temporaire, pass temps une fois ils retournent a leurs pays ils oublient tous


mon conseil : amitie ok , mariage non,tu vas ruiner ton future en se mariant avec quelqu un deja sa famille a decide son epouse et son future
fini tes etudes et puis cherche quelqu un celebataire , independant de ses parents et qui partage meme mentalite que toi , oublie la nationalite l important c est la personnalite et l education


pour les autres qui juge et joue les moralistes , nettoyez devant vos portes a3ala merd Ill
c
17 novembre 2009 11:39
et oui ca doit etre encore une etudiante arrivée du maroc et qui encore a eldorado

il y en a de plus en plus et on les voit sur les champs elysées
c'est degradant et franchement quelle image

tes parents t'ont envoyer pour faire tes etudes alors fais les et rentres chez toi
tu crois quoi tu ne seras jamais plus que la maitresse de ce mec jamais ma pauvre

il t'offre des cadeaux et bien travailles tu pourras te les payer

oui t'as tres bien compris

tu n'as aucune fierté et ce mec n'aurait pas d'argent tu n'accepterais jamais d'etre la 2eme femme

ca s'appele de la prostitution legale ou halal si tu prefere

ces mec sont tous des porcs, et rien qu'a l'idée qu'ils me regardent g envie de vomir
s
17 novembre 2009 12:20
Salam


Ton histoire est mal parti si tu continue tu risque de devenir sa maitresse
et il viendra te rendre visite une fois par mois a paris en prétextant un voyage d'affaire a sa femme.whistling smiley

Franchement pose toi les bonnes questions: Est ce que tu as un avenir sérieux avec lui?

Ouvre les yeux et ne soit pas aveuglé par l'amour.
s
17 novembre 2009 12:42
Faudrait serieusement que les autorités marocaines interdisent aux marocaines de partir seule à l'etranger..voila le resultat maintenant..au lieu d'etudier ou de travailler sainement, elles se prostituent.. Allah ister.
z
17 novembre 2009 12:43
Citation
3assoula a écrit:
Salam à tous ,

Si je post cet article c pr avoir un peu vos avis et savoir cmt vous voyez la chose. Voila maintenant 1 an que je sors avec un jeune homme du moyen orient , je suis d'origine marocaine. Quand on est ensemble dehors j'ai l'impression que bcp de regards se posent sur moi malgré que je ne fasse rien de choquant (style vestimentaire simple , on ne s'embrasse pas en public). Je suis amoureuse de cet homme qui à 25 ans!Il prend soin de moi comme personne ne l'a jamais fait...On se pose la question de se marier mais je devrai accepter le fait qu'il se marie aussi avec sa cousine à qui il est promis.
Je réside à Paris et il essaie de venir me voir dès qu'il peut , m'appelle très souvent et est toujours à mon écoute. Je n'ose pas en parler à mes parents qui seront contre cette relation.
Je ne suis plus attiré par les maghrébins car j'en garde de mauvais souvenirs .Ils n'ont svt pas respecté mes principes .
L'homme avec lequel je suis me regarde de façon respectueuse et m'aime sincèrement. Cela change de la plupart des mecs que je rencontre qui ne sont interessés par moi juste pour UNE SEULE CHOSE.

Que faire? Penser à rompre? Continuer sans savoir cmt les choses vt tourner?


vis ta vie avec se jeune homme la le fait qu il soit emirats ca va attirer bcp de jaloux winking smiley crois moi

soit sur de ton amour envers lui et vasy fonce tu t enfiche carrement de se qui dit les autres !! vous vous baladez a paris ou au maroc????? parceque si il est a paris c pas ecri sur son front emirat si c au maroc crois moi ils trouvrront tojours quelque chose a dire meme si t avec un MAROCAIN meme


docn vis ta vie et oublie les autres calcul pas le public comme on dit smiling smiley chez nous

si ta besoin de parlé en privé t la bienvenu
c
17 novembre 2009 12:56
tu pense k les gens peuvent etre jaloux ? mais de koi ?
de marcehr dans la rue avec des boudins?
de recevoir des cadeau?
de se faire inviter au resto par une horreur?

Mais dis moi tout ca elle le paye bien dans sa chambre d'etudiantes non?
Parce k'un arabe ne donne jamais gratos
et ca s'appelle de la prostitution
voila
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
3assoula a écrit:
Salam à tous ,

Si je post cet article c pr avoir un peu vos avis et savoir cmt vous voyez la chose. Voila maintenant 1 an que je sors avec un jeune homme du moyen orient , je suis d'origine marocaine. Quand on est ensemble dehors j'ai l'impression que bcp de regards se posent sur moi malgré que je ne fasse rien de choquant (style vestimentaire simple , on ne s'embrasse pas en public). Je suis amoureuse de cet homme qui à 25 ans!Il prend soin de moi comme personne ne l'a jamais fait...On se pose la question de se marier mais je devrai accepter le fait qu'il se marie aussi avec sa cousine à qui il est promis.
Je réside à Paris et il essaie de venir me voir dès qu'il peut , m'appelle très souvent et est toujours à mon écoute. Je n'ose pas en parler à mes parents qui seront contre cette relation.
Je ne suis plus attiré par les maghrébins car j'en garde de mauvais souvenirs .Ils n'ont svt pas respecté mes principes .
L'homme avec lequel je suis me regarde de façon respectueuse et m'aime sincèrement. Cela change de la plupart des mecs que je rencontre qui ne sont interessés par moi juste pour UNE SEULE CHOSE.

Que faire? Penser à rompre? Continuer sans savoir cmt les choses vt tourner?


vis ta vie avec se jeune homme la le fait qu il soit emirats ca va attirer bcp de jaloux winking smiley crois moi

soit sur de ton amour envers lui et vasy fonce tu t enfiche carrement de se qui dit les autres !! vous vous baladez a paris ou au maroc????? parceque si il est a paris c pas ecri sur son front emirat si c au maroc crois moi ils trouvrront tojours quelque chose a dire meme si t avec un MAROCAIN meme


docn vis ta vie et oublie les autres calcul pas le public comme on dit smiling smiley chez nous

si ta besoin de parlé en privé t la bienvenu
z
17 novembre 2009 13:03
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
3assoula a écrit:
Salam à tous ,

Si je post cet article c pr avoir un peu vos avis et savoir cmt vous voyez la chose. Voila maintenant 1 an que je sors avec un jeune homme du moyen orient , je suis d'origine marocaine. Quand on est ensemble dehors j'ai l'impression que bcp de regards se posent sur moi malgré que je ne fasse rien de choquant (style vestimentaire simple , on ne s'embrasse pas en public). Je suis amoureuse de cet homme qui à 25 ans!Il prend soin de moi comme personne ne l'a jamais fait...On se pose la question de se marier mais je devrai accepter le fait qu'il se marie aussi avec sa cousine à qui il est promis.
Je réside à Paris et il essaie de venir me voir dès qu'il peut , m'appelle très souvent et est toujours à mon écoute. Je n'ose pas en parler à mes parents qui seront contre cette relation.
Je ne suis plus attiré par les maghrébins car j'en garde de mauvais souvenirs .Ils n'ont svt pas respecté mes principes .
L'homme avec lequel je suis me regarde de façon respectueuse et m'aime sincèrement. Cela change de la plupart des mecs que je rencontre qui ne sont interessés par moi juste pour UNE SEULE CHOSE.

Que faire? Penser à rompre? Continuer sans savoir cmt les choses vt tourner?


vis ta vie avec se jeune homme la le fait qu il soit emirats ca va attirer bcp de jaloux winking smiley crois moi

soit sur de ton amour envers lui et vasy fonce tu t enfiche carrement de se qui dit les autres !! vous vous baladez a paris ou au maroc????? parceque si il est a paris c pas ecri sur son front emirat si c au maroc crois moi ils trouvrront tojours quelque chose a dire meme si t avec un MAROCAIN meme


docn vis ta vie et oublie les autres calcul pas le public comme on dit smiling smiley chez nous

si ta besoin de parlé en privé t la bienvenu


Ah bon et vous voulez vous parlez de quoi en mp privé ? tu veux lui demander de te dégoter un

koweiti ou un emirati comme lui !

Matehchemmouche wallah !
c
17 novembre 2009 13:10
et oui ma cocotte
les filles perdu comme ca ne veulent k'une seule chose walah ca me degoute

l'autre jou g regarder un reportage sur les champs et comme par hasard il y avait le temoignage d'une prostitué marocaine qui se fesait accoster par un saoudiens
a un moment le gros porcs disait mmmmmmmmm les marocaine sont mes preferés et il sont partis au george v


c'etait ecoeurant , c'etait une etudiante, ces parnet l'ont envoyer pour faire ces etude merd
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
3assoula a écrit:
Salam à tous ,

Si je post cet article c pr avoir un peu vos avis et savoir cmt vous voyez la chose. Voila maintenant 1 an que je sors avec un jeune homme du moyen orient , je suis d'origine marocaine. Quand on est ensemble dehors j'ai l'impression que bcp de regards se posent sur moi malgré que je ne fasse rien de choquant (style vestimentaire simple , on ne s'embrasse pas en public). Je suis amoureuse de cet homme qui à 25 ans!Il prend soin de moi comme personne ne l'a jamais fait...On se pose la question de se marier mais je devrai accepter le fait qu'il se marie aussi avec sa cousine à qui il est promis.
Je réside à Paris et il essaie de venir me voir dès qu'il peut , m'appelle très souvent et est toujours à mon écoute. Je n'ose pas en parler à mes parents qui seront contre cette relation.
Je ne suis plus attiré par les maghrébins car j'en garde de mauvais souvenirs .Ils n'ont svt pas respecté mes principes .
L'homme avec lequel je suis me regarde de façon respectueuse et m'aime sincèrement. Cela change de la plupart des mecs que je rencontre qui ne sont interessés par moi juste pour UNE SEULE CHOSE.

Que faire? Penser à rompre? Continuer sans savoir cmt les choses vt tourner?


vis ta vie avec se jeune homme la le fait qu il soit emirats ca va attirer bcp de jaloux winking smiley crois moi

soit sur de ton amour envers lui et vasy fonce tu t enfiche carrement de se qui dit les autres !! vous vous baladez a paris ou au maroc????? parceque si il est a paris c pas ecri sur son front emirat si c au maroc crois moi ils trouvrront tojours quelque chose a dire meme si t avec un MAROCAIN meme


docn vis ta vie et oublie les autres calcul pas le public comme on dit smiling smiley chez nous

si ta besoin de parlé en privé t la bienvenu


Ah bon et vous voulez vous parlez de quoi en mp privé ? tu veux lui demander de te dégoter un

koweiti ou un emirati comme lui !

Matehchemmouche wallah !
o
17 novembre 2009 13:18
Citation
zineatlassi a écrit:
salam ma soeur

n3li chitane un peu ! avec tous les beaux gosses marocains tu trouves le moyen de t'amouracher d'un

vulgaire émirati (d'ailleurs à vérifier si ca se trouve c'est un pauvre égyptien ils ont qulques

traits physiques de ressemblance)

Tu jettes tes compatriotes qui cherchent du sérieux pour etre la maitresse (oui tout à fait

puisqu'il t'a dit qu'il a une fiancée) de ce vulgaire égyptien !

Et pour couronner le tout tu dis l"embrasser" doit on te féliciter ?? ma soeur tu es marocaine

reste digne et un peu de tenue ! lache l'affaire et remets toi ds le droit chemin

Salam !
Je suis d'accord pour lui dire qu'elle doit lacher l'affaire car il est déjà fiancé et qu'une telle relation n'est pas vivable. Que de toute manière ses parents seront contre...
Je suis également marocaine et fière de l'être. Fiere de mon pays et des marocains, hommes et femmes.
Il y a des Marocains très très biens. Wlad nass, sérieux, sincère dans le din... Mais de là à insulter les autres nationalités je suis contre.

A la posteuse : mon avis est que tu devrais arréter cette relation basée sur le haram. Il y a des maghrébins de bonnes familles ! ne mets pas tout le monde dans le même sac

Bye
c
17 novembre 2009 13:28
elle s'en fout de son origine
ce qui l'interesse c'est la belle vie que procure l'argent


Citation
omar et selma a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
salam ma soeur

n3li chitane un peu ! avec tous les beaux gosses marocains tu trouves le moyen de t'amouracher d'un

vulgaire émirati (d'ailleurs à vérifier si ca se trouve c'est un pauvre égyptien ils ont qulques

traits physiques de ressemblance)

Tu jettes tes compatriotes qui cherchent du sérieux pour etre la maitresse (oui tout à fait

puisqu'il t'a dit qu'il a une fiancée) de ce vulgaire égyptien !

Et pour couronner le tout tu dis l"embrasser" doit on te féliciter ?? ma soeur tu es marocaine

reste digne et un peu de tenue ! lache l'affaire et remets toi ds le droit chemin

Salam !
Je suis d'accord pour lui dire qu'elle doit lacher l'affaire car il est déjà fiancé et qu'une telle relation n'est pas vivable. Que de toute manière ses parents seront contre...
Je suis également marocaine et fière de l'être. Fiere de mon pays et des marocains, hommes et femmes.
Il y a des Marocains très très biens. Wlad nass, sérieux, sincère dans le din... Mais de là à insulter les autres nationalités je suis contre.

A la posteuse : mon avis est que tu devrais arréter cette relation basée sur le haram. Il y a des maghrébins de bonnes familles ! ne mets pas tout le monde dans le même sac

Bye
z
17 novembre 2009 13:36
pourquoi forcement saoudien ou emirats veut dire (prostitutions argents cadeau) pouqroi emirats veut toujours dire pour vous boudin moche pleins de frics ya des beaux et des moches meme chez nous au maroc comme chez eux des bons et des mechants et des lache au maroc comme chez eux aussi
o
17 novembre 2009 13:45
charmatebrune, je sais que la posteuse est peut être attirée par le matériel.
Je ne l'encourage pas du tout dans cette relation. Je pense juste qu'on ne devrait pas s'insulter...
salam
s
17 novembre 2009 13:48
De toute façon c'est clair, meme si elle se marie avec lui elle sera considerée comme un vulgaire objet sexuel pour ne pas dire prostitué, il faut voir comment les emiratis considerent les marocaines...aux emirats "marocaine" n'est pas une nationalité c'est un metier.
Elle fait ce qu'elle veut de sa vie, on l'aura prévenu..a vouloir faire preuve de materialisme voila où certaines peuvent aller.
et je le repete , le maroc doit interdire, aux marocaines d'etudier a l'etranger parce qu'on sait pour la majorité ce qu'elles font dans les pays etrangers.
c
17 novembre 2009 13:59
je ne l'insulte pas
je dis juste tout haut ce k meme elle pense

parce kil etre honnete un homme du golf ne se marie qu'avec une fille de son bled
L
17 novembre 2009 14:00
Citation
FatimadesSables a écrit:
Salam,

Je comprends pas trop toute vos réactions !!! éclairé moi, pourquoi cette haine contre les emiratis ??confused smiley

Disons que la marocaines a une certaine réputation solidement établie chez les gens du golfe (émiratis, qataris, dubai, arabie saoudite), mais solidement établie a un point inimaginable. Et je dis bien marocaine, la tunisiennes ou algérienne n'a pas du tout cette réputation chez les gens du golfe.

Pourtant, beaucoup de marocaines sont des filles mashallah, ce qui prouve que cette réputation n'est pas vraie en pratique en général.
F
17 novembre 2009 14:14
pour être allée en vacance à Agadir je confirme, j'y ai rencontré un cheik arabe tout fière de passer un week-end avec trois marocaines ensembles dans la même suite d'un hotel chic, il m'a dit que côté sexe les marocaines étaient prisées dans les pays arabes, bonjour la réputation ....??!!!
z
17 novembre 2009 15:00
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
pour être allée en vacance à Agadir je confirme, j'y ai rencontré un cheik arabe tout fière de passer un week-end avec trois marocaines ensembles dans la même suite d'un hotel chic, il m'a dit que côté sexe les marocaines étaient prisées dans les pays arabes, bonjour la réputation ....??!!!


AH oui et c'est autour d'un thé qu'il t'a raconté ca ptdr tu es pire que les 3 filles en question

elles au moins c'est leur pays alors que toi tu vas jusqu'au maroc pour "bosser" pauvre de toi

fadela !
o
17 novembre 2009 15:06
Citation
charmatebrune a écrit:
je ne l'insulte pas
je dis juste tout haut ce k meme elle pense

parce kil etre honnete un homme du golf ne se marie qu'avec une fille de son bled

excuse moi je crois qu'il y a un malentendu. Je sais bien que tu ne l'insultes pas. En fait je faisais allusion à un autre post où j'ai lu "vulgaire égyptien ou émirati".

sinon je pense en effet que cette relation peut être basée sur le matériel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook