Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine et Chinois : ça peut marcher ?
Z
6 juin 2006 23:35
Bonjour cher(e)s amis,
J'ai observé un jeune couple d'amoureux aujourd'hui dans un café à Paris. Et ce que j'ai observé m'intrigue :
- la jeune fille : marocaine (étant marocain, je reconnais les marocaines à 100 km), 20 ans, plutôt jolie,
- le jeune garcon : asiatique, même âge, plutôt moche,
- tous les 2 habillés "fashion" (vous voyez ce que je veux dire...)

Mes questions :
1) comment une marocaine (clichés : vivante, bavarde, imaginative, ouverte, chaleureuse, etc.) peut-elle "sortir" avec un asiatique (clichés : discret, modeste, renfermé, méfiant) ?
2) n'est-ce pas ce que l'on nomme le "mariage de la carpe et du lapin" ?
3) est-ce que cette marocaine est dégoûtée à ce point de ses compatriotes qu'elle recherche l'extrême opposé (théorie des extrêmes qui s'attirent) ?

Merci de vos commentaires.

ATTENTION : il n'y a pas là de jugement de valeur par rapport aux origines, et l'origine asiatique (comme les autres origines d'ailleurs) est très respectable.
O
6 juin 2006 23:36
un chinois ne fait pas parti de la planete terre ? c est un etre humain comme toi et moi , n est ce pas ?

Je n ai plus rien a ajouter .
P
6 juin 2006 23:36
grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
6 juin 2006 23:42
c'est quoi ce sujet franchement???


c'est bon elle à le droit d'être avec qui elle veut non? pour toit c'est les français avec les français, les chinois avec les chinois, les marocains avec les marocains, les brésiliens avec les brésiliens.... ?


franchement ça me déçoit ce genre de remarque!!!
Z
6 juin 2006 23:42
Citation
Obs2006 a écrit:
un chinois ne fait pas parti de la planete terre ? c est un etre humain comme toi et moi , n est ce pas ?.

Tu as tout à fait raison. Je ne parle que du niveau "caractère".
P
6 juin 2006 23:45
Citation
kulero a écrit:
c'est quoi ce sujet franchement???


c'est bon elle à le droit d'être avec qui elle veut non? pour toit c'est les français avec les français, les chinois avec les chinois, les marocains avec les marocains, les brésiliens avec les brésiliens.... ?


franchement ça me déçoit ce genre de remarque!!!


oui smiling smiley

c'est clair

la facon d'ennoncer le sujet m'a fait rire je cite

Citation
a écrit:
est-ce que cette marocaine est dégoûtée à ce point de ses compatriotes qu'elle recherche l'extrême opposé (théorie des extrêmes qui s'attirent) ?


grinning smiley


tant qu'il est musulman si elle est musulmane

peu importe !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/06 23:48 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Z
6 juin 2006 23:47
Citation
kulero a écrit:
c'est quoi ce sujet franchement???
c'est bon elle à le droit d'être avec qui elle veut non? pour toit c'est les français avec les français, les chinois avec les chinois, les marocains avec les marocains, les brésiliens avec les brésiliens.... ?
franchement ça me déçoit ce genre de remarque!!!

Tu as tout à fait raison. Je suis à 100% pour la mixité entre les origines. Simplement je trouve que nous marocains sommes tellement loin des asiatiques au point de vue caractère.
N
6 juin 2006 23:49
Il faut de tout pour faire un monde dit le proverbe smiling smiley
k
6 juin 2006 23:50
Citation
Zuma a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
un chinois ne fait pas parti de la planete terre ? c est un etre humain comme toi et moi , n est ce pas ?.

Tu as tout à fait raison. Je ne parle que du niveau "caractère".


eh ben c'est pas ce que tu laisse paraître et puis c'est en les voyant 5mn que tu peux dire qu'ils ont pas un caractère compatible moody smiley
O
7 juin 2006 00:03
Donc il y un caractere chinois et un caractere marocain ,

excuse moi , mais je ne le savais pas !

il ya des chinoises mariee a des americains ou australien et poourquoi pas une marocaine avec un chinois , je connais un marocain qui est marie avec une sud coreene et ils ont une superbe petite fille , aux dernieres nouvelles : ils n ont aucune incompatibilite linux/windows .winking smiley
Z
7 juin 2006 00:14
Citation
Obs2006 a écrit:
Donc il y un caractere chinois et un caractere marocain ,
excuse moi , mais je ne le savais pas !
il ya des chinoises mariee a des americains ou australien et poourquoi pas une marocaine avec un chinois , je connais un marocain qui est marie avec une sud coreene et ils ont une superbe petite fille , aux dernieres nouvelles : ils n ont aucune incompatibilite linux/windows .winking smiley

Je connais le couscous-poulet, le couscous-mouton, le couscous-merguez... mais je n'ai jamais entendu parler du couscous-sushi ! C'est bien qu'il existe une incompatibilité... au moins culinaire !spinning smiley sticking its tongue outClap
m
7 juin 2006 00:17
Citation
Zuma a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Donc il y un caractere chinois et un caractere marocain ,
excuse moi , mais je ne le savais pas !
il ya des chinoises mariee a des americains ou australien et poourquoi pas une marocaine avec un chinois , je connais un marocain qui est marie avec une sud coreene et ils ont une superbe petite fille , aux dernieres nouvelles : ils n ont aucune incompatibilite linux/windows .winking smiley

Je connais le couscous-poulet, le couscous-mouton, le couscous-merguez... mais je n'ai jamais entendu parler du couscous-sushi ! C'est bien qu'il existe une incompatibilité... au moins culinaire !spinning smiley sticking its tongue outClap

très forte celle là,
M
7 juin 2006 00:19
mais non le couscous sushi c est japounais les chinois c est couscous name au crevettes lolgrinning smiley
7 juin 2006 00:19
Citation
Zuma a écrit:
Bonjour cher(e)s amis,
J'ai observé un jeune couple d'amoureux aujourd'hui dans un café à Paris. Et ce que j'ai observé m'intrigue :
- la jeune fille : marocaine (étant marocain, je reconnais les marocaines à 100 km), 20 ans, plutôt jolie,
- le jeune garcon : asiatique, même âge, plutôt moche,
- tous les 2 habillés "fashion" (vous voyez ce que je veux dire...)

Mes questions :
1) comment une marocaine (clichés : vivante, bavarde, imaginative, ouverte, chaleureuse, etc.) peut-elle "sortir" avec un asiatique (clichés : discret, modeste, renfermé, méfiant) ?
2) n'est-ce pas ce que l'on nomme le "mariage de la carpe et du lapin" ?
3) est-ce que cette marocaine est dégoûtée à ce point de ses compatriotes qu'elle recherche l'extrême opposé (théorie des extrêmes qui s'attirent) ?

Merci de vos commentaires.

ATTENTION : il n'y a pas là de jugement de valeur par rapport aux origines, et l'origine asiatique (comme les autres origines d'ailleurs) est très respectable.


Hum, si vous cherchez mes amis un sujet d'étude en psycho, vous avez là un beau spicimen relatif à la schizophrénie...

Genre j'émets un jugement mais je ne juge pas car vous êtes juges (=commentaires) pour conforter jugement avec des jugements en légitimant le préjugé...

Y a du travail...

Môh Tsu
s
7 juin 2006 00:22
Le melange des cultures est un enrichissement , tout depend des personnes qui ont l'intelligeance de les partager et non de les comparer !


hihi .
siryne
k
7 juin 2006 00:23
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Zuma a écrit:
Bonjour cher(e)s amis,
J'ai observé un jeune couple d'amoureux aujourd'hui dans un café à Paris. Et ce que j'ai observé m'intrigue :
- la jeune fille : marocaine (étant marocain, je reconnais les marocaines à 100 km), 20 ans, plutôt jolie,
- le jeune garcon : asiatique, même âge, plutôt moche,
- tous les 2 habillés "fashion" (vous voyez ce que je veux dire...)

Mes questions :
1) comment une marocaine (clichés : vivante, bavarde, imaginative, ouverte, chaleureuse, etc.) peut-elle "sortir" avec un asiatique (clichés : discret, modeste, renfermé, méfiant) ?
2) n'est-ce pas ce que l'on nomme le "mariage de la carpe et du lapin" ?
3) est-ce que cette marocaine est dégoûtée à ce point de ses compatriotes qu'elle recherche l'extrême opposé (théorie des extrêmes qui s'attirent) ?

Merci de vos commentaires.

ATTENTION : il n'y a pas là de jugement de valeur par rapport aux origines, et l'origine asiatique (comme les autres origines d'ailleurs) est très respectable.


Hum, si vous cherchez mes amis un sujet d'étude en psycho, vous avez là un beau spicimen relatif à la schizophrénie...

Genre j'émets un jugement mais je ne juge pas car vous êtes juges (=commentaires) pour conforter jugement avec des jugements en légitimant le préjugé...

Y a du travail...

Môh Tsu


mdrrrrr, oui moi aussi je trouve que ça relève du jugement ce qui est dit mais bon...
O
7 juin 2006 00:26
Citation
Zuma a écrit:

Je connais le couscous-poulet, le couscous-mouton, le couscous-merguez... mais je n'ai jamais entendu parler du couscous-sushi ! C'est bien qu'il existe une incompatibilité... au moins culinaire !spinning smiley sticking its tongue outClap


t as pas mange le couscous sushi ?

hehehe , tu dois sortir un peu de ton cocon l'ami grinning smiley
M
7 juin 2006 00:32
Citation
siryne a écrit:
Le melange des cultures est un enrichissement , tout depend des personnes qui ont l'intelligeance de les partager et non de les comparer !


hihi .

salut bambi ca va tu va bien tu as disparut lol toi aussi tu cherche un chinois lol
s
7 juin 2006 00:37
Salut Atchoum !!!


Moi tout va , et toi ?

Je cherche pas un chinois moi ! mais un japonais plutot !!! hihi

Et toi , tu as retrouvé la soeur d'ET ? à quand le mariage ? hihi
siryne
M
7 juin 2006 00:41
lool non j ai pas trouvé la maison d ET alors il ma pas presenter sa soeur ,meskine il s ait perdut dans la foule au moment du carnavale d hallowin lol grinning smiley

et tu cherche un japounais kes ki t arrive certaine veulent se debarasser de leur sushi et toi tu en cherche lol grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook