Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain séquestré dans les camps de Tindouf tué par l'armée algérienne
l
10 novembre 2006 22:34
Citation
zaki7 a écrit:
Le citoyen,

cette discussion on l'a deja eu avec P-L ici meme : [www.yabiladi.com]

Disons qu'il aime bien ressortir les dossiers du passe pour ne pas parler du sujet actuel smiling smiley Si t'as remarque, tjs pas de reponse de sa part smiling smiley

Citation
le citoyen a écrit:
Oran et Tlemcen..?..j'avoue que je ne suis pas fort en histoire mais là...zaki7, c'est vrai qu'elle seraient marocaines..? Excusez mon ignorence là dessus zaki7 mais on est là pour apprendre..


Elle est où ta question? il me semble que je t'ai répondu, 2 fois en plus sur le traité.
z
10 novembre 2006 22:51
Ok Mr Massinissa, on va faire comme au CP, le sujet en haut parle de l'assassinat de 2 sahraouis par l'ALN, qu'en penses tu?

Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Le citoyen,

cette discussion on l'a deja eu avec P-L ici meme : [www.yabiladi.com]

Disons qu'il aime bien ressortir les dossiers du passe pour ne pas parler du sujet actuel smiling smiley Si t'as remarque, tjs pas de reponse de sa part smiling smiley

Citation
le citoyen a écrit:
Oran et Tlemcen..?..j'avoue que je ne suis pas fort en histoire mais là...zaki7, c'est vrai qu'elle seraient marocaines..? Excusez mon ignorence là dessus zaki7 mais on est là pour apprendre..


Elle est où ta question? il me semble que je t'ai répondu, 2 fois en plus sur le traité.
l
10 novembre 2006 23:00
Citation
zaki7 a écrit:
Ok Mr Massinissa, on va faire comme au CP, le sujet en haut parle de l'assassinat de 2 sahraouis par l'ALN, qu'en penses tu?

Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Le citoyen,

cette discussion on l'a deja eu avec P-L ici meme : [www.yabiladi.com]

Disons qu'il aime bien ressortir les dossiers du passe pour ne pas parler du sujet actuel smiling smiley Si t'as remarque, tjs pas de reponse de sa part smiling smiley

Citation
le citoyen a écrit:
Oran et Tlemcen..?..j'avoue que je ne suis pas fort en histoire mais là...zaki7, c'est vrai qu'elle seraient marocaines..? Excusez mon ignorence là dessus zaki7 mais on est là pour apprendre..



Elle est où ta question? il me semble que je t'ai répondu, 2 fois en plus sur le traité.


Tu le fais exprès ou quoi, je t'ai déja répondu, regarde sur la 1ere page. Avant de dire n'importe quoi consulte toutes les pages.
z
10 novembre 2006 23:06
Tu n'as pas repondu, tu as esquive, nuances smiling smiley

Condamnes tu ou es-tu OK avec l'assassinat de ces 2 civils sahraouis par l'ALN?

Ou bien laisses moi t'aider parce que je sens que tu vas encore te faufiler en sortant l'argument de "c'est faux c'est de l'intox", je repose la question autrement :

Au cas ou il y aurait eu assassinat de ces sahraouis par l'ALN, condamnerais tu cela?

Voila je te facilite encore plus la reponse.


Citation
peace_and_love a écrit:
Il ne faut pas trop s'exciter, ce n'est qu'une info, plutôt une intox (de plus) de la map, elle nous a habitué à ce genre de propagande. Il ya quelques mois c'était des hélicoptères algériennes qui tiraient sur des citoyens marocains du coté d' Oujda.
Comme par hasard, le lendemain d'un discours sur le terrorisme, la MAP nous sort un article avec un titre "polisario terroriste".
Des marocains, algériens, subsahariens, trafiquants, immigrants...etc, traversent régulièrement la frontière maroco-algérienne, sans aucun incidents. Les derniers incidents étaient sur les frontières marocaines ou des immigrants subsahariens se sont fait descendre comme des lapins par l'armée marocaine. D'ailleurs la map n'a pas hésité à attribuer ces meurtres à la garde frontière espagnole. Alors que maintenant tout le monde sait de quel coté étaient les assassins. winking smiley
m
11 novembre 2006 00:26
Bonjour à tous

Mais non Zaki ! n’insiste pas, nôtre frère P et L ne te répondra pas, il esquivera encore parce que tu sais comme moi que de répondre à cette question est reconnaître la réalité.

On n’a jamais vue de sahraouis tués par l’armée marocaine parce qu’il voulaient aller à Tindouf, (la liste de ceux ayant pu tant bien que mal rejoindre le Maroc est très longue), par contre le contraire devient plus fréquent côté algérien.

Ce que nôtre frère ne veut pas reconnaître ici même si cela l’exaspère dans son soutient « fraternel » et inconditionnel au polisario est le fait que les sahraouis du Maroc sont libres d’aller et venir où ils veulent par contre si les sahraouis de Tindouf avaient la liberté de mouvement ils seraient très nombreux à rejoindre le Maroc.

Alors moi je te poserais cette question a khoya P et L.
Pourquoi l’armée algérienne ne laisse pas les sahraouis le libre choix ne serait ce que par liberté de mouvement au lieu d’imposer un référendum dont l’issue est aussi connue qu’un scrutin algérien avec dissimulation d’urnes et trucage en tous genres pour un chiffre rondelet genre 80% ?
Alors a khoya, pourquoi les sahraouis se déplaçant à Alger, en Espagne et en Suède sont les proches du noyau dure du polisario ou par l’envoie d’enfants envoyés à Cuba pendant que les autres croupissent à Tindouf pour la photo de misère qu’il se doit d’entretenir alors que le pétrole du « grand frère » fournie les armes ?

Combien de meurtres de tortures de manipulations et de mensonges avant que les sahraouis de Tindouf puissent librement choisir entre servir de vitrine humanitaire ou devenir citoyen et participer librement à l'avancé de leur pays de toujour le Maroc?


Amicalement.
k
11 novembre 2006 20:09
Citation
DZ-citizen a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Assez de philosophie des super-marchés : au regard de ces évènements qui hélas, mais sans surprise, ne font que confirmer la barbarie, la brutalité et la cruauté de bou...santiha et ses acolytes de malheur, on ne peut plus continuer à se tourner les pouces dans une léthargie complète. Je suis sincèrement révolté. Une armée qui ne défend pas sa population n'a aucune raison d'être, pire ne mérite même pas d'exister. L'Algérie cherche la guerre, qu'on n'y aille le coeur vaillant, car notre cause est juste. Le sahara a toujours été, est et sera pour l'éternité marocain. Les sahraouis, dont moi le Rahmani, je me sens très proche, pour des raisons à la fois de sang et d'Histoire, ont toujours été, sont et seront à jamais marocains -n'en déplaise aux négationnistes et falsificateurs de l'Histoire, sécrément besogneux, à l'affût des miettes des autres horizons.

C'est bien dit. Il faut exprimer sa colère, mais nous ne sommes pas des va-t-en guerre...Il faut se dire qu'il est difficile de tuer des musulmans quand on est marocain..même lorsqu'on a la supériorité militaire.


C'est étrange comme ce discours " Va en guerre" me fait penser a un dicton algérien qui dit : tkhaf mina jiaân ila chbâa. Je traduis " Il faut se méfier de l'affamé quand il se rassasie".
Ce n'est pas les 18 rafales ou quelques Tornados qui vont permettre au Maroc de régler ses problèmes avec l'Algérie. Il ne faut pas oublier que le Maroc demeure un pays très pauvre, et il a besoin de toutes ses ressources pour se développer et garantir une vie meilleure a ces citoyens.
Si vous êtes des vieux de l’age de Basri, on peut vous comprendre mais sans vous excuser. Mais si vous vous êtes des jeunes (C’est le plus probable), prônez plutôt un discours de paix et éviter de parler de choses que vous ne connaissez pas. Ce genre de nationalisme à la C.O.N est contre productif, et peut avoir des conséquences néfastes.


Tu as la mêmoire courte, tu as deja oublié qui est le Ji3ane et qui est le Chab3ane ??
A
11 novembre 2006 21:07
A supposer que ce type d'exactions soit le fait de la seule administration algérienne- pour ma part, je continue à le croire, contre vents et marées-, il n'est pas certain que tous les algériens condamnent ce type d'exécutions sommaires. On en a eu la preuve. Par ailleurs venir nous prêcher des discours de paix en pareilles circonstances, quand des marocains désarmés se font descendre comme des mouches, en dépit des lois internationales et en dépit de tous sentiments humains, n'est plus ni moins qu'une c.onnerie. "Charité bien ordonné commence par soi-même": je me demande qui, du belliqueux bourreau et de la victime, devrait faire preuve de pacifisme.
c
12 novembre 2006 18:00
les autorités governementales de notre pays a t'elle entrepris de rapatrier le corps de la victime?moody smiley
t
17 novembre 2006 10:00
Mais la mafia militaire a egorgé le peuple algerien, alors tué un marocain dans les camps de Tindouf c´ est presque devenue banal.
A
17 novembre 2006 12:25
Citation
telev a écrit:
Mais la mafia militaire a egorgé le peuple algerien, alors tué un marocain dans les camps de Tindouf c´ est presque devenue banal.



Voilà qui, au delà des discours oiseux, résume parfaitement la mentalité sanguinaire de cette armée des ténèbres, dont nous avons (eet nous aurons très certainement) à subir les actions démoniaques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook