Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un MAROCAIN modifie la carte du MAROC devant le siège des NATIONS UNIES
5 février 2017 22:12
5 février 2017 22:17
Bah il a raison smiling smiley
5 février 2017 22:29
Il a raison :-)
Perso jsuis d'origine marocaine et algerienne, et chez nous le sahara est marocain
5 février 2017 22:31
bien sur qu'il a raison, cette rasd est une pure invention de boumediene, de tout manière a la vitesse ou vont les chose l'ONU va être obliger de reconnaitre que la Sahara occidental est et a toujours été marocain.
Citation
Gozen a écrit:
Bah il a raison smiling smiley
5 février 2017 22:38
Tu es du Sahara et tu veux rester rattacher au Maroc?

Je ne connais pas ce problème du Sahara occidentale
Si il veulent leur l'indépendance et ne se sente pas Marocain pourquoi leur interdire?
5 février 2017 22:44
Ah non mais carrement. Ceux qui ouvrent leur bouche pour nous expliquer que le Sahara est libre n'ont rien compris à l'histoire du Maroc. C'est marocain point !!!
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
bien sur qu'il a raison, cette rasd est une pure invention de boumediene, de tout manière a la vitesse ou vont les chose l'ONU va être obliger de reconnaitre que la Sahara occidental est et a toujours été marocain.
5 février 2017 22:50
aucun sahraoui digne de ce nom ne demande l’indépendance du Sahara, les seul a le demander sont le pouvoir algérien et une dizaine de mercenaires sahraoui engager par Alger, mais tout mensonge a une fin et aujourd’hui la vérité éclate, je ne donne pas cher de la peau de la rasd et de la junte d’Alger après la claque qu'il se sont pris par l'EU et l'UA.
Citation
Felfel. a écrit:
Tu es du Sahara et tu veux rester rattacher au Maroc?

Je ne connais pas ce problème du Sahara occidentale
Si il veulent leur l'indépendance et ne se sente pas Marocain pourquoi leur interdire?
5 février 2017 22:55
Pour quelle raison veulent ils l'indépendance d' une partie d' un pays étranger?
a
5 février 2017 23:22
tout comme la palestine est juive ?

Citation
Gozen a écrit:
Ah non mais carrement. Ceux qui ouvrent leur bouche pour nous expliquer que le Sahara est libre n'ont rien compris à l'histoire du Maroc. C'est marocain point !!!
5 février 2017 23:26
Réponse inintéressante et ô combien inappropriée.


Citation
amirene a écrit:
tout comme la palestine est juive ?
5 février 2017 23:26
je vais pas te faire toute l'histoire ce serais trop long mais je vais te donner quelque éléments.

- quand la France a coloniser l’Algérie et que le Maroc était sous protectorat, la France en a profiter pour retracer les frontières entre l’Algérie et le Maroc amputent ainsi le Maroc d'une grande partie de sont territoire, normal le Maroc était un protectorat et l’Algérie était un département français. le Maroc a aider l’Algérie a avoir sont indépendance refusent même la proposition de degaule de récupérer ses territoires spolier en faveur de l’Algérie française, a ce moment feu Mohamed 5 pensait avoir a faire a des hommes de parole, mais la réalité et tout autre, en 1962 a l’indépendance de l’Algérie ben bela a fait volteface, et c'est attaquer lâchement a un détachement des far sur territoire marocain, d’où la guerre des sables, en 1974 a la libération du Sahara par les marocain, boumediène décide alors d'armer le front polisario ( qui était a la base un front pour sortir les espagnoles du Sahara) et de les abriter en Algérie, les raisons sont très simple, si il réussi a créer un avant front et entrainer les marocains dans une guerre artificiel il est sure que le Maroc ne lui réclamera pas sont territoire, la deuxième raison le gouvernement algérien a toujours rêver d'un passage vers l'atlantique, 3em raison boumediene était un narcissique, un égocentrique, et il se prenait pour une sorte de napoléon maghrébin et surtout il n'a jamais pu avaler la défaite qui lui a été infliger par les marocains lors de la guerre de sable, j'ai sauter pas mal d’événement mais c'est juste un résume.


Citation
Felfel. a écrit:
Pour quelle raison veulent ils l'indépendance d' une partie d' un pays étranger?
5 février 2017 23:30
Merci pour tes explications
Faut voir ce qu'en pensent les habitants de cette région.
5 février 2017 23:31
On le sait
a
5 février 2017 23:41
ce n'était pas une réponse mais une question puisque tu mentionnais l'histoire

je ne comprends pas pourquoi ce referendum n'est simplement pas mis en place
la réponse sera claire et terminée la polémique

Citation
Gozen a écrit:
Réponse inintéressante et ô combien inappropriée.
5 février 2017 23:42
les habitant de cette région ne veulent pas de pseudo indépendance, il sont marocains et le cri haut et fort, ils vivent mieux que n'importe quel marocain ou algérien, les denrée alimentaire coute moins cher qu’ailleurs au Maroc car l’état prend en charge une partie, ils travail tous, voila pourquoi je te dis que cette rasd est une création de boumedienne.
Citation
Felfel. a écrit:
Merci pour tes explications
Faut voir ce qu'en pensent les habitants de cette région.
5 février 2017 23:42
C'est une réponse sous forme de question.

Quoiqu'il en soit elle est inappropriée.

C'est marocain point !!!!
Citation
amirene a écrit:
ce n'était pas une réponse mais une question puisque tu mentionnais l'histoire

je ne comprends pas pourquoi ce referendum n'est simplement pas mis en place
la réponse sera claire et terminée la polémique
5 février 2017 23:49
ta question est déplacer et n'a pas lieu d’être, on peut pas comparer la Palestine a la rasd qui n'a jamais exister a part dans l'imagination du gouvernement algériens, cela même qui séquestré des millier de sahraoui dans les camps de tindouf et refuse a l'onu un décompte exact du nombre d’où le blocage sur le referendum, si tu dois comparer quelqu'un a Israël c'est pas le Maroc mais le pouvoir algérien qui a voler des terre marocaine et qui séquestre des millier sahraoui a tindouf allant même a jusqu’à leur voler l’aide alimentaire international.
Citation
amirene a écrit:
ce n'était pas une réponse mais une question puisque tu mentionnais l'histoire

je ne comprends pas pourquoi ce referendum n'est simplement pas mis en place
la réponse sera claire et terminée la polémique
5 février 2017 23:52
Salam Aleykoum

Oui effectivement, y avait des Egyptiens, Marocains, Tunisiens, qui ont combattu cote à cote avec leurs frères Algériens lors de la guerre de libération Algérienne chacun avec ses moyens ''dou'as, l'armement, nourriture, d'autre en descendant sur les terrains'' , et qu'Allah les récompense.

ça sert à quoi les frères donc, par contre les problèmes politiques, ce n'est pas mon délire, et qu'Allah rétablisse de bonne relation entre les deux gouvernements.

Le problème va continuer à persister tant que l'occident le veut, dommage.

Salam Aleykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/17 23:55 par Le guérrier-Maghreb.
a
6 février 2017 00:19
je compare car les juifs tiennent le même discours et se rattachent à l'histoire pour affirmer que palestine est à eux

concernant les sahraouis, s'ils se sentent marocains, ils pourraient l'exprimer lors du referendum
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
ta question est déplacer et n'a pas lieu d’être, on peut pas comparer la Palestine a la rasd qui n'a jamais exister a part dans l'imagination du gouvernement algériens, cela même qui séquestré des millier de sahraoui dans les camps de tindouf et refuse a l'onu un décompte exact du nombre d’où le blocage sur le referendum, si tu dois comparer quelqu'un a Israël c'est pas le Maroc mais le pouvoir algérien qui a voler des terre marocaine et qui séquestre des millier sahraoui a tindouf allant même a jusqu’à leur voler l’aide alimentaire international.
6 février 2017 00:27
tu est de mauvaise fois, comment veux tu tenir un référendum alors que le pouvoir algérien les séquestre a tindouf et refuse tout décompte???
Citation
amirene a écrit:
je compare car les juifs tiennent le même discours et se rattachent à l'histoire pour affirmer que palestine est à eux

concernant les sahraouis, s'ils se sentent marocains, ils pourraient l'exprimer lors du referendum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook