Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Marocain ou L'Algerien????
k
6 décembre 2013 23:28
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

En fait les marocains ont un bon delire je rigole avec eux comme pas possible on se comprend sur plein de trucs mais ya quelque chose en eux qui ne m'attire pas ou du moins jamais un marocain ne m'a attiré concernant le mariage.

Quant aux algeriens, ils me correspondent plus coté caractere et repondent le plus souvent a ce que je recherche chez un homme, il y a de l'attirance, mais coté delire c'est pas pareil, je rigolerai pas a gorge deployé comme avec le marocain.

Du coup je tends plus vers l'algerien, peut etre aussi que les marocains que je rencontre manquent de "charisme", "caractere", et des fois sont plus vicieux que des algeriens que je connais qui eux ont tendance a etre plus direct, plus "bonhommes".

Tout ca est un constat non un jugement, j'aimerais vraiment trouver un marocain qui me fasse penser le contraire car ce serait plus facile niveau famille langue etc mais peut etre suis je condamnée a kiffer sur des algeriens.

J'ai remarqué aussi que beaucoup de marocaines se retrouvaient avec des algeriens, peut etre que la femme marocaine et l'homme algerien sont complementaires dans leur education.. mystere et boule de gomme.


Leilamalabar, tu te rends compte que c est du grand n importe quoi ce que tu dis au moins ou pas?
k
6 décembre 2013 23:35
Citation
Princesse_Saba a écrit:
"Le Marocain est un berger,le Tunisien est une femme et l'Algérien est un guerrier".

ca concerne l'ancienne generation! cependant, le passé a toujours des conséquence sur le présent et l'avenir

l'HISTOIRE explique le passé, ET le présent
l'histoire a des conséquences sur les populations des pays

(exemple: l'esclavage qui a duré des siècles a des conséquences sur les noirs, c une réalité
le colonialisme en algérie a des conséquences sur les algériens, d'où leur fierté)

bref tout ca pour dire que chaque pays a son histoire, et ses séquelles sur la culture du pays, sur la mentalité etc


EN GENERAL les algériens et les marocains ont leur spécificité, mais apres chacun a sa propre histoire
mais il y a toujours des generalité qui restent vrais, arrontons de nous mentir


LES ALGERIENS : beaucoup beaucoup plus fiers bien sur, on l'a tous dis, on va pas répéter
Ils se font beaucoup moins manipuler par leur familles ( les marocains c'est une catastrophe...sad smiley
ils s'imposent face à leur famille, surtout concernant leur choix de leur épouse
(les marocains... si leur mère leur dit MOUNTE, é ba i moute MDR ptdr
ILS FLIPPPPPENT A MORT DE LEUR MOMAN smiling smiley
les algériens, quand ils t'aiment pas, é ba ils t'aiment pas et te le disent à la gueule

LES MAROCAINS : sont beaucoup beaucoup plus vicieux, c'est la vérité
beaucoup de sous entendus, ils sont très malins
te donnent mal a la tete en deux seconde.
Beaucoup d'hypocrisie.
C'est leur famille avant tout

LE RAPPORT A LARGENT? oullaaa lol rien a voir
chez les marocains, ba chaque centime est compté : le mec limite il te dis de payer ton café koi
l'algerien, pfff jamais de la vie, t'es malade? VAS Y CACHE TON PORTE MONNAIE OU C'est COUP DE TETE A LA ZIDANE ptdr
le marocain il a mal au coeur quand il sort son argent

l'algerien c'est un bon vivant, il s'en fou
quand ya, é ba ya, quand ya pas, et ba ya pas ci tout!


Tu me dégouttes toi et ton nationalisme, Laurence d'Arabie (entre autre) a fait du bon travail, les arabes ne changeront pas ils resteront a défendre leur égo en crachant sur autrui et a proliférer des clichets a deux balles

En plus vous n'avez pas peur du ridicul en affichant des conneries pareil sur un forum
l
6 décembre 2013 23:35
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'argent a part peut etre ue les marocainsont la tchatche plus la fibre commerciale mais crevard je trouve pas , pas depensier peut etre, ni concernant les mamans bien que c'est vrai que je trouve que les marocains ont tendance a avoir plus l'esprit de famille.
Jsuis d'accord avec toi par rapport au vice (jdirais pas hypocrite comme tu l'as fait, malice et vice correspond plus)
En effet jtrouve aussi que les algeriens font les durs mais qu'au fond ils sont plus hnines peut etre (certains) mais y a de tout partout.
Et par contre je trouve que les marocains sont plus pratiquants que les algeriens dans l'ensemble, nos meres par ex portent toute le hijeb ce qui n'est pas trop le cas chez eux peut etre a cause de la colonisation francaise je sais pas..
l
6 décembre 2013 23:37
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

En fait les marocains ont un bon delire je rigole avec eux comme pas possible on se comprend sur plein de trucs mais ya quelque chose en eux qui ne m'attire pas ou du moins jamais un marocain ne m'a attiré concernant le mariage.

Quant aux algeriens, ils me correspondent plus coté caractere et repondent le plus souvent a ce que je recherche chez un homme, il y a de l'attirance, mais coté delire c'est pas pareil, je rigolerai pas a gorge deployé comme avec le marocain.

Du coup je tends plus vers l'algerien, peut etre aussi que les marocains que je rencontre manquent de "charisme", "caractere", et des fois sont plus vicieux que des algeriens que je connais qui eux ont tendance a etre plus direct, plus "bonhommes".

Tout ca est un constat non un jugement, j'aimerais vraiment trouver un marocain qui me fasse penser le contraire car ce serait plus facile niveau famille langue etc mais peut etre suis je condamnée a kiffer sur des algeriens.

J'ai remarqué aussi que beaucoup de marocaines se retrouvaient avec des algeriens, peut etre que la femme marocaine et l'homme algerien sont complementaires dans leur education.. mystere et boule de gomme.


Leilamalabar, tu te rends compte que c est du grand n importe quoi ce que tu dis au moins ou pas?

C'est du grand n'importe quoi de trouver qu'un algerien me correspond plus ??
k
6 décembre 2013 23:41
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

En fait les marocains ont un bon delire je rigole avec eux comme pas possible on se comprend sur plein de trucs mais ya quelque chose en eux qui ne m'attire pas ou du moins jamais un marocain ne m'a attiré concernant le mariage.

Quant aux algeriens, ils me correspondent plus coté caractere et repondent le plus souvent a ce que je recherche chez un homme, il y a de l'attirance, mais coté delire c'est pas pareil, je rigolerai pas a gorge deployé comme avec le marocain.

Du coup je tends plus vers l'algerien, peut etre aussi que les marocains que je rencontre manquent de "charisme", "caractere", et des fois sont plus vicieux que des algeriens que je connais qui eux ont tendance a etre plus direct, plus "bonhommes".

Tout ca est un constat non un jugement, j'aimerais vraiment trouver un marocain qui me fasse penser le contraire car ce serait plus facile niveau famille langue etc mais peut etre suis je condamnée a kiffer sur des algeriens.

J'ai remarqué aussi que beaucoup de marocaines se retrouvaient avec des algeriens, peut etre que la femme marocaine et l'homme algerien sont complementaires dans leur education.. mystere et boule de gomme.


Leilamalabar, tu te rends compte que c est du grand n importe quoi ce que tu dis au moins ou pas?

C'est du grand n'importe quoi de trouver qu'un algerien me correspond plus ??

De faire de tes coincidences une généralité

Si je rentre dans ton jeu par exemple je serais capable de dire tout autre chose, ce n est pas parce que toi tu tombes que sur des catégories pareils, que ce soit d un coté ou de l autre, qu il faut automatiquement mettre une plaque, les algériens n'ont pas le monopole de la fierté, comme les marocains n auront pas le monopole d autre chose, ce sont des clichets et le fait que toi dans ton expérience personnelle tu sois arrivé à ce constat ne confirme pas que ce que tu dis est vrai
l
6 décembre 2013 23:43
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

En fait les marocains ont un bon delire je rigole avec eux comme pas possible on se comprend sur plein de trucs mais ya quelque chose en eux qui ne m'attire pas ou du moins jamais un marocain ne m'a attiré concernant le mariage.

Quant aux algeriens, ils me correspondent plus coté caractere et repondent le plus souvent a ce que je recherche chez un homme, il y a de l'attirance, mais coté delire c'est pas pareil, je rigolerai pas a gorge deployé comme avec le marocain.

Du coup je tends plus vers l'algerien, peut etre aussi que les marocains que je rencontre manquent de "charisme", "caractere", et des fois sont plus vicieux que des algeriens que je connais qui eux ont tendance a etre plus direct, plus "bonhommes".

Tout ca est un constat non un jugement, j'aimerais vraiment trouver un marocain qui me fasse penser le contraire car ce serait plus facile niveau famille langue etc mais peut etre suis je condamnée a kiffer sur des algeriens.

J'ai remarqué aussi que beaucoup de marocaines se retrouvaient avec des algeriens, peut etre que la femme marocaine et l'homme algerien sont complementaires dans leur education.. mystere et boule de gomme.


Leilamalabar, tu te rends compte que c est du grand n importe quoi ce que tu dis au moins ou pas?

C'est du grand n'importe quoi de trouver qu'un algerien me correspond plus ??

De faire de tes coincidences une généralité

Si je rentre dans ton jeu par exemple je serais capable de dire tout autre chose, ce n est pas parce que toi tu tombes que sur des catégories pareils, que ce soit d un coté ou de l autre, qu il faut automatiquement mettre une plaque, les algériens n'ont pas le monopole de la fierté, comme les marocains n auront pas le monopole d autre chose, ce sont des clichets et le fait que toi dans ton expérience personnelle tu sois arrivé à ce constat ne confirme pas que ce que tu dis est vrai

Mais qu'est ce que tu me racontes la de quoi tu parles ? t'as du te tromper de post j'ai fait aucune generalité, j'ai dit que ceux que je rencontrais ne me plaisaient pas ou est le rapport?
6 décembre 2013 23:44
Citation
khouwaffa a écrit:

Tu me dégouttes toi et ton nationalisme, Laurence d'Arabie (entre autre) a fait du bon travail, les arabes ne changeront pas ils resteront a défendre leur égo en crachant sur autrui et a proliférer des clichets a deux balles
En plus vous n'avez pas peur du ridicul en affichant des conneries pareil sur un forum

Laurence d'Arabie, son seul but a été d'aider les ARABES a se libérer de l'empir ottoman
Les arabes n'ont besoin de personnes pour ca, le système de leur société c'etait les TRIBU, ils passainet leur temps à se faire des guerres pour des betises

là, je n'insulte personne Heu moi JAIMES LES MAROCAINS AUTANT QUE LES ALGERIENS
J'ai juste donné MON AVIS

ba non smoking smiley c'est pas des conneries, c'est des avis différents, sur un forum, qui est rappelons le un espace de discussion publique ou au moins ouvert à plusieurs participants sur un sujet, qui est ici "algerien, ou marocain?
donc il faut faire preuve de TOLERANCE vis a vis des autres , ouvrir son esprit, et accepter que les autres soient d'un avis différents, sinon fo rester chez soi faut pas venir sur un forum tongue sticking out smiley

allez VIVE LES ALGERIENS
VIVE LES MAROCAINS! moi je vous kiffe, restez tel que vous etes, chacun son charme Clap
6 décembre 2013 23:48
alala, on peut pas discuter tranquil sans se faire lyncher ma parole Oups
6 décembre 2013 23:49
Que Allah te donne un algérien, et qu'Il fasse que tu sois heureuse et que vous ferez pleins de petits bambins.

J'irais même plus loin, inchaAllah tu feras ta hijra en Algérie, comme ça t'en auras plein autour de toi !

Et même plus loin encore, inchaAllah t'auras une grande et belle maison en face du palais présidentiel et tu verras ce cher boutef h24 .... ah non zut, il est un peu marocain lui, il va t rappelé de mauvais souvenir ...
Plutôt une maison devant un des palais de ces chers généraux Cool

Dis amine Angel

smoking smiley
l
6 décembre 2013 23:52
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Que Allah te donne un algérien, et qu'Il fasse que tu sois heureuse et que vous ferez pleins de petits bambins. Si tu parles a moi, amine si c'est un homme pieux et que c'est lui m'est destiné

J'irais même plus loin, inchaAllah tu feras ta hijra en Algérie, comme ça t'en auras plein autour de toi !Non merci.

Et même plus loin encore, inchaAllah t'auras une grande et belle maison en face du palais présidentiel et tu verras ce cher boutef h24 .... ah non zut, il est un peu marocain lui, il va t rappelé de mauvais souvenir ...
Plutôt une maison devant un des palais de ces chers généraux CoolAmine pour la grande maison Et non mercii pour le reste!

Dis amine Angel

smoking smiley
6 décembre 2013 23:54
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'argent a part peut etre ue les marocainsont la tchatche plus la fibre commerciale mais crevard je trouve pas , pas depensier peut etre, ni concernant les mamans bien que c'est vrai que je trouve que les marocains ont tendance a avoir plus l'esprit de famille.
Jsuis d'accord avec toi par rapport au vice (jdirais pas hypocrite comme tu l'as fait, malice et vice correspond plus)
En effet jtrouve aussi que les algeriens font les durs mais qu'au fond ils sont plus hnines peut etre (certains) mais y a de tout partout.
Et par contre je trouve que les marocains sont plus pratiquants que les algeriens dans l'ensemble, nos meres par ex portent toute le hijeb ce qui n'est pas trop le cas chez eux peut etre a cause de la colonisation francaise je sais pas..

Ba ca dépend, chacun est différent, c'est le constat que j'ai tiré de mes expériences et de ce que je vois autour de moi, mais t'as des algériens crevards et des marocains tres genereux, ca existe c clair, c juste plus rare
pour la pratique de l'islam, je vois ce que tu veux dire
moi j'ai l'impression que chez les algériens, quand ils pratiquent, é ba ils pratiquent vraiment, et quand ils pratiquent pas é ba ils pratiquent pas, c'est clair net et précis
ya pas de zig zag on va dire
é pi fo pas confondre tradition, et spiritualité

une femme voilée n'est pas forcément une femme très pieuse
6 décembre 2013 23:56
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Que Allah te donne un algérien, et qu'Il fasse que tu sois heureuse et que vous ferez pleins de petits bambins.

J'irais même plus loin, inchaAllah tu feras ta hijra en Algérie, comme ça t'en auras plein autour de toi !

Et même plus loin encore, inchaAllah t'auras une grande et belle maison en face du palais présidentiel et tu verras ce cher boutef h24 .... ah non zut, il est un peu marocain lui, il va t rappelé de mauvais souvenir ...
Plutôt une maison devant un des palais de ces chers généraux Cool

Dis amine Angel

smoking smiley

Ill oula, par contre là, je sens comme un brin de haine...
Jme trompe?
k
6 décembre 2013 23:59
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:

Tu me dégouttes toi et ton nationalisme, Laurence d'Arabie (entre autre) a fait du bon travail, les arabes ne changeront pas ils resteront a défendre leur égo en crachant sur autrui et a proliférer des clichets a deux balles
En plus vous n'avez pas peur du ridicul en affichant des conneries pareil sur un forum

Laurence d'Arabie, son seul but a été d'aider les ARABES a se libérer de l'empir ottoman
Les arabes n'ont besoin de personnes pour ca, le système de leur société c'etait les TRIBU, ils passainet leur temps à se faire des guerres pour des betises

là, je n'insulte personne Heu moi JAIMES LES MAROCAINS AUTANT QUE LES ALGERIENS
J'ai juste donné MON AVIS

ba non smoking smiley c'est pas des conneries, c'est des avis différents, sur un forum, qui est rappelons le un espace de discussion publique ou au moins ouvert à plusieurs participants sur un sujet, qui est ici "algerien, ou marocain?
donc il faut faire preuve de TOLERANCE vis a vis des autres , ouvrir son esprit, et accepter que les autres soient d'un avis différents, sinon fo rester chez soi faut pas venir sur un forum tongue sticking out smiley

allez VIVE LES ALGERIENS
VIVE LES MAROCAINS! moi je vous kiffe, restez tel que vous etes, chacun son charme Clap

Laurence d'Arabie était la pour aider les arabes? ben voyons...ceci est un autre débat libre a toi d'avoir ton avis attention juste a la propagande qui fait son effet, comme pour la théorie de darwin avec laquelle on nous a martelé jusqu à ce que c est rentré et au passage, ces mêmes tribus dont tu parles, elles s entretuaient pourquoi à ton avis? bref c est pas trop le sujet je vais pas débattre sur ça

Moi quand j'aime bien quelqun je ne colporte pas de clichets dessus en disant qu ils sont vicieux, radins ou que c est pas des hommes par exemple, les algériens quand tu dis qu ils sont fiers je pourrais te contredire et te dire que chez ou on a une autre image d'eux et te dire le contraire, mais je les respecte trop pour ça, et je sais que je serai dans le faux parce que même si je dis "les algériens sont comme ci ou les marocains comme ça" ben au final ce sera du cas par cas

Même avoir le sens de la famille tu l exposes comme étant "fils a moman"?
Après tu dis que tu les aimes libre a toi de les aimer ou de les détester mais, c est comme si je te disais que toutes les algériennes ce sont des chetanates ça va te faire reagir comment?

Oui on est sur un forum libre ou tout le monde émets son avis pas besoin de le rapeller et j ai aussi le droit de ne pas être d accord avec vous tout simplement
z
7 décembre 2013 00:00
Moi aussi j'aime autant les marocains que les algériens honnêtement. Préférence pour le marocain bien sûr vu que c'est le même pays, mais si c'est un algérien qui frappe à ma porte et qui est un homme bien et qui me plaît, je serai folle de dire non. Les cultures sont très semblables et c'est un couple qui a beaucoup de chance de réussir car ni l'un ni l'autre n'est dépaysé par la différence de l'autre. Mais on ne sait pas sur qui on va tomber, vaut mieux ne pas parler trop vite.

On a quand même le droit de rire un peu de nos hommes d'après ce qu'on a vu à travers nos expériences quand même grinning smiley. Il n'a jamais été question de dire qu'ils sont TOUS comme ça, c'est pas ça du tout. L'algériens et le marocain ont tous leurs qualités et leurs défauts, il n'y en a pas un qui est pareil.
k
7 décembre 2013 00:05
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

En fait les marocains ont un bon delire je rigole avec eux comme pas possible on se comprend sur plein de trucs mais ya quelque chose en eux qui ne m'attire pas ou du moins jamais un marocain ne m'a attiré concernant le mariage.

Quant aux algeriens, ils me correspondent plus coté caractere et repondent le plus souvent a ce que je recherche chez un homme, il y a de l'attirance, mais coté delire c'est pas pareil, je rigolerai pas a gorge deployé comme avec le marocain.

Du coup je tends plus vers l'algerien, peut etre aussi que les marocains que je rencontre manquent de "charisme", "caractere", et des fois sont plus vicieux que des algeriens que je connais qui eux ont tendance a etre plus direct, plus "bonhommes".

Tout ca est un constat non un jugement, j'aimerais vraiment trouver un marocain qui me fasse penser le contraire car ce serait plus facile niveau famille langue etc mais peut etre suis je condamnée a kiffer sur des algeriens.

J'ai remarqué aussi que beaucoup de marocaines se retrouvaient avec des algeriens, peut etre que la femme marocaine et l'homme algerien sont complementaires dans leur education.. mystere et boule de gomme.


Leilamalabar, tu te rends compte que c est du grand n importe quoi ce que tu dis au moins ou pas?

C'est du grand n'importe quoi de trouver qu'un algerien me correspond plus ??

De faire de tes coincidences une généralité

Si je rentre dans ton jeu par exemple je serais capable de dire tout autre chose, ce n est pas parce que toi tu tombes que sur des catégories pareils, que ce soit d un coté ou de l autre, qu il faut automatiquement mettre une plaque, les algériens n'ont pas le monopole de la fierté, comme les marocains n auront pas le monopole d autre chose, ce sont des clichets et le fait que toi dans ton expérience personnelle tu sois arrivé à ce constat ne confirme pas que ce que tu dis est vrai

Mais qu'est ce que tu me racontes la de quoi tu parles ? t'as du te tromper de post j'ai fait aucune generalité, j'ai dit que ceux que je rencontrais ne me plaisaient pas ou est le rapport?

Non non aucune erreure de post, c est bien a tes commentaires que j ai réagis
k
7 décembre 2013 00:07
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
leilamalabar a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'argent a part peut etre ue les marocainsont la tchatche plus la fibre commerciale mais crevard je trouve pas , pas depensier peut etre, ni concernant les mamans bien que c'est vrai que je trouve que les marocains ont tendance a avoir plus l'esprit de famille.
Jsuis d'accord avec toi par rapport au vice (jdirais pas hypocrite comme tu l'as fait, malice et vice correspond plus)
En effet jtrouve aussi que les algeriens font les durs mais qu'au fond ils sont plus hnines peut etre (certains) mais y a de tout partout.
Et par contre je trouve que les marocains sont plus pratiquants que les algeriens dans l'ensemble, nos meres par ex portent toute le hijeb ce qui n'est pas trop le cas chez eux peut etre a cause de la colonisation francaise je sais pas..

Ba ca dépend, chacun est différent, c'est le constat que j'ai tiré de mes expériences et de ce que je vois autour de moi, mais t'as des algériens crevards et des marocains tres genereux, ca existe c clair, c juste plus rare
pour la pratique de l'islam, je vois ce que tu veux dire
moi j'ai l'impression que chez les algériens, quand ils pratiquent, é ba ils pratiquent vraiment, et quand ils pratiquent pas é ba ils pratiquent pas, c'est clair net et précis
ya pas de zig zag on va dire
é pi fo pas confondre tradition, et spiritualité

une femme voilée n'est pas forcément une femme très pieuse

Il n est pas question de se faire lyncher, quelqun qui intervient dans le respect généralement ne se fait jamais lyncher
7 décembre 2013 00:15
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:

Laurence d'Arabie était la pour aider les arabes? ben voyons...ceci est un autre débat libre a toi d'avoir ton avis attention juste a la propagande qui fait son effet, comme pour la théorie de darwin avec laquelle on nous a martelé jusqu à ce que c est rentré et au passage, ces mêmes tribus dont tu parles, elles s entretuaient pourquoi à ton avis? bref c est pas trop le sujet je vais pas débattre sur ça

Moi quand j'aime bien quelqun je ne colporte pas de clichets dessus en disant qu ils sont vicieux, radins ou que c est pas des hommes par exemple, les algériens quand tu dis qu ils sont fiers je pourrais te contredire et te dire que chez ou on a une autre image d'eux et te dire le contraire, mais je les respecte trop pour ça, et je sais que je serai dans le faux parce que même si je dis "les algériens sont comme ci ou les marocains comme ça" ben au final ce sera du cas par cas

Même avoir le sens de la famille tu l exposes comme étant "fils a moman"?
Après tu dis que tu les aimes libre a toi de les aimer ou de les détester mais, c est comme si je te disais que toutes les algériennes ce sont des chetanates ça va te faire reagir comment?

Oui on est sur un forum libre ou tout le monde émets son avis pas besoin de le rapeller et j ai aussi le droit de ne pas être d accord avec vous tout simplement

Pendant la Première Guerre mondiale, l'officier du Royaume-Uni Thomas Edward Lawrence, en poste à la surveillance du canal de Suez, conseille aux Arabes du chérif Fayçal ibn Hussein en Syrie de se révolter contre les Turcs de l'Empire ottoman et de fonder une nation arabe indépendante moderne.

sa mission a été que les arabes se révoltent contre les turques, pas contre eux meme, pacque ca, ils savent deja le faire smiling smiley pourquoi les tribus arabes s'entretuent...? arcque que c'est dans les genes je suppose....? la preuve eye rolling smiley

ba quand je dis qu'ils sont vicieux et radins, je dis que c'est mon avis, par rapport aux marocaains que j'ai rencontré, et que je connais, et ceux de ma famille aussi
je suis tout a fait daccord avec toi, c'est au cas par cas, j'ai bien precisé que pour moi c'est bien UNE GENERALITE mais qui n'a pas de règles , ni d'exeptions

ba non, avoir le sens de la famille n'est pas égal à etre fils de moman! rien a voir
j'ai pas dis ca, j'ai dit qu'ils ont peur de leur mères, avoir le sens de la famille, c'est pas craindre sa famille, la relation de crainte pour moi c'est pas vraiment ca Heu

mais enfin, TOUTTTES les femmes sont des chetanates, toutes les arabes ( maroc, algerie, tunisie, liban, egypte) !! moi je suis ALGERIENNE MAROCAINE je connais les deux cultures, il faut savoir d'autocritiquer meme si c pas facil, et fo savoir rire de soi , c'est important sinon tu vas jamais avancer

et oui ! je le repete moi j'aime autant les marocains que les algériens je le dis haut et fort!
tu as le droit de pas etre d'accord avec moi, moi ya pas de soucis, je suis tolérante smiling smiley
il faut de tout pour faire un monde, imagine un peu kon soit tous pareil, puréé on va sennuyer a mort
7 décembre 2013 00:18
Citation
zouinamouslima a écrit:
Moi aussi j'aime autant les marocains que les algériens honnêtement. Préférence pour le marocain bien sûr vu que c'est le même pays, mais si c'est un algérien qui frappe à ma porte et qui est un homme bien et qui me plaît, je serai folle de dire non. Les cultures sont très semblables et c'est un couple qui a beaucoup de chance de réussir car ni l'un ni l'autre n'est dépaysé par la différence de l'autre. Mais on ne sait pas sur qui on va tomber, vaut mieux ne pas parler trop vite.

On a quand même le droit de rire un peu de nos hommes d'après ce qu'on a vu à travers nos expériences quand même grinning smiley. Il n'a jamais été question de dire qu'ils sont TOUS comme ça, c'est pas ça du tout. L'algériens et le marocain ont tous leurs qualités et leurs défauts, il n'y en a pas un qui est pareil.

Voilà, on se comprend! thumbs up
7 décembre 2013 00:28
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Que Allah te donne un algérien, et qu'Il fasse que tu sois heureuse et que vous ferez pleins de petits bambins.

J'irais même plus loin, inchaAllah tu feras ta hijra en Algérie, comme ça t'en auras plein autour de toi !

Et même plus loin encore, inchaAllah t'auras une grande et belle maison en face du palais présidentiel et tu verras ce cher boutef h24 .... ah non zut, il est un peu marocain lui, il va t rappelé de mauvais souvenir ...
Plutôt une maison devant un des palais de ces chers généraux Cool

Dis amine Angel

smoking smiley

Ill oula, par contre là, je sens comme un brin de haine...
Jme trompe?


Pardon ? Oh

Faut arrêter de voir le mal partout !!!
7 décembre 2013 00:38
Bon allez, c'est vrai que j'ai envoyé troop de fleurs aux algériens là, (bon j'avoue, ya une raison derrière, je suis raide love d'un algérien ... confused smiley .. je suis cramee)

donc je exprimer mon point de vue, à nouveau

Les inconvénients avec les algériens, c'est que c'est des boules nerfs... Non, serieux, trop nerveux!! c'est koi ca????! Grrrr

les marocains sont quand meme plus zen,Zen ils maitrisent mieux leurs nerfs! ils crient beaucoup!!! beaucoup ne savent pas parler doucement, c abusé lol
ba les marocains eux, ils sont plus tranquils quand meme! fo vraiment les chercher pour qu'ils soient dans le meme état... crying(

bon je dis ca, parcque j'aime bien titiller, c'est dans mon caractère... lol ptdr


tiens, en parlant de ca, vous savez tous qu'en Asie, la maitrise des émotions est très importante, ils n'explosent pas de joie, et n'hurlent pas de douleur, par pudeur, par respect CEST CULTUREL!!!
souvenez vous la catastrophe qu'il y a eu au Japon, ils étaient là, tout calme tranquil, ils avaient tout perdu, maison famille et tout et ils gardaient leur sang froid : preuve que la culture a une INFLUENCE sur le comportement humain, fo étudier un peu de sociologie
attendez, meme la gestion d'entreprise est conditionnée par la culture des régions du monde !
Les codes du travail des USA, de la France, et du Maroc sont totalment différents!
le comportement du consommateur est différent selon sa culture non?
Chez eux, hausser le ton de la voix est un MANQUE DE RESPECT lol
imaginez un peu chez nous mdr


Bon alors c'est bien que la culture a une INFLUENCE
je repete : la culture a une influence sur le comportement des gens, ca veut pas dire que toutes les personnes d'une meme region ont le meme comportement : IL FauT COMPRENDRE LA NUANCE
smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook