Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc:voiture ou avion??????????????
n
11 octobre 2007 10:32
salem alikoum
tout dabord mabrouk el hwacher a tous!
javé une petite question a vous poser,voila c encore loin mais l'été prochain inchallah je comptais aller au maroc avec mon époux inchallah pour la première fois (il est algérien) mais nous hésitons sur le moyen de transport, moi j'optais plus pour la voiture mais lui pense que l'avion serait mieux, comme il dit "les billets pour chez vous coute rien autant en profiter au lieu de galérer sur la route" ok il a raison en ce qui concerne "la galère" mais jpensais que pour une première fois avoir la voiture aurait été mieux pour bien profiter.pensez vous que meme si jy vais en avion ya possibilité de voir un ma de ville et d'endroits??au fait je suis de meknes
merci bye!!!
winking smiley
E
11 octobre 2007 13:29
moi je trouve hyper chere descendre au bled en voiture comparant avec l'avion,le seule inconvinient c'est une fois labas pour bouger c'est un peu la galere,mais tu pourras tjrs louer une voiture pour quelque jours parceque finalement au bled la voiture on l'utilise pas tout les jours tout de meme,moi je perefere meme laisser la voiture et bouger comme tout le monde,un grand taxi pour 6 personnes ne me dis pas que c'est pas cool grinning smiley
n
11 octobre 2007 13:42
merci pour ta réponse c gentil, jpense ke ta raison cesera mieux en voiture en plus jai peur kil flippe en voyant a kel point on déchire la france et surtout l'espagne!!!!mdr
et comme ta dis c de la bombe le grand taxi!!!!
11 octobre 2007 17:16
Bonjour, je vous conseil de prendre l'avion car les billets ne sont pas chers.en peut trouver des billets pour 150 a/r.En voiture c'est trop cher il faut compter au moins 1000€ rien que pour la route + les risques la fatigue les radars et perte de temps.
C
11 octobre 2007 17:17
Naila je viens de revenir de Meknes ! je suis partie en avion 101 euros aller /retour, et une fois làbas , j'ai marché c plus sympa, et les petits taxi ne sont pas chers, et n'es pas peur les taxis sont bien vieux , mais ils roulent sans pb mdrrr on se demande comment !! si tu n'as pas d'enfants en bas age, c mieux l'avion , et si tu veux aller un peu plus loin pour 2/3 jours tu peux te louer une voiture c'est bcp plus simple .....:-)
11 octobre 2007 23:17
salam

bah pour moi j'ai toujours pris l'avion donc je te dit l'avion smiling smiley
mais sa coute cher quand meme...
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
a
16 octobre 2007 13:09
Au Prix bas c'est l'avion
A
17 octobre 2007 10:24
moi, je suis plus fan de la voiture que de l'avion, arrivés sur place, vous allez galerer à trouver des taxis à chaque fois que vous aurez envie de vous balader. Et puis si vous allez l'intention de voir la famille à la campagne, c'est quand meme plus agreable d'avoir son propre vehicule. Et puis quand tu reflechis bien, ca coute pas plus cher, il faut compter 650 euros pour une voiture diesel A/R. L'avion reviens meme plus cher sans compther le taxi, meme si ca coute 15 dirhams en moyenne pour une course, ca monte tres vite. Enfin voila c'est mon point de vue.
A
18 octobre 2007 17:05
salam,

perso je pense qu'une premiere fois ca serait mieux en avion,si tu ne veux pas le traumatisé avec la douane et le bateau.En plus la route en voiture est un peu longue.Tu peux prendre ds billets pas cher pour PARIS fes et ensuite louer une voiture pour 3 ou 4 jours et aller sur IFRANE,volubilis,rabat,casa.Pour une premiere fois c'est bien deja je trouve.

Voila

Salam
21 octobre 2007 01:09
Citation
Amikerym a écrit:
salam,

perso je pense qu'une premiere fois ca serait mieux en avion,si tu ne veux pas le traumatisé avec la douane et le bateau.En plus la route en voiture est un peu longue.Tu peux prendre ds billets pas cher pour PARIS fes et ensuite louer une voiture pour 3 ou 4 jours et aller sur IFRANE,volubilis,rabat,casa.Pour une premiere fois c'est bien deja je trouve.

Voila

Salam

Salam Karim smiling smiley

je suis impressionée là Clap tu connais bien le maroc winking smiley



sinon naila je te conseille l'avion à 2 ca vous reviendra beaucoup moins cher....
s
21 octobre 2007 01:14
salam
oui c'est vrai karim le maroc est trés connu avec sa politique de "tekchat" la déouane surtout, les polices dyal surcolation ktar alors c mieux que une avion toJSON
S
21 octobre 2007 22:10
Citation
naila94 a écrit:
salem alikoum
tout dabord mabrouk el hwacher a tous!
javé une petite question a vous poser,voila c encore loin mais l'été prochain inchallah je comptais aller au maroc avec mon époux inchallah pour la première fois (il est algérien) mais nous hésitons sur le moyen de transport, moi j'optais plus pour la voiture mais lui pense que l'avion serait mieux, comme il dit "les billets pour chez vous coute rien autant en profiter au lieu de galérer sur la route" ok il a raison en ce qui concerne "la galère" mais jpensais que pour une première fois avoir la voiture aurait été mieux pour bien profiter.pensez vous que meme si jy vais en avion ya possibilité de voir un ma de ville et d'endroits??au fait je suis de meknes
merci bye!!!
winking smiley


Salut moi je part en bateau avec mon véhicule en prenant le départ à Sète avec la COMANAV, c'est bien pas cher et convivial smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
A
30 octobre 2007 10:25
salam a tous desolé de ne pas repondre plus tot mais g t au maroc encore une fois lol,bon je rajoute pour la visite azro c pas mal tu vois des singes dans la foret et tu leur donne a manger.Ils viennent eux meme le prendre ta main ca fait bizarre.Je confirme toujours mon idée de l'avion surtout qu'on a peut louer une voiture pour 250 dhs la journée (nous c t une logan).Apres ca depend de la periode de location biensur.
s
1 novembre 2007 01:50
Citation
scaleol a écrit:
salam
oui c'est vrai karim le maroc est trés connu avec sa politique de "tekchat" la déouane surtout, les polices dyal surcolation ktar alors c mieux que une avion toJSON
.mais vous pouvez poster votre voiture sur voiture occasion et vous rentrer avec la voiture plus de ca vous allez la vendre :peut étre de bénifice pous payer la retour en avion
c
1 novembre 2007 11:20
Salam,

En effet vu les prix des vols, la question merite d'être posée.

Pour ma part j'ai opté pour cette solution l'an dernier, en ayant reservé longtemps à l'avance pour avoir les prix les plus bas, ç savoir 80 euros PARIS/MARRAKECH AR.

Mais sans voiture c'est une vraie galère et j'ai toujours été habitué à y aller en voiture, pour se déplacer.

Donc là aussi, tu peux reserver ta voiture pour la durée souhaitée. Perso j'avais loué pour 22 jours à 250 dirhams par jour.

Au final, cela revient au même niveau budget. Partir en voiture, il faut compter le gasoil, les peages, le bateau, plus la fatigue.
En avion + location : c'est le même budget avec une tranquilité en plus. le seul point negatif c'est le choix de la voiture par rapport au prix de base: Kia picanto, fiat palio,... mais le plus important c'est que l'on reste libre de ses mouvements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook