Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc, la virginité à tout prix : « Ils veulent du sang, alors on leur en...
26 septembre 2017 13:48
bien que ce soit + facile pr eux de le cacher s ils ne le sont plus

Un homme pas vierge aura plus d'aisance lors du rapport. Comme une habitude whistling smiley alors ne dites pas ça
Citation
oumassiya a écrit:
Les femmes assumeraient si elles etaient sures de pas etre affichées ou reniées

Moi jy crois pas au 'faut qu elles assument et mentent pas'

Quel homme resterait avec une femme qui lui avoue qu elle n est pas vierge?

Et combien d hommes exigent ds vierges alors qu eux meme ne le sont pas?

Je ne defends ni les hommes ni les femmes

C est juste que les mentalités ne sont pas encore pretes a accepter le passé d une femme non vierge

Ni pretes a accepter que la virginité est aussi valable pr les hommes, bien que ce soit + facile pr eux de le cacher s ils ne le sont plus
26 septembre 2017 14:24
" et en principe pas des hommes irrespectueux envers les femmes."
En principe, en théorie, pas tant que ça dans les faits

"Un homme qui drague salement, qui fait des avances poussées ou pire, qui manque de respect à une femme, son père/frère/mari aura juste envie de lui faire regretter."
La situation que tu décris, ce sont juste des hommes qui considèrent que si une femme de leur famille couche avec un homme elle les déshonorent. S'il défendaient les femmes qui étaient agressées, ce serait très bien, sauf que la réaction est la même si leur fille est en couple. La question n'est pas tant de défendre les femmes, mais leur virginité.

Respecter les femmes c'est pas juste respecter leur hymen.

Et encore une fois, la pression mis aux hommes sur leur virginité n'a rien à voir avec celles misent aux femmes. Les hommes, ça va, ça passe, c'est dans leur nature, c'est un besoin pour eux. Alors que les femmes non, c'est le déshonneur. Cette hypocrisie.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Où est-ce que je dis que dans les faits ce n'est pas le cas ?

Ce que je dis ne confirme pas tes dires, je t'explique qu'en règle général les arabes ne sont pas des dayouth, et en principe pas des hommes irrespectueux envers les femmes.
Mais ca c'est pour ceux qui sont religieux et/ou de bonne éducation.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/09/17 14:40 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
26 septembre 2017 14:36
Salam

Ces filles ne perdent pas leur virginité toutes seules....

Quand les hommes maghrebins arrêteront d être hypocrites à ce sujet : eux s éclate mais ne se mari qu avec ded vierge. ...

Bah il n y aura plus ce problème de devoir mentir pour un bout de peau.... de plus c est pas nouveau et ce n est pas qu au Maroc....

Allâh y hdina
M
26 septembre 2017 16:14
Je vais pas me répéter 20000 fois.

Il n y a pas d'excuse à la fornication.
Citation
Capestian a écrit:
La conséquence du sexisme. Les arabes, quel que soit leur passé, n'acceptent pas que que les femmes aient fait le moindre écart.

Alors que les mecs, ça va, c'est dans leur nature Angel
C'est complètement hypocrite
26 septembre 2017 16:21
et non... c'est jamais la faute de ces pauvres hommes qui succombent devant ces filles perverses !

evil
T
26 septembre 2017 16:54
Rien à Voir, c'est Hors de Contexte..
N'Importe qui dans la Vie peut Déraper même les plus Pieux-se winking smiley
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Si ton mari te trompe un jour ( ce que je ne te souhaite pas ) , cela voudra donc dire que tu le méritais ? Et que tu es donc toi aussi mauvaise ?
Y
26 septembre 2017 17:14
Tu as dit une chose au dessus puis son contraire à l'instant ...

Je ne fais pas de HS en te demandant si ton mari te trompe un jour ( = mauvais homme ) , c'est que tu l'auras mérité ? Vu que les mauvais hommes sont destinés aux mauvaises femmes . C'est toi qui vient de le dire, pas moi ..
Citation
Irma007 a écrit:
Rien à Voir, c'est Hors de Contexte..
N'Importe qui dans la Vie peut Déraper même les plus Pieux-se winking smiley
T
26 septembre 2017 17:21
Si il me trompe ce n est pas forcément un mauvais homme si il a une maîtresse régulière.
Ce sera en partie de ma faute et mérité dans le cas où je me refuse à lui en faisant x caprices de femmes.
Il ne faut pas Faillir aux Devoirs entre Époux..

Inversement pour la femme..
Bien que ce soit Interdit l'Être Humain à ses Faiblesses.

Je ne souhaite cela a personne bien évidemment.






Citation
Yabi Woman a écrit:
Tu as dit une chose au dessus puis son contraire à l'instant ...

Je ne fais pas de HS en te demandant si ton mari te trompe un jour ( = mauvais homme ) , c'est que tu l'auras mérité ? Vu que les mauvais hommes sont destinés aux mauvaises femmes . C'est toi qui vient de le dire, pas moi ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/17 17:24 par Irma007.
Y
26 septembre 2017 17:46
Donc s'il te trompe , il peut quand même être un homme bon ?
Si la maîtresse est régulière , le péché ( et le mal ) est moindre ?

Et si tu ne te refuses pas à lui justement ? Tu es quand même mauvaise, parce que lui l'est ? C'est ce que tu as dit précédemment. .

J'ai du mal à comprendre ta façon de voir les choses..
Citation
Irma007 a écrit:
Si il me trompe ce n est pas forcément un mauvais homme si il a une maîtresse régulière.
Ce sera en partie de ma faute et mérité dans le cas où je me refuse à lui en faisant x caprices de femmes.
Il ne faut pas Faillir aux Devoirs entre Époux..

Inversement pour la femme..
Bien que ce soit Interdit l'Être Humain à ses Faiblesses.

Je ne souhaite cela a personne bien évidemment.
A
26 septembre 2017 17:49
Bah dis donc tu taccuses de sa tromperie...

C pas parce que tu auras des manquements ds ta vie de couple que le mec peut se permettre de crac crac ailleurs c completement debile...

Il faut communiquer voir ou est le pb et le resoudre. Fuir le pb pr aller chez madame x c juste que c un connard.
Citation
Irma007 a écrit:
Si il me trompe ce n est pas forcément un mauvais homme si il a une maîtresse régulière.
Ce sera en partie de ma faute et mérité dans le cas où je me refuse à lui en faisant x caprices de femmes.
Il ne faut pas Faillir aux Devoirs entre Époux..

Inversement pour la femme..
Bien que ce soit Interdit l'Être Humain à ses Faiblesses.

Je ne souhaite cela a personne bien évidemment.
26 septembre 2017 20:07
Alors pourquoi on excuse les hommes qui le font ?
Citation
Mounir* a écrit:
Je vais pas me répéter 20000 fois.

Il n y a pas d'excuse à la fornication.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
26 septembre 2017 20:16
Faut pas demander ça a moi !

La fornication est condamnable quelle que soit le sexe.
Citation
Capestian a écrit:
Alors pourquoi on excuse les hommes qui le font ?
26 septembre 2017 20:25
Condamnable (en Islam), soit

Et du coup, on fait quoi ? On lapide tous ceux qui le font ?
Citation
Mounir* a écrit:
Faut pas demander ça a moi !

La fornication est condamnable quelle que soit le sexe.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
26 septembre 2017 20:26
T'as cru que j'étais juge ? eye rolling smiley

On connait tous les règles de la charia, l'application n'est pas de mon ressort. Moi je parle juste de la franchise entre futur époux.
Citation
Capestian a écrit:
Condamnable (en Islam), soit

Et du coup, on fait quoi ? On lapide tous ceux qui le font ?
P
26 septembre 2017 20:35
Oui en principes, car tout le monde n'a pas les mêmes principes justement.
Mais quand même les arabes sont majoritairement musulmans, et une bonne partie est de bonnes moeurs.

Un homme qui sort avec une femme, il lui manque de respect car il n'est pas dans un cadre licite. Les gens qui forniquent hors mariage ne se respectent pas eux mêmes et ne se respectent pas mutuellement. Le respect amène au bien, pas à la débauche.

Et un homme qui fornique c'est grave, c'est un grand péché, et un manque de respect envers lui même.

Bien sûr, ça dépends du point de vue.
Citation
Capestian a écrit:
" et en principe pas des hommes irrespectueux envers les femmes."
En principe, en théorie, pas tant que ça dans les faits

"Un homme qui drague salement, qui fait des avances poussées ou pire, qui manque de respect à une femme, son père/frère/mari aura juste envie de lui faire regretter."
La situation que tu décris, ce sont juste des hommes qui considèrent que si une femme de leur famille couche avec un homme elle les déshonorent. S'il défendaient les femmes qui étaient agressées, ce serait très bien, sauf que la réaction est la même si leur fille est en couple. La question n'est pas tant de défendre les femmes, mais leur virginité.

Respecter les femmes c'est pas juste respecter leur hymen.

Et encore une fois, la pression mis aux hommes sur leur virginité n'a rien à voir avec celles misent aux femmes. Les hommes, ça va, ça passe, c'est dans leur nature, c'est un besoin pour eux. Alors que les femmes non, c'est le déshonneur. Cette hypocrisie.
26 septembre 2017 20:44
Mais ou est L'amour??????Heu
C
26 septembre 2017 21:14
Effectivement , je ne comprends pas pourquoi le mari ou la famille veulent à tout prix divulguer ce qu'Allah dans son infini miséricorde avait décidé de cacher.
Comment sortir de cet engrenage de folieHeu les mentalités doivent changer sans que cela signifie un encouragement à la fornication. Nos pauvres sœurs n'ont elles pas le droit à l'erreur? N'ont elles pas droit à se que leur péchés soient tus? En tous cas l'inégalité de traitement concernant la virginité est tellement énorme entre hommes et femmes que c'en est scandaleux.
Citation
Zayneeb a écrit:
Ce n'est pas parce que les hommes forniquent que les femmes doivent faire de "même", faut assumer ses propres péchés ??


Les femmes ne font pas de "même", elles ne font pas ça pour vous imiter ou parce qu'elles vous trouvent cool.
Les femmes font des erreurs comme chaque personne. Que ce soit un homme ou une femme, c'est la même chose.

"Faut assumer ses propres péchés", les femmes n'ont pas le droit d’assumer leurs péchés, pourquoi ? Parce qu'elles vont se faire massacrer par les gens voire même par leur propre famille et n'auront plus d'avenir, elles ne pourront pas fonder une famille et seront toujours visées du doigt comme étant des moins que rien n'ayant pas droit à l'erreur.

C'est normal que vous disiez qu'il faut assumer ses propres péchés, étant donné que vous êtes un homme , un homme peut avoir forniqué 1000 fois, les gens s'en contrefoutent et parfois sont même impressionnés et l'admirent. Cet homme n'aura rien perdu, au contraire il aura pris un peu de plaisir avant de se marier. Et bien sûr sa future femme, ne sera pas n'importe laquelle, non. Elle devra être vierge.
Facebook